|  |  |
 | | | | Gaudilapin · 9 juillet 2010 à 18:54 · 7 photos 34 messages · 16 participants · 14 962 affichages | | | | À: Gaudilapin · 22 octobre 2010 à 23:08 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 858 affichages · Partager Tu as raison, les Thais ne sont pas très enclins à déguster du croco; partout où j'ai demandé on me l'a expliqué, ou alors on m'a répondu d'un ton étonné ou amusé.
- -- J'ai la même expérience: réponse habituelle = "beuuuh". Par contre, je suis étonné des avis négatifs de ceux qui ont essayé. La Thailande ne semble pas être le pays pour y goûter, et je recommenderai alors d'essayer en Australie (on trouve la combinaison "brochettes de kangooroo et brochettes de crocodile" dans la même assiette, ça permet de marquer beaucoup de points en quelques bouchées!). Person, j'ai trouvé ça très bon et fin, pas filandreux du tout. Les Australiens sont peut-être les grands experts dans le domaine. | | | À: Boumbastic · 16 mai 2012 à 23:43 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 663 affichages · Partager Trop tard pour le demandeur, pour info lecteurs...
tout est possible dans ce pays 
Region de Nong Khaï (*), Escalope de crocodile au poivre vert et champigons, Impression ?
Se rapproche de l'escalope de veau en plus "farineux et fade" Reste assez cher (*) pour les thaïlandais, en 2007 = 200 bahts
| | | À: Obeoandpai · 20 mai 2012 à 21:45 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager Je croco doit être comme toutes les viandes j'imagine, s'il est préparé de façon à servir et flâter ses caractéristiques tous le monde en redemande, dans le cas contraire ça laisse pantois...
Si c'est une viande filandreuse et sèche car sans graisse, je ne suis pas sûre que la meilleure chose soit de la rôtir à moins de la châper et peut-être de l'avoir fait mariner avant.
Le mieux serait sans doute de goûter le croc, après qu'il soit passé dans les mains d'un chef | | | À: Travaway · 21 mai 2012 à 0:27 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 604 affichages · Partager J'ai jamais gouté, mais je me dis que ca doit pas être bon. Si ça l'était, les Thais en mangeraient régulièrement.CQFD Même dans les autres pays d'Asie et en chine, personne ne mange ces bestioles. | | | À: Travaway · 21 mai 2012 à 1:01 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 595 affichages · Partager Le mieux serait sans doute de goûter le croc, après qu'il soit passé dans les mains d'un chef 
A condition que le crocodile ne se soit pas occupé du chef avant | | | À: Obeoandpai · 21 mai 2012 à 14:25 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 570 affichages · Partager | | | À: Emilmillions · 21 mai 2012 à 14:38 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 565 affichages · Partager Il y a peut-être d'autres raisons culturelles au delà du fait que ça puisse être bon ou non... d'autant qu' hormis les considérations toxiques quand il y en a, ça reste un concept Je ne connais pas les Thaï, mais je me dis qu'au pays du sourires et des influences Bouddhiste... ingérer un croco (oui c'est sûr ça peut être dur à passer! lol) pourrait peut-être avoir des "vertues" contraires à celles recherchées (??) | | | À: Travaway · 21 mai 2012 à 18:47 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 531 affichages · Partager Il y a peut-être d'autres raisons culturelles au delà du fait que ça puisse être bon ou non... d'autant qu' hormis les considérations toxiques quand il y en a, ça reste un concept Je ne connais pas les Thaï, mais je me dis qu'au pays du sourires et des influences Bouddhiste... ingérer un croco (oui c'est sûr ça peut être dur à passer! lol) pourrait peut-être avoir des "vertues" contraires à celles recherchées (??)
Tu as certainement raison, bouffer du croco ce doit être un concept qui plait aux visiteurs en mal d'histoires à raconter. Cet "aliment", ne ne doit pas avoir de propriétés curatives à défaut d'être bon. Moi par contre je connais les Thais, et je peux te dire que se sont des gourmands sur pattes. Si c'était bon, ils en mangeraient, au même titre qu'ils mangent toutes sortes de trucs qui nous répugnent. (Insectes divers, serpents, ragout de rats, jus bizarres et bien d'autres trucs peu ragoutants à nos yeux) | | | À: Emilmillions · 21 mai 2012 à 19:28 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 525 affichages · Partager J'ai jamais gouté, mais je me dis que ca doit pas être bon. Si ça l'était, les Thais en mangeraient régulièrement.CQFD Même dans les autres pays d'Asie et en chine, personne ne mange ces bestioles.
J'en ai deja mangé dans un resto australien avec du kangourou et de l'autruche et c'est pas mauvais, un peu entre le poulet et le poisson, ca n'a pas trop de gout en fait, c'est la sauce qui donne le gout (au poivre par exemple) | | | À: Obeoandpai · 21 mai 2012 à 19:47 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 518 affichages · Partager Hello,
avez vous essayer le sandwich croco....?!
.
| | | À: Boumbastic · 21 mai 2012 à 20:24 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 444 affichages · Partager J'ai jamais gouté, mais je me dis que ca doit pas être bon. Si ça l'était, les Thais en mangeraient régulièrement.CQFD Même dans les autres pays d'Asie et en chine, personne ne mangent-ils ces bestioles.
J'en ai deja mangé dans un resto australien avec du kangourou et de l'autruche et c'est pas mauvais, un peu entre le poulet et le poisson, ca n'a pas trop de gout en fait, c'est la sauce qui donne le gout (au poivre par exemple) 
Ce qui relance la question : Si c'est pas mauvais, pourquoi les Thais n'en mangent-ils pas ? Ils flinguent pourtant pour les peaux, de dizaines, peut-être des centaines de bêtes tous les jours. Que font-ils de la viande ? Ya des fois ou il ne vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dans les brochettes pour farang | | | À: Emilmillions · 22 mai 2012 à 1:51 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 412 affichages · Partager Qu'est-ce qu'ils font avec la chair? loll Bien ils la donnent à bouffer aux autres croco. et garde un 10% pour les touristes...
Au fait est-ce qu'ils elevent des raies Pastenague aussi? Je demande ça, car on voit bizarrement débarquer des stocks de galuchat made in Thaï ces temps-ci sur Paris ainsi que des cuirs de serpent d'eau à des tarifs tout aussi étranges... | | | À: Travaway · 22 mai 2012 à 3:46 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 409 affichages · Partager et garde un 10% pour les touristes...
Le restaurant où j'en ai mangé n'est frequenté que par une clientelle Thaï
Pour le "recyclage" de la viande (aprés peau) ? celà reste un mystere, Il va falloir mettre M6 sur le coup | | | À: Gaudilapin · 22 mai 2012 à 16:34 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 382 affichages · Partager par contre Makro est un magasin réservé aux professionnels il me semble...comment faire si c'est bien le cas?
c est vrai en theorie, mais j y ai fait mes courses des dizaines de fois sans carte "mai mee makro card" et sans probleme
j en ai mangé un paqueyt de fois, selon les provenances le gout allait de l insipide a un delicieux gout de crustacé (tres subtil quand meme), c etait en guyane, ou je me suis aussi regale avec une salade de caiman cru marine au jus de citron, nuoc mam, ail et piment | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |