Erikag · 17 juillet 2005 à 9:37 · Une photo 35 messages · 10 participants · 4 365 affichages | | | | À: Thailsacien · 23 juillet 2005 à 10:15 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager Bonjours Thailsacien, En fait je pense la même chose que toi, mais je voulais juste souligner, que le touriste même s'il est roi en thailande, se sent plus vulnérable à 12000 kms de chez lui, qu'en France. Même si la police touristique parle anglais, et qu'elle se montre très compréhensive, et qu'il n'y a pas plus de vols et délits à BKK (que ce n'est pas la loi de jungle non plus), la santé et les hopitaux sont à peu près à la hauteur de la France (d'ailleurs si j'en été pas certaine, je n'irais pas me faire opérer à BKK, tu vois) tu as tout à fait raison.Mais, pour être franche et sincère avec toi, pour moi (peut-être pas pour toi), la moindre blessure, ou ennui de santé voire vols de papier ou argent à mon encontre à BKK sera vécu d'une façon plus douloureuse (voire dramatique) qu'à Paris. Je n'y peux rien, c'est peut-être la peur de l'inconnu, et c'est vrai qu'on vit dans un monde dangereux (par exemple londres ou l' Egypte). Tu as raison l'on devient trop craintif, à force d'écouter les infos de la télé.
Encore une fois, je voulais juste dénoncer, l'overstay, qui pourrait être invontaire (maladie et imprévus de toutes sortes), pour moi l'overstay dans ce cas n'est pas un délit. Mais tu as raison, les thailandais en France en Overstay, peut-être aussi qu'on les met en prison aussi !!! Les prisons thailandaises, dans les guides touristiques, tu as vu comment ils les décrivent ? Peut-être qu'ils faut que les guides touristiques soient moins inquiétant... Ce que j'aime le plus de la Thailande, encore une fois, se sont les thailandais, plutôt souriant, acceuillant, gentil et surtout humbles et honnêtes ! Alors on est d'accord sur l'essentiel ! Les parisiens, sont plutôt tristes, pressés, méfiants, et peu aimables. A côté d'où j'habite, dans le 13ème arrondissement de Paris, il y a beaucoup d'asiatiques, (même ma coiffeuse est d'origine Thai), mes voisins (asiatiques) dans ma résidence sont plus polis et aimables que mes voins français du même palier ! Restons Zen. Merci pour ta réponse Tailsacien.
Erika. | | | À: Thailsacien · 23 juillet 2005 à 10:32 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager
Un touriste à BKK, n'a aucun droit
< thailsacien> a bien raison.. le touriste a pas mal de droit.. droit légal.. et droit dit ce complaisance.. le tout est de une question d'attitude.. si on pend de haut les policier ou la loi.. l'a tout ira dans le sensé inverse.. je sais ce n'est pas si facile a maîtriser.. mais il y a des droits.. qui ne sont pas toujours tout droit mais droit.. 'est ce que on appelle en Thaïlande same same but diffèrent.. c'est également pour l'ambassade de france.. ce n'est pas une mercerie.. ils donne un service plus que minimum.. mais il faut conaite ses limites..
OUI bien vérifier le tampon sur le passeport a l'entrée du pays.. il arrive que le douanier.. soit distrait un peut et tamponne l'entrée a 30 jours.. quand il devrait etre a 60.. | | | À: Thuan · 23 juillet 2005 à 11:02 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 795 affichages · Partager Tu as raison Thuan, je vérifierais les 60 jours sur mon passeport ! Il a des gens bons et méchants, et des innocents en prisons dans tous les pays. (même en France) ! Et chacun doit respecter l'autre pour ce qu'il est (touriste ou non), même s'il est plus faible et vulnérable ! Les thai en thailande doivent être aussi respectés par la police que les touristes d'ailleurs (qu'ils soient riches ou pauvres, instruits ou pas)! Le respect de la vie d'autrui (femme ou homme), n'a pas de frontière, quelque soit sa religion aussi ! Malheuresement, il y a toujous des extêmistes religieux assassins  et inhumains (en Europe, et même au Sud de la Thailande), qui profitent de la détresse de certaines personnes, et qui cherchent à faire peur aussi aux touristes  !. Quand un enfant par seul dans un pays lointain, ses parents peuvent être inquiets, s'ils écoutent la télé ! Il faut être vigilant sans tomber dans la psychose et la paranoia.
Comme font les asiatiques, restons calmes, et zen.    Merci. Erika. | | | À: Erikag · 23 juillet 2005 à 11:47 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Comme dit Thuan, il est préférable de vérifier si le douanier à l'arrivée à l'aéroport a mis la bonne date (voir un exemple sur la photo jointe). Il est vrai aussi que lorsqu'il arrive un pépin (perte de papiers, carte de crédit, etc.) à 12000 km de chez soi on se sent généralement plus dépourvu. Et c'est dans ces cas que l'ambassade de France peut s'avérer utile. Elle a autorité pour émettre un passeport dit "d'urgence" qui est valable 1 an mais qui permet de ressortir du pays. Elle pourra même t'expliquer les démarches à mener auprès des autorités Thaïes pour récupérer ton visa.
Concernant l'overstay involontaire, si tu se rends compte que tu risques de se retrouver dans cette situation, il vaut mieux prendre les devants et aller directement voir l'immigration quelques jours avant pour leur expliquer ton cas. L'overstay est illégal et les 200 Baths de pénalité par jour ne constituent pas un "droit" de prolongation, mais bel et bien une amende. Et comme dit Thuan, il ne faut jamais les prendre de haut. La règle d'or est de toujours garder son calme. Les policiers en Thaïlande sont très respectés (contrairement à la France), mais ce sont eux aussi des êtres humains et ils sont parfaitement capables de comprendre une situation délicate. Les services d'immigration de la Soi Suan Plu sont généralement tout prêts à trouver une solution pour régulariser une situation, sous réserve bien évidemment qu'il s'agisse d'un overstay involontaire. Image attachée: | | | À: Thailsacien · 23 juillet 2005 à 12:24 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 358 affichages · Partager Merci pour vos bonnes informations, Thaisacien et Thuan Vous pouvez être sûr que moi en tout cas, et particulièrement en Thailande, je saurais garder et ce en toute circonstance mon self control (rester Zen). C'est vrai il ne faut pas crier avant d'avoir mal, et ne pas s'affoler. Nous devons garder la tête froide (même sous les tropiques). Etre respectueux tout autant de la police thai (qui fait aussi un métier à risque) et ce dans des conditions parfois difficiles jusqu'au péril de leur vie.  Merci à tous. Erika. | | | À: Erikag · 23 juillet 2005 à 12:34 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu vas à Bkk pour subir une intervention chirurgicale ? Par quels critères as-tu choisi cet hopital puisque tu demandes si qq le connait ? J'ai entendu parler de qq hopitaux de Bkk mais pas de celui-ci, je pourrai me renseigner ayant des amis en Thailande.
En ce qui concerne l'eau, tout le monde boit de l'eau en bouteille et il n'y a pas de meilleures marques qu'une autre à ma connaissance. Cela fait 4 fois que je vais en Thailande et pour des sejours assez longs, je n'ai jamais été malade.
A bientôt | | | À: Khema · 23 juillet 2005 à 14:48 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjours Khema. Aussi curieux que cela puisse paraître, oui je compte subir une OP, en Thailande, et pas seulement parce que cela est moins cher à BKK, et si j'ai le temps peut-etre que je ferais quelques couronnes dentaires au royaume de thailande. Alors là, peut-être que ça t'épatte, pourquoi se faire opérer en thailande ? Il y en a qui vont au maroc ou en tunisie (tourisme médical), eh bien moi, je ne fais jamais comme les autres voilà !
En ce qui concerne l'hopital, le nom est VIBHAVADI GENERAL HOSPITAL ou VIBHAVADI 2 (qui a changé de nom apparemment en VIBHARAM Hospital. Ce nom, je ne l'ai pas inventée, mais c'est un par un site de chirurgie esthétique thai s'adressant aux touristes, où le chirurgien semble opérer ici. Il y a un site, malheuresement pour moi seulement en langue THAI, qui s'appelle) : www.vibharam.com , tu vois déjà, c'est bien compliqué, la barrière de la langue. (Le site étant récent peut-être qu'ils vont ajouter l'option Langue anglaise). Ceci dit l'opération je peux la moduler, en fonction des risques que je suis prête à prendre (anesthésie générale ou seulement locale par exemple...).
Ceci dit, je pars d'abords, en thailande pour visiter et changer d'air, le tourisme, mais près de la vie quotidienne des thai si possible. Car bien qu'à BKK, l'air soit pas très pur, cela me fera énormément de bien de me changer les idées hors de Paris FRANCE (où règne une atmosphère pesante à la longue).
Mais bon j'aime bien les changements en général et les surprises, découvrir d'autres cultures et modes de vies que celle de notre société hyper égocentrique.
J'aime partir un petit peu à l'aventure, mais avec le maximum de "Joker" et de précautions, ce qui peut te paraître paradoxal. Enfin encore une fois, dans mon quartier (proche 13èmme PARIS), les asiatiques sont nombreux, et eux ne sembelent pas si stressés que nous, ils sont plus cool et sont si gentils.  J'ai donc besoin de vacances, moi tout comme les autres parisiens (connaissant la grisaille et le stress toute l'année) et pas forcément exotiques, surtout pour me détendre et ne plus penser à ses soucis aussi futiles soient-ils. Je ne sais pas combien de temps, je vais rester, grand maximum 50 jours, si j'ai quelques embuches, mais plutôt 3 à 4 semaines (j'ai un billet de retour prévu le 23/08 d'ailleurs), mais je pourrais surement me surclasser en classe affaire pour le retour de toute façon.
Voilà, avec moi ce qui est bien, tout n'est pas décidé à l'avance.
Je te remercie de me rassurer, et j'espère aussi ne pas être malade (cela dit d'après les stats post opératoires, le risque d'infection mineure ou majeure est de 5%), toute opération esthétique même mineure comporte un risque voilà...   
Voilà, je suis bavarde aussi avec un clavier. Je te laisse, merci. Erika | | | À: Erikag · 24 juillet 2005 à 3:41 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Aussi curieux que cela puisse paraître, oui je compte subir une OP, en Thailande, et pas seulement parce que cela est moins cher à BKK, et si j'ai le temps peut-etre que je ferais quelques couronnes dentaires au royaume de thailande. Alors là, peut-être que ça t'épatte, pourquoi se faire opérer en thailande ? Il y en a qui vont au maroc ou en tunisie (tourisme médical), eh bien moi, je ne fais jamais comme les autres voilà !
ne t'inquiète pas il y a surtout des Américains qui font le voyage (pas de secu).. et beaucoup.  . il y a la même qualité de service mais comme disent les americain 1 $ est 1 bt.. donc 40 fois moins cher.. | | | À: Erikag · 25 juillet 2005 à 11:27 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux partir tranquille, nous avons tout à fait confiance dans les hopitaux thaïes qui n'ont rien à envier à ceux de France. En ce qui concerne le dépaysement, tu seras servie, c'est un pays formidable avec des gens super sympa. Contrairement à pas mal de personnes, nous avons aimé BKK et chaque fois que nous allons en Thaïlande, nous y séjournons qq jours, il y a toujours qq chose à découvrir. C'est un pays que nous adorons et nous envisageons même d'y passer une grande partie de l'année. Donnes des nouvelles à ton retour | | | À: Khema · 25 juillet 2005 à 13:36 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager Tu peux partir tranquille, nous avons tout à fait confiance dans les hôpitaux thaïes qui n'ont rien à envier à ceux de France.l'a il faut faire attention.. en Thaïlande il ya une multitude d'hôpitaux.. et de cliniques.. tout ne sont pas du même prix et du même services on n'est pas ego devant la maladie.. | | | À: Thuan · 25 juillet 2005 à 13:38 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager on n'est pas ego devant la maladie..
Celle-là, elle est bonne. | | | À: Erikag · 25 juillet 2005 à 20:24 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager A propos de perte de passeport En Thaïlande les autorités ont prévu des modalités très pratiques et facilitantes pour l’étranger qui aurait perdu son passeport. En entrant dans le royaume, au bureau de l’immigration de l’aéroport, on t’agraffe dans ton passeport un papier d’immigration et les informations concernant ton identité (N° de passeport, date d’entrée en Thailande, etc.) sont tout de suite mis sur fichier informatique. En quittant l’aéroport tu es donc déjà dans l’ordinateur du Bureau d’Immigration. Si tu perds ton passeport, voici comment procéder : - Aller au plus proche commissariat pour déclarer la perte ou le vol selon le cas. Tu pourras de faire assister par la Tourist Police comme dit Thailsacien
- Avec ce papier, aller à l’Ambassade de France. Signaler qu’on n’a plus son passeport.
- Aller au bureau d’Immigration. Montrer la déclaration donnée par la Police et suivre la procédure. Dire la date d’entrée en Thaïlande. C’est là qu’ils iront voir dans leur ordinateur les informations entréesle jour de ton arrivée.
- Retouner à l’Ambassade de France pour retirer son laisser-passer.
Vraiment c’est très simple si toutes les informations sont en règle : Durée du Visa, date limite du passeport. Tout ceci n’est pas juste des procédures sur le papier mais bel et bien ce qui se passe sur le terrain.
Pour la petite histoire : Ma femme a perdue une fois son passeport (en fait c’était un vol de son sac) à Toulouse. Connaissant la procédure en Thaïlande, j’ai pensé que tout sera facile aussi en France, le Pays des Droits. Mais non! C’était tout le contraire. Avec la déclaration de police faite sur place à Toulouse, nous nous sommes rendus à l’Ambassade de Thaïlande à Paris. Elle y a reconnu un de ses amis de Fac qui y travaille. Ils ont même discuté ensemble pendant longtemps. Nous avons donc demandé qu’on voulait faire un laisser-passer pour rentrer en Thaïlande. Et là on a trouvé une impasse. On n’avait pas les moyens de prouver quand on était entrer en France car on n’est pas fiché à l’entrée comme en Thaïlande. Il fallait prouver qu’elle était bien Thaie (et non laotienne, cambodgienne, etc). Le fait de connaitre quelqu’un ne sufisait pas. Il fallait qu’on fournisse un papier d’identité. Mais comme tout était dans son sac, on n’avait rien. L’Ambassade a dit qu’il fallait qu’on contacte la Thaïlande pour obtenir une photocopie de carte d’identite ou de fiche d’état civile. Le Hic, C’était que la maison (on ne vivait que tous les deux dans notre maison) était fermée et on n’avait laissé les clefs à personne. Il nous a fallu beaucoup de fatigues et usé un peu d’autorités auprès des administrations en Thailande pour obtenir une fiche d’état civile par procuration sans avoir signé aucun papier de procuration et sans être présent dans le pays. | | | À: Lepiaf · 26 juillet 2005 à 2:58 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager pour la perte de papier d'identité et le reste.. le piaf donne une bonne recette la clef USB tout mètre sur la clef.. tout scanner + mètre sur son mail.. et l'affaire sera plus facile par la suite.. | | | À: Thuan · 26 juillet 2005 à 10:06 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Mille fois Merci, à tout le monde pour vos bonnes idées.   
D'ailleurs par précaution, j'avais déjà scanné et photopié en double exemplaires (même en couleur), les premières pages (avec cachet du visa compris) et la dernière page (où il y a l'adresse), idem pour ma carte d'identité. Je les emporterais avec moi, en trois endroits différents !
Par contre le problème reste entier pour emporter de l'argent liquide, je ne vais pas photocopier les billets, ça ne servirais à rien !!
Donc, j'ai acheté à ma banque  (caisse dépargne idf) 20 american traveler chèque en euro que je vais emporter, (j'ai bien répertorier leurs numéro de series à plusieurs endroits aussi), mais le HIC, c'est que ma signature étant hyper compliquée, la première signature de chaque traveler, ne sont pas rigoureusement identiques  ! Or la fraude étant importante en thailande , ils vérifient à la loupe les signatures aussi par rapport au passeport. (Mais je ne veux pas dire de méchancetés à propos de la fraude en thailande, comprenez mois bien !)
Est-ce que, avec le papier de preuve d'achat (facture de la banque) de ma banque qui me les a vendus (où les numéros de séries sont indiqués), je peux prouver que je ne suis vraiment pas une fraudeuse et que ce ne sont pas de faux traveler cheque !!!? 
Sinon y a -t-il un bureau ou une agence american express à bangkok, et qui peut attester que ces traveler sont des vrais et qu'il sont bien à moi.?
Si je ne peux pas m'en servir là bas, c'est idiot  , car même si ma carte bleue visa fonctionne (d'ailleurs j'ai du faire débloquée mar CB par ma banque, car elles sont bloquées systématiquement pour une utilisation en Asie, risque de fraude, trop grand selon ma banque) ! Je ne vais pas quand prendre, une grosse somme en liquide ?
Je vous remercie, kob-khun. Bon voyage et bon courage pour tous ceux qui partent.
Erika. | | | À: Erikag · 26 juillet 2005 à 10:21 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 272 affichages · Partager Est-ce que, avec le papier de preuve d'achat (facture de la banque) de ma banque qui me les a vendus (où les numéros de séries sont indiqués), je peux prouver que je ne suis vraiment pas une fraudeuse et que ce ne sont pas de faux traveler cheque !!!? 
Sinon y a -t-il un bureau ou une agence american express à bangkok, et qui peut attester que ces traveler sont des vrais et qu'il sont bien à moi.? __
Pas de problème avec la facture d'achat de ta banque, et à Bangkok il y a une agence, ne t'en fait pas de trop avec tout ça tu n'auras aucun problème le mieux tu vas dans une banque au lieu d'un petit bureau de change si tu as encore des doutes avec ta signature, je pars toujours avec des travellers et j'ai jamais eu de soucis, Bon trip. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |