Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) KhunEnzo · 15 octobre 2010 à 5:04 · 4 photos 102 messages · 23 participants · 11 947 affichages | | | | À: Mafplanete91 · 7 novembre 2010 à 18:04 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 2 239 affichages · Partager Etre issu d'un milieu modeste, cela peut évoluer, être égoïste, c'est déjà plus compliqué
ça fait du bien de lire des paroles pleines de sagesses....+ 1 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thaiboss · 26 novembre 2010 à 18:00 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Thaiboss,
Je réitère mes propos, je ne pense pas que 5 euros sur un budget vacances de 15 ou 21 jours en thailande change grand chose, par exemple, imaginons le budget moyen du voyageur à 2000 baths par jour soit 10 euros de plus (perso je dépense rarement plus de 2000 baths par jour) nous arrivons donc à 150 euros ou 210 euros pour le séjour, soit divisé par 11 mois à travailler pour les vacances soit un peu plus de 19 euros, ben moi, je continue mais 19 euros pour découvrir un pays si lointain je trouve que c'est pas cher.
Et je ne suis pas un nanti, simplement un voyageur qui essaye de profitez au maximum.
Bien cordialement
Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 26 novembre 2010 à 19:14 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 2 138 affichages · Partager  petit calcul, la, oui, alors si ton budget est de 41.000 baht pour 21 Jours effectivement le surplus a payer par rapport au cours de 50 est de euro 265.
autre calcul, normalement moi il me faudrait bien 2000 euros pour de bonnes vacances.. alors la différence est vraiment plus grande..au cours 38 je perds euro  petit calcul euro 2000 x 50 = 100.000 baht euro 2000 a 38 = 76000 baht donc perte de 24.000 baht sec voir euro 632 de perte. aujourdhui mes 2000 euros ne valent que 1368 euro  moins tu enmene moins tu perds, moin de fun aussi...  pas de petit anges a 1500 baht par jour/nuit | | | À: Thaiboss · 26 novembre 2010 à 19:35 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 2 132 affichages · Partager  petit calcul, la, oui, alors si ton budget est de 41.000 baht pour 21 Jours effectivement le surplus a payer par rapport au cours de 50 est de euro 265.
autre calcul, normalement moi il me faudrait bien 2000 euros pour de bonnes vacances.. alors la différence est vraiment plus grande..au cours 38 je perds euro  petit calcul euro 2000 x 50 = 100.000 baht euro 2000 a 38 = 76000 baht donc perte de 24.000 baht sec voir euro 632 de perte. aujourdhui mes 2000 euros ne valent que 1368 euro  moins tu enmene moins tu perds, moin de fun aussi...  pas de petit anges a 1500 baht par jour/nuit
Sans oublier qu'as chaque retrait ATM, on te charge 150 Bath... A part la hausse du Bath, la vie as augmenté aussi, je ne parle pas au niveau bouffe... Le transport, le logement (hotel, appart) est plus cher et ce qui est le plus déroutant c'est les prix pour les Farrang et les Thais... (Musé, parc d'attraction, zoo, etc....) et la différence est énorme...
Exemple: Musé sur le SIAM à Bkk (histoire de la Thaïlande) Thai:50 bath Farrang: 150 bath. ZOO de Chiang Mai Thai: 190 bath, Farrang 590 bath....
C'est pas que je suis radin, mais je trouve cela discriminatoire, en Europe qu'on sois blanc, noir, jaune c'est pareil pour tout le monde........ | | | À: Lopas · 26 novembre 2010 à 20:03 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 2 122 affichages · Partager A part la hausse du Bath, la vie as augmenté aussi, je ne parle pas au niveau bouffe...
 JE SUIS a nouveau en france pour les fetes de fin d année, benh pendant mes courses aujourhui, je peux t assurer que les légumes en thailande sont aussi cher qu en france. je me souviens tres bien de mon dernier achat au marché de mon quartier A BANGKOK.. pour une petite soupe de légumes.. trois carottes, un petit choux chinois, un oignon, et deux trois autres petit légumes, j en avait pour 60 baht..donc 1.60 euros!!! ben pour deux euros j ai la meme chose ici chez super U. meme la banale eau de singha ou autre est plus cher en thailande que l eau normale ici en france..c est pour ça d ailleurs que les thais prennent l eau a un baht a l automate et ne boivent pas trop l eau a 15 Baht le litre.. | | | À: Thaiboss · 26 novembre 2010 à 20:18 · Modifié le 26 nov. 2010 à 20:36 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 2 119 affichages · Partager  petit calcul, la, oui, alors si ton budget est de 41.000 baht pour 21 Jours effectivement le surplus a payer par rapport au cours de 50 est de euro 265.
l'euro a 50 etait exeptionnel, c'est pas le cours habituel, a cette epoque le cours de l'euros etait trop elever, meme airbus en ce temps la voulait delocaliser son siege aux USA pour pouvoir vendre en dollars... et le bahts a cette epoque etait faible... ce qui donnait un change vraiment bon... aujourd'hui l'euro se casse la gueule avec ces crises a repetition et le bahts est stable, mais trop haut vu que justement l'euro et le dollars sont en baisse... ca aide pas l'exportation thai, ni le tourisme
meme la banale eau de singha ou autre est plus cher en thailande que l eau normale ici en france..c est pour ça d ailleurs que les thais prennent l eau a un baht a l automate et ne boivent pas trop l eau a 15 Baht le litre..
a geneve, on a aussi l'eau potable du robinet qui coute rien, suivant les tests effectuer est aussi bonne que l'eau mineral
mais c'est sur que la vie en thailande est pas gratuite comme beaucoup le croit, on gagne vraiment sur ce qui est service, mais produit de qualiter egale, c'est quasiment pareil.. j'oubliais les produit importer fromage, charcuterie...outch..... la c'est vraiment pas pareil..... un morceau de gruyere 120gr a plus de 10CHF... ca calme | | | À: Asiawis · 26 novembre 2010 à 21:23 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 2 101 affichages · Partager mais c'est sur que la vie en thailande est pas gratuite comme beaucoup le croit
oui c es exactement ça qui me chiffonne, je ne parles pas des produits farangs en thailande. D ailleurs cette fois ci, pour mon retour avec ethihad, j ai pris un hamburger frit coke a bangkok airport, king burger  250 Baht... 7 euros. A abu dhabi au food corner Airport transit, un cafe americano +un petit gateau.... BANG 10 euros, benh j ai bien entendu des passagers dirent, cher cher abu dhabi...
tu sais asiawis, a Bangkok j ai des gars retraité UK dans mon quartier, benh eux ils trinquent en ce moment, leurs retraites sont passée de 70.000 Baht a 32.000 baht, finit les cigarettes bieres tous les jours, et les sortis snooker tres réduit. En plus, meme si tu es dans un thai style apart, et que tu mets ta clim le soir pour dormir, ton loyer passe a 7500 baht clim inclu. D ailleurs mon epouse ma dit aujourdhui que beaucoup de thais quittaient l apart ou on est, car ils ne peuvent plus payer les extras eau + électricité, ils vont dans des apart a 2500 au lieu 3500 la, ou l électricité est facturé 4 baht et non 9 baht le kwatt.
 sorry, mais j ai besoin d en parler, tu vois ma fille 17 ans, il lui faut bien 10.000 BAHT par mois.. LOYER 1500, repas collège, repas soir, l essence motorbike, les petits produits de beauté, et ça ne sert a rien de lui dire, que le salaire a 21 ans fin du cycle scolaire normal sera de 8500 baht, je n arrive pas a la faire vivre avec Baht 6000 par mois....elle me dit souvent pourquoi dois t elle rester au collège jusqu a 21 et ne gagner que 8500, si lui faut aujourhui déja 10.000 par mois.
 je lui est dit, faut trouver un riche mari, ou c est papa qui va devoir payer pour la différence... ou de continuer les études jusqu a 24 ans, la le salaire sera aprox 12.500 baht a 24 ans. Bon!!! elle a comprit!!! elle ne va pas travailler pour 8500 baht... | | | À: Thaiboss · 26 novembre 2010 à 21:51 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 2 094 affichages · Partager tu sais asiawis, a Bangkok j ai des gars retraité UK dans mon quartier, benh eux ils trinquent en ce moment, leurs retraites sont passée de 70.000 Baht a 32.000 baht, finit les cigarettes bieres tous les jours, et les sortis snooker tres réduit. En plus, meme si tu es dans un thai style apart, et que tu mets ta clim le soir pour dormir, ton loyer passe a 7500 baht clim inclu. D ailleurs mon epouse ma dit aujourdhui que beaucoup de thais quittaient l apart ou on est, car ils ne peuvent plus payer les extras eau + électricité, ils vont dans des apart a 2500 au lieu 3500 la, ou l électricité est facturé 4 baht et non 9 baht le kwatt.
 sorry, mais j ai besoin d en parler, tu vois ma fille 17 ans, il lui faut bien 10.000 BAHT par mois.. LOYER 1500, repas collège, repas soir, l essence motorbike, les petits produits de beauté, et ça ne sert a rien de lui dire, que le salaire a 21 ans fin du cycle scolaire normal sera de 8500 baht, je n arrive pas a la faire vivre avec Baht 6000 par mois....elle me dit souvent pourquoi dois t elle rester au collège jusqu a 21 et ne gagner que 8500, si lui faut aujourhui déja 10.000 par mois.
 je lui est dit, faut trouver un riche mari, ou c est papa qui va devoir payer pour la différence... ou de continuer les études jusqu a 24 ans, la le salaire sera aprox 12.500 baht a 24 ans. Bon!!! elle a comprit!!! elle ne va pas travailler pour 8500 baht...
l'elec surtaxer c'est vraiment degueulasse mais bon, certain gratte a mort... comprehensible de demenager sourtout si tu as une clim, ca commence a faire chere plus du double d'elec
mais les anglais ont vraiment prit chere avec la livre.... 40% de baisse c'est enorme en vivant avec une modeste retraitre, beaucoup ont fait le choix de rentrer..
pour ton enfant, actuelement je reflechis, j'ai eu un jeune garcon bientot 5 mois, donc le choix va devoir se faire avant sa scolariter... j'ai peu envie de rentrer.mais un diplome suisse sera certainement plus reconnu dans le futur qu'un diplome thai meme d'une ecole priver.... sans parler coter job ou les salaires n'ont rien avoir...
mais certain qu'il faut que tu fasse en sorte qu'elle a le maximum d'etude, au debus 12 milles....avec heure sup +bonus ca sera vers les 20.....apres elle va pouvoir monter...mais meme 20milles c'est ultra short... | | | À: Mathews · 27 novembre 2010 à 17:16 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 2 063 affichages · Partager  Trichet ne fixe pas la parité de l'euro, mais les taux d'intéret ! C'est different... C'est le marché qui decide de la parité..... | | | À: Tana4 · 27 novembre 2010 à 22:58 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 2 035 affichages · Partager  Trichet ne fixe pas la parité de l'euro, mais les taux d'intéret ! C'est different... C'est le marché qui decide de la parité.....
Vous voulez dire les spéculateurs ? (les "Soros", "Kerviel" de tout poil)
| | | À: MengWan · 28 novembre 2010 à 3:19 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 2 031 affichages · Partager  Trichet ne fixe pas la parité de l'euro, mais les taux d'intéret ! C'est different... C'est le marché qui decide de la parité.....
Vous voulez dire les spéculateurs ? (les "Soros", "Kerviel" de tout poil)

Bonjour MengWan,
Une oligarchie financière pour reprendre un terme cher à Jean Ziegler, mais Kerviel n'en fait pas parti, il n'en a été qu'un instrument, un outil. Soros OUI ! | | | À: Hmh · 28 novembre 2010 à 5:30 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 2 022 affichages · Partager Chat-lut,
Ce "brave type" était tout de même bien dressé sans doute mais il en a rajouté de son "propre chef" pour satisfaire son appât du gain à lui !
Dans la spéculation, il n'y a pas que les "gros" qui sont néfastes, il y a aussi une marée de "petits" qui, regroupés, font autant de tort... (*)
C'est comme les déficits, d'un côté les "grandes banques" (Fanny, Freddie) qui ont fait craquer le fond du bateau, mais il y a aussi la masse des américains "ordinaires" qui trimballent une dette de 50k $ sur leur carte de crédit !
Ce sont les deux extrêmes du "spectre" des "néfastes"...

| | | À: Asiawis · 28 novembre 2010 à 9:38 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 2 005 affichages · Partager mais les anglais ont vraiment prit chere avec la livre.... 40% de baisse c'est enorme en vivant avec une modeste retraitre, beaucoup ont fait le choix de rentrer..
Salut, 40% de baisse en combien de temps?en ce moment on a 1 livre=47 baht mais je n'ai pas souvenir qu'1 livre valait 80 baht (pour arriver a 40% de baisse). | | | À: MengWan · 28 novembre 2010 à 10:31 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 999 affichages · Partager Ceux qui profitent du système ont tout intérèt à nous donner un nom en pature pour nous détourner du vrai problème : LE SYSTEME. Dans une société qui ne se passionne que pour le foot et Halliday, il a encore de beaux jours devant lui.... | | | À: Jumbo1 · 28 novembre 2010 à 10:56 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 991 affichages · Partager mais les anglais ont vraiment prit chere avec la livre.... 40% de baisse c'est enorme en vivant avec une modeste retraitre, beaucoup ont fait le choix de rentrer..
Salut, 40% de baisse en combien de temps?en ce moment on a 1 livre=47 baht mais je n'ai pas souvenir qu'1 livre valait 80 baht (pour arriver a 40% de baisse).
il etait dans les 70 en 2006.. le CHF valait dans les 28 a cette epoque le bahts etait fort.. Image attachée: Photo postée par le membre Asiawis. | | | À: Lopas · 28 novembre 2010 à 12:06 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 976 affichages · Partager Le transport, le logement (hotel, appart) est plus cher et ce qui est le plus déroutant c'est les prix pour les Farrang et les Thais... (Musé, parc d'attraction, zoo, etc....) et la différence est énorme...
Exemple: Musé sur le SIAM à Bkk (histoire de la Thaïlande) Thai:50 bath Farrang: 150 bath. ZOO de Chiang Mai Thai: 190 bath, Farrang 590 bath....
C'est pas que je suis radin, mais je trouve cela discriminatoire, en Europe qu'on sois blanc, noir, jaune c'est pareil pour tout le monde........
Désolé mais ça n'a rien avoir la discrimination, même exemple en Malaisie la majorité des musés et attractions ou l'état est impliqué sont surtaxés pour les touristes, rien d'anormal à mon avis. C'est bien les taxes du gouvernement (Impôts) qui financent ses établissements, donc pour le local qui paye des taxes tout au long de l'année il aura droit à une réduction que le touriste n'aura pas droit, quoi de + normal? Je suis expatrié donc paye mes impôts localement, du coup j'ai aussi droit à cette réduction sous présentation de ma carte d'expatrié, c'est ça que vous appelez de la discrimination?  Un peu de bon sens que diable... Arrêtez de comparer l'Europe à L'Asie vous êtes dans un autre contexte. Ça n'a pas de sens. | | | À: MengWan · 28 novembre 2010 à 12:11 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 719 affichages · Partager Slt, Une autre réponse 
| | | À: Madog · 28 novembre 2010 à 12:22 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 715 affichages · Partager Un peu de bon sens que diable... Arrêtez de comparer l'Europe à L'Asie vous êtes dans un autre contexte. Ça n'a pas de sens. alors ça oui, faut bien beaucoup de bon sens pour comprendre toutes les magouilles thais. | | | À: Thaiboss · 28 novembre 2010 à 13:55 · Modifié le 28 nov. 2010 à 15:26 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 697 affichages · Partager Je comprends bien votre point de vue, mais il n'était pas questions de magouilles dans mon explication, mis a part celà vous savez très bien qu'en tant que "fareng" ou "Orang putih" nous sommes une cible de rêve et nous ne pouvons que être riche à leurs yeux. Je le vis au quotidien, ne pas l'accepter c'est déjà peine perdue. C'est un fait que le touriste doit prendre en compte lors de sa brève visite en Asie du Sud. Débat qui a déjà été disputé longuement sur VF...  PS: Excellent le Cantona MDR | | | À: Madog · 28 novembre 2010 à 14:32 Re: Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre) Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 681 affichages · Partager Désolé mais ça n'a rien avoir la discrimination, même exemple en Malaisie la majorité des musés et attractions ou l'état est impliqué sont surtaxés pour les touristes, rien d'anormal à mon avis. C'est bien les taxes du gouvernement (Impôts) qui financent ses établissements, donc pour le local qui paye des taxes tout au long de l'année il aura droit à une réduction que le touriste n'aura pas droit, quoi de + normal? Je suis expatrié donc paye mes impôts localement, du coup j'ai aussi droit à cette réduction sous présentation de ma carte d'expatrié, c'est ça que vous appelez de la discrimination?  Un peu de bon sens que diable... Arrêtez de comparer l'Europe à L'Asie vous êtes dans un autre contexte. Ça n'a pas de sens.
de meme en Thailande, sur presentation d'un work permit, quasiment toujours un prix "thai".
en suisse, il y a aussi des tarif preferenciel pour chomeurs ou retraiter.. c'est pas un acte de generositer des gerants de musee etc, c'est juste des subvensions qui donnent ces prix reduit.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |