Erikag · 17 juillet 2005 à 9:37 · Une photo 35 messages · 10 participants · 4 365 affichages | | | | 17 juillet 2005 à 9:37 · Modifié le 17 juil. 2005 à 10:16 Plusieurs questions sur Bangkok Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager saw atdii kh a, (good morning), Bon matin (de paris).
J'aurais plusieurs questions sur Bangkok, si c'est trop, je privilégie les réponses des questions 5, 6 et 7 !Le forum est très agréable et instructif, donc j'en profite un peu.
1) Connaissez vous le Princetonparksuites.com (hotel rue Mitmaitri), est-il sûr, peut-on y mettre son passeport et argent en sécurité (coffre de l'hotel, ou dans la chambre) ?2) Pour l'eau laquelles est la plus sûre l'eau dite drinking water, ou l'eau minérale, qu'elle est le nom de l'eau la plus sûre que je trouverais dans cet hotel ?3) Est-ce que je peut louer en toute tranquilité un portable à BKK, quelle société sérieuse à BKK le fait ? (pour Internet etc..).4) Connaissez vous l'hopital Vibharam ou vibhavadi 2, ou je dois faire une Opération bientôt ?5) Actuellement, ne prévoyant de rester seulement 23 jours en thailande (BKK), si l'op chirurgicale tourne mal, est-ce que je peux prendre un visa, 1 semaine ou 2 après être arrivé, à BKK une fois sur place ? Malade plus prison (si overstay), ça fait beaucoup à avaler (5% de rique d'infection d'après stats). 6) Le retour en classe éco par thai (prévu le 23/07), peut-il est décaler dans le temps, et est-ce que je peux me surclasser, si mon état de santé et ma forme sont limites pour faire 12 heures d'avion en revenant ?7) Pour payer à bangkok avec traveller American Express, La 2ème signature doit-elle être rigoureusement la même, à un chouilla près, je ne suis pas franchement une experte en signature (maistrop de liquide me paraît encore plus riqué, alrs qu'en france quand je fais un chèque, la signature peut différer un peu, ils s'en moquent), où faut-il par sécrité si nécessaire passer au bureau american express de BKK, pour échanger le traveller coresponant à la somme dont on a besoin en liquide, chez eux avec (le papier de l'achat) ?Bon si tout va bien, je m'en vais de CDG le 31/07/05 à 13h50, arrivée 06h05 à BKK et retour le 23)07 à 00h05 (via thai airways toujours).
Je m'excuse de poser autant de questions, alors que je n'ai pas beaucoup d'infos à vous donner en échange !Merci beaucoup, (et réponse garantie de ma part) lar-korn (Bye bye)Erika.  | | | À: Erikag · 17 juillet 2005 à 18:38 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Salut,
Beaucoup de questions mais je vais essayer de répondre de mon mieux.
Je ne connais pas cet hôtel. Tu peux boire n'importe quelles eaux en bouteille en Thaïlande. assure toi juste qu'elle est bien capsulée. (même l'eau du robinet est potable, mais parfois c'est les canalisations des hôtels qui sont un peu vieilles...)
Pourquoi louer un portable ? Amène le tien !!! Toutes les infos sur le téléphone sur mon site rubrique "conseil/généralités".
Je ne connais pas cet hôpital mais en général on est très bien soigné en thaïlande.
Tu ne peux pas prendre de visa une fois en Thaïlande, mais tu peux demander une extention de 12 jours à l'immigration. Je te conseillerais de prendre un visa "touriste" (30€) de deux mois à l'ambassade à Paris pour être tranquille... (possibilité d'extention de 30 jours supplémentaires.)
A voir avec la Thaie airways... tout dépend de ton billet. Mais normalement pas de problème.
les thaïs sont assez regardant au niveau des signatures. on te demandera parfois de signer deux fois.
Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: Erikag · 17 juillet 2005 à 19:18 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Je confirme les bons conseils de Chriscool. Je voulais juste te donner quelques infos sur le Princeton Park Suite : Au tout début le Princeton fut construit pour être des appartements à vendre. Comme ils n’ont pas tout vendu, une partie de l’immeuble est devenue Hôtel.
Localisation :L’hôtel est placé dans un quartier pas du tout fréquenté par les touristes. C’est un quartier d’habitations sociales (HLM local). Il n’y a rien aux alentours. Pour trouver quelques activités : Il faut aller à 2 km, à la rue Ratchadapisek. Le meilleur endroit qui est le plus proche est marqué sur le plan “LOTUS SUPERMARKET”. Il s’agit d’un grand centre commercial qui comprend l’Hypermarché LOTUS.
Présentation de l’hôtel :Très propre, décor moderne. Les chambres sont bien équipées par contre la salle de bain est équipée de douche uniquement, pas de baignoire. Comme la résidence fait à la fois hôtel et appartement, les services ne sont pas vraiment à la hauteur d’un vrai hôtel en Thaïlande (rapidité, diversité des prestations, accueil chaleureux, bars, Karaoke, etc.) Mais pour ta convalescence, tu auras peut-être simplement besoin de repos plus que d’activités.
Bonne Chance | | | À: Erikag · 17 juillet 2005 à 19:24 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Quelques photos du Princeton : Les services du Princeton :
Restaurantation 24h/24 Lobby Lounge Salons pour Meeting & Banquet Room Service (Restauration en chambre) Piscine Fitness Center Princeton Spa (Il est Magnifique) Limousine Services Navettes gratuites Business Center & Internet | | | À: Mondopthai · 17 juillet 2005 à 21:07 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux mondopthai et ChrisCool (ton site est top).   Pour ce qui est du princetonparksuite, il est pas loin de l'hopital et est conseillé par celui ci, (après les 7 jours à l'hopital), pour qu'ils puissent venir tous les jours me faire un examen de routine à l'hotel. Mais j'ai vu qu'il était noté quand même 4 étoiles. Si on est malade, je pense qu'une overstay si rappatriement impossible est quand même bien comprise par l'immigration (si j'ai le temps je ferais quand même un visa touriste).
Si le palu semble être absent de BKK, en est-il autant pour la dengue ? (Surtout en saison des pluies au mois d'août !)
Merci à vous tous, (j'espère dans 2 semaines vous raconter comment ça s'est passé). 
Erika. | | | À: Erikag · 18 juillet 2005 à 2:10 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager 1) pour l 'hôtel c'est ton choix.. donc rien a dire.. 2) toute les eau en bouteilles sont propres.. rien a craindre.. 3) il est préférable de acheter un portable d'occasion 18 euros (premier prix).. et le garder comme souvenir.. ou 2 ème tel en Europe.. internet il y a les multiples cyber ou même dans l'hôtel.. ou tu peut amener un portable et obtenir ta connections en 2 seconde.. ( bien plus simple que en france par exemple ..) 4) connais pas c'est hôpital.. sorry . 5) un conseille.. ne pas déparer le visa .. pour cela c'est tres simple.. faire un visa a l'ambassade de Thaïlande l'a ou tu est.. le oversay est un délit il ne faut pas l'obliger.. l'amende est de 200 bt extra pas jour.. mais cela reste un délit.. (car si un jour vous voulez faire des visas tres long séjour.. le dossier va réaparaitre.. et il faudras encore donner des explications.. 6) oui il est tres possible que il y ait risque de infection.. tout les hôpitaux ne sont pas égaux .. ce n'est pas la France.. a titre d'exemple il y avait un hôpital qui était connu pour ses opérations pour le changement de sexe.. a bas prix.. bien cela revenais bien plus cher car il ya avait tres souvent des infections post opératoire. 7) rien 8) pareille.. bon séjour.. | | | À: Erikag · 18 juillet 2005 à 3:06 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu as déjà eu beaucoup de réponses très pertinentes, je vais simplement essayer d'apporter un complément :
3) Un "ordinateur" portable est inutile, il y a des cybercafés à tous les coins de rue et on peut même s'y faire graver des CD si on veut conserver ses mails. Un "téléphone" portable ne se loue pas (du moins je n'en ai jamais entendu parler), par contre tu peux faire débloquer ton téléphone français avant de venir et acheter sur place une puce rechargeable.
5) Le visa de tourisme de 2 mois s'obtient en 48 heures à l'ambassade de Thaïlande. Autant profiter de cette facilité.
6) Il faut demander, au moment de la réservation du billet, si un changement de date de retour est possible. Autre option : voir avec l'assurance "rapatriement" de ta carte de crédit ou autre s'ils couvrent les éventuels frais de changement de date de retour pour des raisons sanitaires. | | | À: Erikag · 18 juillet 2005 à 8:08 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Salut, Juste une précision sur ton voyage retour: il est prévu le mardi 23/08 à 00:05, c'est à dire dans la nuit du lundi au mardi. Certains loupent le retour car ils pensent que le retour est dans la nuit du mardi au mercredi...  Tu ne resteras que 22 jours (du 1er au 22 aout) en Thailande 6) Même si tu peux changer la date de ton retour, le problème sera surement la disponibilité des places dans l'avion. Il est possible que tu doives attendre 1 semaine, voir plus, avant d'avoir une place... Tu peux être surclassée sans problème... si tu payes la différence de prix entre éco et business. Les business sont rarement complètes. Pour être surclassée gratuitement, ca dépend de ton charme et de ta persuasion à l'aéroport. Personnellement  ...... je n'ai jamais été surclassé  . Je ne comprends vraiment pas pourquoi...  Bon voyage et bonne opération! | | | À: Khrapka · 18 juillet 2005 à 9:40 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Merci, à tous pour tous vos renseignements et conseils, que je ne manquerais pas de suivre. Bien sûr, je vous tiendrais au courant de mon périlleux voyage !
A bientôt, chers amis. Erika. | | | À: Erikag · 18 juillet 2005 à 13:00 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Pour la location de Téléphone portable : Oublies la, amènes le tien et achètes une carte SIM sur place. Vérifie auprès de ton revendeur si ton téléphone est débloqué afin de recevioir toutes les Sim du monde.
A titre d’information, il y a bien un service de location de téléphone portable à l’aéroport international de Bangkok. Ce service se situe au Terminal 1, à l’étage des arrivées. Donc si ton vol arrive au Terminal 2, il te faudra prendre la navette (gratuite) pour aller au Terminal 1. Ce service de location appartient aux 2 réseaux les plus importants : TH AIS et DTAC. Les prix sont à être dégoutés car très chers : - Empreinte de la carte de crédit d’un montant de 20.000 Bahts (400 euros) faisant office de caution - Location de l’appareil (souvent un vieux modèle) de 250 Bahts (5 euros) par jour. - Appel à 6 Bahts la minute (0, 12 Cts d’euro) pour Bangkok et les provinces voisines ; Appels à 12 Bahts (0, 24 cts d’euro) la minute pour les appels au delà de 150 km de Bangkok.
Pour les locations de Mocro ordinateur portable : Pas intéressants car souvent en clavier qwerty / Thai | | | À: Erikag · 21 juillet 2005 à 17:58 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager je te réponds sur une question seulement parce que j'ai eu le problème à la suite d'une opération ou je devais passer une visite de contrôle à une date où mon visa de trente jours était périmé. Additif de visa : 6 jours et payer 500 baht. Ensuite, 500 Baht de penalité par jour de dépassement. Par contre, je ne sais pas pendant combien de temps on peu payer. | | | À: Oscarcanals · 21 juillet 2005 à 22:36 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bonjours, Voilà, par sécurité, j'ai suivi vos conseils judicieux (demande de visa touriste), mardi matin (19/07), arrivée à l'ambassade ROYALE de Thailande (8 rue greuze de Paris), j'ai rempli la fiche, où j'ai écrit à date d'arrivée "01-08-2005" et à durée "2 mois". Résultat Jeudi matin 21 (aujourd'hui), en récupérant mon passport, c'est écrit : type of visa : tourist / class : tr / No of entry : one / fee 30€ / issued at Paris on 19 JUL 2005. VALID UNTIL 18 OCT 2005 !
Voilà qui est encore mieux que prévu, je m'attendais à VALID UNTIL 01-10-2005, (pour 2 mois de plus que la date d'arrivée en thailande). Alors que 18-10-2005, veut dire qu'ils me font ROYALEMENT cadeau de 17 jours de plus!  alors Sa bai di, khop khun kha (bien, merci).  J'irais chercher mon billet chez air travel services ( CDG porte 14) le 31/07, (jour de départ du vol thaiairways), comme indiqué sur mon mail de convocation aéroport (cfavoyages). Pour tout vous dire, tant que l'avion n'aura pas décollé le 31/07, je reste encore dans l'incertitude (grève, surbooking, etc...), mais je reste ZEN comme une véritable Thai. 
Je n'oublieraispas de vous raconter, les prochains épisodes de mon voyage.  En attendant... Merci à tous et à toutes, et à bientôt. Erika. | | | À: Erikag · 22 juillet 2005 à 2:21 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Voilà qui est encore mieux que prévu, je m'attendais à VALID UNTIL 01-10-2005, (pour 2 mois de plus que la date d'arrivée en thailande). Alors que 18-10-2005, veut dire qu'ils me font ROYALEMENT cadeau de 17 jours de plus!
Attention : la date indiquée est la date pendant laquelle le visa de tourisme est utilisable et non pas sa date de validité dans le pays. Autrement dit, ce visa permet d'entrer en Thaîlande jusqu'au 18 octobre inclus, et ce pour un durée maximale de 60 jours. Si tu entres le 18 octobre, soit le dernier jour de validité du visa, le douanier à l'arrivée apposera sur ton passeport un tampon indiquant une durée de séjour de 60 jours, soit aproximativement jusqu'au 17 décembre. | | | À: Thailsacien · 22 juillet 2005 à 5:43 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager ROYALEMENT cadeau de 17 jours de plus!  dans ce royaume tu auras des sourires mais pas des cadeaux.. ce que dit thailsacien est juste.. tu auras 60 jours.. | | | À: Thuan · 22 juillet 2005 à 10:36 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonjours à vous, Than et Thailsacien.
Si, j'ai 60 jours, ça veut dir 01-10-2005, cela me garanti quand même au moins 30 jours de plus que sans visa diu tout. Ce qui me paraît être une sécurité, très suffisante. Au pire des cas, d'après ce que je comprends, je passe la frontière, même une journée et je peux avoir 60 jours de plus ! C'est merveilleux. Merci beaucoup au pays du sourire    , ce qui représente déjà pour moi un cadeau extraordinaire Thuan (face à la morisité ambiante qui règne à Paris : ville bien peu souriante    et austère pour les touristes étrangers !).
Merci et bon courage si vous voyagez au loin. (Comme dit Thuan plus on voyage au loin, moins on se connait), Chan khao jai.
| | | À: Erikag · 22 juillet 2005 à 11:31 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager En fait, un simple passage de frontière te permettra seulement d'obtenir 30 jours de plus, c'est à dire la durée maximale autorisée sans visa. Pour obtenir 60 jours de plus, il faut demander un nouveau visa de tourisme auprès de l'ambassade de Thaïlande. Par contre, il est tout à fait possible d'obtenir une prolongation de 30 jours auprès du bureau de l'immigration sans être obligé de sortir du pays. | | | À: Thailsacien · 22 juillet 2005 à 14:30 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Bon cette fois j'ai tout compris OK, (01-08-05 à 01-10-05) possible et si je veux je peux prolonger de 30 jours supplémentaires (= jusqu'au 01-11-05 si besoin). C'est sûr cela me semble maintenant largement suffisant et confortable. (D'ailleurs je trouve cela bête que ce visa on ne peux plus le faire une fois sur place à BKK !), il vallait mieux donc se "border" avant de partir. Autant les 30 jours sans visa (du 01-08-05 au 30-08-05), auraient pû sembler risqués: (en cas d'imprévus, fièvre ou piqure d'insecte, suite opératoire chirurgicale avec séquelles malencontreuses...). Maintenant avec 60 voire jusqu'à 90 jours sur place, je suis plus tranquille et pour seulement 30€ de plus, cela vallait vraiment le coût de faire un visa. Lors de mon passage devant l'immigration à BKK, je vérifierais bien s'il me marque 60 jours ou pas !  Je ne peux que conseiller à tous et à toutes de bien préparer son voyage, quand on part relativement loin, et de se "border" un maximum (l'ambassade de France en Thailande, n'a pas l'air d'un grand secours en cas de problème grave d'un touriste français à BKK)!
Merci de m'avoir avertie, et de vos explications bien subtiles et précises.  A très bientôt et encore merci. Erika. | | | À: Erikag · 22 juillet 2005 à 16:51 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Il me semble que ton Visa mentionne No of entry : one. Ceci veut dire que tu peux faire seulement une entrée/sortie. Tu n’as donc droit qu’à 60 jours avec Visa et 30 jours sans Visa en quittant et rerentrant au pays. Il est en fait possible d’avoir 60 jours avec Visa et encore 60 jours de nouveau avec Visa si tu avais demandé un Visa de entrée/sortie multiple. | | | À: Mondopthai · 22 juillet 2005 à 18:47 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Merci, à toi mondopthai ,  Tu es très observateur, et ta remarque est encore subtile. Tout compte fait : 60 jours est encore très confortable pour moi, au début mon séjour s'était départ : le 31-07-05 à 13h50 ( paris) arrivée (01-08-05) 6h05 BKK et Retour : le 23-08-05à 0h05 arrivée à Paris 7h05. soit 23 jours ! C'est les dates du billets que j'ai commandé chez CFA. Mais en réfléchissant bien, si mon op chirurgical se passe mal (cas malheureusement impossible à écarter, infection; fièvre etc) ou un imprévu (aéroport bloqué etc), je n'avais que 7 jours de souplesse si je devais rester plus longtemps sur BKK au cas ou ! C'est vrai d'un côté : donné 30 jours gratis aux touristes, c'est gentil, mais quand on nous dit en même temps qu'il faut coûte que coûte rentrer avant le 31ème jour, sinon tu risque la prison de BKK = séjour illégal ( prison BKK = un dépotoire inhumain, où on peut te laisser creuver comme un chien !)    , dans mon cas, en y passant une OP chirurgicale, c'est un cadeau qui peut être empoisonné ! Comment savoir avant de partir que tout va bien dse dérouler comme prévu ! Un touriste à BKK, n'a aucun droit, et l'ambassade de France de BKK, n'a pas non plus un énorme pouvoir sur les autorités thailandaises (scandaleux) dont on dit pour certaines qu'elles ne respectent même pas les lois de chez eux et sont corrompues ! (Je n'ai personne sur qui compter à BKK), Et il suffit de tomber sur des policiers peu scrupuleux, ce qui doit exister à BKK ! Conclusion : donner 30 jours, ça va si tu compte rester 2 semaines sans intervention médicale prévue, et pour un séjour de père de famille, par compte si tu réserve ton hotel pour 30 jours et le dernier jour tu rate l'avion, ou tu tombe malade : tu peux du jour au lendemain devenir un clandestin illégal (différent de touriste là bas). Dans la vie, il faut prendre des risques sinon on ne fait rien, mais tout en les gardant dans des limites du raisonnable (je me garde donc une marge de sécurité de 5 semaines, plus sûre qu'une seule semaine) !. En outre, aux yeux des autorités de thailande, avoir un visa veut dire aussi que quelque part on a déjà passé un contrôle de sécurité, ce qui me semble plus crédible, pour entrer dans un pays inconnu pour moi.
Maintenant je pourrais rester jusqu'au 01-10/05 (au moins un mois supplémentaire par rapport à pas de visa), ce qui est une marge de sécurité confortable de quand même de 1 mois et une semaine sur mon retour prévu du 23-08-05)  (2 entrés c'est toujours mieux, mais dans mon cas, passer 2 mois de suite à BKK, c'est déjà bien trop ! Le reprise du travail en France m'attend malheuresement).
Que penser vous de la façcon dont on peut traîter les touristes en overstay en thailande qui peuvent être innocents (problème médical ou enlèvement, tout est possible...), et qui plus est sont sans assistance à 12000 Kms de la France ?  Merci pour ta réponse, et de vos connaisances appronfondies sur le sujet  .
Erika. | | | À: Erikag · 23 juillet 2005 à 3:04 Re: Plusieurs questions sur Bangkok Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Un touriste à BKK, n'a aucun droit, et l'ambassade de France de BKK, n'a pas non plus un énorme pouvoir sur les autorités thailandaises (scandaleux) dont on dit pour certaines qu'elles ne respectent même pas les lois de chez eux et sont corrompues ! (Je n'ai personne sur qui compter à BKK), Et il suffit de tomber sur des policiers peu scrupuleux, ce qui doit exister à BKK !
C'est tout le contraire : le touriste est "roi" en Thaïlande. Les policiers sont généralement très coopératifs et il m'est même arrivé de voir de mes yeux un policier renoncer à mettre un PV parce que je transportais des touristes (mes parents) afin qu'il n'aient pas une image négative du Royaume. Il existe même un corps de police spécial, la "Tourist Police", accessibles en composant le 1155, dont les membres parlent généralement bien l'anglais et qui sont souvent crains par les autres policiers. La corruption en Thaïlande n'a rien à envier à celle qui se pratique avec vos politiciens en Europe.
La Thaïlande est un pays souverain et l'ambassade de France n'a aucune raison de pouvoir intervenir auprès des autorités si un ressortissant français a commis une infraction. Vous imaginez l'ambassade de Thaïlande à Paris qui fait libérer un Thaï sans papiers en intervenant auprès du ministère de l'intérieur ?
Je précise aussi que la Thaïlande est un état de droit, au même titre que la France, et que contrairement aux idées reçues ce n'est pas une "république bananière" où l'on peut faire n'importe quoi. Il existe des lois, et ces lois s'appliquent à toute personne indépendamment de leur nationalité, de leur race et de leur religion (c'est inscrit dans la constitution).
" on dit pour certaines" : Vous direz à "on" qu'il ferait bien de se renseigner auprès de sources d'informations fiables avant de répéter bêtement ce qu'il a entendu à la télé poubelle. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |