|  |  |
 | | | | Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Meeao · 5 juillet 2009 à 13:20 43 messages · 18 participants · 4 615 affichages | | | | À: Meeao · 6 juillet 2009 à 4:17 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Puisque tu es prés de Paris, essaye le 13éme arrondissement : plein d'asiatiques pur sucre 
Et en plus, ce que tu économises en billet d'Avion, tu peux le mettre dans le prix de ta chambre..... Parce que franchement, avoir comme seul but en partant aussi loin que d'éviter les autres touristes......alors qu'en fait il suffirait de rester chez soi     | | | À: Meeao · 6 juillet 2009 à 4:54 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager te temple.. économique, exotique, métaphysique, tes bon buffet a volonté. ambiance thaïe. et pas de long nez
excuse mais il y a une contradiction pourquoi demander des adresses sur un forum ou 99% sont des étranges.
jouer au bon sauvage exotique ce n'est pas une critique mais dans ce cas ne pas se mettre dans la gueule du loup..
ici on est tous des touristes !
et, je tiens à ce que ce soit clair, es une réponse synaptique ? (je crois que c'est plutôt les touristes qui ne veulent pas te voir.....  ..) | | | À: Meeao · 6 juillet 2009 à 7:02 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager Je constate qu'aucune des propositions qui te sont faites aucune ne te plait, ni te donne envie de remercie d'ailleurs! je crains que tu ne sois atteint par cette nouvelle forme de snobisme "anti touriste"  , comme vous etes plsusieurs dans ce cas, ben vous vous retrouvez souvent dans le meme quartier qu'on vous a recommandé comme "typique". Dans ton cas je crois qu'il serait plus indiqué de te lancer seul dans le quartier que tu juges "pas touristique" chinatown  , et de chercher l'endroit qui te plaira, parceque chercher la perle rare (ou le mouton à 5 pattes) sur un formum de voyages... Et quand tu dis que partir à l'etranger necessite de s'adapter, est il indispensable pour ça de loger dans quelque chose au confort minimal? Ou ;aors serait-ce plus prosaîquement une question de budget | | | À: Thuan · 6 juillet 2009 à 7:24 · Modifié le 6 juil. 2009 à 8:36 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Avec, pour l'aventure la route a traverser. J'y ai logé souvent, ne pas oublier de demander les chambres a l'arrière, la route devant en a empêché plus d'un de dormir.
a une minute a pied du fleuve..
Et du métro (saphan Taksin). | | | À: Carl36 · 6 juillet 2009 à 7:35 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager evidement qu'il y a les bons et les mechants touristes !!!Et je ne vois pas en quoi vous avez un probleme avec Meeao qui me semble a etre classer parmis les bons.
la connotation hautement négative du terme "touriste" que l'on lit svt sur ce forum a le don de me gaver. il y a un espèce de snobisme anti-touriste ambiant car ca fait djeun's/cool/roots/bobo de ne pas "faire le touriste" et de vivre dans un confort volontairement minimal loin de ces (sous-entendus) bouffons de touristes occidentaux ventripotents, beaufs, conformistes et qui n'ont rien compris à la vie.... Mais c'est complètement hypocrite. les gars comme meeao sont autant des "touristes" que les autres, sauf qu'ils ne s'assument pas, d'où l'hypocrisie de la situation.
Que Meeao nous dise qu'il souhaite dormir dans tel ou tel quartier car il lui plait, et dans des conditions de confort minimum pour des pb de budget, pas de souci. Mais de grâce, cessez cette litanie qui consiste à ne pas y toucher en considérant le Touriste comme un être dégradant et dégradé absolument pas fréquentable, alors que vous êtes vous mêmes des touristes ! Ce so-disant anti-conformisme est tout ce qu'il y a de plus confomiste en fait !!
(et je répète que les GH sont des structures exclusivement créés par et pour le touriste, dans un cadre et un environnement parfait pour les occidentaux qui cherchent du zen (très conformiste ca), mais bon ca crée l'illusion pour le touriste tel meeao qu'il n'en fait pas partie...  ) | | | À: Bobcat · 6 juillet 2009 à 7:37 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager ben justement, le 13ème tout comme belleville (2ème quartier asiat de paris) sont très sympa pour y faire ses courses et trouver un bon restau.... mais voilà, ca reste plein de parisiens... une espèce pas très asiatique.... | | | À: Thuan · 6 juillet 2009 à 7:43 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager oui, c'est sûr, on est tous des touristes ici.... ça, y'a pas de doute.... mais à défaut de parler thaï, c'est, je crois le meilleur endroit où trouver des infos et témoignages de touristes s'étant perdus en terre inconnue...
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi Thuan.... ce sont les touristes qui ne veulent pas me voir... quand ils voient ma tête franchement pas agréable quand je les vois ne pas respecter les coutumes locales (en inde des touristes anglais, français, etc... en débardeurs, limite maillot de bain en plein dehli alors qu'on ne dévoile pas son corps là bas, que c'est obscène, ou encore rentrer chaussé dans les temples, photographier les crémations à Bénares... tant d'irrespect pour la culture et population locale)
Suis pas très social avec les occidentaux à l'étranger | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 7:49 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, je suis un touriste et ne me réclame pas être quelque chose d'autre dans ce cas là... C'est juste que j'ai une vision bien à moi du tourisme me détachant de celle de masse (dans la mesure du possible) et me rapprochant de la population locale (en fonction de mes moyens humains, langagiers, culturels,...)...
En tout cas, ca fait parler.... | | | À: Meeao · 6 juillet 2009 à 8:00 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Suis pas très social avec les occidentaux à l'étranger
pas besoin de le dire on l'a compris......... | | | À: Meeao · 6 juillet 2009 à 8:15 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager il y a un espèce de snobisme anti-touriste
C'est tout à fait ca et ca me fait bien marer également ce genre d'individus  Si vraiment tu as peur des touristes pourquoi choisir la Thaïlande qui est le pays d' Asie du Sud-Est le plus visité et pourquoi aller à Bangkok qui plus est? 
Il faut assumer ce que nous sommes dans la vie non? | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 8:49 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager +++++++ 1  Au debut du message il demande un hotel avec bon rapport qualité prix, un peu contradictoire avec le reste du discours... Il fait sans doute partie de ceux qui se considèrent comme "aventurier" plus que le méprisable touriste! | | | À: Meeao · 6 juillet 2009 à 9:06 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Merci pour ta franchise | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 11:17 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Il ne faut pas partir en Thailande dans ce cas!!! Je conseille plutot la Birmanie, là du coup, vs ne verrez pas les backpackers dans votre genre qui pullulent partout dans ce coin du monde. | | | À: Regispierre · 6 juillet 2009 à 11:21 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Il ne faut pas partir en Thailande dans ce cas!!! Je conseille plutot la Birmanie, là du coup, vs ne verrez pas les backpackers dans votre genre qui pullulent partout dans ce coin du monde.
Arh euh je pense que tu confonds | | | À: Envallis · 6 juillet 2009 à 11:23 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Oups désolé | | | À: Meeao · 6 juillet 2009 à 11:25 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Il ne faut pas partir en Thailande dans ce cas!!! Je conseille plutot la Birmanie, là du coup, vs ne verrez pas les backpackers dans votre genre qui pullulent partout dans ce coin du monde. | | | À: Regispierre · 6 juillet 2009 à 18:29 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager j'avais bien compris que c'était à moi qu'était adressé le message et non à envallis... donc, il ne me semble pas que cela était nécessaire de répéter.... 
en tout cas, je vois que mon message d'origine a dévié et que l'on s'attarde plus sur le concept de "tourisme".... question intéressante bien que difficile à mener par mail.... il n'est pas toujours évident d'être clair et de se faire comprendre comme on le souhaite...
je trouve malgré tout peu d'ouverture de certains des répondants aux messages, me targuant entre autre de snob anti touriste, d'autres qui ont des propos plus mitigés (ce que j'apprécie), d'autres qui ont de l'humour (ce que j'aime)...
Arrêtez de me jugez, acceptez juste que ce type de voyage est mon choix... que nous ne partageons pas obligatoirement... | | | À: Meeao · 7 juillet 2009 à 8:44 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager acceptez juste que ce type de voyage est mon choix... que nous ne partageons pas obligatoirement...
Comme tu fais partie du "nous", tu ne partages donc pas ton propre choix. Ton voyage risque de ne pas répondre à tes attentes 
Par ailleurs, si tu cherches un logement sans touristes, pourquoi aller dans le quartier chinois ? Tu ferais mieux de trouver un quartier populaire thaï, l'ambiance sera plus décontractée et rigolote. Les chinois ne pensent qu'au business alors que les thaïs aiment bien s'amuser et profiter de la vie. | | | À: Meeao · 7 juillet 2009 à 14:28 Re: Hôtel à Bangkok sans occidentaux vers Chinatown? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager d'hôtel à bangkok qui restent un bon rapport qualité/prix: jusque la pas trop difficile
d'hôtel à bangkok... qui sont prioritairement en dehors des zones de concentration touristiques quel blagueur la prochaine fois un hotel a st tropez en dehors des zones de concentration touristiques ou un hotel a megeve en dehors des zones d'altitude ou un hotel a hong kong en dehors des zones a forte densite de population ou un hotel a bora bora en dehors des zones tropicales
la brillante idee d opter pour chinatown pour eviter les touristes... ca fais un peu too much pour la blague non?
quant a remercier les gens qui ont prix le temps de te faire des suggestions comme le suggerait quelqu un, je suppose que tu as eu le tact de leur dire en MP merci d avoir participer a la camera cachee
merci marcel belivaux, encore en forme | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |