|  |  |
 | | | | Où laisser les biens personnels à Bangkok? Fredw · 24 janvier 2004 à 19:08 12 messages · 5 participants · 2 319 affichages | | | | 24 janvier 2004 à 19:08 Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 1 de 12 · 2 282 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Thailande de la mi-février à la mi-mars, j'aimerais bien ne pas trainer quelques objet inutile dont mes billets de retours mais surtout mes vètements adaptés aux hivers québecois.
Je sais qu'il y a les coffres des aéroports qui sont disponibles mais je crois qu'ils sont aussi dispendieux. Je ne sais pas si certain d'entre vous ont une solution de rechange plus abordable du genre: un hotel avec se service ou tout autre idée fiable à Bkk.
Deplus lors de mes voyages, j'ai l'habitude de trainer des objets peux dispendieux au Canada mais qui sont difficilement accessible dans le pays hôte ensuite je les distribut gracieusement aux habitants peu fortuné. Pouvez vous m'éclairer sur les besoins des populations locales, j'ai entendu parler de chaussure en Inde mais est-ce aussi vrai pour la Thailande?
Merci
Frédéric | | | À: Fredw · 24 janvier 2004 à 22:30 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 2 de 12 · 2 267 affichages · Partager Bonjour,
Déjà, il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas conserver avec moi les billets de retour.. imaginez que vous ne puissiez pour une raison quelconque repasser par l'endroit où vous les aurez laissés... et ce n'est pas le plus encombrant. Dans les hôtels vous trouverez des coffres individuels ou une consigne à la réception où vous pourrez enferer vos billets. Pour votre vestiaire d' hiver, dans la mesure où en partant vous n'aurez que le trajet de votre domicile à l'aéroport à faire prenez juste ce qui est nécessaire. Si vous commencez votre séjour par BKK et escomptez y repasser les derniers jours avant le départ, vous devriez pouvoir laisser à l'hôtel ce qui vous encombre, à condition que ce ne soit pas exagéré et qu'effectivement vous réserviez les nuits pour le retour. C'est gratuit.
Pour les dons, uniquement dans les villages et par amitié, des stylos pour les enfants qui vont à l'école, à offrir en fonction des rencontres comme des souvenirs, rien de systématique. | | | À: Fredw · 25 janvier 2004 à 10:13 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 3 de 12 · 2 258 affichages · Partager tout a fait d'accor avec opl, je ne laisse jamais mes billets d'avion loin de moi, par contre je pense que nimporte quelle guesthouse gardera vos effets personels, laissez-y aussi des photocopies de votre passeport, on ne sait jamais... | | | À: Eliot · 25 janvier 2004 à 13:42 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 4 de 12 · 2 255 affichages · Partager la thailande est un pays merveilleux, et offrir des stylos semble ridicule....quand vous venez en europe, vous offrez des stylos aux enfants ?
offrez un sourire, discuter, partager 
en birmanie, je comprends plus le geste d offrir des stylos, cahiers...dans les ecoles | | | À: Espritzen · 27 janvier 2004 à 14:17 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 5 de 12 · 2 227 affichages · Partager Hé bien mon cher ami à l'esprit Zen,
L'an dernier je suis allé en Espagne et j'avais apporté avec moi des crayons aux couleur du Canada et je me fesais un plaisir d'en donner aux enfants que je cotoyais ou simplement ceux que je voyais comme ça... Et j'était loin de me sentir ridicule!!!
Si pour ta part offrir un présent te semble ridicule, et bien offre en un crayon aux couleurs de la France à un petits enfants et lorsqu'il te remercira avec ses grands yeux noirs et son chaud sourire tu te renderas compte que c'était peut-être toi qui était ridicule de ne jamais en avoir donné auparavant. 
À cheval donné, on ne regarde pas la bride! | | | À: JeffleQuéb · 27 janvier 2004 à 14:52 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 6 de 12 · 2 222 affichages · Partager comme je l ai dit et comme je l ai fais, en Birmanie donner des stylos, cahiers aux maitres d ecoles est utile.
mais en thailande, le pays n est pas sous developpé, les enfants ne manquent pas de fournitures scolaires basiques.
alors que les touristes se donnent bonne conscience en donnant un stylo à des enfants est plutot ridicule.
plus intelligent : parrainer un enfant : www.enfantsdumekong.com/d/decouvrir.php | | | À: Espritzen · 27 janvier 2004 à 15:27 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 7 de 12 · 2 220 affichages · Partager Il ne faut pas penser qu'offrir un présent à un enfant lui signifie qu'il est pauvre et qu'il mérite mieux que ce qu'il a. En Espagne, (qui n'est pas un pays sous-développé corrige moi si je me trompe!) je donnais des crayons à des enfants non pas par pitié ou parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour aller à l'école mais bien parce que ça leur fesait bien plaisir et à moi aussi!
Ce n'est pas une histoire de bonne conscience!
Je pars le 5 fevrier pour 2 mois en Thailande, et j'ai dans mes bagages des crayons à mine du Canada et je compte bien les distribués à des petits enfants.
Moi même à 26 ans, si une personne du..... Brésil par exemple me rencontre et m'offre un crayon aux couleurs de son pays et bien il m'aura rendu heureux et j'en ferai un souvenir! | | | À: JeffleQuéb · 27 janvier 2004 à 15:34 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 8 de 12 · 2 218 affichages · Partager comme quoi le bonheur c est simple comme un crayon de bois canadien | | | À: Espritzen · 27 janvier 2004 à 22:30 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 9 de 12 · 2 200 affichages · Partager Comme quoi, quand on veut à tout prix chercher à critiquer on trouve à redire à tout. Vraiment très français de chercher ainsi la petite bête, et pas zen du tout... Si vous relisez : j'ai écrit " par amitié" (et pas par charité), j'ai dit " en souvenir" - précisé " en fonction des rencontres" et plus encore "rien de systématique". Maintenant tout le monde ne se contente pas de Pattaya ou de Samui qui vivent largement de la manne touristique, on le sait et on le paye pour ça. Il y a des coins en Thaïlande, ce "pays merveilleux" où un paysan gagne 200 bahts / jour. Alors oui, si je demande mon chemin et que je croise un gamin qui me répond avec sa frimousse, si je mange des bonbons, je partage, et si cela me fait plaisir de le remercier en lui laissant mon stylo, je le fais sans arrière pensée. Surtout s'il ne me demande rien.
La Birmanie maintenant.... combien de fois ai-je vu des petits enfants suivre avec insistance des touristes pour essayer de leur vendre des cartes postales, quémander aussi des bonbons ou des stylos, ou simplement tendre la main en vous regardant avec insistance... et pleunicher de vexation parcequ'on ne donne pas assez vite et là je dois dire que je réfléchis plus de deux fois avant de donner : oui ça me chagrine de voir des enfant transformés en mendiants, non je ne suis pas indifférente - mais oui, j'hésite à donner et surtout je ne fais pas de distribution à la volée. | | | À: Opl · 27 janvier 2004 à 22:42 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 10 de 12 · 2 198 affichages · Partager c est sur qu un stylo....c est un superbe cadeau  c est bien une idee d auvergnat en voyage, donner du bonheur mais faut pas que ca coute ! il en fait quoi ton enfant du stylo qui t as donné la route? il le revend ? ou il attend un autre touriste pour lui donner des cartouches de rechange? j imagine qu il risque d avoir une belle collection avec tous les blaireaux de touristes qui donne stylos et echantillons de parfum (le parfum c est pas bon avec le soleil)
une meilleure idee : www.enfantsdumekong.com/d/decouvrir.php | | | À: Espritzen · 27 janvier 2004 à 22:50 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 11 de 12 · 2 146 affichages · Partager Bof - laisse tomber et cherche pas trop loin, tu te trompes de cible.
Bon voyage :D | | | À: Opl · 27 janvier 2004 à 23:01 Re: Où laisser les biens personnels à Bangkok? Message 12 de 12 · 2 142 affichages · Partager je comprends ta demarche, mais je generalise pour les touristes lambda  fan du stylo qui realisent leur BA de l annee.
belles routes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |