toute la région que vous mentionnez et le parcours sont via des routes de montagnes aux 1000 et quelques virages
donc par ex Mae Chaem MaeHongSon c'est presque une journée de voiture (d'autant qu'a 5 vous allez avoir besoin d'un mini-van ou d'un gros SUV (si vous voulez quitter la route principale)
Maechaem est une région magnifique qui nécessite de s'y arrêter au moins 1 jour entier (donc 2 nuits - pour voir les communautés de tisserands, les rizières en terrasse et quelques temples extraordinaires
la route MaeChaem maeHongSon : ce ne sera pas une partie de plaisir - même si la route est belle
MaeHong Son idem comptez 1 a 2 jour au strict minimum pour voir l'essentiel (donc 2 nuits
ensuite le tronçon MaeHongSon
Pai est sûrement le plus intéressant de tout ce que vous mentionnez en tant qu'activités pour touristes (rando biking rafting, grottes foret...)
mais la aussi ca signifie 3 jours 2 nuits
etc.. etc...
bref je crois que vous voulez absolument tout voir et que du coup vous allez passer la moitié de votre temps enfermé dans votre petite boite en tole a 4 roues
La location d'un mini-van ici n'est intéressante que si vosu avez un accompagnateur qui connait vriament ce coin :
le chauffeur thai fourni par le loueur fera son travail de chauffeur et parlera quelques mots d'anglais, mais ne comptez pas sur lui pour faire le guide, ! (s'il avait la qualification de guide, il ne resterait pas chauffeur !)
personnellement je vous conseillerai soit la boucle MaeChaem MaeHongSon
Pai ChiangMai a faire en 8 jours ; ce sera surement le périple le plus intéressant du point de vue culturel et découverte de la
thailande des campagnes et des communautés villageoises
soit la boucle
ChiangMai ChiangRai
Lampang ChiangMai
je connais très bien ce coin j'y habite depuis des années et je le parcoure justement à la recherche de particularités culturelles
il y a sur certains de ces trajets des maisons d'hôtes magnifiques aussi (je ne parles pas de guest-house pour routard mais des vraies maison d'hotes 100% thaie
Quant à
Pai, vous retomberez dans l’ambiance bab-cool thaie et un mix babcool touristes (rasta bar, tatoo bar...)