C est apres avoir croisé le regard d une jeune gamine au visage magnifique, vraiment une vraie beaute mais avec un regard plein de tristesse, assise sur un tabouret du Marine bar en attendant le client, que celà m a fait pitié et m a reellement ecoeuré.
Sortez les mouchoirs ! J'adore ce genre de discours (sans parler des généralisations caricaturales de votre contribution précédente, cher Jean Sellier) ! Les vilains
RMI
stes n'existent plus, mais les bénéficiaires du
RSA
n'ont qu'à bien se tenir, la police franchouillarde moralisatrice et poujadiste sait où les trouver !
À défaut de pouvoir le faire d'une manière plus agréable, j'imagine que cela soulage certains de se défouler en montrant du doigt la "Sodome & Gomorrhe" de l'Asie, le "lupanar géant", le "plus grand bordel du monde",
Pattaya, la station balnéaire dont la réputation sulfureuse n'est plus à faire.
N'est-il donc pas étonnant de lire encore aujourd'hui et assez régulièrement dans les fora de voyagistes (notamment) les récits de gens qui nous racontent que non, ils ne savaient pas où ils mettaient les pieds (pour commencer) lorsqu'ils se sont retrouvés (tout à fait à "l'insu de leur plein gré", bien entendu) à
Pattaya ? Ou alors, qu'ils n'ont pas pu éviter parce que cela faisait partie de leur circuit en
Thaïlande (comme s'il n'y avait pas d'autres offres qui ne comprennent pas
Pattaya !).
C'est tellement pourri,
Pattaya, qu'aucun tour opérateur ni aucune agence de voyage ne propose cette destination à son catalogue, n'est-ce pas ? Comment ? Si ?!! Pourtant, si l'on en croit la majorité des voyageurs qui en parlent ici, ce ne serait pas une bonne idée. Il faut croire que ceux qui ferment leur gueule sont plus nombreux finalement, ou alors, que c'est en fait l'hypocrisie qui motive les cris d'orfraie des "bien-pensants".
Mais le plus risible dans tout cela, ce sont les histoires édifiantes de prostitution forcée au Pays du Sourire. Je ne nie pas que cela existe, comme partout dans le monde, mais la différence avec la plupart des grandes nations occidentales, c'est qu'ici, les prostitué(e)s sont généralement des ressortissant(e)s du pays où ils (ou elles) exercent le plus vieux métier du monde. Dans la plupart des cas, personne ne les force à entrer dans cette profession et ils (ou elles) peuvent en ressortir à tout moment. D'ailleurs, si vous connaissez un peu la culture locale et faites preuve d'un minimum d'objectivité, vous avez déjà constaté qu'habituellement les Thaïs quittent très vite un emploi qu'ils ne trouvent pas assez "sanouk" ou trop pénible, quel que soit le niveau de revenus qu'il procure.
La prostitution est certainement nettement plus sordide dans votre propre pays, mais
Pattaya est tellement emblématique qu'il est plus facile de s'en servir comme bouc-émissaire plutôt que dénoncer ce qui se passe chez soi.
On pourrait discuter longtemps du contexte économique qui incite certaines personnes à se prostituer au Pays du Sourire, mais ce n'est pas pour subvenir aux besoins vitaux essentiels dans la très grande majorité des cas. Je pourrais expliquer ce point plus en détails et si nécessaire aux "mal-comprenants" et à celles et ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, mais sachez que j'ai assisté à la naissance de nombreuses "vocations" dans plusieurs villages de l'I-San et estime avoir un assez bon aperçu des principales motivations.
Cher Jean Sellier, si la jeune fille du Marine bar avait un regard plein de tristesse, c'est peut-être parce qu'elle n'avait pas encore de client, non ?
Maintenant, pour répondre à la question initiale, je connais un hôtel bien situé à
Pattaya et pas très cher, c'est le
Welcome Plaza Hotel
, à deux pas du centre commercial "Royal Garden Plaza" : certainement pas le meilleur hôtel de
Pattaya, mais un bon rapport qualité prix et très pratique.