| Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Kamoul73 · 17 août 2010 à 19:38 · Une photo 356 messages · 51 participants · 36 470 affichages | | | | À: Thaiboss · 9 décembre 2010 à 23:00 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 241 de 356 · Page 13 de 18 · 1 442 affichages · Partager Par contre les salaires en allemagne sont plus bas par rapport a la france UK ou pays scandinave/ Suisse..
c'est curieux j'aurais pensé le contraire (par rapport à la France)  Les cadres français doivent gagner un peu plus que leurs homologues allemands par contre il me semble qu'un employé ou un ouvrier gagne plus en Allemagne... sans compter qu'un ouvrier peut monter dans la hiérarchie et devenir ingénieur s'il est bon (ce qui est quasi impossible en France). Et il me semble que le niveau en Allemagne est plus élevé que celui en France | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 10 décembre 2010 à 2:24 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 242 de 356 · Page 13 de 18 · 1 424 affichages · Partager Bonjour, Le coût horaire de la production d'un ouvrier, employé, suisse est nettement inférieur à celui d'un français et même d'un allemand, question de charges et de discutions paritaires qui conduisent à une paix sociale peu souvent rompue. | | | À: Asiawis · 10 décembre 2010 à 4:46 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 243 de 356 · Page 13 de 18 · 1 416 affichages · Partager des pates sans gruyere c'est fade, et parler moi pas de parmesan...
Grrr...
Remueur de couteau dans la plaie, c'est pas une profession réservée en Thaïlande ?
| | | À: Thaiboss · 10 décembre 2010 à 4:59 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 244 de 356 · Page 13 de 18 · 1 410 affichages · Partager j ai pensé a Khun asiawis, a son enfant, pour plutard, faut prévoir tes arrières pour l éducation en thailande... dans les CHF 1000 en thailande par mois dès l age de rentrer dans une école internationale, puis, plus il grandit, plus les prix +++++.financement jusqu a l age de 24ans...
 petit calcul a la thaiboss 18 ans d éducation internationale en thailande francs suisse 216.000.-- sans les frais d cotés.. EN SUISSE 18 ans d éducation = O francs suisses.....il faut donc investir plus de 6 Millions de thai baht pour l éducation en thailande...  c est pour ça que j ai laissé ma fille en thai style éducation...déja que la, ça me coute dorénavent jusqu a ses 24 ans (ell en a 17 a ce jour)  21.000 euros... si elle srais en internationale en thailande euros 96.936.--
 qui a dit que la thailande n est pas cher.....
c'est clair, les frais d'ecolage sont chere... je me donne 2 ans max, pour faire mon choix, soit rentrer en suisse soit rester ici et trouver une bonne ecoles priver...
mais quand je vois le niveau des ecoles public genevoise primaire jusqu'au cycle, je me dis que les internationnal en thailande est meilleur,..mais apres les diplomes ont quand meme plus de reconnaissance internationnal...
enfin dans tout les cas c'est sur la thailande pas chere..... ouais en vacance;p | | | À: Asiawis · 10 décembre 2010 à 14:41 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 245 de 356 · Page 13 de 18 · 1 384 affichages · Partager bientot l' espagne a des credits qui arrivent a echeance, il va falloir les refinancer vu que ce pays est de moin en moin fiable, a quelle taux vont il etre donner? c'est clair qu'on est pas sortit de l'auberge en europe...
Voila que l' Irlande doit demander en urgence l'aide du FMI. Les états européens ne sont plus en mesure d'assurer la pérennité de l'Euro. Le début de la fin...
Voir ici
Le FMI se penche sur une demande de prêt de l'Irlande Le conseil d'administration du Fonds monétaire international doit examiner le prêt qu'a demandé l' Irlande à l'institution, d'un montant d'environ 22,5 milliards d'euros. | | | À: Hmh · 10 décembre 2010 à 15:22 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 246 de 356 · Page 13 de 18 · 1 370 affichages · Partager Voila que l'Irlande doit demander en urgence l'aide du FMI. Les états européens ne sont plus en mesure d'assurer la pérennité de l'Euro. Le début de la fin...
 alors, la situation depuis hier......aujourhui meeting franco allemand a freiburg ( allemagne) menu du jour.. L EURO.......
menu du jour... les francais disent (plutot c est que sarkozy qui montent au creneau) que les allemands ne sont pas capable de diriger la crise... ils débatent trop, sans apporter de solution ou plutot ne passe pas a l action.....certains allemands (les plus doués en economie)font la part des choses..soit l allemagne garantit avec la france pour sauver espagne portugal, Italie.... certains disent.. SI l italie passe au casse pipe. LA FRANCE y passera aussi.. Mais pas L allemagne.... retour au Deutsch mark en force majeur........  EH eh hier a la bourse de new york on avait affiché  le franc francais
certains économistes sont d avis que L europe n a pas les moyens de soutenir Irlande, espagne, portugal.
Les allemands ont proposés trois solutions a sarkozy... pas bonnes a dit sarkozy, l opposition allemande appuis sarkozy.. LA MERKEL est un elephant qui trépine la souris.. qu ils disent........
Bon, c est le menu du jour d aujourhui entre francais et allemand... A SUIVRE.... tant qu il y a discussion.. l euro reste stable... pas de chute a prévoir d ici quelques jours disent - ils (les économistes allemands)
extrait de la discussion politique en allemagne de hier soir.... | | | À: Hmh · 10 décembre 2010 à 15:37 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 247 de 356 · Page 13 de 18 · 1 361 affichages · Partager Bonjour, Le coût horaire de la production d'un ouvrier, employé, suisse est nettement inférieur à celui d'un français et même d'un allemand, question de charges et de discutions paritaires qui conduisent à une paix sociale peu souvent rompue.
ehhh ? Des sources pour affirmer cela ? De toute façon les charges sociales sont presques partout les mêmes en Europe que ce soit pour un ouvrier employé Suisse, Allemand, français... Et avec le coût de la vie en Suisse, je doute fortement de cette affirmation..que le coût horaire de production soit inférieur... | | | À: Mathews · 10 décembre 2010 à 16:23 · Modifié le 10 déc. 2010 à 16:58 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 248 de 356 · Page 13 de 18 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, Le coût horaire de la production d'un ouvrier, employé, suisse est nettement inférieur à celui d'un français et même d'un allemand, question de charges et de discutions paritaires qui conduisent à une paix sociale peu souvent rompue.
ehhh ? Des sources pour affirmer cela ? De toute façon les charges sociales sont presques partout les mêmes en Europe que ce soit pour un ouvrier employé Suisse, Allemand, français... Et avec le coût de la vie en Suisse, je doute fortement de cette affirmation..que le coût horaire de production soit inférieur... 
j'aimerais bien des sources aussi
les salaires plus haut donc je doutes pour un patron que ca soit moin chere.
plus de paix social, ca c'est sur sans protection de l'emplois, on pourra tjrs se plaindre au chomage ;p | | | À: Asiawis · 10 décembre 2010 à 17:49 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 249 de 356 · Page 13 de 18 · 1 322 affichages · Partager salut,
même sans protection social et charge qui double le prix d'un salarier, vu que les salaire son entre 2 et 4 fois supérieur en suisse...
sa revient quand même plus cher qu'en France il faut pas poussé en Allemagne c'est les charge hors social qui sont lourdes et les salaires sont légèrement inférieur pour les emplois basique, et supérieur rapidement pour les emplois avec compétence ou responsabilité exemple un salarier dans l'industrie gagne moins qu'un français de base mai rapidement avec l'avancement dépassera le français avec 2 mois de congé payer, contre 5 semaine en france, un une système médical très bon, just un poile moins bien remboursé pas les problème de délinquance de jeune de sité alors a moins d'être ramasseur de crottes, non en Allemagne ou en Suisse le niveau de vie est supérieur il ya pas photo !!! quand je vois ma cousine, passer de 50 a 6 malade doublement du salaire et logement de fonction offert vive la suisse, (Ici on veut soigner les malades..., et on veut aussi que vous vous enrichissiez, donc on vous fille un logement gratis)...
alors qu'en France ta 60/100 des taf au stagne au smig et sa penne a dépasser les 3-4000 euro avec bac+50 et 10 ans d'expérience
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 10 décembre 2010 à 19:50 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 250 de 356 · Page 13 de 18 · 1 301 affichages · Partager Il y a toujours eu penurie d infiermieres, euh les espagnoles et les roumaines embaucher ces dernieres annees ont eu logement et cours de langue a l' oeil, certains medecins et artisans ont des fois aussi ces dispositions mais ce n est que dans des coins perdus, je te l' accorde, c' est plus facile de payer des hotels de merdes à 5000 euros le mois que de construire des logements aux pauvres, et c' est bien vrai, en france, les gens ne savent pas gerer une crise dans son ensemble, il faut tjrs une reponse à la seconde pour les cameras,.......Pas de solution sur le LTerme.Pfff trop dURRRRRR. | | | À: Asiawis · 11 décembre 2010 à 3:15 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 251 de 356 · Page 13 de 18 · 1 287 affichages · Partager j'aimerais bien des sources aussi
les salaires plus haut donc je doutes pour un patron que ca soit moin chere.
plus de paix social, ca c'est sur sans protection de l'emplois, on pourra tjrs se plaindre au chomage ;p
Les charges sociales sur salaires à charge de l'employeur sont d'environ 45% en France alors qu'elles ne sont que de 15% en Suisse, voir tableau ci-dessous. Moyenne du temps hebdomadaire réel de travail en France: 39, en Suisse 50 ICI & ICI
La France est, au quatrième trimestre 2009, dans le peloton de tête des pays européens où les coûts de la main d’œuvre sont les plus élevés, y compris par rapport à l’ Allemagne, selon une note de l’Institut Coe-Rexecode publiée cette semaine sur son site Internet.
Le Danemark (4359 euros), la Suède (4441 euros), le Royaume-Uni (4071 euros), le Luxembourg (4498 euros) et la France (4296 euros) sont les pays qui enregistrent le coût de la main d'oeuvre la plus élevée. ICI
Une étude très complète a été réalisée il y a quelques années pour le compte de Nestlé; je ne l'ai malheureusement pas retrouvée. Compte tenu de l'importance des charges sociales, de l'impossibilité de négocier des accords paritaires fiables avec des représentants syndicaux multiples et sans politique unitaire clairement définie, le conseil était de se séparer de toute activité de production en France; ce qui a partiellement été fait.
| | | À: Hmh · 11 décembre 2010 à 3:42 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 252 de 356 · Page 13 de 18 · 1 283 affichages · Partager Woui mais Nestle a toujours des vues sur le controle de l' Oreal et de Danone, HEHE, de là à ne plus avoir d' activité du tout en France. Au fait j' avais oublier un autre concurrent suceptible de tomber dans les mailles du filet....... www.rfi.fr/...t-nestle-tient-corde . Peut on reelement comparer la Suisse à la France, avec l' Allemagne à la rigueur ? Je ne pose qu' une question,...... | | | À: Skolls · 11 décembre 2010 à 3:47 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 253 de 356 · Page 13 de 18 · 1 279 affichages · Partager Maintenant, malgré nos disparites, il est clair qu' il faudrait tout remettre à plat pour avoir une réelle économie forte et structuré en Europe,....si on veut que notre Euro survive, un brin idéaliste mais c' est le début d' une progression. | | | À: Kamoul73 · 11 décembre 2010 à 3:48 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 254 de 356 · Page 13 de 18 · 1 276 affichages · Partager Bonjour, Je suis à Bangkok depuis le 24 novembre.Depuis cette date, le maxi à 39,95 et le mini à 39,30................ | | | À: Skolls · 11 décembre 2010 à 4:05 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 255 de 356 · Page 13 de 18 · 1 270 affichages · Partager Maintenant, malgré nos disparites, il est clair qu' il faudrait tout remettre à plat pour avoir une réelle économie forte et structuré en Europe,....si on veut que notre Euro survive, un brin idéaliste mais c' est le début d' une progression.
Je crois aussi et surtout qu'il est indispensable d'anticiper les problèmes. Les pays latin d'Europe et particulièrement en France on se croit toujours les champions du monde et les plus malins, système D..... Ce n'est que lorsque le problème se pose de façon accrue qu'on se dém.... pour trouver une solution. Les exemples sont nombreux: récemment la neige, le déficit chronique, l'intégration des immigrés, l'insécurité etc. etc... Et dans les entreprises françaises que j'ai connu, c'était souvent le même scénario.
Ma conclusion pour revenir au sujet de ce post est que, pour toutes les raisons énoncées tout le long de cette discutions, il est totalement illusoire de croire en une remontée de l'EUR par rapport au THB pour ces prochaines années. Perso je serais plus-tôt enclin à envisager malheureusement la disparition de l'EUR au grand bonheur des américains. | | | À: Hmh · 11 décembre 2010 à 5:05 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 256 de 356 · Page 13 de 18 · 1 265 affichages · Partager Perso, je persiste à croire que tant que les Francais mais plutot les partis politiques de tout bord penseront que leurs idees sont bonnes et peut etre meme les meilleures, et qu ils continueront à les défendre quitte à ne pas etre cohérent avec leurs desirs initiaux, on sera effectivement dans la mouise, A quand ?une vraie responsabilité de nos politiques (je ne parle pas des élus locaux) et une véritable conscience professionnelle au détriment d' une communication de la self promotion''. Si on a beaucoup à apprendre des autres, commencons par nous connaitre (je parle pas de concurrence forcement).Pour la neige, le débat de notre gvt était tres limité, c' est aussi un problème de logistique.Pour que les saleuses soient sur l' autoroute, il faut aussi leur faire de la place, et malheureusement quand c' est les bouchons, on ne vas pas les hélitroyes aussi, woui on pourrait aussi mettre des saleuses ts les km comme les défebrilateurs dans les stades, lol, mais cela comporte un coup, l' émission de c' est dans l' air d' aujourd' hui était trés revelatrice concernant l' insecurite meme si cela parlait essentiellement de Marseille, mais surtout, des conflits d' interets avec le grand banditisme qui se diversifie plus que notre societe notamment par ses moyens financiers.Je pense que naturellement que certains problemes d' integration auront et je l' espere disparu apres le départ de qlqs generations qui trainent de par notre passe colonialisme, et oui c' est triste qu' on ne soit pas capable de le regler (je ne veut pas mettre les vieux sur la touche), maintenant la majorite des jeunes n' ont pas les memes preceptes que j' ai pu avoir plus jeune, toutes les origines ne sont pas non plus mains dans la mains mais cela à bcp evolué et en bien. Les entreprises Francaises sont tres differentes les unes des autres, quelles soient petite ou grande, la politique n' est pas la meme, malgré le meme fil directeur = faire du pognon mais aussi se faire une place dans le marche ou survivre tout simplement. J' aimerais bien aussi avoir les stats des entreprises parle ci dessus en suisse, allemagne sur leur perennites depuis leur creation, en france on sait qu une boite sur deux mets la cle ss la porte au bout de 2ans et seules 20/100 survivent au bout de cinq, (je suis faineant ce soir). Mais c' est comme les sondages, lorsqu' on montre qlq choz il faut donner tous les parametres afin d' en avoir une meilleure comprehension (certainement pas de critik à ton egard, EXCuz) car on peut dire ce qu' on veut o chiffre. Pour le dolls, woui tant que l' opep et les matieres premieres seront negociees sous cette devise, il restera le palier de reference pour la planete, et la j' ai envie de dire que les pays d' asie ont leurs mots à dire et tardent à le donner, n' est ce pas allechant pour eux !! Rappelons que la superpuissance Americaine et plus qu' endette et que l' hypothetique rachat de leurs bons au tresor aupres des chinois est loin de voir le jour, c ' est peut etre aussi la lecon que retient bon nombre de pays ainsi que l' europe de ne plus dependre des US et de sa conso. La thailande à pour l' instant (ces mois ecoules) tirer bon partie de la hausse du thb car cela leur permet de rembourser plus facilement leurs emprunts en devise, cela dit leur exportation et peut etre bientot le tourisme (13_14 prct de l eco) risque d' en ressentir des desagrements malgre que la sois-disante instabilite politique n' est eu que peu de consequences jusqu' a present encore que !!!! La thailande doit prendre les devants et concilier son hyperactivite avec le deboire des pays occidentaux, lorsque j' etais en thailande en septembre, le ministre du budget evoquais une possible dévaluation afin de temporiser la hausse du thb, et ce n' est pas une si mauvaise idéé, car l' indice de confiance d' un pays qui perds ou prends 25/100 sur sa monnaie ne le valorise pas pour les speculateur meme si ils ne s' en cachent pas de trader sur ces mouvements. Woui a l' economie par le travail à la participation des salaries sur l' actionnariat et l' on pourras parler de vrais partage de richesse ce qui ne deplaira pas au plus anticapitaliste de nous tous. Ps: j' ecris du bout de mon lit et il est tard ici alors pardon pour les fautes et la structure de mon explication....... AMicalement | | | À: Hmh · 11 décembre 2010 à 9:18 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 257 de 356 · Page 13 de 18 · 1 241 affichages · Partager interaissant c'est vrai que le prix d'un employer en france est plus chere....malgrer des salaires moin elever...
le salaire moyen suisse en 2008 5833 brut Chf/mois+ (15 %) 874Chf = 6707 reel de cout pour l'employeur, 200h/mois 33.5chf de l'heure (taux du jours 26.27 eu/h, mais l'euro est bas.... ca devrait etre plus au alentoure des 22-23eu/h) en france le salaire moyen 2008 est de 2753 brut + (45%) 1238 = 3991 pour l'employeur 156h/mois 25.5eu/h | | | À: Philgbo · 11 décembre 2010 à 11:27 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 258 de 356 · Page 13 de 18 · 1 226 affichages · Partager Tous faux Bath AUGMENTE de 0.020euros à 0.025euros (de 1/50 à 1/40) Un bien qui valait 1euros (en Europe) et 50 bath (en Thailande) il y a 5 ans vaut aujourd'hui ???? pareil en Europe et + en Thail
Certains expat (meme les futurs comme Arothai) n'ont pas compris que l'érosion de la bath était due à l'inflation, procédé que nous ne connaissons plus avec l'Euro (qui elle doit nécessairement rester stable)... Et dans 5 ans la parité sera à 30... C'est incoutournable 
Pour résumer (simplement) : Hausse du niveau de vie thai (grace aux étrangers) = inflation en Thailande = baisse du niveau de vie des Européens installés dans ce pays (on le constate encore plus fortement et plus rapidement au Vietnam....)
J'ai loupé quelque chose ? 
MDR ! Relis toi ! C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit..... Ca s'apelle l'inflation  : fr.wikipedia.org/wiki/Inflation
Je me relis et je vois que j'ai oublié les points d'exclamation à la fin (contradiction bath passe de 50 à 40 avec prix qui monte)
Et si il y a inflation, la monnaie doit... BAISSER, donc le bath devrait baisser face à l'euro alors qu'il monte
Rappel : Baisse du Bath = bath à plus de 50, à 55, 60, 65...
Certains.. n'ont pas compris que l'érosion de la bath était due à l'inflation,
Quelle érosion ???? Le bath AUGMENTE...... Si il avait érosion du Bath la parité serait à 60.....
Ce que tu appelle érosion est une hausse, | | | À: Luclyon · 11 décembre 2010 à 13:29 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 259 de 356 · Page 13 de 18 · 1 206 affichages · Partager salut
la Thaïlande même quand sa va pas super se tape une bien meilleur croissance que l'Europe quand sa va bien
je ne sait pas si vous vous rapeler des probleme airbus, bon sa avais geulé pour que l'euro soit rabaisser au niveau du dollar ceci a fait passer de 48 => 42 B pour un euros, de mémoire, en 1 mois de temps
sinon il fraudais se démerder pour que l'euro soit la money de référence, car les usa, c'est la planche a faux billet ceci éviterais bien des problèmes a nos compagnies
cordialement | | | À: Luclyon · 11 décembre 2010 à 14:05 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 260 de 356 · Page 13 de 18 · 1 202 affichages · Partager Quelle érosion ???? Le bath AUGMENTE...... Si il avait érosion du Bath la parité serait à 60.....
Ce que tu appelle érosion est une hausse,
le bahts est stable, l'euro se casse la gueule.... et vu le discour qui se veux rassurant de la france et de l'alemagne, ca dit rien qui vaille...
et 50 a ete quelque mois une periode exeptionnel c'est plutot entre 45-46 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |