|  |  |
 | | | | Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) MengWan · 30 mai 2009 à 0:46 42 messages · 14 participants · 5 997 affichages | | | | À: Hyponeros · 30 mai 2009 à 10:54 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager bonjour pour information dans l'hotelerie une grille des salaires est etablie
femme de chambre : 6000 bath receptioniste : 10000 bath | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 30 mai 2009 à 12:20 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager Espérons que les réponses suivantes respectent les règles de courtoisie pour un sujet fort interessant Réponse bateau
il faudrais commencer pas les appliquer soi même
Tu réponds a une réponse que je faisais a Bob :
Mengwan t’a répondu poliment a ma place,
Par contre pour les règles de courtoisie :
tu n’as pas répondu a mon message n° 9, réponse qui aurait été plus intéressante pour les lecteurs que des états d’âme | | | À: Aroythai · 30 mai 2009 à 12:27 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 049 affichages · Partager J’ai remarquer également que certaines se retrouvaient seules avec un ou deux enfants, et quand je demande pourquoi le père est pas avec elle la réponse est bien souvent ils partis
Pertinent
C’est ce que je faisais ressortir dans mon message n° 1° au sujet de l’article :
Analyse très proche de la réalité avec une belle chute, Dommage que soit occulté le coté démissionnaire des maris Thaïs sur leur rôle de chef de famille | | | À: Khatkho · 30 mai 2009 à 12:49 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 029 affichages · Partager J’ai remarquer également que certaines se retrouvaient seules avec un ou deux enfants, et quand je demande pourquoi le père est pas avec elle la réponse est bien souvent ils partis
Pertinent
C’est ce que je faisais ressortir dans mon message n° 1° au sujet de l’article :
Analyse très proche de la réalité avec une belle chute, Dommage que soit occulté le coté démissionnaire des maris Thaïs sur leur rôle de chef de famille
je ne vois pas en quoi je suis pertinent je parle de ce que ja i vu en thailande, et je ne reprend pas du tout ta version des faits
d autant plus que cela concerne comme meme des jeunes filles qui se retrouvent dans des difilculter avec a la charge un enfant a elever voila tout simplement | | | À: Aroythai · 30 mai 2009 à 13:02 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager je ne vois pas en quoi je suis pertinent je parle de ce que ja i vu en thailande
d autant plus que cela concerne comme meme des jeunes filles qui se retrouvent dans des difilculter avec a la charge un enfant a elever voila tout simplement
je pense que tu as confondu: pertinent et, impertinent,
aller on ressort le dico :
pertinent, adjectif Féminin : ente.
Sens : Qui convient parfaitement ; judicieux, approprié. Anglais pertinent, relevant
pertinent : 5 synonymes.
Synonymes : approprié, congru, intelligent, judicieux, séant.
Tu comprends maintenant que j’allais dans le sens de ton message ? | | | À: Khatkho · 30 mai 2009 à 13:51 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager On avait Mengwan et Wikipédia, maintenant on a Maitre Capello et son dictionnaire.... Sauf que dans le contexte, PErtinent est tout a fait plausible comme mot plutôt l'impertinent.....
Encore faut-il avoir une ouverture d'esprit nécessaire et suffisante pour admettre que d'autres puissent avoir des idées différentes et le droit de les exprimer.... | | | À: Bobcat · 30 mai 2009 à 14:23 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Heureusement que vous êtes là pour ne pas polémiquer... Reconnaître l'identité de vue (lorsqu'elle arrive -exceptionnellement), c'est aussi une grande qualité Père "démissionnaire" et géniteur "parti", c'est la même chose, non ?
Ou alors c'est quoi d'autre ? | | | À: MengWan · 30 mai 2009 à 14:32 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager Père "démissionnaire" et géniteur "parti", c'est la même chose, non ?
Ou alors c'est quoi d'autre ?
Oui et non, quelques fois ils ne savent pas qu'ils sont futurs pères | | | À: Singha · 30 mai 2009 à 14:45 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Cà c'est comme la chanson (elle voulait faire un enfant toute seule), mais c'est pas très "thaïlandais", ici la femme a un statut inférieur...
En plus, lorsqu'il y a plusieurs enfants, çà devient carrément bizarre, non ?
Il demeure qu'ici beaucoup de "mâles" ne s'occupent point des enfants qu'ils font aux femmes...
C'est une forme d'infantilisme, élever des mômes, acheter des couches au lieu de bières, c'est pas sanook | | | À: MengWan · 30 mai 2009 à 14:50 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi si il y a plusieurs enfants, mais souvent il n'y en a qu'1 et souvent le résultat d'une contraception inexistante. Malheureusement quand cela arrive, c'est le départ du village pour trouver un endroit ou l'argent est plus facile à trouver. L'enfant reste avec les grands parents | | | À: Singha · 30 mai 2009 à 14:57 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Ben, je connais de très près ce genre d'affaire... et pour moi "on" sait toujours qui est le père !
Après, si lui ne veut rien savoir, c'est bien une démission, traditionnellement c'est même un manque d'honneur ! NB:Si l'éducation sexuelle des jeunes était correctement assurée, il y aurait bien moins de filles enceintes et donc d'enfants "sans père" ! | | | À: Singha · 30 mai 2009 à 14:59 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Oui et non, quelques fois ils ne savent pas qu'ils sont futurs pères
Vrai pour le quelque fois mais, en règle générale (je n’oserais avancer des statistiques) « les pères » Thaïlandais quittent le domicile conjugal au bout du 2 ou 3° enfant et comme « pension alimentaire » n’existe pas ici (a ma connaissance) et là, on boucle la boucle de mes post précédents et de celui d’ aroythaï :
La (jeune femme) va chercher du travail la ou il se trouve :
Vers des zones touristiques ou les mégapoles avec de grandes chances de rencontrer des Farangs dont celui qui pourra éventuellement lui assurer la sécurité
Malheureusement quand cela arrive, c'est le départ du village pour trouver un endroit ou l'argent est plus facile à trouver.
mon post etant passé aprés le tien sans que j'en prenne connaissance on se rejoint sur ce point je n'oserais pas dire: pertinent | | | À: MengWan · 30 mai 2009 à 15:03 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Ben, je connais de très près ce genre d'affaire... et pour moi "on" sait toujours qui est le père !
Après, si lui ne veut rien savoir, c'est bien une démission, traditionnellement c'est même un manque d'honneur ! NB:Si l'éducation sexuelle des jeunes était correctement assurée, il y aurait bien moins de filles enceintes et donc d'enfants "sans père" !
Je connais aussi assez bien ce genre de situation, mais quelquefois c'est la mère qui ne souhaite pas la présence du père. Elle considère cela comme une "erreur de casting" et je trouve que c'est son droit. | | | À: Khatkho · 30 mai 2009 à 15:08 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Tu as peut-être raison. | | | À: Khatkho · 30 mai 2009 à 18:23 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager ok desole
de toutes facon il faut ne pas avoir la concience tranquille quand on fait un gosse et on laisse tomber la mere | | | À: Singha · 30 mai 2009 à 23:19 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager "quelquefois c'est la mère qui ne souhaite pas la présence du père"
Ah, çà c'est sûr...
Mais on parlait de démission du père, il s'agit donc de présence auprès de l'enfant, pas auprès de la mère !
(En clair, assumer en tant que père, çà veut dire " toi donner pépettes" et çà n'implique pas forcément " toi faire guili-guili à la maman") | | | À: MengWan · 30 mai 2009 à 23:27 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Du moment où la mère ne veut plus entendre parler du père, elle ne ne le tiens pas forcément au courant des suites de leur rencontre. Et comme les thaïs ne semblent pas curieux des conséquences de leurs turpitudes........ | | | À: MengWan · 31 mai 2009 à 9:22 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Bonjour.
je connais pas mal de pères qui vivent loin de leurs enfants, mais en général, il envoient du pognon quand même! Et il y a aussi pas mal de mères qui vivent loin de leurs enfants ce qui reste une énigme pour moi...
Quant a la campagne gouvernementale pour permettre a certaines de réaliser que farang ne signifie pas richesse et bonheur, si ça peut permettre a quelques unes de le réaliser, ce n'est peut être pas une mauvaise idée... Et puis, pas que pour d'eventuelles candidates... Dans les village, je peux vous dire qu'il y en a quelques uns a qui ca ferait pas de mal de comprendre qu'un (ou une) farang qui vit en thailande sans revenu exterieur en euro n'est pas forcement plus fortune qu'eux! | | | À: MengWan · 6 juin 2009 à 17:06 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager bonjour
J'ai parcouru le site, et je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je voudrais me marier l'année prochaine avec ma fiancée thailandaise, j'ai trouvé toutes les infos pour les démarches, mais je voudrais savois si ma fiancée a besoin de prendre des cours de français pour préparer l'entretien à l'ambassade pour le certificat de mariage?Elle parle assez bien l'anglais, pensez-vous que c'est suffisant? cet entretien est assez nouveau, quelqu'un ici l'a t'il passé? Merci à tous de votre aide! | | | À: Fred92110 · 6 juin 2009 à 17:24 Re: Thaïlande: le mariage avec un Européen (29 mai 2009) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Entretien pas nouveau! Elle n'aura besoin ni de l'anglais ni du français puisque son entretient sera en thaï 
Par contre il y a maintenant un test de français pr la demande du visa long séjour! Si non réussite à celui-ci il faut suivre 40h de cours de français en Thaïlande puis si non réussite à nouveau les cours ont lieu en France | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |