Woui chui reste je crois 42 jours, mais c ' est vrai que je me suis fait plaisir.Maintenant tu retires min. 30_40 euros de logement (woui la piscine quasi à chak fois, mais tant en tant cela fait du bien).Puis les mai tai quotidiens que je préférais o bieres, coktails sur le bord de plage c' est qd meme un cliché que j ' adore (et c' est 5 x moins cher qu' en
france) puis tu retires qlqs billets d' avions en dernieres minutes puis un WE prolongé en
malaisie. Des excursions et des locs de motos ou scooters tt les jours et environ 15_20 euros de repas - boissons tous les jours.Le billet d' avion m' a couté 520 euros.Bon woui j' ai fait un peu le prince, mais si j' avais tt le confort je ne dormais pas ds les hotels à 10 000 thb / nuit, par contre niveau activité j l' ai est eclaté LOL.J' avais un petit besoin de décompression...
Je pense que les hotels sont de plus en plus cher réellement, mais cela est valable aussi en Europe ou dormir pour moins de 70_100 euros reviens à négliger literie, mobilier ikea et j' en passe (regardes les prix d' un simple ibis lol).
Une chose me fait rigoler en analysant sur le temps, je remarque qu' avant on estimé un bien a sa valeur locative/mois pdt x année maintenant c' est le contraire (j parle de l' immo sur
paris) ainsi les logements étant de plus en plus cher au détriment de ceux qui en ont les moyens, les étrangers par exemple (rital, americain, bresilien chinois) hors il est de plus en plus difficile pour quelqu' un lambda de loger sur
paris intra muros, peut etre qu un protectionnisme en mode asiatique aurait freiné les hausses de prix intempestives qui fait que sur des millions de gens qui travaillent sur
paris peu arrivent a y dormir aujourd' hui.
J'me souviens d' amis qui ne supportaient l ' idée de crécher en banlieue un jour (des gens de bonnes familles il y a 10 ans) maintenant bcp y sont contraints afin de ne pas rester dans des cages a lapins.AH les personnes vivant en province vous avez de la chance de vivre au centre de votre ville dans des 100 m carres pour a peine plus de 1000 euros.Jusqu' en juillet dernier je louais des 20 metres à plus de 700 euros, les multi-proprios qui en veulent tjrs plus me dégoutt (on était loin des 25 euros /m carre en locatif, la soit disante moyenne parisienne, mais pour faire mon beurre j' étais bien obligé d accepter) Il y a matière a réflexion sur les réels besoins de conso des gens à toujours en vouloir plus on détruit la poule aux oeufs d' or, et c' est bien triste...
Maintenant faut pas se leurrer les sicav étrangeres (thais) ont enregistre les meilleurs perf depuis le debut de l' annee, il n' est pas étonnant de voir la monnaie en prendre un coup, mais 20 pourcent ds la gueule en un an cela fait bcp trop //......