la grenouille (ou plutôt, le crapaud!) en salade c'est tellement pimenté que c'est dur de définir le goût...reste donc la consistance...assez fin genre fondant comme des filets de thon
le varan il a fini en une sorte de "khèng ta kuat" qui m'as aussi déchiré la gueule donc peux pas dire le goût et consistance plutôt coriace, pas terrible
J'aurais jamais cru voir un varan sur un forum de cuisine thaïlandaise. Les thaïlandais (bêtement) détestent cet animal qui a très mauvaise réputation et dont le nom fait également office d'insulte préférée des teenagers boutonneux (ae hiya). D'ailleurs il a récemment été changé, de "tua ngin tua tong" ou "ta kuat" c'est devenu "woranut".
J'ai toujours entendu que manger cette bête répugnait la plupart des gens...sauf ceux qui n'ont rien d'autres, dans des endroits vraiment pauvres, et encore.
Ou as-tu trouvé ça?
Sinon sympa les plats présentés...çà fait partie des choses que les curieux, en arrivant en
Thaïlande, s'empressent de découvrir. Et en plus on parle là de cuisine de rue....on ne dira jamais assez qu'on trouve en
Thaïlande des merveilles absolues dans les endroits les plus simples du monde.
Le "Ho mok" se trouve énormément au
Cambodge, pas toujours cuisiné de la même manière ("amok"). C'est même un des plats les plus célèbres de la cuisine cambodgienne. Après, toujours difficile de savoir d’où ça vient à l'origine, et je préfère éviter ce sujet, connaissant les risques de dérive chauviniste ultra-rapide des thaïlandais (des cambodgiens aussi d'ailleurs).
Bref, c'est excellent, et retracer les origines des plats thaïlandais serait difficile (tellement d'influences, de mélanges).
J'aimerais pouvoir poster des photos des plats "inhabituels" qu'on peut manger en
Thaïlande, mais je n'en ai pas.
Serpents, caméléon, scorpion, araignées, caméléons, chauves-souris, chouette, chien etc...
Les apprécient souvent les hommes autour de verres d'alcool. Il y a tout un "rituel" autour de ça (manger des trucs bizarres un peu en cachette, ça fait viril etc..).
Un de mes favoris perso reste la soupe aigre douce "plaa kra bok tom som". Quand elle est bien cuisinée, c'est absoluement délirant.
Le curry "gaeng khiew wan" est une valeur sure...moins connus, les plats (soupes ou salades) à bases de champignons, notamment les petits fins "het khem".
Il y aussi de nombreux desserts, relativement peu connus mais assez raffinés, pour les palets français vite prompts à se plaindre du manque de sucre dans la cuisine thaïlandaise.
Dans les fruits que tu as posté, le carambole ("starfruit" ou "mah feuang", un truc comme ça en Thaï), puis le "fruit du dragon", tout simplement. Manquent le longan, le jacquier (qui ressemble un peu au durian, sans avoir besoin d'être un expert pour le couper), le "farang", et pleins d'autres qu'on oublie.