Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Taty1978 · 28 août 2009 à 15:52 · 3 photos 111 messages · 32 participants · 10 758 affichages | | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 10:04 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 1 216 affichages · Partager je leur disais au revoir certains pleurer au volant trop triste que les vacances soit terminer.   
MDR, du coup ça y est vous etes tranquille maintenant, tous les parigos sont reparti!!! Tu va pouvoir retourner manger au thai avec Julien, sans réserver!! LOL   
Aller A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RRR · 30 août 2009 à 10:07 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 1 214 affichages · Partager je leur disais au revoir certains pleurer au volant trop triste que les vacances soit terminer.   
MDR, du coup ça y est vous etes tranquille maintenant, tous les parigos sont reparti!!! Tu va pouvoir retourner manger au thai avec Julien, sans réserver!! LOL  
Aller A+
C'est déjà fait nous sommes aller hier soir et en plus on a parler de toi. | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 10:18 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 1 202 affichages · Partager  A oui d'accord, c'est pour ça que je me suis réveiller avec un acouphene ce matin     , et ba, c'est du propre!!!! Ce salo va bientot nous abandonner!!!! encore une vingtaine de jour!!!
A+ | | | À: Jeff932 · 31 août 2009 à 9:54 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 1 146 affichages · Partager Beaucoup de personne partent en vacance en Thailande car ils ne peuvent pas forcément partir en France (trop cher)
Vous parlez pour des personnes seules je suppose ?? Emmener une famille en Thaïlande avec le prix de tous les billets d'avions, ça fait un bras quand même.Peu de familles peuvent se permettre ça malgré le prix de la vie en Thaïlande.
Je parle de personne seule effectivement ou en couple mais
Je regarde aussi le cout d'une famille de 4 personnes qui part dans le sud et ayant réservé un bungalow durant 4 semaines au mois d'aout.... Apparemment se sont les vacances les plus prisés des français.. camping-bungalow.... Location semaines : 700 à 750 € X 4 semaines = 2800 à 3000 € transport essence + péage =..... 120 - 150 € par trajet = 240 à 300 € A comparer je ne suis pas convaincu que des vacances en Thailande revienne vraiment plus cher que dans le sud de la France.
Pour le reste de ton post
+1 +1 | | | À: Farang61 · 31 août 2009 à 11:46 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 1 130 affichages · Partager Bjr, pour prendre un taxi meter à Survanaboum, il faut aller à la station de taxi; toute proposition en dehors de cette station ou autre bureau même parfaitement implanté aboutit à autre chose qu'un taxi meter.
www.thailande-guide.com/dossiers/taxi.html (pas mis à jour).
Evidemment, cela ne concerne que les courses pour Bkk ou sa banlieue.
Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet avis. Pour se rendre en ville depuis l'aéroport, soit on prend un taxi à la station (et on paie environ 400-450 bath pour 2 personnes), soit on monte fissa à l'étage des "départs" et on chope un taco (taxi-meter de toute manière, c'est écrit assez gros sur la voiture) et on négocie avec le chauffeur. Il faut savoir en effet que les taxis n'ont pas le droit de stationner + de qques minutes après avoir amené un client à l'aéroport et qu'en outre, les taxis au départ de l'aéroport sont presque un lobby ce qui fait qu'en général, le taxi repart "à vide". Du coup, le chauffeur sera tout content de repartir avec des clients et vous pourrez vous rendre jusqu'à Bang Lamphu (zone Kao San) pour 250 bath (2 pers) ou 300-350 bath (3 pers.)
Pour aller à l'aéroport, le mieux est effectivement de prendre un taxi qui ne stationne pas devant les hotels ou GH et de négocier le prix de la course avant de monter dans le véhicule. Depuis le centre, compter environ 300 bath pour 2 pers. pour aller à Suvarna. Si le chauffeur refuse (ce qui est probable comme première réponse), prendre ses bagages et faire 10 mètres. En règle générale, le chauffeur vous appelle avant que vous n'arriviez vers son prochain collègue juste à côté.
Enfin et pour ma part, je n'ai jamais demandé à un chauffeur de mettre en route le compteur (et n'ai d'ailleurs jamais vu un seul de ces compteurs tourner...) Pourtant je suis allé tous les ans à Bangkok depuis 2005 et ai souvent pris le taxi.
Pour ce qui est des tuk-tuk, c'est un peu le même principe. Surtout ne jamais monter sans avoir fixé le prix. A privilégier pour les petits trajets compte tenu de la pollution ambiante. Ne jamais prendre un tuk-tuk qui vous propose un "sightseen tour" pour 20 bath, vous finirez assurément chez un bijoutier, un tailleur ou un restaurant ou le coca est à 300 bath, etc....
C'est évidemment regrettable de se faire "tondre" par un chauffeur peu scrupuleux mais, comme plusieurs l'ont déjà dit ici, ce n'est pas la majorité, au contraire. Je trouve même qu'à Bangkok, les gens sont plutôt cool et agréables avec les touristes, chauffeurs de taxi compris.
Cordialement | | | À: Chandler74 · 31 août 2009 à 12:15 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 1 122 affichages · Partager Je trouve même qu'à Bangkok, les gens sont plutôt cool et agréables avec les touristes, chauffeurs de taxi compris.
n'importe quelle chauffeur de taxi au monde est cool et souriant.. quant il sait que il est entrain d'arnaquer le client.... es que te t'ai posé cette question.????. et encore une fois.. donner la petite combine de radin (aller au départ..) risque de coûter fort cher au membre qui suit tes instructions...... cette réflections a été dite au moins 50 fois sur vf.. prendre un taxi NORMALEMENT payer le 1 euro demander pour Votre sécurité.
puis si je me permet.  . encore plus grave de dire des choses pareilles de la part de un membre qui se dit venir souvent..... | | | À: Chandler74 · 31 août 2009 à 12:36 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 1 115 affichages · Partager Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet avis. Pour se rendre en ville depuis l'aéroport, soit on prend un taxi à la station (et on paie environ 400-450 bath pour 2 personnes), soit on monte fissa à l'étage des "départs" et on chope un taco (taxi-meter de toute manière, c'est écrit assez gros sur la voiture) et on négocie avec le chauffeur. Il faut savoir en effet que les taxis n'ont pas le droit de stationner + de qques minutes après avoir amené un client à l'aéroport et qu'en outre, les taxis au départ de l'aéroport sont presque un lobby ce qui fait qu'en général, le taxi repart "à vide". Du coup, le chauffeur sera tout content de repartir avec des clients et vous pourrez vous rendre jusqu'à Bang Lamphu (zone Kao San) pour 250 bath (2 pers) ou 300-350 bath (3 pers.)
Bjr, Suvarnaboum-Saphan-Kwai 350b, départ station officielle de l'aéroport...Vous payez en "discutant" le prix, le tarif normal...
Mais vous avez bien raison, encourageons les conducteurs à charger n'importe où et n'importe comment, ce pour économiser 1 ou 2 euros après un vol qui en a coûté 500 fois plus!!!
Je vous rappelle que le guichet taxi a été mis en place à cet aéroport, suite à l'enlèvement de 2 touristes il y a quelques années.
Je pense que cette bonne initiative des autorités est à encourager par nos propres comportements, vu que bien souvent dans ce pays, c'est n'importe quoi n'importe comment. Pour une fois, une règle, une file d'attente, un traçabilité! Ces petites combines qui perdurent sur VF depuis des années aboutissent à ce que les voyageurs "débutants" se perdent et se fassent avoir, et que les chauffeurs-magouilleurs sur place soient récompensés, alors que ceux qui respectent cette règle attendent patiemment leur tour.
Vous me faites penser à ces inconscients qui font du ski hors piste et qui déclenchent les secours en mettant la vie des sauveteurs en danger, et en dépensant l'argent des contribuables...
Quelle aventure! Quel frisson!...monter fissa, choper un taxi...J'en tremble!...On vous surnomme Indiana Jones?...Je plaisante et vous taquine, mais si vous voulez ressentir un vrai frisson, il ya tout ce qu'il faut en Thaïlande pour en avoir de beaucoup plus émoustillants :tigres, mafia, drogues, serpents, VIH... | | | À: Farang61 · 31 août 2009 à 13:04 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 1 109 affichages · Partager Je suis un peu étonné de cette "levée de boucliers" pour une telle histoire.
Pour mémoire, je préfère payer un prix correct pour tout le monde (notamment au départ de l'aéroport), c'est à dire relativement peu cher pour moi et, surtout, mieux que zéro bath pour le chauffeur qui va devoir de toute manière retourner en ville après avoir déposé ses précédents clients. Je prends le taxi là où il se trouve, point.
Par ailleurs, bien que je trouve louable (et moi-même ne suis pas du genre à "économiser" l'équivalent de quelques Euros ou CHF en ce qui me concerne) de payer "plein pot" pour une course de taxi, je trouve parfaitement inutile d'engraisser les patrons de ceux-ci, sachant qu'au bout du compte, les chauffeurs ne toucherons pas un centime de plus, quel que soit le tarif que vous négociez avec la compagnie.
De toute façon, vous le savez très bien: un touriste ne se verra jamais vendre une prestation à perte par un commerçant, quel qu'il soit, de Bangkok ou d'ailleurs....
Je ne vois pas où se situe l'amalgame entre la méthode que j'utilise sur place et des enlèvements de touristes (je prends un taxi comme il en existe des milliers à Bangkok) ou du ski hors-piste (j'aimerais bien savoir ce que je coûte au contribuable dans un tel cas)
Maintenant, chacun fait comme il l'entend et je vous laisse le libre-arbitre !
Bonne journée | | | À: Thuan · 31 août 2009 à 13:07 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 1 108 affichages · Partager Je trouve même qu'à Bangkok, les gens sont plutôt cool et agréables avec les touristes, chauffeurs de taxi compris.
n'importe quelle chauffeur de taxi au monde est cool et souriant.. quant il sait que il est entrain d'arnaquer le client.... es que te t'ai posé cette question.????. et encore une fois.. donner la petite combine de radin (aller au départ..) risque de coûter fort cher au membre qui suit tes instructions...... cette réflections a été dite au moins 50 fois sur vf.. prendre un taxi NORMALEMENT payer le 1 euro demander pour Votre sécurité.
puis si je me permet.  . encore plus grave de dire des choses pareilles de la part de un membre qui se dit venir souvent.....
Merci pour la "combine de radin" ! C'est très mal me connaître et c'est surtout juger sur bien peu de choses.... Je me répète peut-être, mais aucune prestation n'est vendue à perte en Thailande ou ailleurs en Asie du SE, aucune ! | | | À: Chandler74 · 31 août 2009 à 14:54 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 1 092 affichages · Partager aucune prestation n'est vendue à perte en Thailande ou ailleurs en Asie du SE, aucune !
excuse mais on vois bien que tu ne connais pas encore la thailande.. et le coin..  un sud est asiatique peut très bien vendre a perte.. (je l'ai vu de nombreuse fois).. SI il estime que il veut le faire.. et cela dépend de qui il a comme client.. en thailande il y a encore l'esprit sanook. même dans le commerce..
autre exemple va du cote du forum viet nam et suit les conversations.. (le premier client de la journée on vend a perte) avec explications exactes et passionnant.. | | | À: Thuan · 31 août 2009 à 15:19 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 1 095 affichages · Partager ... un taxi à Bangkok qui roule pour perdre de l'argent ???... faudra que je la ressorte au 1er que je prendrai d'ici 6 semaines: je me réjouis de sa réaction.
Je veux bien que l'on me dise que je ne connais pas la Thailande sous toutes ses facettes (ce qui est de toute façon absolument exact), que certains seront prêts à faire quelques concessions pour appater un peu le client (en basse saison c'est relativement courant) ou fournir quelques prestations supplémentaires non pécuniaires pour rendre service (donner une bonne adresse, appeler un ami pour une trouver une chambre d'hôtel à 2h du mat), ça oui. Les cadeaux ça existe aussi (vécu l'an dernier à Hua Hin où nous avons reçu plein de petites babioles à l'oeil pour avoir eu un mot sympa en chinant dans une petite échoppe), mais un cadeau n'est pas une vente !
Par contre, me faire croire qu'un taximen va m'embarquer dans son taxi, passer 1h30 dedans (A/R Centre-Aéroport) et payer encore 2 x 40 baths de péage si cela lui revient au final + cher que le prix que je lui propose: désolé j'adhère pas !
Sache pour ta gouverne que, quel que soit l'endroit où je passe mes vacances, j'essaie d'adopter un comportement respectueux envers les coutumes et la population locales, évitant à tout prix de tomber dans les travers du "beauf moyen" qui se croit chez lui et tout permis. Je pense que - comme tu le dis si bien - le tarif d'une prestation dépend aussi du client et de son approche, mais pas au point de travailler pour avoir moins qu'avant.
Maintenant, je ne vis évidemment pas à Bangkok et il y a un certain nombre de choses qui m'échappent certainement. N'empêche que l'on ne peut pas comparer les prix pratiqués envers les occidentaux de passage et les locaux (encore heureux pour ces derniers) | | | À: Chandler74 · 31 août 2009 à 15:31 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 1 090 affichages · Partager ... un taxi à Bangkok qui roule pour perdre de l'argent ???... faudra que je la ressorte au 1er que je prendrai d'ici 6 semaines: je me réjouis de sa réaction.j'ai dit IL peut le faire SI il le veut.. cela m'est arriver une fois. dans le taxi il ya avait un membre de ma famille (thai) qui connaissait un membre de sa famille.. au bout de la conversation il a dit.. pas besoin de payer.. et oui c'est le charme de ce pays. TOUT n'est pas que une questions d'argent..
maintenant si on est dans les coins a touristes..... oui tout est question d'argent..
Par contre, me faire croire qu'un taximen va m'embarquer dans son taxi, passer 1h30 dedans (A/R Centre-Aéroport) et payer encore 2 x 40 baths de péage si cela lui revient au final + cher que le prix que je lui propose: désolé j'adhère pas ! qui a dit cela sur ce post ??????????? | | | À: Chandler74 · 31 août 2009 à 18:19 · Modifié le 31 août 2009 à 19:28 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 1 238 affichages · Partager 1/Par contre, me faire croire qu'un taximen va m'embarquer dans son taxi, passer 1h30 dedans (A/R Centre-Aéroport) et payer encore 2 x 40 baths de péage si cela lui revient au final + cher que le prix que je lui propose: désolé j'adhère pas !
...mais vous écrivez n'importe quoi!...
2/Sache pour ta gouverne que, quel que soit l'endroit où je passe mes vacances, j'essaie d'adopter un comportement respectueux envers les coutumes et la population locales, évitant à tout prix de tomber dans les travers du "beauf moyen" qui se croit chez lui et tout permis.
...c'est pourtant exactement ce que vous faites!...
3/Maintenant, je ne vis évidemment pas à Bangkok et il y a un certain nombre de choses qui m'échappent certainement.
..c'est surtout à vous-même que vous échappez...
4/N'empêche que l'on ne peut pas comparer les prix pratiqués envers les occidentaux de passage et les locaux (encore heureux pour ces derniers)
...Bien évidemment, on ne peut pas les comparer, vu qu'ils sont identiques!...
5/Pour l'allusion au ski hors-piste, quand votre ambassade déclenchera une enquête après votre disparition, à votre avis qui va payer? Et je ne parle pas d'une hypothèse, ce guichet a été mis en place à la suite de 2 disparitions.
6/En fait, votre comportement vient du fait que vous vous considérez plus malin que la moyenne, et que vous pensez que ce pays est peuplé d'arnaqueurs. Je peux vous dire, pour conclure de mon côté (c'est vraiment navrant...), que c'est en se comportant comme ça que l'on court au devant des problèmes, et qu'on en fait vivre aux autres. | | | À: Taty1978 · 31 août 2009 à 18:25 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 1 237 affichages · Partager Avec les taxis, c'est jamais pareil, mais il faut reconnaitre que c'est bon marché. Deux anecdotes : j'attendais en début d'après-midi le bus sur Sukhumvit vers Soi 20 pour aller à l'aéroport, un taxi s'arrête et me demande où j'allais, il a dû voir à ma tête triste que je repartais dans mon pays. Sur la défensive je lui dis OK mais "meter", comme vous voulez, je prends 200 bats pour la course me dit-il. Il a pris une route que je ne connaissais pas, pas de péage et à l'arrivée 200 baths comme prévu. Sans doute allait-il à vide et préférais ramasser 200 baths que rien???
Une autre fois je vais chercher un membre de ma famille à l'aéroport, je descends à l'étage des taxis, reçu par la dame de service comme d'habitude, et hop en discutant, nous montons dans le taxi. Après deux cents mètres, sans doute qu'il m'a entendu prononcer la destination à la thai, et a pensé : "celui là il est au parfum", le chauffeur regarde le reçu et dit, oh 650 bath c'est beaucoup, je vous fait la course à 450, je lui dit aussitôt non meter...meter. A l'arrivée j'en ai eu pour 320 + le péage. En fait la preposée avait marqué 650 sur le reçu. Conclusion, même au départ officiel des taxis, çà arnaque.  | | | À: Hervebe · 31 août 2009 à 19:31 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 1 224 affichages · Partager Bjr, Vous pouvez me dire de quand date cette pratique de la guichetière de marquer le prix de la course avant le départ? J'ai pris le taxi à ce guichet en mars, rien vu de tel! Merci! | | | À: Farang61 · 31 août 2009 à 20:03 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 1 217 affichages · Partager Vous pouvez me dire de quand date cette pratique de la guichetière de marquer le prix de la course avant le départ?
Début Novembre 2008 | | | À: Chandler74 · 31 août 2009 à 20:49 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 1 204 affichages · Partager Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet avis. Pour se rendre en ville depuis l'aéroport, soit on prend un taxi à la station (et on paie environ 400-450 bath pour 2 personnes), soit on monte fissa à l'étage des "départs" et on chope un taco (taxi-meter de toute manière, c'est écrit assez gros sur la voiture) et on négocie avec le chauffeur.
A mon avis, ce genre d'information va automatiquement contribuer à semer la confusion. Les lecteurs de ce forum, sur la seule motivation de vouloir économiser 100 Bahts (je n'en vois pas d'autres...) vont commencer à prendre le taxi au niveau départ. Finalement, on va devoir de nouveau discutailler avec les taximans comme à l'époque et on pourra mettre les compteurs aux obsolètes, même en ville, puisque finalement ça va se savoir, le farang discute même lorsqu'il existe un meter...., je vois d'ici la rubrique "arnaque au taxi à Bkk" sur VF qui va exploser.
En ce qui me concerne, je préfère la stabilité, pas besoin de négocier, on obtient un ticket, on s'assoit dans le taxi qui met le compteur, tout le monde est tranquille, pas de prise de têtes.
Par ailleurs, peux-tu nous communiquer quelques éléments probants qui indiquent que les taxis du niveau arrivée font partie d'un lobby ? Si c'est vraiment le cas, cela voudrait dire que certains taxis faisant partie du lobby arrivant au niveau départ vont ensuite au niveau arrivée pour reprendre des passagers qui font la queue officielle, et ceux qui n'en font pas partie retournent en ville à vide. Dans la série "petits trucs", il y a un moyen pour les identifier ? quels sont les couleurs de ces taxis ?
A plus. | | | À: Chandler74 · 1 septembre 2009 à 7:45 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 1 182 affichages · Partager Et zou, c'est reparti pour un tour !  Non seulement c'est une combine dangereuse à la con mais en plus c'est formellement interdit. Si tu veux le faire, garde tes conseils pour toi mais évite de diffuser ça sur un forum.
soit on monte fissa à l'étage des "départs" et on chope un taco (taxi-meter de toute manière, c'est écrit assez gros sur la voiture) et on négocie avec le chauffeur. Il faut savoir en effet que les taxis n'ont pas le droit de stationner + de qques minutes après avoir amené un client à l'aéroport et qu'en outre, les taxis au départ de l'aéroport sont presque un lobby ce qui fait qu'en général, le taxi repart "à vide". Du coup, le chauffeur sera tout content de repartir avec des clients et vous pourrez vous rendre jusqu'à Bang Lamphu (zone Kao San) pour 250 bath (2 pers) ou 300-350 bath (3 pers.) | | | À: Hervebe · 1 septembre 2009 à 7:49 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 1 179 affichages · Partager Jamais vu ça....
Vous pouvez me dire de quand date cette pratique de la guichetière de marquer le prix de la course avant le départ?
Début Novembre 2008 | | | À: Hervebe · 1 septembre 2009 à 7:51 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 1 176 affichages · Partager C'est le bon prix. Un trajet Asok - Suvarnabhumi m'est toujours revenu à +- 200 B au compteur
Avec les taxis, c'est jamais pareil, mais il faut reconnaitre que c'est bon marché. Deux anecdotes : j'attendais en début d'après-midi le bus sur Sukhumvit vers Soi 20 pour aller à l'aéroport, un taxi s'arrête et me demande où j'allais, il a dû voir à ma tête triste que je repartais dans mon pays. Sur la défensive je lui dis OK mais "meter", comme vous voulez, je prends 200 bats pour la course me dit-il. Il a pris une route que je ne connaissais pas, pas de péage et à l'arrivée 200 baths comme prévu. Sans doute allait-il à vide et préférais ramasser 200 baths que rien??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |