| Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Kamoul73 · 17 août 2010 à 19:38 · Une photo 356 messages · 51 participants · 36 461 affichages | | | | À: Kamoul73 · 7 décembre 2010 à 22:47 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 201 de 356 · Page 11 de 18 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir,
En Quoi est ce une idiotie ? Peux tu m'expliquer ? Je ne vois pas en quoi l'euro € a étè bénéfique depuis le FRANC...dans MA vie et dans la vie courante....
c'est simple :
1-Si ta retraite est payée en Euro et que ce soit une devise qui reste stable ce qui a été jusqu'à présent le cas (comme le précise Tatra), eh bien si tu veux prendre ta retraite dans un pays avec un coût de la vie moins élevé tu seras gagnant.
Je l'ai précisé déjà ici, lorsque je dois payer ma retraite complémentaire en France et que je fais la conversion dollars canadiens ->Euros ça fait vraiment mal. Parce que pour envoyer un transfert équivalent à 1000 euros il faut que je mette de ma poche 1200/1300 dollars canadiens  ... et encore heureusement que l'Euro ait effectivement un peu baissé ces derniers temps..
2-si tu as des placements d'épargne dans une banque (CODEVI, Assurance-vie..) tu est encore gagnant... Admettons que l'euro ne fût pas mis en place en 2002, le franc aurait été maintes fois dévalué (comme cela est arrivé auparavant). Donc tes placements à la banque auraient fondu comme neige au soleil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 8 décembre 2010 à 0:16 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 202 de 356 · Page 11 de 18 · 1 433 affichages · Partager et sinon qui aurait des adresses d'hotels pas chers a PATTAYA ou je pourrais reservez directement...pour decembre ???? mercii | | | À: Mathews · 8 décembre 2010 à 1:22 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 203 de 356 · Page 11 de 18 · 1 425 affichages · Partager l'Euro sera toujours une monnaie forte
Avec des composantes de plus en plus faibles, Grèce, Irlande, Portugal, Espagne et bientôt la France ??? | | | À: Mathews · 8 décembre 2010 à 5:42 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 204 de 356 · Page 11 de 18 · 1 411 affichages · Partager Parce que pour envoyer un transfert équivalent à 1000 euros il faut que je mette de ma poche 1200/1300 dollars canadiens  ... et encore heureusement que l'Euro ait effectivement un peu baissé ces derniers temps..
Oui mais 1300 dollars au Canada (pouvoir d'achat), vaut beaucoup plus que 1000 euros en France.......
Finalement c'est pas le baht qui monte, mais plutot l'Euro qui est en chute..........
Dans le monde des devises faut voir a long terme..... | | | À: Mathews · 8 décembre 2010 à 6:06 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 205 de 356 · Page 11 de 18 · 1 408 affichages · Partager Je l'ai précisé déjà ici, lorsque je dois payer ma retraite complémentaire en France et que je fais la conversion dollars canadiens ->Euros ça fait vraiment mal. Parce que pour envoyer un transfert équivalent à 1000 euros il faut que je mette de ma poche 1200/1300 dollars canadiens  ... et encore heureusement que l'Euro ait effectivement un peu baissé ces derniers temps..
2-si tu as des placements d'épargne dans une banque (CODEVI, Assurance-vie..) tu est encore gagnant... Admettons que l'euro ne fût pas mis en place en 2002, le franc aurait été maintes fois dévalué (comme cela est arrivé auparavant). Donc tes placements à la banque auraient fondu comme neige au soleil 
tu cotise ta retraite francaise avec des revenu canadien, interaissant que tu gagnes 20-25% avec cette chute de l'euro, mais pour quelqu'un vivant au quebec avec sa retraite francaise.. la tu perd ces 20-25%... j'ai des placement en euro.... oui y'a des bons rendement...mais je suis pas gagnant loin de la... 20% de perte c'est fondre comme neige au soleil non?;p | | | À: Skolls · 8 décembre 2010 à 9:41 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 206 de 356 · Page 11 de 18 · 1 395 affichages · Partager salut
mon poste est humoristique... rien de bien méchant, juste que pour claquer 6000B/j il faut y aller, sinon pour les bar de patpong, suis trop radin, je voix pas pourquoi j'aurais besoin de payer, alors que j'ai que l'embarra du choix de nana a croquer tou crue, rien que dans ma soy..., alors aller payer pour un glaçon usager merci...
sa fait 5 ans que j'ai rien fumé, mai bon comme on dit je suis tombé dedans quand jetait petit, le mal est fait...
sinon j'ai pas fait économie mai informatique alors, je ne prononcerais pas enfin si a - de 40B c'est une catastrophe pour tout le monde, vivement que sa revient a 50 pour le reste je vous laisserez jouer avec vos calculatrice, paper bord et spéculation
cordialement | | | À: Skolls · 8 décembre 2010 à 15:31 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 207 de 356 · Page 11 de 18 · 1 366 affichages · Partager Euros.......
 bon, c est que hier, que j ai compris quelque chose de nouveau concernant l euro.... j essaie d expliquer....
IL y AURAIT plus de trois trillions de milliards (  je m y perds dans les chiffres trillons, millions de milliards) de fonds spéculatifs... appelons cela aussi des paris... de ces fonds comme sorros et autres du genre... ils ouvrent des fonds spéculatif comme par exemple.. un fond archi bidon. comme un pari sur l éventualité.. PAR EXEMPLE trois milliards sur le fait que l Italie va se casser la pipe.. ou ouvrir un compte assurance tout risques pour sauver donc cette italie qui seras en faillite dans un an.. pour pouvoir leur emprunter des sous a 8%....ce sont des paris du genre. comme si je paris que la maison de Skolls va prendre feu dans un an.. alors j ouvre un compte assurance incendie fictif au cas ou.. et j invite les autres fond d investissement a me joindre dans mon compte assurance... LA IL FAUT DONC tout juste faire incendier la maison de Skolls en temps voulu pour gagner des sous... SI LA MAISON DE SKOLLS NE PREND PAS FEU ;; l investissement est perdue.... C EST CE QUI ce passe pour l euro en ce moment.. QUELQU UN CHERCHE A INCENDIER L..EURO.. | | | À: Vivlavie · 8 décembre 2010 à 16:10 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 208 de 356 · Page 11 de 18 · 1 352 affichages · Partager Oui mais 1300 dollars au Canada (pouvoir d'achat), vaut beaucoup plus que 1000 euros en France.......
C'est exact mais le coût de la vie / le pouvoir d'achat est quasiment le même ici par rapport à la France. Sans compter que la majorité des Canadiens et notamment ici au Québec sont endettés et je ne parle pas des cas de surendettements. Les québecois ont contracté des dettes à hauteur de 140% donc ça prouve que la vie coûte plus cher que prêvu
ok le coût de la vie peut être moins élevé quoique....comme ici au Québec tout le monde est contraint d'aller s'installer dans la région de Montréal parce qu'ailleurs niveau emploi c'est zéro et avec un coût de l'immobilier relativement élevé autour de Montréal finalement on ne gagne rien au change..
Finalement c'est pas le baht qui monte, mais plutot l'Euro qui est en chute..........
Dans le monde des devises faut voir a long terme.....
l'euro qui chute ??? L'Euro a un peu baissé certes faut pas perdre de vue qu'il était à un niveau élevé lors de son introduction. ll demeure à un niveau stable. | | | À: Thaiboss · 8 décembre 2010 à 16:15 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 209 de 356 · Page 11 de 18 · 1 343 affichages · Partager C EST CE QUI ce passe pour l euro en ce moment.. QUELQU UN CHERCHE A INCENDIER L..EURO..
absolument c'est un fait avêré ; Warren Buffet a dit publiquement qu'il voulait spéculer sur l'euro | | | À: Mathews · 8 décembre 2010 à 17:10 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 210 de 356 · Page 11 de 18 · 1 328 affichages · Partager www.agra-net.com/...2396&pubid=ag047
spéculation et thai baht... un autre aspect, concernant la dépréciation du thai baht, pourrait bien aussi Se produire du a la spéculation des produits agro alimentaires, comme le riz, maiis, cacao. Je suis entrain d étudier ou plutot suivre la spéculation sur ls produits agro almentaires, cette spéculation n interesse pas les europeans ou Canadiens, vu qu ils n ont pas ses produits, mais par contre la thailande et son riz, les fonds a parier sur le riz sont basés a new york, et la ça peu faire dévaluer le thai baht, si le prix de la tonne de riz est tellement en hausse que l export va en etre touché, du genre par...exemple une tonne EN TRADING... a 20 US ? et le pauvre thai farmer ne recevra que 1 US pour sa tonne par les marchands thai....
le post de agra net va dans ce sens, jamais vu autres que les spéculateurs d agro alimentaire parier sur la baisse du thai baht.... | | | À: Thaiboss · 8 décembre 2010 à 18:20 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 211 de 356 · Page 11 de 18 · 1 304 affichages · Partager C' est pas nouveau, lol, zt soros n' est pas le pire d' entre eux. Pitite citation de Buffet que j ' aime bien = C' est lorqsque la maréé est basse que l' on voit les baigneurs nus, en gros on secoue un peu le palmier et on voit ce qui est tombe et ce qui reste, woui des speculateurs jouent trop avec les monnaies et l' euro a fait parefeu à qlqs uns d' entre eux puisque disparition de plusieurs monnaies.Si, je ne l' ai pas vraiment fait, d' autres personnes lambdas l' ont fait à leurs niveaux en voyageant un max lorsque le dol' s etait à 1,7-1,75...... Ma maison est faite de bonnes grosses pierres et ma toiture est neuve avec une bonne assurance, il faut savoir prendre les devants, lol, maintenant on est pas à l' abri des scelerats lol, NOn aux maisons en cartons pattes !!! nan nan nan. | | | À: Crazytaxibat · 8 décembre 2010 à 18:51 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 212 de 356 · Page 11 de 18 · 1 299 affichages · Partager 4000-6000 thb / jour, n' a rien d' extraordinaire si on se déplace au gré du vent, donc peu de négociation sur les prix d' hotels (souvent avec piscine ou jacuzzi, locs quasi systematique de scoots motos ou 4X4, cocktails à volonté (ha mon mai tai en flottant o bord de l' eau, et combien tu disais dans les autres posts pour les repas assis ss se priver, à cela t' ajoute une valise bien vide, rempli tous les jours de fringues, plus un peu de plongee et sortie en mer en speed boat (non pas tail boat, encore que je l' ai fait).Maintenant je me demande si j' ai pas plus claque, lol, qd on aime on ne compte pas, et le sac à dos dans des pays deja fait 'de cette maniere) me gave, mais bon c' est une question de moyen.... Pour les filles je suis assez d' accord, encore que je respecte celle qui font cela meme si c' est un choix difficile, d' ailleurs j' ai bien rigole avec certaines d' entre elles un ou deux soirs, moi j' aime bien faire rire les gens quitte à passer pour un con des fois.... Les femmes sont assez ouvertes, je me souviens dans plusieurs fetes locales avoir danser et rigoler avec plusieurs d' entre elles, encore que danser localement qu' en on y repense est vraiment tres different de l' occident lol, jl ai aient eclates la VERITE, le prix de l' alcoll dans ces fetes est tres modique d' ailleurs contrairement au bar de patong etc.; Bon certains (potes) me disent que je drague trop souvent, mais des fois ce n' est que pour leur arracher un sourrire ou un bon moment (nan nan je te vois venir).Mais qu' est ce qu' on est bien dans ce pays !!!! Pour ce qui est du bath à 40 ou moins, he bien cela fait du bien o importateur ou ceux sur place qui remboursent leurs credits en devises, mais cela freine je pense un peu les depenses des touristes, donc un certains nbres de commercants sur place et souvent les plus petits, hormis les gargottes qui ont tjrs du succes, à mes ptits ananas decoupes en lamelle ou mes kwei pan (banana shake, prdon pour l' orthographe................... | | | À: Vivlavie · 9 décembre 2010 à 2:57 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 213 de 356 · Page 11 de 18 · 1 277 affichages · Partager ... c'est pas le baht qui monte, mais plutot l'Euro qui est en chute..........
Voici un extrait de la conférence donnée à l'ONU Genève par DSK ce mercredi:
"Aujourd'hui, les conséquences de la crise sont loin d'être épuisées, la situation en Europe reste très préoccupante, l'avenir est plus incertain que jamais"
Et le compte-rendu fait par Le Monde :
"Selon le directeur général du Fonds monétaire international, les mécanismes d'aide européens sont loins d'être suffisants pour résoudre les crises financières. "Les épisodes grec puis irlandais montrent qu'en Europe, on est loin d'être tout à fait au point", a-t-il déclaré, précisant que la supervision financière était "encore très en retard" dans la zone euro, et que cette dernière était également encore "loin du compte en matière de gouvernance financière"."
Après une telle analyse, il est difficile de faire des prévisions de parité optimistes avec les monnaies des pays asiatiques qui ont des taux de croissance largement supérieurs à 5% On est pas sortis de l'auberge | | | À: Hmh · 9 décembre 2010 à 5:31 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 214 de 356 · Page 11 de 18 · 1 264 affichages · Partager On est pas sortis de l'auberge
bientot l' espagne a des credits qui arrivent a echeance, il va falloir les refinancer vu que ce pays est de moin en moin fiable, a quelle taux vont il etre donner? c'est clair qu'on est pas sortit de l'auberge en europe... | | | À: Thaiboss · 9 décembre 2010 à 9:18 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 215 de 356 · Page 11 de 18 · 1 243 affichages · Partager Spéculer sur l'évolution des changes permet seulement de vous rassurer....
Mais quand je lis que certains pensent revoir la bath à 50/1€ c'est carrément suréaliste (sauf bien sûr à admettre une chute brutale de l'économie thaie...  ) | | | À: Crazytaxibat · 9 décembre 2010 à 9:29 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 216 de 356 · Page 11 de 18 · 1 240 affichages · Partager sinon pour les bar de patpong, suis trop radin, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de payer
Rassures toi on avait compris... | | | À: Philgbo · 9 décembre 2010 à 18:13 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 217 de 356 · Page 11 de 18 · 1 291 affichages · Partager bath à 50/1€ c'est carrément suréaliste
 comment dire!!!! il y a un truc pas claire du tout, les masters mind de l euro.. LES ALLEMANDS... ne parlent jamais de la thailande ou d autres pays de l asie sauf pour la chine et l inde, et la que pour dire que c est un marché énorme pour leur exportation de machine made in germany. Par contre les salaires en allemagne sont plus bas par rapport a la france UK ou pays scandinave/ Suisse.Dans les discussions politiques (les plus récentes des quatres derniers jours) il est toujours question soit de dévaluer l euro de 17% ? soit de le réévaluer de 17%, en pesant le pour et contre pour leur exportation.
maintenant qu est ce que la thailande a a voir avec les allemands, a priori rien, sauf le fait que l économie en thailande est basée sur une population active de trois millions de personnes dont la moitié de gagne pas plus que 300 euros par mois, sur une population de 60 millions. Les prix de la consommation en thailande grimpe grimpe presqu au niveau allemands (voir que l allemagne est beaucoup moins chere pour les produits consommation que la france).
donc la thailande vit audessus de ses moyens, elle se base sur une population de trois millions d actifs (ceux qui travailles dans l industrie ou autre) le reste n est pas pris en compte dans les statistiques. La moitié de ces trois millions d actifs achète tout en credit.. DONC fort taux d endettement.....ceci était déja le moteur déclencheur de la crise en 1996 1997 le pays vit audessus de ces moyens....70% des thais vivent dans la misère........Bon pour conclure... le jour ou l euro sera stabilisé soit par dévaluation ou par une évaluation.... LE THAI BAHT doit etre a ça jutse valeur, sinon la thai va au casse pipe.. si l euro est a 1.17 le thai baht ne pourra pas etre a 32......la madame thai va se casser la guele.. | | | À: Thaiboss · 9 décembre 2010 à 18:17 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 218 de 356 · Page 11 de 18 · 1 288 affichages · Partager et hop today il a rebaissé il fait du yoyo!!!!!!
bah faut s'y faire on a quand même des trucs ici pour pas grand chose par rapport à la france..... | | | À: Azerty013 · 9 décembre 2010 à 18:22 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 219 de 356 · Page 11 de 18 · 1 287 affichages · Partager pour pas grand chose par rapport à la france.....
 oui les short time a 30 euros... difficile de faire mieux en france.... | | | À: Thaiboss · 9 décembre 2010 à 18:33 Re: Pensez-vous que le bath va augmenter avant la fin de l'année 2010? (août 2010: 1 euro = 40 baths) Message 220 de 356 · Page 11 de 18 · 1 282 affichages · Partager 30 euros le short time plus le billet d'avion tu trouve cela bon marché | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |