Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Fred34000 · 13 mai 2009 à 11:00 15 messages · 8 participants · 5 754 affichages | | | | 13 mai 2009 à 11:00 · Modifié le 13 mai 2009 à 12:31 Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 1 de 15 · 5 641 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous
Je souhaiterai aller voir le temple de Phimai cet été et puis les temples autour de buriram/nang rong par la même occasion.
Avez vous des bons conseils pour visiter cette région, s'y rendre, s'y loger, se restaurer... bref des infos fraiches !
J'ai utilisé le bouton rechercher mais je n'ai pas trouvé ces infos :
Première question : Quel est le meilleur moyen d'aller à Phimai (en transport en commun) : train+bus ou bus ? J'ai vu que l'on peut s'arrêter à Khorat en train puis reprendre un bus vers Phimai. Khorat mérite t il un arrêt ? une visite ? une nuit ? J'avais prévu plutôt de dormir à Phimai.... mais j'attends vos commentaires...
Deuxième : J'avoue que les 4h de train (sans compter le bus) m'effraie un peu... peut être devrais je découper en deux sections et trouver une ville étape ? => Des propositions ?? Sara buri ??
Troisième question: Sinon j'ai lu que l'on peut prendre un bus direct Bangkok Phimai => Quelqu'un peut il me donner les horaires de ces bus ? Fréquence ?
Quatrième : J'avais pensé à une autre possibilité : visiter d'abord les temples autour de nam rung puis faire Phimai... Dans ce cas une âme charitable aurait elle les horaires des bus pour un direct bangkok nam rung : dans le routard c'est écrit qu'il faut aller au bureau 24 à la gare de Mochit... mais pas d'horaires ni fréquence... Je veux comparer les timing vs le train et l'avion (puisqu'il y a un aéroport à buriram...)...
Enfin dernière question : Avez des bon plans dans cette région : je précise que je n'irais pas plus loin que Phimai et buriram : en conclusion je resterai au porte de l'Isan mais je ne veux pas faire beaucoup de km... Hotels, Restos... lieux à visiter... tout conseil est la bienvenue !
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred34000 · 13 mai 2009 à 14:27 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 2 de 15 · 5 589 affichages · Partager Fred, il n y a pas grand chose pour loger a Phimai meme le bus venant de Khorat passe devant l entree du site qui n est guere etendu. Comme je t ai dit rentre sur Khorat, et va coucher au Sri Pattana, grand hotel avec piscine et restau correct. Il y a deux ans chambre tres convenable a 600 baths. Khorat n a rien de folichon mais c est la grande ville thaie typique et noeud routier Buriram j y suis passe en train et ai passe que 2 nuits a Surin. je ne connais pas les temples pres de la frontiere khmer.
je vais publier un message sur le coin ou je me trouve aujourd hui. je ne regrette pas d y etre alle, tres belle journee par contre depuis 19 heures voila a nouveau la pluie. A mon avis plus interessant que la region de Khorat. a+ | | | À: Jeansellier · 14 mai 2009 à 10:34 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 3 de 15 · 5 525 affichages · Partager salut jean
merci pour les infos... on attend ton débriff sur la région ! | | | À: Fred34000 · 14 mai 2009 à 13:40 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 4 de 15 · 5 510 affichages · Partager Personnellement, j'ai bien aimé la petite ville de Phimaï, avec son ambiance tranquille, son beau musée, son temple khmer en plein centre, son marché de nuit. Dormir à Phiamï permet de visiter le temple à la lumière du matin. Les tickets étant valables une journée, c'est agréable d'y retourner en fin de journée. Nous avons logé au Phimaï Inn, hôtel moderne situé près de la gare routière, à 10 mn à pied du centre. Piscine, grandes chambres avec AC, prix très raisonnable. On peut y louer des vélos, moyen le plus pratique pour se déplacer dans cette ville très plate. De Bangkok, le plus rapide est le bus VIP puis, à la gare routière de Khorat, un bus local pour Phimaï. | | | À: Fred34000 · 14 mai 2009 à 14:01 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 5 de 15 · 5 497 affichages · Partager Hello,
J'ai passé quelques jours à Pimai en mars dernier. Si tu veux des infos sur la ville, l'hébergement, n'hésite pas à demander.
Pour ce que tu veux aller visiter dans la province de Burinam, c'est Phanom Rung et sa petite soeur ? Là aussi, si tu veux des infos n'hésite pas.
Je me suis balader en Suzuki vave donc les transports en communs dans le coin, je ne connais pas trop. Ce que je peux te dire, c'est que se déplacer par ces propres moyen dans ce coin de pays est génial.
A+ | | | À: Fred34000 · 14 mai 2009 à 14:17 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 6 de 15 · 5 490 affichages · Partager Hier soir un deluge. Ce matin au reveil temps pas terrible et une eclaircie est arrivee alors je suis alle reserver ma place sur le minivan de demain pour Kanchanaburi. En dehors du centre tu n as pas l impression d etre dans une ville, mais en campagne et les rues sont quasiment desertes. Beaucoup d habitants sont birmans, karens, mons mais ici aucun panneau Jungle trek, Tribe vissit, bamboo rafting et j en passe en vue. Aucun harcelement. En deux jours j ai apercu que 5 routards Je suis sur le PC de la manager, je ne peux pas le monopoliser
A+ | | | À: Happysoul · 14 mai 2009 à 16:52 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 7 de 15 · 5 470 affichages · Partager Salut
oui je suis intéréssé ! tu peux poster ici afin de faire profiter le forum
oui il s'agit bien du Phanom Rung et de sa petite soeur...
Par la suite on se déplacera en scooter une fois arrivé à Nang Rong ou buriram
je suis preneur de toute info sur cette région | | | À: Fred34000 · 14 mai 2009 à 17:36 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 8 de 15 · 5 463 affichages · Partager J'habite chez ma femme à Taladkhae 2 mois à l'année - Novembre à début Janvier - à 8 kms de PHIMAI et j'y vais tous les jours prendre mon journal et/ou au marché, c'est vraiment très sympa, c'est très joli et tu as divers hotels: PHIMAI INN à 1, 5 km du centre avec piscinePHIMAI HOTEL en plein centre à 300m des vestiges kmersOLD PHIMAI GUEST HOUSE en plein centre, dans une impasse à 200 Baths environ, plûtot sommaire. BONSIRI, à 50m des vestiges, des travaux étaient en cours l'hiver dernier, jeun patron thai anglophile, location de vélo sur place, et les journaux en face... Je te le conseillerai.... Tu peux trouver des petits restos un peu partout, et n' oublie pas, à 2 km, le Banyan tree, énorme arbre séculaire et tentaculaire qui en fait une forêt à lui seul, au bord d' petit lac, le tout avec les inévitables boutiques à babioles et bars restos inévitables. Rappelle-moi si tu veux plus d'infos. | | | À: Fred34000 · 14 mai 2009 à 22:34 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 9 de 15 · 5 439 affichages · Partager J'étais il y a 3 mois à Korat... j'y suis resté une semaine sans jamais m'ennuyer... franchement est ce que tu envisages de parler avec les thai(e)s quelques fois ? Parceque dans ce cas ou que tu sois en Thailande, tu ne t'ennuies jamais ! faire un jogging le matin (avec tes nouveaux ami(e)s thai(e)s), aller de Korat à Phimai en bus (ultra simple, pas besoin d'horaire !), puis revenir pour assister à bar nana à un concert des potato (rock thai, tu connais ?), le lendemain aller visiter phanom rung, parler avec les moines, etc... que du bonheur... jette le guide du routard, il est franchement nul pour la Thailande, et tu t'en apercevras quand tu connaitras un peu la Thailande ! Donc, pas d'accord avec Jean Sellier, pour qui Korat ne mérite pas le déplacement ! Désolé mais je suis consterné, on n'a pas la même approche de la Thailande... comprenne qui pourra ! | | | À: Fredii · 15 mai 2009 à 8:16 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 10 de 15 · 5 408 affichages · Partager jette le guide du routard, il est franchement nul pour la Thailande, et tu t'en apercevras quand tu connaitras un peu la Thailande
+1 | | | À: Fredii · 15 mai 2009 à 10:27 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 11 de 15 · 5 217 affichages · Partager merci pour les infos
mais pas d'accord sur le fait de jetter mon routard... certes il a des defauts (comme tous les guides) mais il a aussi certaines qualités : donne des infos papiers déja concentré par exemple...
Connaissant modestement quelques régions de la Thailande (j'en suis pas à mon premier voyage!) oui cela m'arrive d'aller parler avec les thais... et je suis bien d'acccord avec toi c'est bien de faire cela d'aller parler avec les gens d'aller discuter avec les moines, aller a des concerts, se perdre dans des chemins sans itinéraire fixe, pas avoir d'horaire... mais des fois il faut aussi revenir sur terre ! Pas tout le monde peut se permettre cela... Je veux dire tout le monde ne peux pas prendre des semaines de congé et se la couler douce... Et puis pas dans ce cas pas besoin de faire 10000KM pour aller discuter avec des gens... on peut le faire ici en france où quoiqu'on en dit il y AUSSI des gens intérésant... à condition de prendre le temps... Et puis l'age aussi peut y faire sur l'etat d'esprit (sans vouloir vexer personne)... | | | À: Fred34000 · 15 mai 2009 à 10:41 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 12 de 15 · 5 212 affichages · Partager Phimai est, en effet, une petite ville très sympa J'ai beaucoup aimé pr ma part et y suis retourné 2 fois...même si je n'y resterais pas 1 semaine  Comme dis plus haut n'oublie pas de visiter le Banyan tree qui estun endroit très reposant avec petites échoppes pr manger sur le côté...un bon moment que ce Phimaï   Pr korat, moi j'aime bien cette ville aussi...il n'y a en effet rien d'extraordianaire mais l'atmosphère y est sympathique La marché de nuit y est également très sympa...surtout pr les achats vestimentaires de mon point de vue! J'ai trouvé dans ce marché bien plus d'habites sympa que ds tout bkk | | | À: Happysoul · 19 août 2009 à 15:25 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 13 de 15 · 4 961 affichages · Partager Phimaï I
bonjour
connaissez vous un moyen de réserver de France une chambre à l'hôtel Phimaï Inn j'ai téléphoné ils ne parlent que Thaï Merci de votre gentillesse | | | À: Avantis · 19 août 2009 à 15:42 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 14 de 15 · 4 956 affichages · Partager Il y a des employés qui comprennent l'anglais, tu devrais réessayer. | | | À: Avantis · 19 août 2009 à 17:10 Re: Informations fraiches pour Phimai et les temples autour de Nang Rong, Buriram Message 15 de 15 · 4 938 affichages · Partager Salut, Au BONSIRI, le gerant parle tres bien anglais | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |