|  |  |
 | | | | Mariage en France avec une Thaïlandaise Sawadeekrapp · 26 avril 2007 à 23:18 15 messages · 5 participants · 16 048 affichages | | | | 26 avril 2007 à 23:18 Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 1 de 15 · 15 742 affichages · Partager Bonjour je sais que la question à été posé de nombreuses fois mais je suis francais je souhaite me marier en france avec mon amie Thaie ;j'aimerai y voir un peu plus clair. Elle viendra avec un visa touristique et nous nous marierons durant son séjour: certificat de coutume: qui le délivrecertficat de capacité matrimoniale: qui le délivre (le consulat de france en thailande ou le consulat de thailande en france; ou quelle autres administrations) ceci est demandé que pour mon amie thaie ou pour moi aussicertificat de célibat: qui le délivre
voila pour l'instant.
Merci à tout ceux qui aurons la gentillesse de me répondre.
Bonne journée | | | À: Sawadeekrapp · 26 avril 2007 à 23:26 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 2 de 15 · 15 710 affichages · Partager avec ton amie thai tu veux te marier en france mais pourquoi tu as besoin des papiers comme si tu te mariais en thailande????
ton amie as tu obtenu son visa pour la france? | | | À: Nemo1001 · 27 avril 2007 à 7:33 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 3 de 15 · 15 597 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
En fait je suis allé à la mairie de mon domicile et il demande les papiers que je cite dans mon message mais il ne précise pas comment les obtenir. Pour le visa, a priori, pas de probleme car elle est d'ja venu me voir et obtenu son visa.
Bonne journée | | | -certificat de coutume: qui le délivre
L'ambassade de Thailande en France
-certficat de capacité matrimoniale
Idem, apres qu'ils aient verifier tous les documents de ta copine comme quoi elle est bien celibataire et apte a se marier.
-certificat de célibat
A la mairie du domicile de ta copine. C'est l'adresse qui figure sur sa carte d'identite ou le 'Tabian Baahn' (le sien si elle en a un, ou celui de ses parents si elle n'en a pas). Elle devrait aussi demander a sa mairie son acte de naissance.
Sache que tout ca prend pas mal de temps, donc si elle n'obtient qu'un visa d'un mois ce ne sera pas possible : ( | | | À: Jeromebkk · 27 avril 2007 à 16:21 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 5 de 15 · 15 546 affichages · Partager Merci beaucoup
Grace à toi, le ciel s'éclaire un peu. Si j'ai bien compris, il faut qu'elle récupére ses documents en Thailande (acte de naissance et certificat de célibat) et compte tenu des délais, prendre un RDV à l'embassade en France dés son arrivée pour obtenir le certificat de coutume et de capacité matrimoniale. Apparement il faut avoir un bon timming.
Je suis prenneur pour toutes infos complémentaires.
Bonne journée | | | À: Sawadeekrapp · 27 avril 2007 à 18:09 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 6 de 15 · 15 531 affichages · Partager Tu devrais les appeler (ambasse thai) pour connaitres leurs exigences et car a mon avis il t'en manque des bouts. Je me suis marie a BKK donc c'est un peu different mais dans ton cas il devrait lui falloir un certificat prenuptial (probablement redige par un medecin rattache a l'ambassade de France a BKK) et je trouve etrange que ta mairie ne demande pas une traduction de son acte de naissance? Pour le timming, tout depend de l'administration  Demande a l'ambassade thai si la presence de ta copine est obligatoire lors de la remise des documents, sinon tu pourrais tout faire toi meme avant son arrivee. Ici, le certificat de capacite a mariage est valable un an, donc si c'etait pareil en France et si tu pouvais l'obtenir avant son arrivee ce serait bien. Mais je n'en suis pas sur du tout... | | | À: Jeromebkk · 28 avril 2007 à 8:54 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 7 de 15 · 15 482 affichages · Partager Ok je vais appeler l'Ambassade.Merci.Et lui demandée de faire traduire ses documents. J'en proffite pour te poser d'autres questions.Est il plus facile de se marier à Bangkok, aupres de l'Ambassade?Est il vrai qu'il est très difficile voire impossible d'obtenir un visa long séjour pour mariage?
Bonne journée | | | À: Sawadeekrapp · 28 avril 2007 à 22:53 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 8 de 15 · 15 437 affichages · Partager si tu veux te marier en france, les documents doivent venir de la thailande et non du consulat thailandais en france.
Et la traduction des documents doivent etre faites en france par un traducteur reconnu par les authorités francaises. La liste est disponible à la prefecture ou dans les mairies.
Oui il est tres difficile d'obtenir un visa long sejour pour mariage.
bon courage | | | À: Sawadeekrapp · 29 avril 2007 à 13:23 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 9 de 15 · 15 418 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Pour le visa, a priori, pas de probleme car elle est d'ja venu me voir et obtenu son visa.
Bonjour, attention, cela ne veut absolument rien dire, meme si c'est plus positif que negatif, il n'est pas obligatoire du tout qu'elle ai a nouveau son visa !! Lors de ta demande du visa, je ne parlerai pas du "mariage".... enfin, je crois bien | | | À: Sidartha · 29 avril 2007 à 15:58 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 10 de 15 · 15 413 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, il doit pas dire que c'est pour se marier mais juste tourisme et visite. | | | Merci beaucoup
Grace à toi, le ciel s'éclaire un peu. Si j'ai bien compris, il faut qu'elle récupére ses documents en Thailande (acte de naissance et certificat de célibat) et compte tenu des délais, prendre un RDV à l'embassade en France dés son arrivée pour obtenir le certificat de coutume et de capacité matrimoniale. Apparement il faut avoir un bon timming.
Je suis prenneur pour toutes infos complémentaires.
Bonne journée
Salut, tous ces documents doivent être traduits par un traducteur officiel du Consulat ou de l'Ambassade Thailandaise en France. | | | À: Salsa3 · 1 mai 2007 à 11:38 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 12 de 15 · 14 876 affichages · Partager les documents doivent etre traduits par un traducteur assermenté dont la liste est disponible à la prefecture et dans ta mairie.
La traduction du consulat n'est pas valable. | | | À: Jeromebkk · 3 mai 2007 à 22:42 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 13 de 15 · 14 846 affichages · Partager Merci pour toutes les réponses mais encore un peu de brouillard. En effet je viens d'appeler l'Embassade de Thailande à Paris et la surprise!! la personne qui m'a renseigné me dit que le certificat de célibat et le certificat de capacité matrimoniale c'est le même chose et qu'il s'obtient à la mairie de mon amie!! wow difficile d'y voir clair.
Par contre pour le certificat de coutume c'est bien à l'Embassade de Thailande en France qu'il s'obtient.
Donc, je suis encore très demandeur de toute information concernant le certificat de capacité matrimoniale.
Un grand merci pour toutes vos réponses.
Bonne journée. | | | À: Jeromebkk · 3 mai 2007 à 22:56 Re: Mariage en France avec une Thaïlandaise Message 14 de 15 · 14 840 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Par contre je n'ai toujours pas compris qui délivre le certificat de capacité matrimoniale.
Si tu as quelques info supplémentaires, je suis prenneur.
Bonne journée | | | Le certificat de capacite matrimoniale ou certificat de capacite a mariage est delivre par une ambassade a un des ses ressortissants qui souhaite se marier dans le pays ou se trouve cette ambassade. Il indique que la personne est apte a se marier conformement aux lois locales et comme il a ete etabli par l'ambassade il est reconnu par l'administration locale comme etant un document fiable et legitime. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |