|  |  |
 | | | | Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Taty1978 · 28 août 2009 à 15:52 · 3 photos 111 messages · 32 participants · 10 759 affichages | | | | À: Taty1978 · 1 septembre 2009 à 20:37 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 101 de 111 · Page 6 de 6 · 1 015 affichages · Partager effectivement pour beaucoup de taxis/ touk touk et autres "guides" tai, nous ne sommes que des portes monnaies ambulants... Je comprends que ça puisse gacher une partie du sejour. Pour ma part, venue rendre visite à une amie en échaneg universitaire, elle n'en pouvait plus de batailler tout le temps pour les coûts... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pommaleau · 1 septembre 2009 à 20:57 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 102 de 111 · Page 6 de 6 · 1 008 affichages · Partager pouvait plus de batailler tout le temps pour les coûts...
tout à fait, et c'est pour cela qu'il faut militer pour le meter... | | | À: Pommaleau · 1 septembre 2009 à 21:18 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 103 de 111 · Page 6 de 6 · 995 affichages · Partager Un peu de patience.... Le Rer sera bientôt de service.... | | | À: Pommaleau · 1 septembre 2009 à 22:39 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 104 de 111 · Page 6 de 6 · 982 affichages · Partager effectivement pour beaucoup de taxis/ touk touk et autres "guides" tai, nous ne sommes que des portes monnaies ambulants... Je comprends que ça puisse gacher une partie du sejour. Pour ma part, venue rendre visite à une amie en échaneg universitaire, elle n'en pouvait plus de batailler tout le temps pour les coûts...
Bsr,
Mais expliquez-moi la différence avec la France?...vous pensez que quand vous faites vos courses ou que vous prenez un taxi ici, c'est de la philanthropie? | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 23:53 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 105 de 111 · Page 6 de 6 · 973 affichages · Partager non c'est sûr, mais nous faire payer un supplément parce que on est touriste, qu'on soit en France ou en Thailande, ça s'appelle de l'arnaque à touriste. Et pour la spécialité Thailande, nous obliger à faire une deux, trois, quatre pauses dans des boutiques si on veut prendre un touk touk pour aller à son cours de danse parce qu'on vit sur place et que tous les thais le font sans probleme alors que nous on arrive à la bourre, c'est plutôt enervant ! | | | À: Farang61 · 2 septembre 2009 à 4:13 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 106 de 111 · Page 6 de 6 · 965 affichages · Partager Perso, je ne pratique pas comme ça et j'ai copié sur les thaïs
...et le conducteur vous prend pour un ThaÏ...??  ...
Non pas du tout... et ce n'est pas mon but, d'ailleurs il faut déjà qu'il comprenne ce que j'essaie de lui dire. Bon c'est aussi une technique de chauffeur quand la course ne l'intéresse pas, il fait comme si il n'avait pas compris.
Bref et c'est pas la peine de me sur-relancer je ne suivrai pas... | | | À: Abominable · 2 septembre 2009 à 7:50 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 107 de 111 · Page 6 de 6 · 948 affichages · Partager Pas avant 2016, et les travaux n'avancent pas vite..... 
Un peu de patience.... Le Rer sera bientôt de service.... | | | À: Salsa3 · 2 septembre 2009 à 8:42 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 108 de 111 · Page 6 de 6 · 940 affichages · Partager Salut
Non je ne risque pas de quitter le forum pour cela, ce serait dommage.
Je crois qu'il y a eu maldonne (ou malentendu) parce que certains ont probablement compris autre chose que ce que je voulais dire. Mon but n'est que de prendre un taxi officiel (taxi-meter) à un autre endroit qu'au guichet à touristes. JAMAIS je ne prendrais autre chose qu'un taxi officiel à BKK, pas envie de me retrouver dans une situation scabreuse.
Ceci dit, il est vrai que je ne connais BKK que depuis 2005 (la Thailande depuis avant) et c'est une fourmilière qu'il faut bien plus longtemps pour apprivoiser. Loin de moi de jouer le donneur de leçons, à quoi bon d'ailleurs ?
Le prochain voyage approche et je m'en réjouis :)
Bonne journée | | | À: Chandler74 · 2 septembre 2009 à 8:45 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 109 de 111 · Page 6 de 6 · 934 affichages · Partager bonne journée à toi aussi, et bon voyage pour celui qui approche. | | | À: Thuan · 2 septembre 2009 à 8:59 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 110 de 111 · Page 6 de 6 · 929 affichages · Partager  ..... On devrait réintituler ce post " prise de bec avec thuan "...... 
Mais bon sur le fond tu as raison, et il est certain que les résidents ont une meilleure approche de tous ces problèmes de fonctionnement inhérents à la " grande ville "...... et il est vrai qu'un touriste néophyte fraîchement débarqué est aussi une proie facile (un peu comme partout d'ailleurs.....)....... | | | À: Alan · 2 septembre 2009 à 9:13 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 111 de 111 · Page 6 de 6 · 905 affichages · Partager pas de prise de bec, mais juste une mise au point.. 
nous obliger à faire une deux, trois, quatre pauses dans des boutiques si on veut prendre un touk touk pour aller à son cours de danse parce qu'on vit sur place et que tous les thais le font sans probleme alors que nous on arrive à la bourre, c'est plutôt enervant !
je comprend pourtant tu fait vraiment tout ce qui faut pour faire thaïe...... 
[
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 109 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | | |  |
 | |  |