Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Taty1978 · 28 août 2009 à 15:52 · 3 photos 111 messages · 32 participants · 10 757 affichages | | | | À: THVincent · 1 septembre 2009 à 9:33 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 81 de 111 · Page 5 de 6 · 1 153 affichages · Partager >>Jamais vu ça....
>>>>
Vous pouvez me dire de quand date cette pratique de la guichetière de marquer le prix de la course avant le départ?
>>>>>>>Début Novembre 2008
Si si, ca m'est déjà arrivé une fois. Je n'avais pas encore l'habitude et ca surprend d'autant plus qu'on part du stand officiel  Je m'étais dis ok, c'est le stand officiel et donc maintenant les prix sont réglés, calculés et rien à négocier. Tu parles ! Bref c'est bien de le signaler et donc : Même au stand officiel des taxis, il faut parfois faire mettre le meter !   J'attends avec impatience qu'on essaie de me refaire le même coup....Mais ca ne m'est pas encore arrivé depuis cette fois là... Triste réalité à quand même signaler donc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chandler74 · 1 septembre 2009 à 9:43 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 82 de 111 · Page 5 de 6 · 1 145 affichages · Partager Bon, bon, tu t'en ai déjà pris plein la gu.... (jep maï) Je ne vais pas en rajouter sur le stand des taxis officiels mais il y a quand même cette phrase qui m'a surpris :
Enfin et pour ma part, je n'ai jamais demandé à un chauffeur de mettre en route le compteur (et n'ai d'ailleurs jamais vu un seul de ces compteurs tourner...) Pourtant je suis allé tous les ans à Bangkok depuis 2005 et ai souvent pris le taxi.
Eh, beh...J'en reste quand même sans voix. Mais tu penses qu'ils servent à quoi les meters ? Si tu veux faire comme les locaux, il faut mieux les utiliser comme le thaï lambda. | | | À: Ledrix · 1 septembre 2009 à 10:29 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 83 de 111 · Page 5 de 6 · 1 129 affichages · Partager J'en reste quand même sans voix. ( (on dit sans clavier....) | | | À: Ledrix · 1 septembre 2009 à 10:44 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 84 de 111 · Page 5 de 6 · 1 121 affichages · Partager J'en reste quand même sans voix. Mais tu penses qu'ils servent à quoi les meters ?
salut,
j'ajouterai que surtout dans cette ville, prendre le taxi, c'est un moment de repos, de relaxation et de fraîcheur climatisé entre 2 nouvelles étapes.
Il est tellement plus agréable de ne pas s'ennuyer à perdre son temps à négocier son trajet dans Bkk, dans une ville bruyante où il fait chaud et surtout lorsqu'on est chargé de sacs volumineux et accompagnés d'enfants.
Imaginez-vous un instant sortant de Pratunam, les sacs remplis de commissions, sous le soleil à plus de 32 C....à tenter de négocier au mieux sa course pour un trajet que vous faites pour la première fois, au lieu de prendre le premier taxi venu, où l'on annonce juste sa destination et on roule...
Négocier, c'est perdre du temps, avec une probabilité de ne pas s'entendre sur le prix (et même de payer plus que le tarif meter) et donc de le laisser filer pour en attendre un autre sous la chaleur et la poussière pour retenter une nouvelle négociation.
Bye. | | | À: Taty1978 · 1 septembre 2009 à 11:14 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 85 de 111 · Page 5 de 6 · 1 112 affichages · Partager ca me rappele mon premier taxi arrivé à bangkokJe fais bien attention à prendre un taxi meter, et par contre j'oublier totalement que ça veut dire qu'il faut qu'il mette le compteur. Une fois rentré dedans, il m'annonce le prix de la course, qui me semble vraiment correct pour Kao San Road (200Bts) Une fois arrivée, toute contente, je lui laisse quelques bahts de pourboire, souriante. Et là il m'insulte ! Il me répète le prix, et je lui dit "oui, mais je donne un peu plus" et là il me répète "non ! 2 thousand!" Et moi j'avais capté 2 hundred... Résultat, j'ai payé mon trajet 2000 bahts....
Et là à ce prix, oui, il s'est bien moqué de moi, c'est de ma faute j'aurais du saisir la différence entre hundred et thousand (lui la connaissait bien en tout cas) | | | À: Ledrix · 1 septembre 2009 à 11:14 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 86 de 111 · Page 5 de 6 · 1 111 affichages · Partager Merci pour ce témoignage, il existe des personnes qui doutent dès lors que la même chose ne leur est pas encore arrivée, quitte éventuellement à considérer celui qui témoigne comme un mitho. L'un des buts du forum est de témoigner de faits pouvant alerter les autres. | | | À: THVincent · 1 septembre 2009 à 11:18 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 87 de 111 · Page 5 de 6 · 1 109 affichages · Partager Un trajet Asok - Suvarnabhumi m'est toujours revenu à +- 200 B au compteur
Moi jamais, plutôt 300 + le péage sinon pourquoi prendre le bus . | | | À: Tyris · 1 septembre 2009 à 11:21 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 88 de 111 · Page 5 de 6 · 1 105 affichages · Partager Résultat, j'ai payé mon trajet 2000 bahts.... maintenant je comprend mieux mon taximan de voisin qui arrive un jour avec un écran géant qui ne passe pas la porte..... | | | À: Hervebe · 1 septembre 2009 à 11:29 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 1 101 affichages · Partager puisqu'on en est à parler de mauvaises expériences de taxi, je vais raconter la dernière qui m'est arrivée en Inde en décembre dernier Nous étions sur le retour pour l'aéroport pour la france et sortions de je ne sais plus combien d'heures de train (beaucoup) en pleine nuit, épuisés et en manque de nicotine. Dès la sortie du train un indien nous a repéré et nous as collé "taxi ! taxi" Nous lui avons dit non, que nous voulions nous poser, que nous avions le temps, que nous voulions fumer. Il insistait, en disant qu'on pouvait fumer dans la voiture. Nous avons continué à dire non plusieurs fois en essayant de l'ignorer. Au bout de 10 minutes il était toujours collé à nous et nous n'en pouvions plus. On était en train de craquer et il nous as eu à l'usure. Nous avions finalement accepté, il a fait venir le taxi (conduit par un gros balaise Mr Muscle muet, qui ne tenait meme pas debout dans le taxi tellement il était grand et costaud, il était tout penché sur le coté pour conduire...) Et le gars qui nous collait s'est mit à coté de Mr Muscle muet, a pris le sac de mon conjoint sur des genoux, le mien dans le mini coffre, pour que tout rentre. La on lui demande de mettre le compteur. Il accepte après quelques négociations (et il nous parle de night fare mais à ce moment là on comprend rien).
Une fois arrivés en plein milieu de nulle part, sur l'autoroute, en pleine nuit, et pas du tout à l'aeroport, il s'arrète et nous demande un prix exhorbitant. On lui dit de regarder le compteur (il passe la lampe de poche une fraction de quart de seconde dessus et nous parle de taxes de nuit, nous montre une feuille plastifiée avec des tarifs "officiels", qu'il doit partir maintenant lui, et qu'on reste avec Mr Muscle etc...). On est pas du tout d'accord avec ce qu'il annonce (plus de 1000 roupies) mais je commence à paniquer (il a le sac de mon homme, on est nulle part, il fait nuit...) et mon homme n'en mène pas large non plus, on commençait à avoir un peu peur (c'était 15 jours après les attentats de bombay, on pensait que les indiens, en manque de touristes, se tiendraient bien quelques temps, tu parles). Je dis au taxi un bobard, que je n'ai que 850 roupies sur moi, il les prends en tirant la tronche, et il s'en va et nous laisse seuls avec Mr Muscle muet... Qui 2 km plus loin traverse le pont pour l'aeroport où il y a des flics (je pense que l'autre voulait tout simplement les éviter).
Bref on arrive à destination et on devait faire une tete tellement mauvaise qu'un taxi indien à tapé la discussion avec nous. Il nous a expliqué qu'effectivement la course aurait dû couter 250 roupies, et qu'il était fréquent qu'ils bidouillent les compteurs pour qu'ils tournent plus vite que prévu, et qu'il n'y avait pas de taxe de nuit.
Je ne sais pas si les compteurs en thailande sont bidouillables mais en inde oui, et ils le sont (je ne sais pas si c'est très fréquent par contre). | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 11:36 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 90 de 111 · Page 5 de 6 · 1 096 affichages · Partager -ne jamais prendre un taxi devant son hôtel, en particulier s'il était stationné. -laisser toujours passer plusieurs taxis -vérifier la lumière rouge allumée -ouvrir la portière, entrer la tête, dire bonjour gentiment en ajoutant "taximeter?" - s'asseoir seulement à ce moment-là -vérifier le compteur -donner sa destination seulement à ce moment-là.
Perso, je ne pratique pas comme ça et j'ai copié sur les thaïs. En général, je donne ma destination au chauffeur avant de monter dans le taxi. Si il est d'accord je monte, je précise meter si je sais que je suis dans un quartier de "coquins".
Il faut qu'il soit d'accord directement sur la destination, une fois dans le taxi il osera rarement vous dire non, mais dans ce cas il risque de vous causer des ennuis ou chercher à vous arnaquer.
Ça peut paraitre bizard mais bon les taxis sont abordables ici et le nombre incalculable, donc autant ne pas trop se prendre la tête. | | | À: Enpassant · 1 septembre 2009 à 12:22 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 91 de 111 · Page 5 de 6 · 1 087 affichages · Partager Perso, je ne pratique pas comme ça et j'ai copié sur les thaïs
...et le conducteur vous prend pour un ThaÏ...??  ... | | | À: Ledrix · 1 septembre 2009 à 12:24 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 92 de 111 · Page 5 de 6 · 1 085 affichages · Partager Bon, bon, tu t'en ai déjà pris plein la gu.... (jep maï) Je ne vais pas en rajouter sur le stand des taxis officiels mais il y a quand même cette phrase qui m'a surpris :
Enfin et pour ma part, je n'ai jamais demandé à un chauffeur de mettre en route le compteur (et n'ai d'ailleurs jamais vu un seul de ces compteurs tourner...) Pourtant je suis allé tous les ans à Bangkok depuis 2005 et ai souvent pris le taxi.
Eh, beh...J'en reste quand même sans voix. Mais tu penses qu'ils servent à quoi les meters ? Si tu veux faire comme les locaux, il faut mieux les utiliser comme le thaï lambda.
...a mon avis, depuis 2005 il prend le BTS en pensant prendre le taxi...! | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 12:27 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 1 081 affichages · Partager Bjr, Donc en gros, on se fait plutôt avoir quand on n'est que de passage à BKK, et quand on vit sur place, tout se passe plutôt bien...Statistique intéressante à approfondir! | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 12:41 · Modifié le 1 sep. 2009 à 13:22 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 1 076 affichages · Partager Perso, je ne pratique pas comme ça et j'ai copié sur les thaïs
...et le conducteur vous prend pour un ThaÏ...??  ...
à moi, il m'arrive de copier aussi les thaïs, en mangeant à la thaï avec les mains et assis en tailleur, mais j'ai beau me regarder dans le miroir sous tout les angles, je ne vois aucun changements... il doit y avoir quelque chose qui ne joue pas avec ta théorie | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 13:22 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 1 062 affichages · Partager tu sais c'est pareil dans le metro parisien si tu es de passage, et que tu es une jeune fille, tu te fais accoster trop souvent, si tu y vis, on vient pas te parler ni t'approcher (le visage du parisien doit dégager un je ne sais quoi de "vient pas me faire chier"  ) | | | À: Farang61 · 1 septembre 2009 à 14:37 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 96 de 111 · Page 5 de 6 · 1 049 affichages · Partager Bon je me permets de répondre une dernière fois, étant donné que je suis la cible de certains forumeurs qui pensent que l'on a pas le droit de faire autrement... bref
Il est donc possible que je paie plus que le prix d'une course avec le "meter". Quand je dis que je n'ai jamais vu cet appareil en fonction, c'est vrai. Honnêtement, je pensais que c'était plus là pour faire officiel que pour être utilisé. Il faut donc croire que non et je crois que je vais tenter l'expérience du compteur la prochaine fois.
Concernant le "lobby" des taxis; ce que je veux dire par là c'est exactement ce qui est arrivé à l'un d'entre-vous. Se faire enfiler un prix 3 x plus élevé que la normale et ce, sans avoir la possibilité de discuter dans un pays où la négociation est naturelle... Je ne savais par contre pas qu'il est interdit de prendre le taxi au "départs"; ce me semble certain par contre, c'est que les taxis qui déposent des clients ne peuvent pas rester longtemps sur place avant qu'un Uniforme ne le prie énergiquement de filer.
Pour MM. Farang et Thuan, libre à vous de ne pas être d'accord avec moi. Rien ne justifie cependant de considérer que je ne suis qu'un gros c.. de touriste sous prétexte que je "bafoue" les règles ou je ne sais quoi. On dirait presque que ça vous dérange qu'un non-thai se débrouille par ses propres moyens. Quant à me considérer, sans même me connaître et sur la simple base d'un avis que j'ai donné ici, comme étant un soi-disant "gros touriste qui se croit comme chez lui", cela m'inspire que votre imbécilité n'a d'égale que votre imagination débordante. Le respect d'autrui, en tous les cas, ne transpire pas au travers de vos écrits.
Sachez Messieurs que, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est d'une part pour pouvoir bénéficier de l'avis éclairé d'autres personnes qui aiment les voyages; également pour pouvoir participer, à mon modeste niveau, à aider d'autres personnes d'autre part. Me faire insulter comme un malpropre sous des prétextes fallacieux n'était pas prévu au programme.
Dans l'improbable hypothèse où une once de bonne foi viendrait à refaire surface dans vos esprits chicaneurs, faites-le moi savoir; nous pourrons peut-être entamer une discussion constructive !
Veuillez m'excuser pour cet "off topic"; la discussion est close pour ma part.
Bien à vous | | | À: Chandler74 · 1 septembre 2009 à 15:51 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 1 196 affichages · Partager je me permet de te répondre puisque tu me cite.. ce qui me chiffonne.. c'est de donner des combines a 2 balles qui peuvent mètre les membres dans de graves problèmes.. car on a tous une responsabilité. c'est la sécurité des membres qui vont venir pour la première fois et qui lisent des choses qui sont de l'irresponsabilité.. faire le fanfaron en disant je viens depuis x. et je sais... cela m'est complètement égal.. mais donner des infos qui peut être dangereuse sa ne passe pas.....
une remarque a bangkok il ya de nombreuses personnes qui sont la a l'année.. et certaines de plus de 20 ans.. et 365 jour par an.. et si tu remarque bien pas une de ses personnes se permet de donner un plan aussi stupide... et ne crois pas que il ne le savant pas..
voila pourquoi j'ai encore une fois eut un coup de sang......
la securitee des membre passe en prioritee....... | | | À: Chandler74 · 1 septembre 2009 à 17:56 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 1 170 affichages · Partager Salut,
j'espère que tu ne te retireras pas du forum pour ça, il y a plus grave. Le maximum de contributions sur ce site est souhaitable et à la vue de ton historique, ce n'est pas dénué de sens. (A contrario, d'autres forumeurs comme Bulleur, bien connu ici pour ses interventions haineuses et stériles avait sévi durant plusieurs mois jusqu'à ce qu'il soit banni).
Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est un peu le ton donné sur un avis très certain d'une personne qui appui son argument sur l'ancienneté mais ne voyageant en Th que depuis, excuse moi d'être hautain, 2005 =>
Pour se rendre en ville depuis l'aéroport, soit on prend un taxi à la station (et on paie environ 400-450 bath pour 2 personnes), soit on monte fissa à l'étage des "départs" et on chope un taco
Du coup, ça a irrité les anciens à tord ou à raison, car il est vrai que sur le fond des réponses reçues, ce n'est pas légal et cela peut avoir des conséquences, car nous autres voyageurs et d'autres résidents, pour la bonne majorité ne souhaitons pas que cela se généralise.
Je t'assure que le meter est l'usage général à Bkk, et comme tu l'a si bien dis, à ton prochain voyage, tu le demanderas pour expérimenter.
Bonne soirée. | | | À: Salsa3 · 1 septembre 2009 à 18:07 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 1 165 affichages · Partager [UR | | | À: Thuan · 1 septembre 2009 à 19:56 Re: Prise de bec avec un chauffeur de taxi à Bangkok Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 1 144 affichages · Partager bonjour Thuan ! je sui total en accord avec tes arguments!! moi aussi jsui là depuis un bon moment, et jsui passer par ces arnaques aussi, ca m'a servi de lecon!! now jsui plus vigilant !! il est vrai que les nouvo lecteurs peuvent ètre abassourdis par toutes les réactions sur ce post!! et comme toi jpense que certaines combines sont à éviter, ce àfin d'eviter d'autres blem's avec les autorités!!! salutations! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |