|  |  |
 | | | | Grandcosto · 20 mars 2009 à 22:26 · 3 photos 223 messages · 55 participants · 30 536 affichages | | | | À: Henridusud · 26 mars 2009 à 12:00 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 141 de 223 · Page 8 de 12 · 1 496 affichages · Partager Même si cela ne nous plaitplait pas, la fille de tabouret pas chère fait aussi partie des attraits dThailandeThailandes...)
désolé je ne connais pas les tarif syndicaux..... dans ce domaine le suis largué.....
mes yeux voient et mon coeur pleure.. c'est tout. | | | À: Misscoconut · 26 mars 2009 à 12:01 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 142 de 223 · Page 8 de 12 · 1 494 affichages · Partager +1 | | | À: Boumbastic · 26 mars 2009 à 12:03 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 143 de 223 · Page 8 de 12 · 1 492 affichages · Partager | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 12:03 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 144 de 223 · Page 8 de 12 · 1 490 affichages · Partager Le Japon, c est un peu l'extreme question prix, consideré comme le pays le plus cher à visiter en tant que touriste.
La France est la premiere destination mondiale du tourisme en nombre de visiteurs depuis pas mal d années. | | | À: Henridusud · 26 mars 2009 à 12:07 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 145 de 223 · Page 8 de 12 · 1 494 affichages · Partager Bonjour Henri,
tu as parfaitement raison de dire que le prix est un facteur important. D'ailleurs le gouvernement de la province de Phuket abonde dans ton sens et souhaite modifier le type de tourisme sur l'île en jouant, indirectement, sur les prix. Plus les infrastructures sont haut de gamme (hôtels de luxe, golfs, marinas,...), plus les prix augmentent et de ce fait limitent l'accessibilité (ou l'attrait) financière. Donc moins de touristes, moins de dégats, moins de problèmes mais pas forcément moins de revenus car les "nouveaux" touristes dépensent plus. | | | À: Flipflop · 26 mars 2009 à 12:08 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 146 de 223 · Page 8 de 12 · 1 492 affichages · Partager La France est la premiere destination mondiale du tourisme en nombre de visiteurs depuis pas mal d années.
c'est vrai. mais en premier c'est les allemands (pour 24 h..de moyenne)... sa chiffre vite en nombre mais pas en euros. | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 12:12 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 147 de 223 · Page 8 de 12 · 1 484 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 26 mars 2009 à 12:16 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 148 de 223 · Page 8 de 12 · 1 482 affichages · Partager Faites moi signe pour les bons plans !!!!!
Les bons plans sont à Pattaya! Malheureusement je ne les connais pas, le post de grandcosto ayant été censuré!   | | | À: Henridusud · 26 mars 2009 à 12:19 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 149 de 223 · Page 8 de 12 · 1 478 affichages · Partager """Une discussion sur deux sur ce forum tourne autour de l'argent et des meilleurs plans pour se loger, manger, se déplacer, etc... Mais je me trompe surement. """je ne dis pas que tu te trompes. je n' ai pas balayé de mes yeux toutes les discussions de VF/ASE. Par contre, dans l' esprit de certaines personnes " bons plans " n' a pas forcément la même connotation (bon plan est pas forcément synonyme de moins cher). Il reste évident que les primo-voyageurs en Asie viennent chercher ce genre d' indication pour une "première fois".. Si j' avais connu VF lors de ma première découvertej' aurais peut-être fait de la sorte.
""ce qui en ferait encore une destination mns onéreuse que les pays européens, il y aurait donc selon toi le même nombre de touristes... "" ??????? (suis pas Madame soleil, ni experte en stats...) Il y aurait assurément autant des " voyageurs " amoureux de ce pays. Depuis 2002, j' ai vu comme tout le monde les choses évoluer, y compris les tarifs, rien ne change pour moi :je suis une obstinéeeeeeeeeeeeeee  et inconditionnelle du PDS  N' en déplaise à certains | | | À: Similan · 26 mars 2009 à 12:23 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 150 de 223 · Page 8 de 12 · 1 473 affichages · Partager c' est très réducteur ce que tu me dis là   Je sais que la Thailande est grande, diversifiée,... à chacun de trouver son coin. J'ai encore beaucoup à découvrir, mais je sais surtout ce que je n' ai pas envie de voir   | | | À: Flipflop · 26 mars 2009 à 12:26 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 151 de 223 · Page 8 de 12 · 1 475 affichages · Partager La France est la premiere destination mondiale du tourisme en nombre de visiteurs depuis pas mal d années.
Petite précision, en nombre de visiteurs étrangers. Si on tient compte du nombre de voyageurs "nationaux", les USA sont largement devant. | | | À: Misscoconut · 26 mars 2009 à 12:38 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 153 de 223 · Page 8 de 12 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Misscoconut,
en fait mon message ne t'était pas destiné. Je n'ai fais que rebondir sur le "terme bon plan" par rapport à une discussion que j'ai avec d'autres membres. Toutes mes excuses.
Pour ce qui est de la question des prix, je suis du même avis qu' Henridusud. Evidemment beaucoup de gens sont comme toi et viennent parce qu'ils aiment ce pays. Mais le fait que cela soit relativement bon marché attire un autre type de clientèle comme les backpackers (je précise que je n'ai rien contre les backpackers, je voyage d'ailleurs toujours avec mon sac à dos). Et cela permet également aux personnes moins aisées de revenir en Thaïlande. Des prix plus élevés détourneront automatiquement certains touristes de cette destination. | | | À: Flipflop · 26 mars 2009 à 12:42 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 154 de 223 · Page 8 de 12 · 1 457 affichages · Partager USA International tourist arrivals (thousands), 2007.................55, 986 France International tourist arrivals (thousands), 2007.................81, 900
Ces chiffres ne tiennent pas compte des "national tourists" à savoir des touristes qui voyagent dans leur propre pays. | | | À: Similan · 26 mars 2009 à 12:46 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 155 de 223 · Page 8 de 12 · 1 450 affichages · Partager je n'ai jamais dis le contraire  relis moi bien ! 
par contre si tu as les chiffres du tourisme national en Fr et US, il ne faut pas hesiter à les donner | | | À: Voyageurasi · 26 mars 2009 à 12:47 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 156 de 223 · Page 8 de 12 · 1 449 affichages · Partager Très beau texte qui reflète malheureusement la réalité des choses. Je suis tout à fait d'accord avec cela. Merci de nous l'avoir fait partager. | | | À: Similan · 26 mars 2009 à 12:48 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 157 de 223 · Page 8 de 12 · 1 446 affichages · Partager En ce qui concerne les "backpackers", il y a 30 ans ils ne venaient pas à causedu faible coût de la vie...
Ce qui les attirait ici, c'était la drogue et le sexe faciles...
D'ailleurs c'était assez génial, à Samui on ne voyait de falang que vers 17H, lorsqu'ils se mettaient "en chasse" de leur ration de H pour la nuit oubien de leur soupe hallucinogène !
On les reconnaissait aisément de loin à leur couleur grisâtre... | | | À: Voyageurasi · 26 mars 2009 à 12:51 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 158 de 223 · Page 8 de 12 · 1 440 affichages · Partager Ceux qui ne sont pas content par des sourires "commerciaux" ou parce que certains thaïs ne leur font pas un grand sourire, je me demande où ils vivent
Pour répondre a ta question, Toujours un plaisir de reprendre les textes de Guido Franco
La Thaïlande a ce qu'il faut pour plaire, elle évite l'ennui suisse, la lourdeur germanique, la froideur scandinave, et la crasse de pays que je ne nommerais pas. Il est peut-être utile qu'il y ait quelque part dans ce monde un contraire, un pas encore, un autrement, un monde non conforme au règlement. Il faut être doué pour faire ce que font les Thaïs, sourire a des millions de touristes tous les ans....
Les pays qui sont cités doivent être les super pays du super sourire alors... | | | À: Similan · 26 mars 2009 à 12:54 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 159 de 223 · Page 8 de 12 · 1 435 affichages · Partager La France est la premiere destination mondiale du tourisme en nombre de visiteurs depuis pas mal d années.
Petite précision, en nombre de visiteurs étrangers. Si on tient compte du nombre de voyageurs "nationaux", les USA sont largement devant.
Et la Chine est devant les USA ? | | | À: Prachya · 26 mars 2009 à 12:58 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 160 de 223 · Page 8 de 12 · 1 926 affichages · Partager c'est très bien dit et tout à fait d'accord avec cela. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |