Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Taty1978 · 28 août 2009 à 15:52 · 3 photos 111 messages · 32 participants · 10 761 affichages | | | | À: Elmagnifico9 · 29 août 2009 à 12:50 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 1 156 affichages · Partager Bjr, Vous n'avez pas été victime d'une arnaque, puisque selon ce que je comprends, vous avez sollicité une prestation. Vous n'avez pas pris un taximeter, mais un prestataire de service, comme il en existe parfaitement implantés à l'aéroport. (je ne parle pas des rabatteurs). Certains voyageurs s'adressent à ces prestataires lorsqu'ils ont des besoins particuliers, par exemple s'ils ont des grandes valises qu'ils savent ne pas pouvoir rentrer dans le coffre d'un taximeter (ils roulent pour le plus grand nombre au GPL, et ont donc un coffre arrière très étroit).
Dans le cas où vous sollicitez un prestataire, vous vous mettez d'accord avec lui au départ. Vous pouvez même demander un "devis". Ensuite, il faut préciser si on veut emprunter le péage ou pas, s'il est compris, etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Farang61 · 29 août 2009 à 12:58 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 1 154 affichages · Partager Sinon, vous avez peut-être perdu 150/200b?...ça fait 2 euros...avec 2 euros, vous montez dans un taxi parisien et il ne va pas plus loin...
Tu peux mettre taxi tout court2 euros c'est pile poil la prise en charge dans le berry 
Par avance "jay yen yen" avec les parigos | | | À: Farang61 · 29 août 2009 à 12:59 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 1 154 affichages · Partager Il n'a peut-être pas été victime d'une arnaque mais 600 bath pour aller sur KSR, c'est quand même un peu cher. Quoiqu'il en soit, les péages ne sont jamais inclus dans le compteur. | | | À: Elmagnifico9 · 29 août 2009 à 13:12 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 1 149 affichages · Partager ce que je voulais savoir, est ce que je peux prendre n'importe quel taxi sans être obliger de passer par un guichet.
Je pense que oui. Pour ma part, je prend toujours la ligne de bus à l'aéroport de Bangkok.Je trouve ça plus sympa (certes un peu plus long) Par contre, je prend le taxi pour y revenir | | | À: Taty1978 · 29 août 2009 à 13:46 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 1 143 affichages · Partager Vrai que le comportement deschauffeurs de taxi à BKK est plus que douteux. Quand nous sommes arrivés, nous avons payés 500 Bths pour aller à l'hôtel et à notre départ, le taxi, commandé par un ami français qui vit à BKK et parle un peu le thaï nous a couté (avec un meter) 74 Baths plus le pourboire. Alors que dire sinon que l'on nous prend pour des pigeons. | | | À: Ledrix · 29 août 2009 à 15:24 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 1 119 affichages · Partager Bjr, Ah! Non, dans le Berry, c'est 1, 70 euro...et à Paris, 2, 20!  ...Et on paye aussi la baguette moins cher...Par contre, pour les impôts qui viennent d'arriver dans ma boîte...  et je ne parle pas des impôts locaux, ici, c'est carrément prohibitif!... | | | À: Lelarge · 29 août 2009 à 15:33 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 1 115 affichages · Partager Vrai que le comportement deschauffeurs de taxi à BKK est plus que douteux. Quand nous sommes arrivés, nous avons payés 500 Bths pour aller à l'hôtel et à notre départ, le taxi, commandé par un ami français qui vit à BKK et parle un peu le thaï nous a couté (avec un meter) 74 Baths plus le pourboire. Alors que dire sinon que l'on nous prend pour des pigeons. 
..Qu'on ne laisse pas de pourboire en général. ..Que forcément c'est moins cher dans le sens du départ. Vous pouvez avoir une différence normale de 150b (péage, prise en charge,...) ...De quelle manière avez-vous pris votre taxi en arrivant?...Quel était le prix affiché au compteur arrivés à l' hôtel? ...Pour aller de Survanaboum à Rangsit où elle habite, soit 52km selon google earth, ma femme paye entre 650 et 700b, et elle est thaÏ... ...pour aller de Survanaboum à KSR, soit 36, 4km selon google earth,...faites le calcul vous même...
...que c'est un réflexe parfaitement compréhensible de croire qu'on se fait arnaquer dans ce pays quand on habite en France. (Je plaisante). | | | À: Jeff932 · 29 août 2009 à 23:01 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 1 054 affichages · Partager Sinon, vous avez peut-être perdu 150/200b?...ça fait 2 euros...avec 2 euros, vous montez dans un taxi parisien et il ne va pas plus loin...
2 euros ne fait pas 150/200b mais plutot moins de 100b 150/200b = 3 à 4 euros
Mais il peux y avoir des routards qui peuvent chipoter pour 150/200b (peu de budget) sachant que cela représente beaucoup si tu vie à la thailandaise. Beaucoup de personne partent en vacance en Thailande car ils ne peuvent pas forcément partir en France (trop cher).... alors si tu peux économiser 3 ou 4 euros pour les utiliser dans la bouffes. | | | À: Baldybaldy · 30 août 2009 à 3:11 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 1 192 affichages · Partager Comment vous faites pour évaluer le montant d'une course en taxi quand vous devez negocier a l'avance le montant avec le chauffeur???
Négocier ça ne sert à rien, car tu paiera toujours plus cher que le meter. Avec le meter, le taxi n'est pas cher et au juste prix. | | | À: Mohamma2 · 30 août 2009 à 7:35 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 1 178 affichages · Partager En indonésie l'arnaque est un sport... Au point que le gouvernement a lancé une campagne de pub pour inciter ses commerçants à être un peu plus honnête, c'est pour dire...!!!
C'est surtout que je me suis fait avoir tous les jours alors au bout d'un mois c'est le ras le bol total, quand on ne peut faire confiance en personne c'est quand même bien triste. Je préfère payer plus cher et qu'il n'y ait pas d'entourloupes.
Et ils ne manquent pas de culot... Exemple : éteindre le meter en cours de route, réclamer des frais de parking qui sortent de je ne sais où, refuser de mettre le meter sous prétexte qu'on sort de la ville, faire semblant de comprendre où on va alors qu'il n'en ai rien, j'en passe... Et puis les becak aussi (taxi à pédales), les prix sont tellement variables sur une même course que ça ne veut plus rien dire... Les hotels, resto, salons de massage, cyber café, vendeurs divers où on ne rend pas la monnaie comme il le faudrait, et où des suppléments injustifiés apparaissent soudain au moment de payer... J'ai tellement d'exemple ! Bien sûr ça n'engage pas de grosse somme à chaque fois mais au bout du compte je pense y avoir laissé pas mal quand même...
Peut-être que la corruption dans les hautes sphères de l'état ne donne pas un trés bon exemple de conduite dans les affaires, du coup tout est permis pour faire son beurre, et sans complexe évidement !
Pour nuancer un peu, j'y ai aussi rencontré des gens formidables avec qui je resterai en contact, et ces même personnes reconnaissent sans mal que leurs concitoyens ne manquent pas de roublardises... Bref.
L' indonésie est un bien joli pays, avec un bien mauvais esprit.
| | | À: Joel44 · 30 août 2009 à 9:09 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 1 170 affichages · Partager Ton message ne fait pas vraiment plaisir à lire et pourtant je ne peux malheureusement pas trop te contredire... Seule consolation: les Indos sont encore plus à plaindre côté arnaques et corruption que les visiteurs occidentaux... Concernant les taxis, la compagnie Blue Bird est sûre, ainsi que quelques autres, mais faut connaître... | | | À: Mohamma2 · 30 août 2009 à 9:19 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 1 165 affichages · Partager Ton message ne fait pas vraiment plaisir à lire et pourtant je ne peux malheureusement pas trop te contredire... Seule consolation: les Indos sont encore plus à plaindre côté arnaques et corruption que les visiteurs occidentaux... Concernant les taxis, la compagnie Blue Bird est sûre, ainsi que quelques autres, mais faut connaître...
Bonjour Muhammad,
A mon avis c'est dans beaucoup de pays ce problème, surtout là ou il y a beaucoup de tourisme. | | | À: Dilom · 30 août 2009 à 9:20 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 1 165 affichages · Partager Beaucoup de personne partent en vacance en Thailande car ils ne peuvent pas forcément partir en France (trop cher)
Vous parlez pour des personnes seules je suppose ?? Emmener une famille en Thaïlande avec le prix de tous les billets d'avions, ça fait un bras quand même.Peu de familles peuvent se permettre ça malgré le prix de la vie en Thaïlande. Enfin, pour ma part, j'en connais pas beaucoup. Je pense que l'arnaque, je la subis toute l'année en France, avec les prix du petit noir, de la baguette, des parkings prohibitifs, des autoroutes, de l'essence etc..la liste est longue.
Alors quelques Bahts en Thaïlande, je m'en aperçois même pas.Et je pense qu'avec un minimum d'attention, ça se passe très bien.Je n'ai pour ma part jamais eu l'impression de me faire arnaquer.Quelques accrocs avec les Tuk tuk à Bangkok (seulement) et depuis, je ne les prend plus (toujours seulement à Bangkok).
Pour les routards, je recommande les bus, Ceux reliant l'aeroport de Bangkok au différents endroits de la ville ne sont pas très chers, par exemple.
Et surtout, penser un peu plus à tout ce qu'on peut se permettre (je pense au coût) en Thaïlande, plutôt que le petit truc où l'on va perdre quelques Bahts (et cela éventuellement).Je pense que la balance penche plutôt positivement, non ? | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 9:32 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 1 159 affichages · Partager C'est clair Marco..... en ce moment sur Nice c'est la valse aussi des entourloupes avec les taxis, et hier un trajet gare routière - Hôtel à 20 € pour des clients Allemands, alors que la distance se fait à pied en 15 mn.... et que dire des trajets centre ville - Hôtel qui se monnayent de 12 à 25 € suivant la tête des clients, et sans parler des trajets Aéroport - Hôtel qui vont de 30 à 50 €, alors que le coût normal se situe aux alentours de 25 €.... et pourtant tous les taxis ont un compteur.... !!!!!!
Ce sont des discussions sans fin dés lors que l'on parle de villes à fort potentiel touristqiue..... hélas j'en conviens, mais il faut apprendre à se défendre par soi même...... | | | À: Jeff932 · 30 août 2009 à 9:33 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 1 157 affichages · Partager Emmener une famille en Thaïlande avec le prix de tous les billets d'avions, ça fait un bras quand même.Peu de familles peuvent se permettre ça malgré le prix de la vie en Thaïlande.
Bonjour,
Juste et bien dit, car cette année beaucoup plus de touristes au mois d'août dans le Sud de France que d'habitude, j'ai rencontrer des familles qui eux avant aller à l'étranger dont une famille avait l'habitude d'aller Thaïlande cette année ils ont laisser tomber à 4 rien qu'en billet d'avion, crise oblige et surtout avec la conjoncture actuelle = méfiance. | | | À: Alan · 30 août 2009 à 9:38 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 1 155 affichages · Partager Ce sont des discussions sans fin dés lors que l'on parle de villes à fort potentiel touristqiue..... hélas j'en conviens, mais il faut apprendre à se défendre par soi même......
Salut Alan 
Bien sur qu'il faut apprendre à se défendre soi même sinon il y a des dégâts, mais bon ceux qui ne sont pas habitués de voyager faut bien qu'il fasse leur apprentissage si je peux le dire ainsi. Comme tu dis c'est des discussions sans fin, l'arnaque dans le monde c'est depuis la nuit des temps, presque le plus vieux métier. | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 9:41 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 1 154 affichages · Partager Exact.... grosse clientèle française de retour sur la Côte d'azur également... on ne s'en plaindra pas vu que la clientèle arabe a déserté plus tôt que prévu, ramadan oblige.... mais ce sont surtout les Hôtels 2 et 3 étoiles qui ont bien profité cet été..... | | | À: Alan · 30 août 2009 à 9:44 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 1 152 affichages · Partager Exact.... grosse clientèle française de retour sur la Côte d'azur également... on ne s'en plaindra pas vu que la clientèle arabe a déserté plus tôt que prévu, ramadan oblige.... mais ce sont surtout les Hôtels 2 et 3 étoiles qui ont bien profité cet été.....
Same same par chez moi et c'était afficher complet jusqu'à hier, je te dis pas le monde qu'il y avait sur la route pour le retour hier dans l'après midi ça faisait peur. | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 9:52 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 1 151 affichages · Partager je te dis pas le monde qu'il y avait sur la route pour le retour hier
T'aurais du prendre un taxi Marco    !!!
A+ | | | À: RRR · 30 août 2009 à 9:55 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 1 149 affichages · Partager je te dis pas le monde qu'il y avait sur la route pour le retour hier
T'aurais du prendre un taxi Marco    !!!
A+
Salut Khun Pierre,
Ben non perso je descendais et eux remonter, je leur disais au revoir certains pleurer au volant trop triste que les vacances soit terminer.   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |