|  |  |
 | | | | Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) KhunEnzo · 15 octobre 2010 à 5:04 · 4 photos 102 messages · 23 participants · 11 949 affichages | | | | À: Accolade · 15 octobre 2010 à 16:19 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 2 213 affichages · Partager Je vais certainement dire un gros mot !!
mais pourquoi ne pas dévaluer ??  si le probléme est de rendre plus compétitif sa monnaie à l'exportation
Je crois savoir que la Thaîlande importe donc cela risque d'accentuer le probléme, mais puisque le $ est de plus en plus bas ??
pour une banque centrale, dévaluer la monnaie du pays c'est un moyen pour dynamiser les exportations. Le revers de la médaille c'est que la Thaïlande va payer ses importations plus cher notamment les matières premières, l'énergie comme le pétrole.... tout dépend de la balance commerciale de la Thailande ; si la Thaïlande exporte plus qu'elle importe un bath dévalué cela peut aller ; inversement cela risque de nuire fortement à l'économie.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Accolade · 15 octobre 2010 à 16:23 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 2 205 affichages · Partager une excellente suggestion de lecture
fr.wikipedia.org/...9conomique_asiatique   
le taux de change d'une monnaie est :
soit fixe, autrement dit constant par rapport à une monnaie de référence (en général le dollar US ou l' euro ), par décision de l' État qui émet cette monnaie . Le taux ne peut alors être modifié que par une décision de dévaluation (ou de réévaluation) de cet État . Un État ne peut cependant pas décider d'adopter n'importe quel taux de change de sa monnaie. S'il fixe ce taux de change à un niveau trop haut ou trop faible, le taux de change pourra être « attaqué » sur le marché des changes. Si les autorités monétaires n'arrivent pas à faire face (grâce à leurs réserves de change ), elles devront modifier leur parité.
soit flottant et déterminé à chaque transaction par l' équilibre entre offre et demande sur les marchés des changes . Il s'agit d'un marché mondial interbancaire des monnaies , de moins en moins centralisé sur des lieux spécifiques de cotation et d'échanges, car reposant sur des liaisons informatiques entre banques
fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_change | | | À: Accolade · 15 octobre 2010 à 16:28 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 2 197 affichages · Partager Je crois savoir que la Thaîlande importe donc cela risque d'accentuer le probléme, mais puisque le $ est de plus en plus bas ??
tu as raison si la Thailande laisse flotter son baht en même temps que le dollar cela aura moins d'incidences... mais si le prix du baril de pétrole augmente entre autres...l'économie en sera pénalisée.. Et puis il faut voir si la Thaïlande a contractée une dette importante ou non.
C'est une forme d'astuce pour diminuer la dette : si la dette de la Thaïlande est en dollars admettons qu'elle soit de x milliards de dollars, avec un dollar plus faible la dette sera moins élevée. C'est un moyen d'effacer la dette | | | À: Barbot · 15 octobre 2010 à 16:36 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 2 184 affichages · Partager Bonjour Marco,
Oui, tu as raison aussi, Marco - il faut toujours afficher la source de l'info et si possible le "lien" Web qui permettra aux autres de regarder cette info sur le Site d'origine qui l'a publiée !...
Question d'ordre pratique : quel est donc le taux du THB aujourd'hui puisque l'Euro redevient plus fort ces derniers jours à :
un EURO = 1,41 USDollar hier !
Heureux seront ceux qui partent maintenant en Thailande ! Amitiés. nnthanh 
- -- | | | À: Nnthanh · 15 octobre 2010 à 16:44 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 1 606 affichages · Partager Question d'ordre pratique : quel est donc le taux du THB aujourd'hui puisque l'Euro redevient plus fort ces derniers jours à :
Bonjour Nnthanh,
Regarde cet excellent lien donner par un membre de VF là tu peux suivre l'évolution du baht en temps réel. | | | À: Nnthanh · 15 octobre 2010 à 16:47 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 1 604 affichages · Partager 1€ = 1,281 $ = 41,03 THB = 4,06 MYR etc....
source CREDIT SUISSE | | | À: Barbot · 15 octobre 2010 à 16:51 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 1 601 affichages · Partager Salut Barbot,
C'est dingue c'est en direct de chez direct  le graphique change toutes les minutes.
Merci | | | À: Accolade · 15 octobre 2010 à 16:57 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 1 597 affichages · Partager C'est dingue c'est en direct de chez direct  le graphique change toutes les minutes.
Salut Accolade,
En effet il est terrible ce lien, merci à celui qui l'a envoyer sur VF je ne sais plus qui ? | | | À: Barbot · 15 octobre 2010 à 17:10 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 1 589 affichages · Partager merci à celui qui l'a envoyer sur VF je ne sais plus qui ?
moi, il y a 2, 3 mois. | | | À: Phasathai · 15 octobre 2010 à 17:19 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 1 582 affichages · Partager merci à celui qui l'a envoyer sur VF je ne sais plus qui ?
moi, il y a 2, 3 mois.
Salut Phasathaï, 
Merci encore il est super ton lien et fiable, je l'ai mis dans mes favoris. | | | À: Barbot · 15 octobre 2010 à 17:29 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 1 558 affichages · Partager Re: [Hanoien77] Changer des euros en Thaïlande: option "buy" ou "sell"? ( en réponse à... )14 septembre 2010 à 15:03 Citer Répondre www.forexpros.fr/currencies/eur-thb
ce lien permet de voir l'évolution du taux de change en temps réèl (toutes les 10 secondes).Avec plaisir !  C'était il y a moins de 2, 3 mois en fait. | | | À: MengWan · 16 octobre 2010 à 17:48 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 1 508 affichages · Partager Chat-lut,
Il semble aussi évident qu'il serait vain de contrecarrer le mouvement de façon désespérée !
Même les japonais qui sont dans le même cas (appréciation non souhaitée de leur monnaie) n'arrivent pas à contrer la "manip'"...
D'ailleurs, sur Al Jazeera on parle carrément de "guerre des monnaies" lancée par... les USA bien sûr !
Le premier pays visé est la Chine mais une bonne partie de l'Asie fera partie des "dommages collatéraux" 
Ce sont les traders qui decident, les gouvernement regardent meme obama | | | À: Pelacuran · 16 octobre 2010 à 18:10 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 1 500 affichages · Partager En 30 ans en France j ai vu 4 pouvoirs passer
1er était Politique puis la justice à pris de dessus, aprés Médiatique pour finir Financier
a qui le tour | | | À: Pelacuran · 16 octobre 2010 à 19:55 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 1 485 affichages · Partager Ce sont les traders qui decident,
Pas tout à fait, disons plutôt les très grosses multinational dans le monde et ils sont pas beaucoup et c'est comme un jeu d'échec pour eux (si l'on peut dire comme ça) et si ils veulent ils ont la puissance de mettre pays à plat en moins de 48 heures, les traders ne sont que de simples pions. | | | À: Pelacuran · 16 octobre 2010 à 22:37 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 1 465 affichages · Partager les gouvernement regardent meme obama
Ben, si vous croyiez que "le chef" c'est Obama, effectivement c'est une déconvenue !
Surtout aux USA, le Président n'est pas tout à fait "le chef", il est là pour que le "bas-peuple" aie l'impression qu'il vit en "Démocratie" LOL
Pour les " traders", ce ne sont que des instruments, formés à des techniques dont la finalité ne dépend pas d'eux...
| | | À: MengWan · 17 octobre 2010 à 3:01 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 1 444 affichages · Partager J'ai retrouvé le reportage de Al Jazeera : english.aljazeera.net/...107114921327898.html
Je note, chez eux comme dans toute la Presse occidentale, l'emploi du paradoxe selon lequel la Chine "manipulerait" sa monnaie lorsqu'elle refuse de la réévaluer !!!!
| | | À: MengWan · 17 octobre 2010 à 4:53 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 1 439 affichages · Partager Je note, chez eux comme dans toute la Presse occidentale, l'emploi du paradoxe selon lequel la Chine "manipulerait" sa monnaie lorsqu'elle refuse de la réévaluer !!!!

En tout cas c'est toute une Dynastie a suivre; 2001 fut le début d' une déchéance Americaine, Bush ayant plonger son pays dans une crise économique avec une guerre de 7 ans pour le pétrole ; 2008 crise économique Mondiale.
Je soupçonne Obama d' être un très bon joueur d'échec...
Lui qui a embrasser la lourde tâche de relever l'économie de son pays...dernièrement le Huard s'était permis de dépasser le dollar...est-ce intentionnelle de la part d' Obama de plier un peu les genoux et de remettre la barre plus haute par la suite ? | | | À: Phasathai · 17 octobre 2010 à 5:08 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 1 437 affichages · Partager Rien ne nous dit de quel fin du monde il s'agit...si c'est la fin d'un monde matériel ce sera les pays sous développer qui auront le moins de difficultés par la suite a s'ajuster...si c'est le champ electromagnétique du centre de la terre qui va cafouiller...personne ne pourra s'ajuster facilement... Certains disent que la rotation de la terre va s'arrêter durant un temps pour repartir a l'inverse... Cette thèse avait été appuyer par la NASA ; si je me souviens bien... Qui vivra verra... | | | À: Accolade · 17 octobre 2010 à 12:59 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 1 380 affichages · Partager Merci,
Merci de cet article,
bref ça nous dépace 
Un sentiment d'impuissance...
Oui c'est agaçant et ça me dépasse.
@hmh : l' article du Temps est très intéressant et explicite, merci !
je suis cette discussion avec beaucoup d'intérêts, car vos infos font parties de la vie des Thaïlandais, pays où je continuerais à aller quelque soit le taux de la monnaie. j'espère que la population que nous rencontrons dans les villages, ou les petits commerçants, ne sera pas dans la galère en trimant pour un salaire en dessous du niveau de vie. Si le Bath augmente et que leur conditions de vie (augmentation de leurs revenus) leur conviennent ce sera une bonne chose. Si le Bath se dévalue et que les prix à la consommation restent identiques, leur niveau de vie va se dégrader.
Il y aura obligatoirement un effet sur leur vie de tous les jours, ce n'est pas qu'un affaire d'import export.
Savez vous que représente en % le revenu provenant du tourisme ? Hormis l'idée de diminuer sa dette "extérieure" en voulant diminuer le $ et donc en renforçant le Bath, n'y aurait il pas un souhait autre en relation avec les manifs Rouge/Jaune?
PS pour les agressifs qui répondent aux post, certaines fois : C'est juste 2 questions "innocentes" pour information. | | | À: Pr5n2bjjh · 17 octobre 2010 à 14:25 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 1 369 affichages · Partager Savez vous que représente en % le revenu provenant du tourisme ?
En 2009 un peu plus de 6% | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |