|  |  |
 | | | | Paradismer · 14 novembre 2007 à 9:09 · Une photo 55 messages · 21 participants · 9 265 affichages | | | | À: Similan · 15 novembre 2007 à 10:46 Re: Langue parlée à Phuket? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 134 affichages · Partager ouais enfin a bangkok et ailleurs c'est pareil
une collegue avec qui j'ai dejeune cette semaine m'a dit
de toute facon t'es un farang donc si tu prends un tuk tuk tu paieras jamais le prix d'un local
je ne suis pas surpris au vietnam c'etait pareil | | | À: Thuan · 15 novembre 2007 à 10:48 Re: Langue parlée à Phuket? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 129 affichages · Partager Et pourtant le puketois essaye toujours de me donner des prix a la pigeon
Bien sur, il essaie et il aurait tort de ne pas le faire. Maintenant tu n'es pas obligé d'accepter mais tu peux négocier et tomber sur un prix correct. C'est la différence entre toi et le touriste-pigeon qui ne connaît rien au pays et qui accepte tout ce qu'on lui demande. Désolé, je n'ai pas de compassion pour ce genre là.
Ceci dit, c'est vrai qu'à la longue ça devient saoulant de toujours devoir passer du temps pour obtenir un prix correct. | | | À: Enzo0511 · 15 novembre 2007 à 10:52 Re: Langue parlée à Phuket? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 124 affichages · Partager de toute facon t'es un farang donc si tu prends un tuk tuk tu paieras jamais le prix d'un local
Ca c'est faux! J'obtiens toujours un prix plus bas que celui que ma femme (Thaïe) obtient! Tout est dans la négociation et, bien sur, du temps que tu as. | | | À: Similan · 15 novembre 2007 à 10:57 Re: Langue parlée à Phuket? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 122 affichages · Partager Salut Similan, je relativiserai cela car les chauffeurs de tuk tuk, par exemple, ne font pas dans le détail et n'arnaquent pas que les pigeons, mais aussi toi comme moi, et même les thais je dirai vu le prix des courses
Ben faut être un peu pigeon pour prendre un tuk tuk à Phuket! Tu as les bus (ok, pas nombreux et lents), les mototaxis ou la location de scooter. Et là, en cherchant un peu et en négociant bcp, les prix sont corrects.
Et si tout le monde paie le même prix (puisque tu dis que les Thaïs sont logés à la même enseigne), on ne peut pas dire que les Thais de Phuket arnaquent les touristes.
C'est bien ce que je dis, ils n'arnaquent pas QUE les touristes mais tout le monde, c'est une vraie mafia. Sinon tes solutions sont bien mais moi le soir j'évite la moto, le scooter ou autres moyens individuels (trop dangereux)...ce sont les amis (thais) qui conduisent ou alors il ne reste que les tuk tuks...je te rappelle qu'il n'y a pas de réseau de bus entre les différents sites balnéaires sauf au départ de Phuket Town (a moins que cela ait changé) car la dernière tentative avait été un echec (orchestré par les chauffeurs de tuk tuk en colère)...rappellrs-toi. | | | À: Boumbastic · 15 novembre 2007 à 11:18 Re: Langue parlée à Phuket? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 121 affichages · Partager Trop dangereux? En quoi? Il y a bien moins de trafic le soir. Quand aux aggressions dont certains parlent sur VF, il ne faut pas non plus dramatiser. Depuis le temps que je vis ici et que je circule de nuit sur mon scooter, pas une fois je ne me suis senti menacé. Et si tu ne veux pas conduire de nuit, tu peux tjs prendre un mototaxi.
Ceci dit, c'est sur que les tarifs des Tuk Tuk de Phuket sont surfaits. Mais tout est plus cher à Phuket! | | | À: Similan · 15 novembre 2007 à 12:00 Re: Langue parlée à Phuket? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 113 affichages · Partager Ceci dit, c'est vrai qu'à la longue ça devient saoulant de toujours devoir passer du temps pour obtenir un prix correct.
depuis longtemps, j'ai opté pour la location de moto a la minute d'arrivée, c'est quant même triste non?? le problème est ce cotée systématique, il faut préciser que j'ai une tête de gogo  , dont je ne leur en veut pas, | | | À: Similan · 15 novembre 2007 à 12:20 Re: Langue parlée à Phuket? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager Ce qui est certain c'est que le Puketois s'apprend facilement. car beaucoup de thaïs qui y travaillent sont originaires d'autres provinces. Et les business tenus par des Farangs ne font pas spécialement de cadeaux non plus... | | | À: Thuan · 15 novembre 2007 à 12:36 Re: Langue parlée à Phuket? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 229 affichages · Partager Triste? Non pourquoi? Avoir son propre moyen de transport c'est quand même mieux non? Tu vas où tu veux, quand tu veux, la liberté quoi. | | | À: Henridusud · 15 novembre 2007 à 12:40 Re: Langue parlée à Phuket? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 228 affichages · Partager Ce qui est certain c'est que le Puketois s'apprend facilement. car beaucoup de thaïs qui y travaillent sont originaires d'autres provinces. Et les business tenus par des Farangs ne font pas spécialement de cadeaux non plus...
Absolument exact! | | | À: Similan · 15 novembre 2007 à 12:49 Re: Langue parlée à Phuket? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 236 affichages · Partager triste que d'avoir que ce choix, je plains ceux qui n'ont pas l'équilibre moto
pour ce qui est de moto j'ai fait souvent le bkk phuket a moto, pas mal, | | | À: Thuan · 15 novembre 2007 à 12:58 Re: Langue parlée à Phuket? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager Sur une vraie moto j'espère! Car se taper 900 bornes sur un de ces scooter hyper tape-cul, faut être maso. En tout cas chapeau si tu l'as fait! | | | À: Similan · 15 novembre 2007 à 13:07 Re: Langue parlée à Phuket? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 226 affichages · Partager en thailande il n'y a pas que de scooters,  pas loin de phuket, j'ai eut la peur de ma vie, je roulais derrière un camion qui transportait un pachyderme, et son c.... visée vers l'arrière, derrière moi une auto. impossible de doubler, du la la fréquence d'auto en sens inverse, et bien sur voila que babar se prend une envie de faire caca, je ne vous parle pas de la glissade que je me suis payer, heureusement, j'ai le sang froid, (photo ce n'est pas lui mon ennemi,)
[U
| | | À: Thuan · 15 novembre 2007 à 13:10 Re: Langue parlée à Phuket? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 223 affichages · Partager Héhé, c'est là que tu te félicites de garder une distance de sécurité! | | | À: Similan · 15 novembre 2007 à 13:39 Re: Langue parlée à Phuket? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 218 affichages · Partager A Phuket on parle aussi une autre langue assez utilisée, l'argo thaï | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |