Ska · 6 octobre 2006 à 10:58 38 messages · 10 participants · 4 672 affichages | | | | À: Ska · 9 octobre 2006 à 9:50 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager c'est clair ça fait froid dans le dos, c'est incroyable cette histoire !
Un voyageur averti en vaut deux. 
Oui bien sur que tu peux prendre le train de Bangkok pour descendre jusqu'à Surrattani ça te ferai économiser beaucoup de sous, et de là prendre le ferry pour Samui. | | | À: Barbot · 9 octobre 2006 à 10:28 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager ben justement figures toi je suis en "train" de chercher (elle est bonne je fais des gros progrès super forme ce matin), apparement le max pour les resas c'est 2 mois avant, j'ai demandé a quelq'un que tu connais  de voir les possibilités de plus ça peut etre sympa en couchettes mais avec les retrouvailles on risque de dormir tres peu! j'attend pour l'instant pas de reponse mais c'est vrai que je suis tellement casse pieds avec mes changements de programme enfin cette fois j'ai definitivement etabli mon itineraire en fonction des souhaits de chacun
bangkok kho samui 5, ko tao 1, krabi 1, phi phi 4, bangkok, pattaya (court passage), rakhon ratchassima 1 et ballade sur 3 ou 4 jours bangkok et environs, ça me laisse 2 ou 3 nuits de rab pour voir sur place, me reste plus qu'a organiser les transferts pour hotel suis encore ds le doute je risque de stresser un peu si je fais pas de resa avant de partir, la difficulté est de trouver des hebergements autours de 1000 ou 1200 baths la chambre ou le bungalow à distance, a 3 ou 4000 j'en trouve sans problemes mais trop cher pour moi je peux pas me permettre 9000 baths ou plus la nuit sur 3 semaines ! | | | À: Ska · 9 octobre 2006 à 10:39 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 421 affichages · Partager bonjour, tu peux essayer celui-ci, sur une petite plage entre Chaweng et Lamai, de plus si vous avez un véhicule vous n'aurez aucun mal puisqu'il y a un grand parking: www.samuiyachtclub.com/ perso, je loue pour 2 en basse saison petit déj inclus : 1100 bahts. | | | À: Opl · 9 octobre 2006 à 12:14 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 416 affichages · Partager ok merci je vais voir le lien | | | À: Ska · 9 octobre 2006 à 13:00 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager ben justement figures toi je suis en "train" de chercher (elle est bonne je fais des gros progrès super forme ce matin), apparement le max pour les resas c'est 2 mois avant, j'ai demandé a quelq'un que tu connais  de voir les possibilités de plus ça peut etre sympa en couchettes mais avec les retrouvailles on risque de dormir tres peu! j'attend pour l'instant pas de reponse mais c'est vrai que je suis tellement casse pieds avec mes changements de programme enfin cette fois j'ai definitivement etabli mon itineraire en fonction des souhaits de chacun
bangkok kho samui 5, ko tao 1, krabi 1, phi phi 4, bangkok, pattaya (court passage), rakhon ratchassima 1 et ballade sur 3 ou 4 jours bangkok et environs, ça me laisse 2 ou 3 nuits de rab pour voir sur place, me reste plus qu'a organiser les transferts pour hotel suis encore ds le doute je risque de stresser un peu si je fais pas de resa avant de partir, la difficulté est de trouver des hebergements autours de 1000 ou 1200 baths la chambre ou le bungalow à distance, a 3 ou 4000 j'en trouve sans problemes mais trop cher pour moi je peux pas me permettre 9000 baths ou plus la nuit sur 3 semaines !
bonjour, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais il me semble que, si les petits chiffres correspondent aux durées envisagées sur place, ca va être très difficule.
Par exemple, ko tao est assez loin de samui, 3heures de bateau ou 1h30 en speedboat, qui, elle même, est à 1h 30 du continent pour aller sur krabi ensuite.
Je serais toi je commencerais par la mer d'andaman ( phi phi et krabi) depuis bangkok pour ensuite aller vers le golf de thailande où, de tao, il sera beaucoup plus aisé de remonter sur bangkok en passant par chumphon et ainsi optimiser ton trajet.
Là ca deviendrais jouable. Mais ajoute une journée à ko tao et enlène en une pour phi phi. Un jour pour krabi me semble peu aussi.
Mais ca prend forme.
N'hésite pas pour plus de questions... | | | À: Ska · 9 octobre 2006 à 13:29 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager bonjour Ska, Samui : j'ai des amis Francais qui sont entrain de construire 4 bungalows avec piscine, ils seront terminés en Decembre, je les vois dans 15 jours si cà t'interesse, veux tu qu'ils prennent contact avec toi ? | | | À: Voyageurasie · 9 octobre 2006 à 14:40 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager toi qui veut faire des économies, voyager dans le pays coute de l'argent, même si il y a les low coast, et surtout du temps et de la fatigue  si ton père veut aller à Samui et que tu veux que ça se passe bien avec lui, fais lui plaisir  j'ai des tonnes de bons plans sur Samui : hébergements à partir de 300thb la nuit, bouffe très bonne et peu cher (50 à 100thb/pers), sorties gratos mais qui claquent, loc de jeep (à partir de 600thb/j), ect...contacte moi si tu n'as pas encore bouclé ton "tour" | | | À: Samui · 9 octobre 2006 à 15:00 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager oui ça y est c'est prevu comme ça je commence par phuket, de bangkok train de nuit, on ne prendra l'avion qu'au retour depart de koh samui vers bangkok, tu as raison l'agence qui s'occupe de mes resa me l'a conseillé comme ça aussi, entre phi phi et samui bateau, bus bateau (moins long que l'avion) enfin je veux dire en partant en meme temps on arrive plus tot avec le bus car pour l'avion il y a 4 h d'attentes apres bateau phiphi, ect... on fera des economies et on verra du paysage, ko tao tu as surement raison ns qui adorons la tranquilité, ça devrai nous plaire mais si je change encore le monsieur qui me guide ds mes resa va vraiment peter un plomb je m'etonne que ce ne soit pas deja fait....on coince encore sur les hotels je veux du moins cher, pour krabi j'ai mis qu'une nuit parce je voulais absolument voir phi phi et qu'avec la rallonge a samui pour faire plaisir au pere et le crochet pour aller voir sa "maison" ça reduit pas mal....il veut aussi absolument me montrer pattaya et là vraiment je sais pas pourquoi enfin... | | | À: Ska · 9 octobre 2006 à 16:58 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager  A Pataya, tout est moins cher question shopping et le seafood est exquis... Pour Koh Samui, je te conseille aussi le Lamai inn!!tu ne le regreteras pas..1200€ pour deux ou trois personnes...vérifie sur leur site... Tu as tout compris: il vaut mieux descendre en train (et couchette!!) pour te rendre à Surathani...mais entre phi phi et samui tu dois d'abord prendre le bateau jusqu'à Phuket puis le bus jusqu'à l'embarcadère pour Samui...car ces deux iles sont complètement à l'opposé l'une de l'autre. Tu pourras reserver un minibus pour rejoindre ton Hôtel sur samui..il y a des commerciaux qui représentent des compagnies de taxis minibus sur le bateau en partance pour Samui...tu peux marchander le prix de la course pour tout le groupe (max 100bath/pers!!) | | | À: Ednas · 9 octobre 2006 à 17:01 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager moi j'irai sur Krabi pour rejoindre Samui depuis Phi-Phi... | | | À: Pumpui · 9 octobre 2006 à 17:42 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Ah oui: Krabi, Phang Na (à ne pas rater) puis Surathani vers Samui... | | | À: Ska · 9 octobre 2006 à 19:58 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager qui connait lhotel a chaweng le samui lagon bay merci beaucoup j'aimerais bien avoir plusieurs avis sur cette hotel merci encore | | | À: Ednas · 10 octobre 2006 à 11:21 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager oui ok ça y est c'est finalement j'ai organisé en tenant compte de vos remarques, voici ce qui en ai
arrivée bangkok 18h30 train de nuit pour krabi enfin pour aller a krabi car bus de la gare a krabi, halte de 2 nuits a krabi, direction phiphi 4 nuits, puis re bateau bus et bateau pour samui, 5 nuits, bateau ko tao 2 nuits bateau koh samui pour rejoindre aeroport et vol direct bangkok nuit sur bangkok et ensuite reste 5 nuits pour organiser comme on veut je devrai peut etre en supprimer une pour la rajouter a phi phi mais je dois aussi prevoir d'avoir le temps necessaire pour de bangkok faire un crochet d'1 nuit sur nakhon ratchassima pour voir la maison du pere passage obligé ! et malheureusement le depart pour paris est le samedi matin a 8h15 j'aurai du rajouter 1 nuit, bon on en veut toujours plus....
alors que pensez vous de mon programme definitif (enfin j'espere) pas trop chargé en transports?? moi je veut voir phi phi et mon pere veut me faire visiter koh samui !!! tout le monde devrait etre content | | | À: Ska · 10 octobre 2006 à 11:25 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager | | | À: Ska · 10 octobre 2006 à 12:38 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 141 affichages · Partager Bonjour
disons que 4 nuits à Phi-Phi c'est beaucoup je trouve. Mais c'est juste que je suis pas fan de cette île même si elle est splendide.
Sinon je sais que tu voyages avec une équipe nombreuse, mais j'avoue que je prends l'avion entre Bangkok et le sud. C'est aussi un choix, mais pas un luxe, car je trouve les prix très raisonnable. Biensur, avec le monopole de Bangkokairways sur Samui, les prix sont plus chers pour cette destination. Mais comme ton père veut y aller...
bon voyage | | | À: Ska · 10 octobre 2006 à 12:39 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Il faut que tu vérifies l'horaire des trains pour Krabi..et n'hésites pas à prendre des cabines couchettes, elles sont superbes..nous avons vraiment aimés mon fils et moi... | | | À: Barbot · 10 octobre 2006 à 14:08 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager he ben figures toi j'avais bien penser en louer un avec equipages, mais sur la selection j'ai trouvé aucun capitaine a mon gout (non je plaisante) mais oui j'y ai pensé mais meme en thailande trop cher pour moi, bon plan a faire avec le mari de mon ainé (ho la je pred un coup de vieux mais elle mariée du mois dernier et je l'ai eu tres jeune oups) donc lui il est skipper mais ma fille et les vacances en famille elle dit bof...pour le moment
pour l'avion bien sur c'est pratique mais tout les trajets en avion a 8 vraiment trop chers, par contre oui dans le train j'ai demandé des couchettes en 1ere, juste le dernier trajet en avion parce que samui bangkok c'est direct et on va vraiment gagner du temps et puis comme ça on aura essayer ts les moyens de transports ! | | | À: Ska · 10 octobre 2006 à 14:14 Re: Information sur Ko Samui et hébergement Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager oui je te comprend, mais le Samui Bangkok c'est cher par rapport à un Bangkok - Krabi
3600 baths pour un adulte | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |