|  |  |
 | | | | Gaudilapin · 9 juillet 2010 à 18:54 · 7 photos 34 messages · 16 participants · 14 920 affichages | | | | 9 juillet 2010 à 18:54 Où manger du crocodile à Bangkok? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 839 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Bangkok et je voudrais bien goûter la viande de crocodile...donc merci de me dire où il est possible d'en trouver (restos, supermarchés...).
Pour info j'en ai pas trouvé à la ferme aux crocodiles près de Bangkok (celle qui est dans le routard et qui soi-disant propose de la viande de crocodile) ni dans le Chinatown de Bangkok (j'ai trouvé de la viande séchée mais ce qui m'interresse est la viande grillée ou cuisinée).
Je vous remercie d'avance | | | À: Gaudilapin · 9 juillet 2010 à 22:45 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 11 809 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soit un met particulièrement apprécié par les thais, mais je peux me tromper, j'ai deja mangé une omelette d'oeufs de croco mais jamais de la viande en Thailande. Mais bon ca doit être possible vu qu'il y a des fermes de crocos, tout est possible dans ce pays | | | À: Boumbastic · 10 juillet 2010 à 2:04 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 11 771 affichages · Partager Bonjour Boumbastic,
Merci pour ta réponse
Tu as raison, les Thais ne sont pas très enclins à déguster du croco; partout où j'ai demandé on me l'a expliqué, ou alors on m'a répondu d'un ton étonné ou amusé.
Mais comme tu l'a si justement dit également, ici tout est possible, c'est la raison pour laquelle je ne désespère pas | | | À: Gaudilapin · 10 juillet 2010 à 5:52 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 11 764 affichages · Partager Bonjour, a la ferme au croco tout naturellement qui n'est pas loin de Bangkok ce qui permet aussi a aller voir des tigres, crocos vivant etc... hehe
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 10 juillet 2010 à 6:11 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 11 753 affichages · Partager Bonjour, a la ferme au croco tout naturellement qui n'est pas loin de Bangkok ce qui permet aussi a aller voir des tigres, crocos vivant etc... hehe
Jean-Luc de My Thai Language School
REGARDE LE MESSAGE DU MONSIEUR.. IL A VISIBLEMENT DEJA ESSAYE  
Pour info j'en ai pas trouvé à la ferme aux crocodiles près de Bangkok (celle qui est dans le routard et qui soi-disant propose de la viande de crocodile) ni dans le Chinatown de Bangkok ( j'ai trouvé de la viande séchée mais ce qui m'interresse est la viande grillée ou cuisinée).[/citation] | | | À: Gaudilapin · 10 juillet 2010 à 8:48 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 11 746 affichages · Partager Cher Gaudilapin ; déjà manger du lapin à Bangkok c'est pas facile à trouver au marché du coin !
de toutes facons, question gout c'est vraiment pas terrible, mais quand on travaille en foret (dans un autre pays que la Thailande !) pendant plusiers mois avec les gens du coin ca fait partie du quotidien de la cantine !
une consitance de chair blanche et fibreuse de poulet de course avec un fort gout de poisson de marais (si c'est du croco d'eau douce)
grillé le gout est tres fort et plutot desagréable en sauce, ca a le gout de la sauce ! | | | À: Lukmee · 10 juillet 2010 à 10:45 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 11 722 affichages · Partager en sauce, ça a le gout de la sauce !
  , je l'adore celle la, perso...bouffer du crocro..ça me branche pas, mais un ptit lapin sauce moutarde ou au prunaux ça oui!! | | | À: Gaudilapin · 11 juillet 2010 à 14:48 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 11 649 affichages · Partager Tu peux en trouver dans les magasins Makro en surgelé, mais à toi de le préparer ! | | | À: Maheber · 12 juillet 2010 à 6:16 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 11 626 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, par contre Makro est un magasin réservé aux professionnels il me semble...comment faire si c'est bien le cas? | | | À: Nathalie65 · 12 juillet 2010 à 6:17 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 11 624 affichages · Partager Bonjour Nathalie, j'ai deja ete a la ferme aux crocodiles et ils en proposaient en soupe eieei  Pour ma part. j'ai deja essaye une fois en beignet lorsque j'etais etudiant en Master a l'universite de Floride, ca ressemblait a du chewing gum, il fallait bien mastiquer lol 
Jean-luc de My Thai Language School | | | À: Gaudilapin · 12 juillet 2010 à 15:00 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 11 507 affichages · Partager Aucun problème, c'est ouvert à tout le monde ! L'important est de passer à la caisse. | | | À: Sarinya · 23 juillet 2010 à 21:16 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 11 419 affichages · Partager Bonjour Nathalie, j'ai deja ete a la ferme aux crocodiles et ils en proposaient en soupe eieei  Pour ma part. j'ai deja essaye une fois en beignet lorsque j'etais etudiant en Master a l'universite de Floride, ca ressemblait a du chewing gum, il fallait bien mastiquer lol 
Jean-luc de My Thai Language School
Je confirme. J'ai gouté cette soupe, BOF. | | | À: Sarinya · 25 juillet 2010 à 5:41 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 11 404 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai pu effectivement en trouver à la ferme au crocodile de Samut Prakarn (et je me suis rendu compte que la dernière fois j'étais en fait allé au "Samphran Elephant ground & zoo" où là il n'y avait rien...c'est pourtant curieux car j'avais montré l'adresse de la ferme au crocodile de Samut Prakarn du guide du routard au chauffeur de taxi, je ne sais pas lequel s'est trompé)
Voilà donc pour ceux qui veulent en manger c'est bien là qu'il faut aller.
Sinon le goût m'a terriblement déçu, c'est pas spécialement mauvais mais très insipide...et cette fermeau croco est désastreuse (personnel d'aucune amabilité, mercantilisme à outrance, animaux sous alimentés, cages minuscules, exhibition d'animaux "handicapés" dont l'origine des blessures semble douteuse...).
Donc en résumé si vous tenez absolument à goûter du croco il faut quand même y aller, sinon il vaut mieux aller au "Samphran Elephant ground & zoo" (plus propre et un peu plus humain selon moi)
Cece n'est pas parole d'evangile bien évidemment, mais ça pourrait être utile aux membres de ce forum.
Merci à tous et n'hésitez pas à me faire part de votre point de vue. Images attachées: | | | À: Gaudilapin · 25 juillet 2010 à 10:13 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 11 399 affichages · Partager Samut Prakarn n'est pas un zoo. Comme tu as du te rendre compte, les crocodiles sont élévés pour leur peau. C'est un peu exagéré les prix affichés pour la dégustation, ils font tout pour satisfaire les envies des touristes. | | | À: Yam421 · 29 juillet 2010 à 13:35 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 11 369 affichages · Partager Oui, mais partout il y a écrit "samut prakarn crocodile farm & zoo" et puis il n'y a pas que des crocos là bas,...il y a des tigres, des serpents,...donc c'est plus ou moins comme un zoo. | | | À: Gaudilapin · 29 juillet 2010 à 18:47 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 11 355 affichages · Partager Oui, je me suis mal exprimé. C'est avant tout une ferme d'élevage et avec le temps c'est ouvert au public avec toute la diversité qu'on découvre aujourd'hui. | | | À: Maheber · 30 août 2010 à 14:58 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 11 172 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a effectivement du croco surgelé dans les magasins Makro, j'en ai goûté préparé en BBQ (trempé dans une sauce avant cuisson) et j'ai trouvé ça excellent, peut être grâce à la sauce Images attachées: | | | À: Gaudilapin · 31 août 2010 à 15:57 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 11 151 affichages · Partager Pourquoi ne pas aller manger du gorille au Cameroun, du dauphin au iles Féroé ou votre voisin. Au moins avec votre voisin vous ne contribuez pas à la disparition d'une espéce animale. | | | À: Ptilivier · 31 août 2010 à 20:03 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 11 145 affichages · Partager Très bien, donnez moi votre adresse,...j'en salive déjà! (pour info les fermes au crocodiles sont légion en Thailande, celle où je suis allé comportait plus de 100000 crocodiles et contribue à la survie de l'espèce) | | | À: Ptilivier · 21 octobre 2010 à 17:50 Re: Où manger du crocodile à Bangkok? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 10 937 affichages · Partager Pourquoi ne pas aller manger du gorille au Cameroun, du dauphin au iles Féroé ou votre voisin. Au moins avec votre voisin vous ne contribuez pas à la disparition d'une espéce animale.
je suis d'accord avec vous !
Un hamburger au crocodile je rêve... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |