ceci dit après 31 ans d'expatriation au quatre coins du monde avec à chaque fois 2/3 ans sur place (grands chantiers internationaux) la
thailande arrive en tête et de loin pour sa non violence, ce respect mutuel, la quasi absence d'agressivité et les scènes de violence sont exceptionnelles J'affirme haut et fort que la
thailande est vraiment un pays ou l'on peut se promener en toute quiétude et je connais bien la vie nocturne de ce pays (de mon point de vue il y a plus de risques à la station de métro chatelet (à
Paris)à minuit que dans n'importe lieu chaud de
bangkok la nuit (bien entendu tout dépends de votre comportement)
maintenant pour y avoir vécu j'ai vu dans le journal des articles qui relatent que tel ou tel touriste s'est fait détroussé en
thailande, je crois savoir qu'en
france c'est identique et puis il faut tout relativiser..dans certains pays d'afrique je vous défie de faire 5 kms la nuit tout seul et de rentrer avec toutes vos affaires voir vivant et dans certaines républiques de l'
europe de l'est je ne me suis jamais déplacé sans être armé avec une balle engagé dans le canon. Dernièrement j'ai du avec des collègues de travail me défendre avec des armes à
MOSCOU (voilà une ville ultra violente)
Tout a fait d'accord avec toi bien que dans d'autres pays je n'aie pas ete agresse, pourvu que ca dure !ca a ete limite a
Marrakech ou ils aiment bien nous prendre par la manche de chemise et n'apprecient pas qu'on tende brusquement le bras et qu'il leur arrive en pleine face.
Chose qui n'arrivera jamais en
Thailande ou la personne est respectee, bien que sur
Chiangmai il y ait eu quelques vols a l'arrache la nuit par des bandes a mobylette, je crois qu'ils ont ete coinces par la police.
Les seules bagarres que j'ai vu en
Thailande etaient toujours impliquant des occidentaux.
Soit entre occidentaux soit occidentaux et thais.
Par contre a
Bangkok principalement il existe une violence entre entre Thailandais appartenant a differentes ecoles, un phenomene de clan vraisemblablement et ils se frappent y compris gourdins et machettes et il y a des morts.
Il ne faut pas nier non plus que
Pattaya est la ville la plus criminogene du pays et la oui il y a des agressions de touristes la nuit principalemrent avec tentatives de vols avec violence.Le nombre annuel de morts violentes a
Pattaya Thai+ etrangers est de loin superieur a la moyenne des villes europeennes.Faut lire chaque jour
www.pattayacitynews.net
pour s'en rendre compte.
Et aussi
www.pattayadailynews.com/index.php