|  |  |
 | | | | Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Yemen9444 · 30 juillet 2008 à 17:13 18 messages · 5 participants · 3 261 affichages | | | | 30 juillet 2008 à 17:13 Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 1 de 18 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, Mon ami et moi sommes partis à Bangkok en janvier dernier et nous avions payés nos billets 650€ via Amman. Nous souhaitons partir fin décembre pour 3 semaines. Je commence à regarder un peu les prix, le moins cher que je trouve est un vol avec une compagnie chinoise pour 780€. Auriez-vous une petite idée sur combien de temps à l'avance il faut s'y prendre pour avoir les prix les plus intéressants? C'est peut-être trop tôt, je pense que certaines compagnies n'ont pas encore ouvert leur réservation pour cette période. Merci d'avance de vos réponses. Yemen | | | À: Yemen9444 · 30 juillet 2008 à 17:37 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 2 de 18 · 3 200 affichages · Partager et si!! les reservations sont ouvertes 350 jours à l'avance pour les compagnies régulières. Fin décembre c'est déjà dans les 1000 euros avec les compagnies régulières sérieuses (je parle pas de jordanians suffit de regarder les posts) la dernière fois que j'ai fait des simus, y avait pas mal de trucs autour de 720 mais de début décembre jusqu'au 23-23. De toutes façons sauf éventuel (mais rares) last minutes, les prix ont montés d'un petit 100 euros par rapport à l'année passée (eh oui prix du petrole!!!) | | | À: Tintin4233 · 30 juillet 2008 à 19:08 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 3 de 18 · 3 163 affichages · Partager Merci pour cette réponse. L'année dernière nous avons voyagé avec la compagnie jordanienne, je n'ai rien trouvé à redire de particulier. D'après toi 780€ c pas trop cher? merci | | | À: Yemen9444 · 30 juillet 2008 à 19:19 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 4 de 18 · 3 157 affichages · Partager le prix non pas de prob par rapport aux tarifs pour le moment. Reste à voir le service (y a un post ici avec le surbooking permanant de jordanians, si tu tapes le nom de la compagnie en "recherche" tu verras les posts qui en parle, entre autres celui ci voyageforum.com/...rch_string=jordanian ;) mais comme t'as déjà pris, à toi de voir. Niveau prix très peu de chance de trouver moins cher sauf attendre et prendre le risque.. | | | À: Tintin4233 · 30 juillet 2008 à 19:58 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 5 de 18 · 3 144 affichages · Partager Ca fait quand même 130€ de plus que l'année dernière c'est ce qui m'embête. On compte rester 3 semaines au lieu de 2 l'an passé, donc il faut aussi prévoir du budget en plus, enfin la vie en thailande n'est pas très chère donc tu peux facilement rester une semaine de plus sans que ça te coûte une fortune... A voir alors Concernant les compagnies, j'ai déjà voyagé dans de mauvaises conditions avec Air France (retards de plusieurs heures inexpliqués,..) ou d'autres grosses compagnies européennes comme la Lufthansa qui perdait 1 fois sur 2 les bagages...Donc je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec la RJ. L'année dernière on a réservé deux mois avant le départ. Je ne connais pas du tout les compagnies chinoises en revanche... | | | À: Yemen9444 · 30 juillet 2008 à 20:16 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 6 de 18 · 3 124 affichages · Partager Vous avez regardez avec Etihad, Emirates voire même Gulf ou Qatar? Les meilleurs rapports qualité prix (y a aussi Kuwait airlines moins cher mais le confort n'est plus pareil même si niveau sécurité c'est identique)...sinon 780 c'est pas trop mal pour la période saison haute mais c'est China Airlines ou Air China? Ca change tout | | | À: Boumbastic · 30 juillet 2008 à 20:51 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 7 de 18 · 3 112 affichages · Partager oui boum si tu te souviens j'avais fait des simus pour linette qui voulait partir entre le 22 déc et le 5 janvier rien en dessous de 1000 euros à cette période (sauf "lacher de places" comme dirais notre voyagiste su forum) | | | À: Yemen9444 · 30 juillet 2008 à 20:53 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 8 de 18 · 3 110 affichages · Partager ben oui d'autant plus qu'a cette période (fin d'année, noel, nouvel an = très haute saison, l'équivalent de 15 juillet-15 aout chez nous) c'est generalement full donc les prix s'en ressentent un peu aussi | | | À: Tintin4233 · 30 juillet 2008 à 21:11 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 9 de 18 · 3 101 affichages · Partager En fait je me sers directement des sites comparateurs de prix pour voir un peu ce qu'il y a de proposé. Le moins cher c'est donc 783€ avec la compagnie China Southern... (ça me dit rien qui vaille j'avoue). Il y a d'autres prix à moins de 850€ également, mais avec les compagnies du golfe rien de moins de 950. Mais mettre plus de 850€ j'avoue que ça va me plomber mon budget...et 200€ de plus que l'année dernière à la même époque ça fait mal. Je ne sais pas si ça vaut le coup de regarder directement sur le site des compagnies. En fait je me demandais si les compagnies avaient toutes ouvertes leur résa parce qu'avec les comparateurs de prix certaines compagnies comme la Royal Jordanian n'apparaissent pas.. | | | À: Yemen9444 · 30 juillet 2008 à 21:38 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 10 de 18 · 3 094 affichages · Partager En fait en partant début janvier les prix ne sont plus du tout les mêmes... J'ai trouvé des billets du 2 au 23 à 600€ avec Kuwait Airways... A réfléchir alors ! | | | À: Yemen9444 · 30 juillet 2008 à 21:51 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 11 de 18 · 3 045 affichages · Partager si t'es pas date fixe c'est sur que si tu sors de 20 décembre - 10 janvier tu vas redescendre autour des 700. Je dit 700 car c'est globalement les prix pour Etihad et c'est un des meilleurs rapports qualité/prix pour le moment... tape Etihad en recherche ici tu verras que du positif.. je fais pas de la pub me suis même dit un moment que j'allais arreter de la conseiller, sinon ça va grimper et j'aurais plus trois sièges pour moi déjà sur un an ça "boum" pas mal | | | À: Tintin4233 · 30 juillet 2008 à 21:59 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 12 de 18 · 3 043 affichages · Partager Oui je connais depuis longtemps la très bonne réputation des compagnies du Golfe... L'année dernière nous étions partis le 2 janvier, ce qui explique que nous ayons payé 650€.. Quand je vois que pour partir 5 jours avant tu peux rajouter presque 200€ c sûr que ça donne à réfléchir | | | À: Yemen9444 · 30 juillet 2008 à 22:16 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 13 de 18 · 3 038 affichages · Partager pas de miracle si tu sais décaler décale, t'aura plus sur place c'est mieux | | | À: Tintin4233 · 31 juillet 2008 à 9:54 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 14 de 18 · 3 003 affichages · Partager oui je vais voir avec mon ami... Merci de ces conseils en tt k | | | À: Yemen9444 · 31 juillet 2008 à 12:29 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 15 de 18 · 2 989 affichages · Partager Bonjour Yemen, Pour info je viens d'acheter 2 A/R Paris- BKK avec 1 escale par Gulf Air pour 650 €/pers départ fin 11 retour fin 02/09 bonne chance | | | À: Yemen9444 · 1 août 2008 à 17:43 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 16 de 18 · 2 903 affichages · Partager Je reviens de BKK cette semaine, avec la compagnie Etihad, le rapport qualité/prix y est particulièrement bon. Je ne peux que la conseiller, avec une escale à Abu Dahbi de 2 petites heures que l'on ne voit pas passer, l'aéroport est extrêmement beau, vraiment !!!
Bon voyage !!!! | | | À: Silvit · 1 août 2008 à 18:50 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 17 de 18 · 2 895 affichages · Partager Malheureusement pour partir fin décembre cette compagnie est assez chère.. en revanche j ai trouvé des départs sur la compagnie koweitienne à 620€ départ le 2 janvier... | | | À: Yemen9444 · 8 août 2008 à 15:46 Re: Prix attractifs pour Bangkok: combien de temps à l'avance? Message 18 de 18 · 2 801 affichages · Partager Je commence à désespérer je ne trouve rien en dessous de 900€ pour un départ entre le 25 et le 30 décembre... On me propose la compagnie Air China à 800€ mais ça me tente pas trop La plupart des moteurs de recherche sont en fait limités en terme de compagnies proposées..Connaissez-vous un comparateur de prix "élargi" et ne se limitant pas aux compagnies les plus empruntées? Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |