De là à ce que le bath revienne à ses cours d' antan, il faudra bcp de patience.Si le niveau de vie des thais augmentent oui mais cette destination est vraiment de plus en plus chere, et vraiment de nombreuses personnes s' en rendent compte...
Si je pense que pour les voyageurs d' hotels clubs type 7/15 cela n' a peu d' incidence, pour bcp d' autres une revision de la copie s' impose.Ayant tardé à avoir des investissements conséquent pour une affaire sur place (tourisme ; woui, je regrette le baths à 50, mais....) j' hésite de plus en plus car le ratio investissement / rentabilité est bcp moins intéressant aujourd' hui à moins d' avoir un produit pour et uniquement résevé à la population locale. (+ de biz tenu par les étrangers = une rentabilité + consequente)
Maintenant (de ma faible experience) je vois des prix de + en + prohibitif sur place, la parité THB/Eu a evolué mais les tarifs aussi et honnetement meme si je ne dors quasiment plus en guesthouse type fan, augmentation des prix plus du cours, j' ai trouvé que je me faisais vraiment enc...... et suis un peu dégouté, mais j' aime ce pays malgré tout...
En un peu + d' un mois j' ai claqué + 5000 euros et vraiment j me demande serieusement si les vacances a
maurice o
seychelles ou autres vont pas me couter moins cher bientot.
Pour exemple des amis travaillant dans l immo sur place me disait que si les locs marchaient du tonnerre, les ventes se sont effondrés, mais à quel prix quand on voit
samui qui devient de plus en plus familial, on est qd meme loin des standarts occidentaux, meme si on constate de nets progres.J' avais entendu des reactions et des craintes de la part du gvt thailandais, pris en étau par la
chine et le Reste Du Monde.... ;
Allez pour les pronostiks
je vise le bath à 44_45 d' ici fevrier, mars.Mais cela sera difficle
Ps : Voyez la parité euro dollar qui fait du yoyo 1,3 - 1-4, et le bath n' a viré que de 3 cents tout au plus en 3 mois.Je pense que l' asie à encore du mal à se faire à l' euro, freiné peut etre par tout ces rachats de dettes américaine, ils ne peuvent la delaisser comme ca du jour au lendemain, il en va de leur stabilité économik surtout.
Maintenant le jour ou l' Europe aura une vraie politik économique commune je pense que le dollar fléchira vraiment ss aller à l' effondrement pour autant.
Rappelons que le dollar est d' une part la monnaie de change de référence sur les marchés de matières premieres (j' oublie pétrole et gaz, etc....) mais qu' elle est la monnaie la+ falsifiéé aussi. A bon entendeur, je reste sur mes positions que l euro sera la monnaie de référence dans les 10 ans (quel con j' ai été de ne pas en profiter qd il était à 1,7.)
J' espere que les thais vont prendre coscience que le tourisme à une certaine vitalité et que lui demander plus à chaque fois risque de tout simplement dégouté la plupart d' entre eux ou du moins les - fortunés mais c' est le jeu ma pov' lucette, on ne peut pas leur reprocher d' etre gourmand meme si c' est pas les meilleurs qui en profitent tjrs...
_ 5000 euros x 50 thb et 5000 x 40 thb (+serieuse augmentation des prix en qlqs années qu' on va estimer qu' à 10 pourcent meme si je crois que c' est plus) Prennez vos calculette et cela fait peur. Promis j' essaierais les vacances ds le trou du cul de la
france pour comparer, meme si c' est déjà fait.
Pardon à luclyon, ce n' était que le fil de la discussion et non une réponse.....
Philgbo, desole de te décévoir, mais je ne partage pas ton avis pour ce qi est du thb à 30, à moins vraiment que la zone euro éclate. SI la bourse de
paris n 'est pas tenu principalement par des francais ou europeens il en va de meme des bourses étrangeres ce qui apporte une certaine garantie et stabilité, maintenant c 'est sur qu ' on est jamais à l' abri d' une vraie crise geopolitique.Les pays d' asie se sont bcp ouverts ces dernieres annees mais se retranchent pas mal derriere leur protectionnisme, bcp plus qu' en
france.
Mais cela est un autre sujet dans un autre post, il y a matiere à penser.....
Content d ' avoir apporter ma graine et de vous avoir
tous lu...................