|  |  |
 | | | | Grandcosto · 20 mars 2009 à 22:26 · 3 photos 223 messages · 55 participants · 30 535 affichages | | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 9:03 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 121 de 223 · Page 7 de 12 · 1 854 affichages · Partager mais regarde bien dans le sky train vraiment pas grand monde sourit..Dans le MRT non plus!
qui donne la place aux vieux dans les bus. ou sky train ?Moi! 
il faut un peut arrêter un peut d 'idéaliser ce pays.Bien sur. Mais pour le touriste lambda qui n'est peut-être jamais sorti de France c'est compréhensible. Malgré certains désagrément il gardera une image idéalisée du pays. Pour le touriste régulier qui a ses habitudes c'est pareil. Mais ceux qui y vivent ou certains voyageurs se rendent vite compte que ce pays est comme tout autre pays. Il a de nombreuses qualités mais beaucoup de défauts égalements.
j'ai eut cette discutions avec des thaïe de bangkok eux mêmes le reconnaissent ils se font la gueule entre eux..Absolument! Et les crépages de chignons sont extrêmement courants. D'ailleurs pas un sitcom thaï sans deux miss qui se tapent dessus. Et c'est somme tout assez représentatif de la société.
Que deviendra l'industrie du tourisme si l'accueille n'est pas a l'a hauteur?Bonne question. | | | À: Asiaonly · 26 mars 2009 à 9:27 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 122 de 223 · Page 7 de 12 · 1 843 affichages · Partager La raison pour laquelle je ne te suis pas encore rentrée dans le lard, c'est que je trouve l'ensemble des réactions suscitées par ton intervention, très intéressantes, et reflètent la personnalités et la mentalité de certains membres Je trouve tout de même ta remarque initiale intéressante à développer
Dès lors pourquoi le blamer et le traiter de troll? Parce qu'il a osé être négatif (mais est-ce vraiment négatif de dire que la Thaïlande a changé et n'est plus le pays du sourire?) envers ce pays si souvent idéaliser par bon nombre de forumeurs?
je dirais que à part tes trolleries tu a quand même mis le doigt sur quelques point...chauds.??? Peux-tu préciser alors quelles sont pour toi ces fameuses trolleries?
je connais personnellement un lots de voleurs patentés, de combinards en tous genres, des politicards véreux, des flics corrompus et pléiade des personnages peu respectablesDrôles de fréquentations.  Des flics corrompus il y en a certainement partout mais j'ai jamais réussi à corrompre un flic en Suisse alors que c'est exactement l'inverse ici...
Après avoir lu le post de Grandcosto et le tien je constate que vous dites exactement la même chose mais d'une manière différente. Et pourtant c'est un troll! | | | À: Similan · 26 mars 2009 à 10:24 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 123 de 223 · Page 7 de 12 · 1 826 affichages · Partager ??? Peux-tu préciser alors quelles sont pour toi ces fameuses trolleries?
disons que mahouss costo il a l air quand meme de mieux connaitre la thailande qu il n a l air de le dire sinon il n a pas vraiment tord c'est ce qu il ressend, mais pour moi la thailande c'est de mieux en mieux, de plus en plus ouvert au monde et alliant modernite et tradition.
je n ai jamais ressenti d arnaque ni avec taxi ni restaurant, si ca me plait pas je reviens pas, par contre sur kaosan, sukkum, bangkok en general, chiang mai j ai rencontre des tres bons pro du tourisme et je travaille dans le tourisme depuis tres longtemps, evidement peut pas parler de pataya (jamais ete) phuket et koh samui trop longtemps que je n y suis pas alle
c'est vrai que souvent j affiche mon sourire niais  encore plus quand je suis en thailande | | | À: Renosu · 26 mars 2009 à 10:53 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 124 de 223 · Page 7 de 12 · 1 812 affichages · Partager disons que mahouss costo il a l air quand meme de mieux connaitre la thailande qu il n a l air de le dire
Ok. C'est donc ça qui fait de lui un troll...
Je prend le taxi presque tous les jours à Bkk et combien de fois je dois demander au chauffeur de mettre le meter. En général ça se passe bien et on enchaîne sur une discussion fort sympathique, mais parfois il me fait comprendre que c'est sans meter et que si je ne suis pas content je n'ai qu'à descendre du taxi. Ce que je fais sans discuter et monte dans le taxi suivant. | | | À: Similan · 26 mars 2009 à 11:00 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 125 de 223 · Page 7 de 12 · 1 802 affichages · Partager fr.wikipedia.org/... (Internet_et_Usenet)
quand une personne créé un premier post ou manger du singe et de l'elephant en thailande (supprimé par les moderateurs)
ensuite les posts suivants : la thailande n'est plus le pays du sourire Pattaya, donnez tous vos bons plans (supprimé par les moderateurs)
je crois que cela répond parfaitement à la définition du lien que je viens de donner
what else ?
demain il risque de creer un post : les taxis jaunes sont ils plus rapides que les roses. ? | | | À: Flipflop · 26 mars 2009 à 11:11 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 126 de 223 · Page 7 de 12 · 1 791 affichages · Partager les taxis jaunes sont ils plus rapides que les roses.
lequel ?c'est pour choisir le plus rapide.. merci
Je prend le taxi presque tous les jours à Bkk c'est bon pour simi aussi...... | | | À: Flipflop · 26 mars 2009 à 11:16 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 127 de 223 · Page 7 de 12 · 1 785 affichages · Partager De toute facon troll ou pas, les discutions que tu qualifie de troll sont celle qui interesse le plus.Alors laisse couler, on en apprends un max ! | | | À: Grandcosto · 26 mars 2009 à 11:17 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 128 de 223 · Page 7 de 12 · 1 782 affichages · Partager D'accord avec l'analyse d'Aisa Only. Ne jamais oubler qu'au dela de tout, les gens viennent en Thailande parce que ce n'est pas cher....C'est un des principaux attraits... Un jour, une thaie qui travaille pour moi m'a demandé : "Les farangs, ils viennent en vacances chez nous pour faire des économies ? "... Pas faux lorsqu'on compare au prix des vacances en Europe... | | | À: Asiaonly · 26 mars 2009 à 11:18 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 129 de 223 · Page 7 de 12 · 1 781 affichages · Partager | | | À: Flipflop · 26 mars 2009 à 11:19 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 130 de 223 · Page 7 de 12 · 1 780 affichages · Partager je crois que cela répond parfaitement à la définition du lien que je viens de donner
+ 1
les taxis jaunes sont ils plus rapides que les roses. ?
le lundi: oui | | | À: Misscoconut · 26 mars 2009 à 11:22 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 131 de 223 · Page 7 de 12 · 1 774 affichages · Partager Ta remarque en guise de conclusion : ""Conclusion: Méfiez-vous des personnes qui sourient en permanence...C'est pas naturel.
exeption de taille: l'Obeo
bonne journée | | | À: Henridusud · 26 mars 2009 à 11:31 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 132 de 223 · Page 7 de 12 · 1 763 affichages · Partager Hello, """Ne jamais oubler qu'au dela de tout, les gens viennent en Thailande parce que ce n'est pas cher....C'est un des principaux attraits... """généralisation très hasardeuse  je suis curieuse d' entendre les réactions de tous ceux et celles qui voyagent ailleurs, et qui, inlassablement reviennent au Royaume du Siam pour tout autre attrait que celui que tu indiques.   Humblement, je vais préciser que mes moyens fnanciers me permettent d' aller n' importe où, mais j' ai trouvé en Thailande bien d' autres atouts que ceux précités. Cet engouement, cet enthousiasme.......... à y revenir n' ont rien à voir avec le fric. Suis certaine ne pas être la seule avec cet état d' esprit.  ................................... | | | À: Voyageurasi · 26 mars 2009 à 11:36 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 133 de 223 · Page 7 de 12 · 1 756 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 26 mars 2009 à 11:40 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 134 de 223 · Page 7 de 12 · 1 751 affichages · Partager Une discussion sur deux sur ce forum tourne autour de l'argent et des meilleurs plans pour se loger, manger, se déplacer, etc... Mais je me trompe surement. Si la Thaïlande était ne serait ce que deux fois plus chère, ce qui en ferait encore une destination mns onéreuse que les pays européens, il y aurait donc selon toi le même nombre de touristes... | | | À: Henridusud · 26 mars 2009 à 11:50 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 135 de 223 · Page 7 de 12 · 1 741 affichages · Partager Thailande parce que ce n'est pas cher....C'est un des principaux attraits...
une grande majorité oui mais quant même il y en a qui vient pour autre chose..  ne pas négliger le marché énorme. de la fabrication de tabouret. destiné aux touristes solitairespuis la coconut qui viens voir son cocotier annuellement... pas forcement moins cher..
par exempte, combien de touriste vont au japon? rien, en comparaison a la Thailande. pourquoi ? parce que c'est cher.. Pourquoi la France entière était dans les années 70 sur la costa barva, costa azul., costa dela sol ? pour faire la sevillana et le matador ? non pour profiter un max des bas prix....... | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 11:52 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 136 de 223 · Page 7 de 12 · 1 732 affichages · Partager | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 11:55 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 137 de 223 · Page 7 de 12 · 1 724 affichages · Partager Même si cela ne nous plait pas, la fille de tabouret pas chère fait aussi partie des attraits de la Thailande pour nombre de touristes (occidentaux et asiatiques, on oublie souvent que plus de la moitié des touristes sont des asiatiques...) | | | À: Thuan · 26 mars 2009 à 11:57 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 138 de 223 · Page 7 de 12 · 1 723 affichages · Partager Le Japon est non seulement cher mais hors de prix !
Du moins à Tokyo, lorsqu'on vient (ou va) en Thaïlande, tous ces prix exhorbitants vous collent le tournis... | | | À: Boumbastic · 26 mars 2009 à 11:57 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 139 de 223 · Page 7 de 12 · 1 721 affichages · Partager sacrée singe.. je te vois venir. tu as envie de grimper sur le cocotier a cocon ut......
La Thaïlande n'est plus le pays du sourire, mais on se mare bien ici....... | | | À: Flipflop · 26 mars 2009 à 11:57 Re: La Thaïlande n'est plus le pays du sourire Message 140 de 223 · Page 7 de 12 · 1 717 affichages · Partager Extrait du lien que tu as posté:
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».
Mon cher Flipflop tu es donc un beau troll! Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.
J'ai mangé du singe une fois en Inde et je serai également curieux de savoir s'il est possible d'en manger en Thaïlande.
Dire que la Thaïlande n'est plus le pays du sourire peut être un point de départ d'une discussion sur l'évolution socio-démographique, économique et politique de ce pays. Tout dépend des intervenants. S'ils ne se contentent pas juste de critiquer mais essaient comme certains (Asiaonly par exemple) de débattre un peu plus objectivement, le sujet en devient intéressant.
Pattaya, donnez tous vos bons plansJ'ai vécu une année à Pattaya (pour des raisons professionnelles) et, à l'époque, si ce forum avait existé, j'aurai pu poser cette question. M'aurait-on traiter de troll ou de touriste sexuel alors que je n'aurais cherché qu'à avoir quelques renseignements?
Quand à la précision qu'il te semble utile de donner (supprimé par les modérateurs) je me souviens d'un message que j'avais posté lors des événements de décembre dernier pour tenter de donner un éclairage sur la situation qui lui aussi a été supprimé. Il semble que la censure canadienne soit aussi intransigeante et excessive que celle appliquée en Thaïlande... Perso, tant qu'il n'y a pas de vulgarités ou d'insultes, je suis pour laisser le droit à chacun de dire ce qu'il veut. Après libre à toi de réagir ou de passer ton chemin. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |