|  |  |
 | | | | Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Jamelinho · 17 janvier 2008 à 20:04 40 messages · 14 participants · 7 421 affichages | | | | À: Boux · 18 janvier 2008 à 10:03 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 778 affichages · Partager L ambassade renouvelle les passeports pour les residents et non pas pour les touristes de passage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 18 janvier 2008 à 10:15 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 769 affichages · Partager C'est quand même assez étonnant que sur un tres grand forum comme voyageforum.com on ne trouve pas la bonne réponse concernant la "perte" d'un passeport malgré des gens qui connaissent le pourquoi du comment du pédalier de la bécane du futur ex-consul de Pouquette qui tourne à l'envers. DONC... si demain ça vous arrive : 1 : 1699 tourist police pour les francophones demandez à parler à qq qui cause french 24/24 - 7/7... mieux que seveneleven ce trux ! 2 : faire ce que la gentille personne vous conseille de faire c'est a dire aller au bureau de l'immigration vous faire faire un bon de sortie du territoire, ne vous inquietez pas ils ont votre nom et surtout votre blaze pour border (c'est le logiciel du FBI)
Et pis c'est tout, vous pouvez rentrer chez vous ! Pas besoin d'aller réveiller le consul, il s'en tape le coquillard.
Merciki ? | | | À: Maheber · 18 janvier 2008 à 10:24 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 761 affichages · Partager l ambassade peut renouveler un passeport special (j ai oublie le nom) pour le touriste de passage si besoin. (le passeport n a pas la meme duree, evidemment, que le passeport normal et pas la meme couleur)
Pas besoin d etre resident pour se faire renouveler un passeport. (la preuve moi  ) | | | À: Boux · 18 janvier 2008 à 10:29 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 756 affichages · Partager Reste a savoir si on peut continuer son sejour apres cela? | | | À: Maheber · 18 janvier 2008 à 10:31 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager Reste a savoir si on peut continuer son sejour apres cela?
Oui jusqu'à la date du départ billet d'avion faisant foi. | | | À: Barbot · 18 janvier 2008 à 10:41 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager ok, bon a savoir ! | | | À: Valizaroulet · 18 janvier 2008 à 10:42 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager C'est quand même assez étonnant que sur un tres grand forum comme voyageforum.com on ne trouve pas la bonne réponse concernant la "perte" d'un passeport malgré des gens qui connaissent le pourquoi du comment du pédalier de la bécane du futur ex-consul de Pouquette qui tourne à l'envers. DONC... si demain ça vous arrive : 1 : 1699 tourist police pour les francophones demandez à parler à qq qui cause french 24/24 - 7/7... mieux que seveneleven ce trux ! 2 : faire ce que la gentille personne vous conseille de faire c'est a dire aller au bureau de l'immigration vous faire faire un bon de sortie du territoire, ne vous inquietez pas ils ont votre nom et surtout votre blaze pour border (c'est le logiciel du FBI)
Et pis c'est tout, vous pouvez rentrer chez vous ! Pas besoin d'aller réveiller le consul, il s'en tape le coquillard.
Merciki ? tu sais il a les bonnes reponses sur ce sujet, les grandes lignes de ce qu il faut faire ont ete donner ici ! pas possible de donner trop de details, chaque cas est different. ////1699 tourist police //// /// (c'est le logiciel du FBI) //// :  Aller voir le consul je vous conseil vivement !!!!!!! qu il soit de votre ville ou vous vous situe, ou bien celui de bangkok ! | | | À: Maheber · 18 janvier 2008 à 10:47 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Reste a savoir si on peut continuer son sejour apres cela?
oui | | | À: Maheber · 18 janvier 2008 à 10:55 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager On ne peut pas renouveller son passeport si on est pas inscrit au service consulaire au moins en thailande. Ca veut dire en clair être résident.
Pour ce qui concerne le probleme de notre ami ci-dessus (qui est banal) les services consulaires ne lui seront d'aucune utilité pratique. donc : 1699 est ton ami. | | | À: Valizaroulet · 18 janvier 2008 à 11:01 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager lu sur le site du ministere des affaires etrangeres:
La perte ou le vol d’un passeport doit immédiatement être déclarée selon les modalités suivantes : en cas de vol : déclaration auprès des autorités de police locales et à l’ambassade ou au poste consulaire le plus proche ; en cas de perte : déclaration de perte à l’ambassade ou au poste consulaire le plus proche. Lors d’un voyage à l’étranger, il convient d’être particulièrement vigilant afin d’éviter de perdre son passeport ou d’être victime d’un vol. Il est par ailleurs vivement conseillé de conserver, séparément, une photocopie du passeport. | | | À: Valizaroulet · 18 janvier 2008 à 11:03 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager On ne peut pas renouveller son passeport si on est pas inscrit au service consulaire au moins en thailande. Ca veut dire en clair être résident.
Pour ce qui concerne le probleme de notre ami ci-dessus (qui est banal) les services consulaires ne lui seront d'aucune utilité pratique. donc : 1699 est ton ami.
Non pas d'accord regarde CECI ainsi que les autres posts de Hardi.
LA PROTECTION CONSULAIRE
Ce que l’ambassade peut faire
Ce que l’ambassade ne peut pas faire
Perte ou vol du passeport | | | À: Barbot · 18 janvier 2008 à 11:15 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Tu as raison Boux très important de sinscrire au consulat ça évite beaucoup désagrément en cas de soucis, je ne sais pas si tu as lu CECI les abus de certains consulats, très intéressant à lire et à savoir. Par contre je ne savais pas que le consul de Phuket n'étais pas agrée mais bon c'est aussi à lui de faire suivre le courrier à Bangkok même en étant pas agrée, enfin ceci n'est que mon avis.
j ai pas lu ceci, merci, je vais aller voir et regarder en detail ce soir ou demain, oui c est interessant a lire et a savoir.
c est mon avis aussi pour le consul de phuket.......... | | | À: Barbot · 18 janvier 2008 à 11:16 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Mais LOL J'ai pas de soucis vis à vis de tout ce que vous avancez comme solutions. Je donne la mienne et pour avoir démerdé des gens qui étaient dans le même cas, je sais qu'elle marche. C'est net et rapide. Maintenant celui qui sera un jour dans la mouise, il expérimente celle qu'il veut, ça ne changera pas grand chose pour moi. | | | À: Valizaroulet · 18 janvier 2008 à 11:31 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager On ne peut pas renouveller son passeport si on est pas inscrit au service consulaire au moins en thailande. Ca veut dire en clair être résident.
Pour ce qui concerne le probleme de notre ami ci-dessus (qui est banal) les services consulaires ne lui seront d'aucune utilité pratique. donc : 1699 est ton ami.
si on peut le faire !!!!!!!!!!!! la preuve ? MOi j ai fait et un ami aussi, pour renouveler son passeport.
Par contre je me suis incrit le jour ou je suis alle faire ma demande de nouveau passeport (normalement on doit s incrire avant la demande), j ai discute avec le mec et il a dit c est ok ! Dans mon cas, je voulais avoir le passeport normal rapidement pour ne pas etre oblige de le re-faire en france. Si non on me donnait un passeport temporaire, il me semble valide 1 an, et j avais pas envie de retourner en france pour attendre au mini 3 semaines pour avoir mon nouveau passeport, et de plus j avais un avion a prendre a date fixe et pas envie de changer et rester plus de 2 semaines en france, Je parle de mon cas !  et meme si je n avais pas ete inscrit j aurai pu avoir le nouveau passeport (maintenant a puce) et le hic pour moi : il fallait attendre l arrive de ce nouveau passeport mini 3 semaines et j avais un avion a prendre et je ne voulais pas changer de date !
A savoir pour l inscription : il faut obligatoirement votre papier d acte de naissance entier (l extrait d acte de naissance) de quoi je parle ? : www.google.com/...herche+Google&lr = | | | À: Boux · 18 janvier 2008 à 11:50 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Imaginez un peu :
Exemple : Vous perdez (ou voler) votre passeport et par mal chance une personne falsifi votre passeport et l utilise a de mauvaise fin....... (bien entendu la photo c est une autre et nom et prenom les votres)
vous avez deja entendu parler des trafics de passeport quand meme ?  et meme on vole le passeport et ensuite on vous telephone : tu veux ton passeport ? tu me donnes de l argent ! 
Donc, vaut mieux tout faire en regle : police, ambassade (consulat) et immigration. Et on evite d eventuelles complications.
Apres les combines regarde ceux qui en font...........
////donc : 1699 est ton ami.//// :  | | | À: Barbot · 18 janvier 2008 à 12:26 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager très important de sinscrire au consulat
Tu ne peux pas en tant que touriste. L'inscription consulaire consiste a se faire inscrire sur le Registre des Français établis à l'étranger et qui est géré par le Ministère des Affaires Etrangères. Donc seuls ceux qui habitent à l'étranger peuvent le faire! De plus, meme nous, on n'a pas besoin d'être immatriculés pour faire renouveler un passeport. C'est obligatoire par contre pour une CID. En plus, la carte permet aussi, entre-autre, de ne pas payer de TVA sur tous les biens et services achetés/commandes en France donc ce n'est que pour les expatriés  Et quand on se fait controler par la police au fin fond de la Thailande tout en ayant oublié notre permis de conduire, ca permet de leur faire croire qu'on bosse à l'ambassade | | | À: Jeromebkk · 8 février 2008 à 13:58 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Si vous n'êtes pas inscrit au consulat et n'etes donc pas résident vous n'obtiendrez qu'un laisser-passer permettant seulement d'aller en France car pour obtenir un passeport il faut habiter la bas.
Pour s'inscrire en tant que résident c'est plus facile maintenant, mais il faut pouvoir justifier d'au moins 6 mois de présence en Thailande sur son passeport (des tampons).
Le reste me semble n'importe quoi.
A+ | | | À: Tekfrank · 8 février 2008 à 22:57 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager ///Le reste me semble n'importe quoi. //// : c est ton avis | | | À: Boux · 9 février 2008 à 5:21 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Il est bien gentil le Monsieur, mais une fois sorti du territoire, tu fais comment pour rentrer chez toi en france et prouver que tu es bien français ? C'est pourquoi le laisssez passer délivré par les consulats aux non-résidents est indispensable !!! | | | À: Tekfrank · 26 avril 2008 à 9:52 Re: Perte des passeports....alors que je suis à Phuket Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager Si vous n'êtes pas inscrit au consulat et n'etes donc pas résident vous n'obtiendrez qu'un laisser-passer permettant seulement d'aller en France car pour obtenir un passeport il faut habiter la bas.
Pour s'inscrire en tant que résident c'est plus facile maintenant, mais il faut pouvoir justifier d'au moins 6 mois de présence en Thailande sur son passeport (des tampons).
Le reste me semble n'importe quoi.
A+
L'inscription n'étant pas obligatoire, la déduction est fausse absolument !
Il est dit dans les textes que l'inscription est à l'appréciation du Consul, çà veut bien dire que des résidents peuvent ne pas être "inscrits".
De plus, l'inscription en question n'est valable que pour 5 ans, elle expire donc et, si on n'expire pas avant, on peut très bien rester résident en n'étant plus inscrit... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |