|  |  |
 | | | | | Cherche une personne parlant le thaïlandais et français ChiséChayo · 31 décembre 2008 à 21:51 19 messages · 10 participants · 4 174 affichages | | | | 31 décembre 2008 à 21:51 Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 1 de 19 · 4 078 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai 18 ans et cela fait 14 ans que je suis en France. Je suis née a Chiang Mai en Thailande. J'ai été adopté, mais depuis j'ai toujours gardé contact avec une personne de l'orphelinat. Elle m'a toujours ecrit lors de mes anniversaires, les fêtes... Parlant très très mal l'anglais J'aimerais beaucoup lui ecrire une lettre en thailandais.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais tres reconnaissante.
J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance. 
Bonne année 2008.
Chisé. | | | À: ChiséChayo · 31 décembre 2008 à 22:12 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 2 de 19 · 4 063 affichages · Partager bonjour chisé
je connais une personne thaie professeur de français, mais elle habite à bangkok, ce serait une solution de "derniere possibilité ". je pense que tu peux trouver une personne thaie en france, d'autres forumeurs vont te répondre. | | | À: Khobuisson · 31 décembre 2008 à 22:30 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 3 de 19 · 4 052 affichages · Partager bonjour chisé
je connais une personne thaie professeur de français, mais elle habite à bangkok, ce serait une solution de "derniere possibilité ". je pense que tu peux trouver une personne thaie en france, d'autres forumeurs vont te répondre. | | | À: ChiséChayo · 31 décembre 2008 à 22:53 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 4 de 19 · 4 049 affichages · Partager à toi aussi bonne année heuuu 2009!! | | | À: Khobuisson · 31 décembre 2008 à 22:58 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 5 de 19 · 4 046 affichages · Partager Oh ! Mince en regardant je viens de voir que tu n'avais pas recu mon message qui répondait a ton message !! Alors je sais pas, l'as tu reçu ? | | | À: ChiséChayo · 1 janvier 2009 à 1:49 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 6 de 19 · 4 013 affichages · Partager Salut
Ta lettre serait pour quand stp ? | | | À: Dofus · 1 janvier 2009 à 12:31 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 7 de 19 · 3 967 affichages · Partager Pour quand ? hum, c'est pas pressé enfin pour le mois de Janvier (pour souhaiter la Bonne Année entre autre) :) | | | À: ChiséChayo · 1 janvier 2009 à 16:36 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 8 de 19 · 3 950 affichages · Partager Mais tu gardes encore le contact avec la personne ? Je veux dire tu lui envoies souvent des lettres ? | | | À: Dofus · 1 janvier 2009 à 16:49 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 9 de 19 · 3 945 affichages · Partager En faite, quand j'ai quitté l'orphelinat mes parents adoptifs on gardé contact avec la gérante de l'orphelinat avec qui je m'entendais vraiment bien. Mais depuis que je suis arrivée en France cest a dire a l'âge de 4ans je ne lui ai pas reecris. Elle m'envoie des lettres chaque année pour me souhaiter mon anniversaire, Noel.. Ces lettres elle me les ecris en anglais, mais cest vraiment incompréhensible. Je ne lui ai jamais ecris et j'aimerais vraiment garder contact en lui ecrivant une lettre en thailandais. Bien sûr, j'ai son adresse. C'est la seule personne avec qui j'ai gardé contact et a qui je tiens beaucoup. Voilà pourquoi j'aimerais votre aide.
Chisé. | | | À: ChiséChayo · 1 janvier 2009 à 19:31 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 10 de 19 · 3 924 affichages · Partager Bonne année Chise,
Je n'apprend le Thai à l'inalco que depuis octobre. Donc je ne peux t'aider car je suis encore assez nul dans cette langue. Tu peux demander sur le forum des étudiants de thai à des apprenants plus avancés. Dis moi si tu veux le lien du forum. | | | À: Pat123 · 1 janvier 2009 à 19:43 · Modifié le 1 jan. 2009 à 21:20 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 11 de 19 · 3 856 affichages · Partager Merci, à toi aussi Bonne Année 2009 !
Je ne sais pas ce que sais l'Inalco, Mais je veux bien que tu me passes le lien de ton forum ça m'aiderais beaucoup, certes. ;) J'espere que tu vas recevoir mon message parce que j'ai un peu du mal, je l'avoue. | | | À: ChiséChayo · 1 janvier 2009 à 20:05 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 12 de 19 · 3 848 affichages · Partager J'arriverais le 28 Janvier à Chiang Mai, ma femme étant Thai et elle est relativement bonne en français (il ne me restera qu'a lui expliquer le pourquoi du comment), nous n'aurons pas de problème à traduire ta lettre, je pensais quant même que quelqu'un réponde avant moi. Maintenant si le 29 janvier c'est assez tot pour toi je suis a ta disposition (message privé), et je peut te promettre que ta lettre arrivera a destination. | | | À: ChiséChayo · 2 janvier 2009 à 13:48 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 13 de 19 · 3 784 affichages · Partager bonjour, ma femme thai est en france depuis 23 ans tu me mail ton texte en français et te le renvoi en thai, charge pour toi imprimer et envoyer en thailande, et ceci en 1 ou 2 jours, content de rendre service, à bientôt. | | | À: ChiséChayo · 2 janvier 2009 à 13:59 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 14 de 19 · 3 778 affichages · Partager Je vois que des bonnes ames vont te faire ta lettre.
Toutefois voici le forum pour infos : www.assoplo.com/forum/
tu crée un compte, tu vas dans la section Asie du Sud Est et tu postes ta question.
Inalco, université où on peut apprendre le siamois à Paris, même en auditeur libre (payant quand même mais sans être obligé de passer les examens universitaires) :
www.inalco.fr/....php3?id_rubrique=47 | | | À: ChiséChayo · 2 janvier 2009 à 17:22 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 15 de 19 · 3 769 affichages · Partager Bonjour Chisé, Je connais une personne d'origine thaïlandaise qui vit en France depuis 4 ans, et qui donc parle bien le français et thaï. Pour ma part, je retourne le 12 Janvier prochain. Si je peux t'aider, n'hésites pas. Mathieu | | | À: ChiséChayo · 7 janvier 2009 à 19:15 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 16 de 19 · 3 671 affichages · Partager bonsoir, je suis thailandaise. Je suis en france depuis 2 ans et je peux parler fraçais. Si je peux vous aider, ecrivez moi. merci | | | À: Gpronpun · 11 janvier 2009 à 21:41 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 17 de 19 · 3 586 affichages · Partager Bonsoir gpronpun, tu ne vivrais pas dans la région de Marseille, des fois, car j'aimerais trouver quelqu'un qui m'aide à apprendre le Thaï, je peux échanger contre du français, de l'espagnol, de la mécanique, des cours de voile, enfin il y a des possibilités d'échange. Merci | | | À: Khobuisson · 13 avril 2009 à 14:42 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 18 de 19 · 3 275 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me transmettre les coordonnees de cette personne thaie professeur de francais. Nous sommes, ma femme et moi sur Bangkok pour quelques mois, ma femme thaie voudrait apprendre le francais... histoire d'etre prete ou un peu pres lors du retour en france.
Merci infiniment pour votre aide;
Mathieu | | | À: Jambs39 · 21 avril 2009 à 20:11 Re: Cherche une personne parlant le thaïlandais et français Message 19 de 19 · 3 230 affichages · Partager bonjour mathieu,
pardon pour le retard de ma réponse, j'ai donc contacté mon amie thaie qui se prénome joy, elle est ok, voici donc ses coordonnées parinjoy@hotmail.com elle a fait ses études en france et connait bien notre culture, c'est une personne sur, c'est une amie que je connais depuis plusieurs années alain | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 702 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | |  |
 | |  |