|  |  |
 | | | | Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Taty1978 · 28 août 2009 à 15:52 · 3 photos 111 messages · 32 participants · 10 756 affichages | | | | À: Thuan · 29 août 2009 à 8:47 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 2 401 affichages · Partager  bonjour THUAN et à tous les forumeurs,
Tout va bien pour toi ?? Un renseignement please !! Au mois d'avril, de l'aéroport, j'ai été au guichet à l'extérieur et j'ai payé 600 bath pour KSR. Et surprise, le chauffeur m'a demandé de régler le payage donc je voudrai savoir si dans les 600 bths le payage était compris ou bien, je me suis fais avoir.
Merci et bon séjour, pour moi, cela se fera fin octobre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 29 août 2009 à 9:29 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 2 384 affichages · Partager il y a autant de taxi diffèrent que il ya de personnalité derrière le volant
moi j'ai une théorie, ça vaut ce que ça vaut, mais si je peux choisir, je préfère les chauffeurs un peu plus âgé, plus sage avec le temps et donc moins axé à la roublardise. | | | À: Salsa3 · 29 août 2009 à 10:03 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 2 359 affichages · Partager Comment vous faites pour évaluer le montant d'une course en taxi quand vous devez negocier a l'avance le montant avec le chauffeur??? | | | À: Baldybaldy · 29 août 2009 à 10:13 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 2 355 affichages · Partager A Bkk, il y a des compteurs, je ne négocie rien.
Par contre, pour les tuk tuk, j'ai une estimation en tête, c'est difficile à dire c'est en fonction de l'heure, de la distance etc... | | | À: Taty1978 · 29 août 2009 à 10:14 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 1 523 affichages · Partager Je pense tout de même qu'il faut éviter de monter trop haut ds les tours avec un taxi à bkk...on ne sait jamais ce qui peut nous arriver... | | | À: Elmagnifico9 · 29 août 2009 à 10:25 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 1 517 affichages · Partager je me suis fais avoir.
oui et non.  . cela dépend.. si tu as eut une limousine tu as fait une bonne affaire si tu as eut le tacot pirate qui sent le faux parfum bien équerrant.. oui.. | | | À: Joel44 · 29 août 2009 à 10:34 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 1 508 affichages · Partager Je pensais les taxi Thaï et Philippins trés arnaqueurs mais ce n'est rien vis à vis des indonésiens... Ca m'a pas mal gaché le séjour, pas prêt de remettre les pieds là-bas... 
Qu'est-ce qu'il t'es arrivé?? Lu comme ça... au point de ne pas vouloir remettre les pieds en Indonésie... Je suis curieux de savoir... | | | À: Vel74 · 29 août 2009 à 10:37 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 1 500 affichages · Partager trop haut ds les tours
mais si on se fait rouler...? si le chauffeur dépasse les bornes ? ou déjante ? perd la maîtrise ? si tout ne tourne pas rond ? si on n'est pas pistonné ?  | | | À: Salsa3 · 29 août 2009 à 10:39 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 1 497 affichages · Partager Ah ce moment là...roule ma poule | | | À: Thuan · 29 août 2009 à 10:41 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 1 495 affichages · Partager justement la c'était un bleu.
alors que l apres midi meme nous en avions pris un autre bleu et le chauffeur était trop sympa...il nous a expliqué plein de chose sur son metier, comment il gagnait sa vie etc...
bien entendu ce n'est qu'un anecdote, les autres fois on a jamais eu de probleme, juste un peu de negociation et le tour est joué!!! | | | À: Elmagnifico9 · 29 août 2009 à 11:50 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 1 488 affichages · Partager Bjr, La question est "qu' y avait-il d'indiqué au compteur à votre arrivée"?
Le nombre de km peut rapidement augmenter, et un chauffeur peut aussi être de bonne foi quand il voit que ça bouchonne monstre, et qu'il fait un détour un peu plus long en distance, mais plus court en temps. Ca m'est arrivé sur un même but de payer le double du jour au lendemain, suivant le trajet emprunté.
C'est sûr que 600b pour KSR, c'est dans la fourchette haute.
Au prix de la course indiquée au compteur, il faut ajouter la taxe d'aéroport et le prix de la voie rapide (que vous pouvez demander aussi de ne pas emprunter).
Avez-vous payé 600b tout compris?
Sinon, vous avez peut-être perdu 150/200b?...ça fait 2 euros...avec 2 euros, vous montez dans un taxi parisien et il ne va pas plus loin... | | | À: Farang61 · 29 août 2009 à 12:16 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Farang61,
Je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais dire, c'est une fois arrivé à la sortie de l'aéroport, il y avait un guichet et le guichetier vendait des billets pour toutes destinations donc j'ai payé la course directement à cette personne 600 baths en pensant que le payage était inclus et manque de chance, le chauffeur m'a réclamer une certaine somme pour le passage du payage. Je pense m'être fait arnaquer par le guichetier. Car il ne m'a précisé tout compris. La prochaine fois, je pense que je prendrai un taxi sans passer par le guichet mais en ai-je le droit ?
Merci pour les réponses. | | | À: Farang61 · 29 août 2009 à 12:17 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 1 475 affichages · Partager Sinon, vous avez peut-être perdu 150/200b?...ça fait 2 euros...avec 2 euros, vous montez dans un taxi parisien et il ne va pas plus loin...
Entièrement d'accord ! on va pas chipoter pour quelques bahts.Si on demande bien le "meter", le prix du taxi n'est vraiment pas cher par rapport aux déplacements effectués. En ce qui me concerne, j'ai jamais eu de soucis avec les taxis que j'ai pris en Thaïlande. | | | À: Elmagnifico9 · 29 août 2009 à 12:19 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 1 475 affichages · Partager Salut,
Tu as du prendre le service de limousines, car pour les taxis "normaux" tu ne paye rien au comptoir (qui se trouve vers la porte 3 ou 4 des arrivées)
| | | À: Elmagnifico9 · 29 août 2009 à 12:22 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 1 470 affichages · Partager Bjr, Parlez-vous du stand situé avant les douanes, animé par des hôtesses de jaune vêtues? | | | À: RRR · 29 août 2009 à 12:26 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 1 468 affichages · Partager toujours prendre ceux qui roule, souvent les bleues (ça n'engage que moi)!!!
Personnellement après quelques essais... on a plus souvent des meter avec les jaune à bande vert (voir image attachée)... les chauffeurs sont aussi les plus sérieux : En connaissant la route - puisqu'on commence à connaitre Bangkok maintenant - on repère plus facilement ceux qui nous ont fait un détour pas possible.... et les sérieux - souvent les jaunes à bande vert -
Peut être aussi parce qu'il y a en plus ?? Quelqu'un sait il le nombre de taxi par couleur ? Image attachée: | | | À: Jeff932 · 29 août 2009 à 12:35 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 1 459 affichages · Partager bonjour à vous,
Je ne voulais pas chipotter pour quelques euros mais une arnaque par ci et par là, nous ferons les comptes après 18 jours en Thaïlande. ce que je voulais savoir, est ce que je peux prendre n'importe quel taxi sans être obliger de passer par un guichet.
Merci pour les réponses et bon week-end. | | | À: Fred34000 · 29 août 2009 à 12:38 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 1 457 affichages · Partager salut il ya peut être une raison pour ton taxi perroquet.. la compagnie vert et jaune est asses ancienne puisque c'est elle qui a mis en vogue cette mode colorée des taxis.. et qui dit ancien dit expérience ???.. | | | À: Elmagnifico9 · 29 août 2009 à 12:43 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 1 452 affichages · Partager Bjr, pour prendre un taxi meter à Survanaboum, il faut aller à la station de taxi; toute proposition en dehors de cette station ou autre bureau même parfaitement implanté aboutit à autre chose qu'un taxi meter.
www.thailande-guide.com/dossiers/taxi.html (pas mis à jour).
Evidemment, cela ne concerne que les courses pour Bkk ou sa banlieue. | | | À: Thuan · 29 août 2009 à 12:43 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 1 451 affichages · Partager Ouais enfin, es-tu certain qu'il n'y ait qu'une seule compagnie parmis ces taxis verts et jaunes ?. J'en suis vraiment pas certain... 
Quand aux plus nombreux: ce sont les ROSES. 100%... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |