Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) KhunEnzo · 15 octobre 2010 à 5:04 · 4 photos 102 messages · 23 participants · 11 945 affichages | | | | À: Hmh · 17 octobre 2010 à 14:49 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 586 affichages · Partager Savez vous que représente en % le revenu provenant du tourisme ?
En 2009 un peu plus de 6%
 ça c est un bel expemple a la thai, des statistiques, des statistiques pour qui, de qui? et les revenus pour qui? le tourisme, les depenses des touristes, revenue des hotels ? 14 milions de touristes et ce la ne fait que 6% du revenue domestique.
 ah oui on ne compte pas les revenues du poussyland et du farang sponsor, la oui, le tourism est a 6 % seulement
BANGKOK, April 17 (TNA) – The recent political riots could wipe Bt200 billion off Thailand s tourism industry income and along with it 200,000 jobs, according to industry leaders
 si je comprend bien ce petit rapport, il n y aurait que 200.000 personnes travaillant dans le tourisme pour les 14 Millions de touristes....  moi pas comprendre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thaiboss · 17 octobre 2010 à 16:12 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 570 affichages · Partager effectivement ça fait pas lourd 200 000 personnes pour 14 millions de touristes
je pensais que ça représentait 30 % comme en Tunisie ou Maroc...
Peut être ne compte t on pas le tourisme Sexuel (?) | | | À: Thaiboss · 17 octobre 2010 à 16:46 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 560 affichages · Partager En effet, vous pas comprendre..  Il n'est stipule nulle part que le tourisme n'emploie que 200,000 personnes mais il est ecrit que les recents evenements pourraient amener a la suppression de 200,000 emplots lies au tourisme (sous entendu qu;il y en a beaucoup plus et comme vous le savez il y a en a beaucoup plus) Cordialement | | | À: Vinzoun · 17 octobre 2010 à 16:52 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 554 affichages · Partager | | | À: MengWan · 17 octobre 2010 à 18:32 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 529 affichages · Partager
tu cherches la petite bete.. hehe ;p | | | À: Asiawis · 18 octobre 2010 à 19:29 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 488 affichages · Partager  je recommande l'article du Bangkok Post sur les "Winners and losers" BANGKOK POST
@+ | | | À: Assimil · 18 octobre 2010 à 23:12 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 468 affichages · Partager Chat-lut,
J'adore ce genre de "graphique" lorsque je regarde les échelles de l'impact sur les "profits" !
De +0 à +12% en positif et de -0 à -60% en négatif !!!!!
En tous cas, sur le prix du pétrole à la pompe, je n'ai constaté moi aucun impact !
| | | À: MengWan · 18 octobre 2010 à 23:36 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 465 affichages · Partager
Salut, vu de cette angle là; si on départage le tout...ça veut dire qu'il y a un thaï qui désert le domaine du tourisme pour 70 visiteurs...mais on sait très bien que la moyenne de 1,16 million/mois n'est pas valable...Juin et Juillet ne sont pas comme Novembre et Decembre...Et on sait très bien que le tourisme c'est leur " vache sacré "...
Je dirais sans savoir réellement : que le ratio ne peut être de 1 pour 70...
Et qu' il devrait être d' environ de 10 pour 70...
C'est très aléatoire comme calcul, mais ça jouerait plus dans les 2 millions...
Sans compter, les thaï Lady plus facile d' approche...!!! | | | À: ChristianC64 · 18 octobre 2010 à 23:49 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 716 affichages · Partager Chat-lut,
Ce genre de raisonnement montre qu'il n 'est pas possible de distinguer les thaïlandais qui "travaillent pour le touriste" des autres...
Un p'tit resto de trottoir qui vous vend un bol de mee heng travaille-t-il pour le tourisme ?
Les seuls clairement identifiables à bosser exclusivement pour le touriste, ce sont les employés des hôteliers, les loueurs de véhicules sur les sites touristiques... et 200.000 pertes d'emploi ce serait déjà une catastrophe...
Bon, pour en revenir à la réalité, le tourisme -comme toute l'économie- est bien "reparti" en Thaïlande, tant mieux !!!!

PS: Hier, le MK (BigC Samui) était bien rempli de touristes... coréens affamés de bonne heure (décalage oblige) ! | | | À: MengWan · 20 octobre 2010 à 12:06 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 682 affichages · Partager J'adore ce genre de "graphique" lorsque je regarde les échelles de l'impact sur les "profits" !
 moi aussi j adore, je croyais que tout se qui est dans le rouge est lié a l export, et dans toute la presse thai ils écrivent export in thailande is booming, oui c est vrai depuis quelques temps le dollar baht leurs pose un probleme a l export parait t il. Mais bon, ça fait longtemps que je m amuse a éplucher les statistiques et graphiques truqués, erroné manipuler. | | | À: Accolade · 20 octobre 2010 à 17:01 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 662 affichages · Partager Salut,
S'il vous plait, ne parlez pas de baisse du tourisme lié à la baisse du bath, quand tu payes un billet d'avion à 600 ou 700 euros tu t'en bas les couilles de la baisse du bath, ca represente un peu moins de 5 euros pour 1000 bath
Faut quand meme mettre les choses à leur place, merci de ne pas faire d'amalgamme.
Bien à vous
Laurent | | | À: Assimil · 20 octobre 2010 à 17:07 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 660 affichages · Partager Floods cause Bt1-bn damage in Nakhon Ratchasima By Kawinthra Jaisue, Nalin Viboonchart The Nation Published on October 21, 2010
Flooding in Nakhon Ratchasima province has caused damage of around Bt1 billion, the provincial chamber of commerce said yesterday. tout juste pour faire remarquer qu ils sont tres fort pour publier des chiffres/montant. le roi a envoyé 10 millions d aide de baht, ce qui fait qu il manquerait encore 990 millions d aide de baht. | | | À: Thaiboss · 20 octobre 2010 à 17:14 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 654 affichages · Partager Floods cause Bt1-bn damage in Nakhon Ratchasima By Kawinthra Jaisue, Nalin Viboonchart The Nation Published on October 21, 2010
 d ailleurs, cette photo du journal nation, me parait truqué, si on regarde bien a gauche le motorbike et les autres voitures ne sont pas sous l eau. | | | À: Ldrapeau1976 · 20 octobre 2010 à 19:29 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 634 affichages · Partager Salut,
S'il vous plait, ne parlez pas de baisse du tourisme lié à la baisse du bath, quand tu payes un billet d'avion à 600 ou 700 euros tu t'en bas les couilles de la baisse du bath, ca represente un peu moins de 5 euros pour 1000 bath
Faut quand meme mettre les choses à leur place, merci de ne pas faire d'amalgamme.
Bien à vous
Laurent
YES ! | | | À: Thaiboss · 20 octobre 2010 à 19:39 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 633 affichages · Partager cette photo du journal nation, me parait truqué, si on regarde bien a gauche le motorbike et les autres voitures ne sont pas sous l eau.
on voit quand même que le gars à droite, a de l'eau jusqu'à la taille ; il semble que la route descende à cet endroit. Pas sûr que ce soit un trucage... | | | À: Phasathai · 20 octobre 2010 à 20:02 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 627 affichages · Partager cette photo du journal nation, me parait truqué, si on regarde bien a gauche le motorbike et les autres voitures ne sont pas sous l eau.
on voit quand même que le gars à droite, a de l'eau jusqu'à la taille ; il semble que la route descende à cet endroit. Pas sûr que ce soit un trucage...
je pense pas non plus, en plus aux news du soir ils parlaient de 1m50 d'eau, et hier il y avait une image d'un parking avec juste un bou d'un toit de fortuner le reste etait sous l'eau....
echange voiture et maison pour jolie peniche plz envoyer moi un msg priver hehe) | | | À: Thaiboss · 21 octobre 2010 à 2:35 · Modifié le 21 oct. 2010 à 3:14 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 605 affichages · Partager Floods cause Bt1-bn damage in Nakhon Ratchasima By Kawinthra Jaisue, Nalin Viboonchart The Nation Published on October 21, 2010
![]()
Flooding in Nakhon Ratchasima province has caused damage of around Bt1 billion, the provincial chamber of commerce said yesterday. tout juste pour faire remarquer qu ils sont tres fort pour publier des chiffres/montant. le roi a envoyé 10 millions d aide de baht, ce qui fait qu il manquerait encore 990 millions d aide de baht.
Je note l'inconsistance de votre "discours" !
voyageforum.com/...post=3691741#3691741 ("oui c est ca, planete rouge regroupe au nord, tous les autres sous l eau, bien fait pour leur gueule" sic)
Bon, mais que fait donc Thaksin, le "petit père du peuple rouge" ?
Je pense que les circuits financiers vont se réactiver pour amener ce milliard de bahts qui dort aux Emirats (parmi eaucoup d'autres)...

PS: "Photo truquée" Jugement aussi péremptoire qu'erroné ! Pour un prétendu thaïlandais vous n'avez jamais vu de "creux" sur les routes en Thaïlande ? A Samui, à la saison, on installe même des pompes ici et là pour "purger" ces poches ! | | | À: Thaiboss · 21 octobre 2010 à 4:53 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 590 affichages · Partager C'est surement truque 555... Nation ils ont que ca a faire que de truquer des photos d'innondations! Truquer pour quoi? Pour qui selon vous? Arretez de voir le mal partout.... | | | À: MengWan · 21 octobre 2010 à 17:28 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 559 affichages · Partager est ca, planete rouge regroupe au nord, tous les autres sous l eau, bien fait pour leur gueule" sic)
 j ai bien ecrit le nord et pas nord est, on s y fait au centre et nord aux innodations annuelles, pas la meme chose quand meme que si bangkok serais sous l eau pour toujours apres un sorte de stunami, a jamais il s entend.
 il y a exactement aujourdhui 26 ans que j ai mis la premiere fois pied dans la region nakonsawan, eh bien tous les ans la province est sous l eau; eh aucun gouvernement n a jamais rien fait pour protèger les cultures, SAUF UN MONSIEUR, a fait un minimum de travaux, qui ne suffisent pas, on ne lui a pas laisser le temps de continuer.
ce qui est pour ce Monsieur Taksin, eh bien il a apprit que le silence est d or.
RIEN de spécial EN FAIT SES INNODATIONS? juste un peu plus qu habitude, les abibi et companies les utilisent pour une bonne mesure de marking communication, on va envoyer peu etre un peu plus de sous, les élections approches (si jamais elles auront lieu). pour moi, rien a voir circuler svp | | | À: Phasathai · 22 octobre 2010 à 2:59 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 536 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre MengWan. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |