|  |  |
 | | | | Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Lanamars · 13 août 2010 à 14:35 · Une photo 69 messages · 19 participants · 9 004 affichages | | | | À: Labougiee · 14 août 2010 à 0:46 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 2 401 affichages · Partager Pour repondre a ce message !
Le vol doha / phuket de qatar airwas n'est pas un vol direct
David
Si si !! C'est un nouveau vol en A330, il ouvre cet automne. Tu peut regarder sur le site de la Qatar... Les correspondances sont bonnes pour un départ de CDG. | | | À: Drways · 14 août 2010 à 1:07 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 2 393 affichages · Partager A toi de voir mais il faut savoir des fois payer sa tranquilité. Car avec Air Asia, on sait jamais à quelle heure on va décoller...
Je suis pas un grand fan de cette compagnie mais la c'est un peu abusé, jamais eu de problèmes d'horaires avec eux mais des problèmes d'excédents de bagages oui  Un retard peut arriver a tout le monde | | | À: Tnec · 14 août 2010 à 7:56 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 2 364 affichages · Partager Si si !! C'est un nouveau vol en A330, il ouvre cet automne. Tu peut regarder sur le site de la Qatar... Les correspondances sont bonnes pour un départ de CDG.
Deux choses devrais t'interpeller...
1/ Le temps de vol entre Paris- Phuket = 19h10.. étonnant comme temps lorsque les horaires corresponde à Doha 2h20 d'attente seulement.
2/ Il y a d'inscrit 1stop (escale technique)
il y a donc un stop entre Doha et Phuket | | | À: Lanamars · 14 août 2010 à 21:43 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 795 affichages · Partager
C'est sur que si c'était un forum orthographe il y a longtemps que vous seriez viré 
Je comprends Madog car personnellement je ne suis pas arrivé au bout de votre message. | | | À: Labougiee · 14 août 2010 à 21:47 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 788 affichages · Partager Salut !
Pour repondre a ce message !
Le vol doha / phuket de qatar airwas n'est pas un vol direct
Je pense qu'il passe par Bangkok cela doit etre la thai airways qui effectue le vol bkk phuket (ils font partie de la star alliance les 2).
Les seuls vols directs pour phuket seront effectues par des vols charter de paris (xl) rome, zurich...
Pour repondre a LENAMARS prends un vol paris / bkk avec avec qatar, ethiad, thai, emirates... puis un vol thai, bangkok airways, ou air asia pour phuket. Ou alors le vol de la malaysia pour kuala lumpur + un vol kuala lumpur phuket
Pour info phuket est deservi depuis paris. Regardes aussi les prix Cathai pacific en passant par honk kong Asiana en passant par la coree
Voila !!!
David
Pour Info, Qatar Airways ne fait partie d'aucune alliance | | | À: Fayd · 15 août 2010 à 8:20 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 773 affichages · Partager ça montera et ça rebaissera. pour novembre inutile de s'inquièter souvent il ya des prix encore plus bas qu'à l'heure actuelle qui ressortent courant septembre.... on fait ça tous les ans pour novembre voir même pour début décembre (jusqu'au 15) nous les prenons même parfois début octobre et souvent sur les cies du golf voir même malaysia fait des promos.. la thailande en novembre il ya des bonnes affaires tous les ans à la même époque ce n'est pas la période la plus difficile à réserver. Prendre des places en dehors des we.... sinon ça sera plus cher... par contre il est à signaler que passer par bangkok est plus cher que passer par kuala lumpur... ou singapour. pour se rendre à phuket beaucoup maintenant passent par la malaisie ou singapour et après réserve un vol air asia très intéressant parfois ça revient bcp moins cher. juste s'assurer de garder au moins 4h entre la correspondance étant donné que des retards sur cies internationales peuvent survenir plus fréquemment que l'on ne le pense.
souvent ça a été dit ici et par des personnes qui travaillent dans Agence de voyage mais qui ne viennent plus sur VF.....voir les post de LILI je sais plus quel chiffre après, grace à ces post j'ai modifié ma façon de réserver mes voyages et des amis aussi.... | | | À: Azerty013 · 15 août 2010 à 10:08 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 756 affichages · Partager par contre il est à signaler que passer par bangkok est plus cher que passer par kuala lumpur... ou singapour. pour se rendre à phuket beaucoup maintenant passent par la malaisie ou singapour et après réserve un vol air asia très intéressant parfois ça revient bcp moins cher. juste s'assurer de garder au moins 4h entre la correspondance étant donné que des retards sur cies internationales peuvent survenir plus fréquemment que l'on ne le pense.
Bonjour,
Je ne suis pas du tout convaincu sur ce que tu avance, je remarque que en passant par KUL, du 29 septembre au 11 octobre par exemple le prix est de 561€ avec Qatar puis avec Air Asia KUL à HKT = 44€ avec SEULEMENT 3 vol par jour. Coût total 605 € En passant par BKK, vol avec Ethiad à 557€ puis Bkk - HKT 1500 bath (+-36 €) ce qui fait 593 € avec un grand avantage d'avoir 7 vols quotidien sur Phuket.
Du 16/11 au 01/12 par exemple..
Paris - Bkk = 637 avec Royal Jordanian puis 1500 bath BKK-HKT Paris - KUL = 595 avec Egyptair puis 23 € KUL-HKT (vol du soir moins cher) pour Kuala avec Egyptair le voyage dure 17h55 entre CDG et KUL et 20h25 entre KUL et CDGFranchement avec la faible différence de prix pour ce 2nd exemple il est préférable de passer par BKK qui à plus de vol quotidien sur HKT (7) et moins de temps de transport 15h35 a l'aller et 16h45 au retour
souvent ça a été dit ici et par des personnes qui travaillent dans Agence de voyage mais qui ne viennent plus sur VF.....voir les post de LILI je sais plus quel chiffre après grace à ces post j'ai modifié ma façon de réserver mes voyages et des amis aussi...
Les personnes qui travaillent en agence de voyage ne peuvent pas aider les voyageurs qui achète par internet. Conception de voyage et de conseils différents. On aime ou on aime pas. | | | À: DisizLaPeste · 15 août 2010 à 14:06 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 736 affichages · Partager c'est l'habitude de l'ordinateur!!! de toute façon c'est pareil | | | À: Lanamars · 16 août 2010 à 9:59 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 714 affichages · Partager regard sur XL airways tu peux prendre un vol direct pour phuket... | | | À: Dilom · 16 août 2010 à 12:14 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 706 affichages · Partager Les personnes qui travaillent en agence de voyage ne peuvent pas aider les voyageurs qui achète par internet.
, quand les personnes sont en congès par exemple ils peuvent donner tout de même des petits tuyaux sympas, ce que cette personne faisait.... on voit pas où il y aurait problème....
pour ce qui est du reste souvent j'ai des tarifs plus intéressants en passant par KUL à certaines périodes. j'ai pas écrit systématiquement.......ne déformez pas mes écrits...
donnez votre avis déjà sur la question posée sans commenter les réponses des autres membres. Les membres prendront les réponses comme ils le voudront....ils sont assez grands pour faire ce que bon leur semblera | | | À: Azerty013 · 16 août 2010 à 13:51 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 698 affichages · Partager ..pour ce qui est du reste souvent j'ai des tarifs plus intéressants en passant par KUL à certaines périodes. j'ai pas écrit systématiquement.......ne déformez pas mes écrits...
C'etait courant en 2007/2008 KUL et SIN - cher que BKK a dates egales, j'avais dailleurs egalement passé l'info sur ce forum pour avoir fait un Paris Phuket via Singapour et c'était encore plus interessant pour ceux qui de province pouvaient avoir un bon prix avec KLM sur KUL (MRS entre autre) A ce jour ça a un peu changé et BKK est revenu a des prix voisins de KUL, parfois mm moins cher (fev2010 avec QR - BKK 491€ pour KUL 520€ dates identiques) souvent c'est quelques 10 aines d' € il est certain que la hausse de l'offre sur BKK y est pour quelque chose, emirates venant maintenant en A380 sur 1 de ses vols ! | | | À: Labougiee · 16 août 2010 à 16:31 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager Désolé cher ami, je t'ai relevé une définition du vol direct :
Définition du vol direct : Vol d'un point à un autre sans changement d'avion, éventuellement avec atterrissage intermédiaire. Le vol s’effectue sous un numéro de vol unique et sur la même compagnie.
Ne pas confondre le vol direct (direct flight) et le vol sans escale (non-stop flight). Ce dernier en effet ne suppose aucun atterrissage intermédiaire entre les points de départ et d'arrivée envisagés.
Le fait que l'avion se pose à KUL ne change rien. C'est un vol direct avec escale. Ce qui est intéressant avec QATAR, c'est le fait de ne pas changer d'avion (avec tout ce que cela incombe) entre Doha et Phuket, et ça à part les compagnies charters, personne d'autre ne le propose. | | | À: Michelzen · 16 août 2010 à 16:38 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 685 affichages · Partager Je te rejoins ce point, une fois j'étais fauché, j'ai réussi à trouver un vol aller simple KUL/ CDG (via Colombo) Sri Lankan à 210 €. Impossible de rentrer à Paris depuis BKK pour ce prix-là! Je précise, c'était en juin 2009, donc pas si vieux que ça. | | | À: Drways · 16 août 2010 à 16:44 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 683 affichages · Partager je pense cher ami !!! que tu ergotes sur des riens
Soit ! le mot direct est peut etre approprié pour ce vol doh / hkt
Mais je pense que mettre 10 h 20 pour faire doha phuket, cela me semble un peu long tout cela pour apprecier de ne pas changer d'avion.
Voila c'etait juste pour rappeler que pour ce prix la il pourrait avoir un voyage beaucoup moins long! | | | À: Labougiee · 16 août 2010 à 17:23 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager Désolé mais c pas énorme 10h20 entre le moyen orient et HKT. Bien sûr il y a plus court mais apres il y a le risque de rater sa correspondance si retard à l'arrivée à BKK (ou KUL ou SIN). De toute façon, tu peux pas faire moins de 9 h même en changeant d'avion!! | | | À: Labougiee · 17 août 2010 à 2:40 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 659 affichages · Partager Mais je pense que mettre 10 h 20 pour faire doha phuket, cela me semble un peu long tout cela pour apprecier de ne pas changer d'avion. !
Doha Bangkok : 6h45 Bangkok Phuket: 1h20 =8h05
Si on rajoute l'escale à Bangkok avec un ré-enregistrement des bagages pour Air asia ça revient au même... | | | À: Tnec · 17 août 2010 à 2:59 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 657 affichages · Partager Merci pour ton apport tnec!!! Certains preferent arriver à BKK, cavaler dans les travées de suvarnabhumi, récupérer leur bagages, remonter enregistrer chez Air Asia,......payer leur kilos supplémentaires et voler dans une low cost. Et n'oublions pas l'éventualité que le vol arrivant du moyen orient soit à la bourre et te fasse louper le Air Asia qui forcément peut être parti vu que notre ami table sur moins de deux heure d'escale. en gros, je prefere rester posé dans le 773 ou le 345 de Qatar à KUL, mes bagages dans la soute sous mes pieds, lire un bouquin et attendre qu'il redécolle pou HKT qu'il atteindra en 45 minutes. | | | À: Drways · 17 août 2010 à 10:34 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 642 affichages · Partager en gros, je prefere rester posé dans le 773 ou le 345 de Qatar à KUL, mes bagages dans la soute sous mes pieds, lire un bouquin et attendre qu'il redécolle pou HKT qu'il atteindra en 45 minutes.
Le seul 345 de Qatar que tu peux voir est celui de l'émir, le A7-HHH  (et à moins de l'accompagner personnellement, tu ne voyageras pas dedans) | | | À: Drways · 17 août 2010 à 11:26 Re: Problème avec la compagnie aérienne Etihad Airways pour Phuket Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 636 affichages · Partager Merci pour ton apport tnec!!! Certains preferent arriver à BKK, cavaler dans les travées de suvarnabhumi, récupérer leur bagages, remonter enregistrer chez Air Asia,......payer leur kilos supplémentaires et voler dans une low cost. Et n'oublions pas l'éventualité que le vol arrivant du moyen orient soit à la bourre et te fasse louper le Air Asia qui forcément peut être parti vu que notre ami table sur moins de deux heure d'escale. en gros, je prefere rester posé dans le 773 ou le 345 de Qatar à KUL, mes bagages dans la soute sous mes pieds, lire un bouquin et attendre qu'il redécolle pou HKT qu'il atteindra en 45 minutes.
Tu as aussi le partage de code share que propose Etihad et Emirates avec Bangkok Airways. Dans cette condition tu n'a pas besoin de récupérer tes bagages. seulement de changer d'avion.
A ce que je vois, le vol de la QATAR arrive à 22h25 à Phuket...  Prévoir si possible un hotel qui propose le chek-in 24/24 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 489 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |