|  |  |
 | | | | Grandcosto · 20 mars 2009 à 22:26 · 3 photos 223 messages · 55 participants · 30 540 affichages | | | | À: Grandcosto · 25 mars 2009 à 12:28 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 81 de 223 · Page 5 de 12 · 1 938 affichages · Partager ne croyez vous pas qu'un pays désirant attirer la masse touristique mondiale, ne devrait se pencher sur l'acceil qu'ils offre a leurs visiteurs.
bien oui.. la Thailande vit encore sur << the land of smille >> slogan de il y a maintenant dans les 20 ans et il prend un sérieux coup de poussière.. c'est au thaïes de faire le nécessaire. mais je crains que. c'est un peut tard.... mais bon comme il a été dit le pays est très agréable SI on ne suit pas le chemin tracé pat le T.A.T ( Thailande. Arnaque.Tourists.....)
et pas besoin de aller au fond de l'issan pour voir un autre visage.. il suffit de se décaler de 100 mètres.
| | | À: Grandcosto · 25 mars 2009 à 12:37 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 82 de 223 · Page 5 de 12 · 1 928 affichages · Partager Je ne cherche pas a négocier l'addition ou a quémander une petite faveur de client fauché.
Quand on est à ce point enfoncé dans "l'autisme", on reste chez soi, c'est un très bon conseil !
En Asie, moins les clients sont "fauchés" et plus ils "négocient" LOL
C'est une façon de vivre, si elle ne vous plait pas c'est dommage...
Remarquez, en ne sortant pas des MacDo et KFC, vous devriez trouver quand même votre bonheur (prix affichés et exacts, l'arnaque est ailleurs... LOL) | | | À: MengWan · 25 mars 2009 à 12:41 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 83 de 223 · Page 5 de 12 · 1 919 affichages · Partager "grandcosto" est seulement un Trolleur à 2 balles 
hier, il a posté un sujet sur Pattaya   vite supprimé par les modérateurs, tellement il etait pitoyable (il voulait tout connaitre sur Pattaya, les bons plans...)
2 balles, c est pas trop ? 1 balle suffirait à le faire disparaitre | | | À: Flipflop · 25 mars 2009 à 12:46 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 84 de 223 · Page 5 de 12 · 1 913 affichages · Partager "grandcosto" est seulement un Trolleur à 2 balles 
hier, il a posté un sujet sur Pattaya  
Cà ressemble plutôt à un "trolleur à deux boules" dites moi  (un "bon client" pour asiaonly ?  ) | | | À: MengWan · 25 mars 2009 à 12:48 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 85 de 223 · Page 5 de 12 · 1 907 affichages · Partager (un "bon client" pour asiaonly ?  )
"Asiaonly" elle croque....la vie à pleines dents | | | À: Siammarc · 25 mars 2009 à 12:59 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 86 de 223 · Page 5 de 12 · 1 891 affichages · Partager CHAPEAU!!!!!!!TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!! | | | À: MengWan · 25 mars 2009 à 13:01 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 87 de 223 · Page 5 de 12 · 1 889 affichages · Partager Je ne cherche pas a négocier l'addition ou a quémander une petite faveur de client fauché.
Quand on est à ce point enfoncé dans "l'autisme", on reste chez soi, c'est un très bon conseil !
En Asie, moins les clients sont "fauchés" et plus ils "négocient" LOL
C'est une façon de vivre, si elle ne vous plait pas c'est dommage...
Remarquez, en ne sortant pas des MacDo et KFC, vous devriez trouver quand même votre bonheur (prix affichés et exacts, l'arnaque est ailleurs... LOL)
avant tout, dispensez moi de vos conseils 
si vous n'avez pas compris mon message c'est que vous êtes completement bouché ou que vous faites preuve de mauvaise fois.
Comme partout, quand l'on se rends au resto, le principe de base est toujours identique.on commandeon mangeon paye le prix indiqué sur la carteon allonge un petit pourboire pour le serviceon se quitte bons amis
Vous ne pouvez pas argumenter. Cette explication est logique et implacable. Si vous trouvez quelque chose a rajouter a cette évidence, ce ne sera qu'un argument fondé sur votre mauvaise fois ou sur votre idéalisation de votre monde parfait.
Je rejette votre logique et la remplace par la mienne | | | À: Grandcosto · 25 mars 2009 à 13:11 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 88 de 223 · Page 5 de 12 · 1 875 affichages · Partager (Vous avez les oreilles en pointe ? -c'est pour les fans de Star-Trek  )
Et quelle "logique" appliquez-vous lorsqu'on vous amène un menu où les prix ne sont pas indiqués ?
Vous appliquez un schéma "localisé" (comme on dit en informatique), il serait bon que vous essayiez de comprendre qu'ils existe d'autres façons de faire que la vôtre (les nôtres) de par le monde...
Mais, au fait, pourquoi diable voyagez-vous ?
Pour "détecter" les endroits où on ne marche pas "à la logique" ? | | | À: Grandcosto · 25 mars 2009 à 13:54 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 89 de 223 · Page 5 de 12 · 1 853 affichages · Partager merci, vous m'avez bien fait marrer! | | | À: Flipflop · 25 mars 2009 à 15:17 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 90 de 223 · Page 5 de 12 · 1 825 affichages · Partager "grandcosto" est seulement un Trolleur à 2 balles  hier, il a posté un sujet sur Pattaya  vite supprimé par les modérateurs, tellement il etait pitoyable (il voulait tout connaitre sur Pattaya, les bons plans...)
Si je suis ton raisonnement, toute personne cherchant à obtenir des infos sur Pattaya est un "trolleur à 2 balles"? Même si je ne suis pas un fan de Pattaya, je comprend que quelqu'un puisse souhaiter avoir quelques renseignement sur cette ville. Un minimum d'ouverture d'esprit est une qualité faisant, de toute évidence, défaut à certains membres de ce forum... | | | À: Grandcosto · 25 mars 2009 à 15:22 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 91 de 223 · Page 5 de 12 · 1 759 affichages · Partager Inutile de perdre ton temps avec Mengwan. Faut dire que t'as pas eu de chance, la patronne de ce resto, c'était sa femme! | | | À: Similan · 25 mars 2009 à 15:29 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 92 de 223 · Page 5 de 12 · 1 755 affichages · Partager Ouai, qu'est ce que tu viens faire en thaïlande avec tes préjugés occidentaux. C'est un monde dans un monde, et on ne sera plus étonné si les Thaïs ne sourient plus.
Ils sont surement plus réglos que nous tous réunis, ceci dit, 10baths, c'est 20cts d'euros et je suppose que tu voyages pour t'enrichir. regardes les bien, et tu verras qu'on ne leur arrive pas à la cheville.
Bonjour à tous ceux qui apprécie ce pays pour ce qu'il est, c'est à dire "une merveille"
Claude. | | | À: Gaia69 · 25 mars 2009 à 15:47 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 93 de 223 · Page 5 de 12 · 1 742 affichages · Partager Désolé SIMILAN, mon message s'adressait à "grand costaud" | | | À: Gaia69 · 25 mars 2009 à 15:48 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 94 de 223 · Page 5 de 12 · 1 970 affichages · Partager Je comprends Mieux | | | À: Gaia69 · 25 mars 2009 à 15:54 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 95 de 223 · Page 5 de 12 · 1 966 affichages · Partager Pas de souci! | | | À: Grandcosto · 25 mars 2009 à 20:04 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 96 de 223 · Page 5 de 12 · 1 907 affichages · Partager N'IMPORTE QUOI ! 
Seuls ces deux mots me viennent à l'esprit en lisant ton article. J'ai passé 6 semaines en Thailande en 2006 et je compte repartir cette année. L'hospitalité des gens est merveilleuse, ils sont toujours près à aider, à proposer. SI tu es partie il y a 15 ans en baroudeur décontracté, sourire aux lèvres mais que cette année tu étais dans ton hotel, rolex et lacoste, je comprends le changement ! Pour ma part ce pays fait partie des plus beaux au monde et je rêve de cet été !
| | | À: Similan · 25 mars 2009 à 22:26 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 97 de 223 · Page 5 de 12 · 1 836 affichages · Partager "Un minimum d'ouverture d'esprit est une qualité"
Je ne suis pas sûr que ce forum soit un centre de renseignements pour le touriste sexuel...
Mais je peux me tromper, c'est sûr, tout le monde peut se tromper !
Pour "l'ouverture d'esprit", la mienne ne va pas jusqu'à inclure les "touristes sexuels", et celle des tribunaux français non plus  (cf. événements récents)
D'une façon générale, la tolérance est une qualité à condition qu'elle ne s'exerce pas dans une maison | | | À: Gaia69 · 25 mars 2009 à 23:07 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 98 de 223 · Page 5 de 12 · 1 817 affichages · Partager Ouai, qu'est ce que tu viens faire en thaïlande avec tes préjugés occidentaux. C'est un monde dans un monde, et on ne sera plus étonné si les Thaïs ne sourient plus.
Ils sont surement plus réglos que nous tous réunis, ceci dit, 10baths, c'est 20cts d'euros et je suppose que tu voyages pour t'enrichir. regardes les bien, et tu verras qu'on ne leur arrive pas à la cheville.
MDR! C'est pas un peu BEAUCOUP exagéré çà? C'est pas le pays des bisounours non plus et tu t'en rendrais compte si tu y vivrais je pense   | | | À: Bountytine · 25 mars 2009 à 23:09 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 99 de 223 · Page 5 de 12 · 1 815 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est n'importe quoi! Beaucoup font preuve de non ouverture d'esprit alors qu'ils se disent combattre cela! Tu peux être d'un avis différent mais chacun à son propre ressenti...d'après tes dires ceux qui ne pensent pas comme toi sont donc des menteurs?  | | | À: Vel74 · 26 mars 2009 à 0:44 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 100 de 223 · Page 5 de 12 · 1 795 affichages · Partager Et toi, qu'est-ce que tu ressens stp ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |