Linguini · 6 septembre 2007 à 18:16 · Une photo 77 messages · 20 participants · 14 468 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 18:16 Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 6 368 affichages · Partager Bonjour, en fait je dois me rendre au Cambodge pour monter une petite affaire, mais je désire passer par la thailande afin d'y effectuer un sejour d'une vingtaine de jours avant de me rendre a Siem Reap via le bus ou iva Air Asia. Le probleme c'est que j' ai entendu dire que ça pouvais poser des problemes aux douanes le fait que je n 'ai aps de billet retour bangkok paris. Donc qu'elle serait la meilleur solution sans pour auant me ruiner. Prendre un billet aller retour en esperant pouvoir me faire rembourser le retour. Prendre un billet avec un retour open sur an (je m'en servirai surement mais je ne sais pas combien ça coute) Ou si vous avez une autre solution a me proposer, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance
Paul | | | À: Linguini · 6 septembre 2007 à 18:23 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 6 353 affichages · Partager UN billet BKK ==> PHNOM PENH moins de 30 jours, car c'est UNIQUEMENT ROISSY qui cause probleme. bon voyage | | | À: Linguini · 6 septembre 2007 à 19:34 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 6 319 affichages · Partager En fait c'est pas Roissy le probleme.....Ce sont les compagnies aeriennes.....Si tu pars avec Quatars Airways, aucun probleme, la dernierre fois que suis partis je les avais appeler et Quatar airways m'avais confirmer que eux ne demandais pas le retour....Et effectivement je n'ai eu aucun probleme.....Je repars avec eux d'ailleur cette annee pour les meme raison.....  | | | À: Linguini · 22 octobre 2007 à 17:43 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 6 081 affichages · Partager Salut !
Moi aussi j'ai le même problème : je pars d'ici la mi-novembre pour m'installer, avec femme et enfant, définitivement en Asie (plus précisement au Cambodge) et je me dis qu'acheter un aller-retour (pour moi seulement, vu que mes deux petites chéries veulent passer l'été 2008 en famille en France) serait idiot vu que je n'utiliserai jamais le retour... Mais c'est vrai que j'ai souvent entendu dire premièrement que certains consulats ne délivraient pas de visa sans présentation du billet retour (et de moyens financiers soi-disant "suffisants"), et deuxièmement qu'effectivement ça pouvait être source de problème à telle ou telle frontière (surtout quand on doit se rendre -et vivre- dans un pays comme le Cambodge...).
Si tu réussis à obtenir des renseignements (plus ou moins précis, c'est déjà ça !), je te remercie d'avance de bien vouloir me les communicer (et de mon côté si j'en obtiens je ferai de même).
Ben Astruc 51, rue Benjamin Constant 31400 Toulouse06 15 68 39 56 benjee666@hotmail.fr ou : lacabanedespirates@hotmail.com (e-mail de notre association qui se destine, une fois au Cambodge, à créer une ou des structure(s) en faveur des enfants des rues de Phnom Penh.
N'hésite pas à nous contacter même "seulement" pour des renseignements !
SAWAT DII KHAP ! | | | À: BenAstruc · 22 octobre 2007 à 17:57 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 6 065 affichages · Partager vu que je n'utiliserai jamais le retour...
si je peux me permettre, en dehors de te féliciter de ton projet, c'est pourquoi écris tu " jamais le retour" ?
la vie est tellement pleine de surprises, pas mal de bonnes et malheureusement de moins bonnes, qui font que tu seras peut être a même de revenir, un retour open serait une bonne chose, (je ne sais en revanche combien il dure).
si je me permet de t'écrire ceci, c'est que je trouve le mot "jamais " trop porteur d'effets négatifs et cela m'attriste. | | | À: Fortini · 22 octobre 2007 à 18:05 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 6 061 affichages · Partager la vie est tellement pleine de surprises, pas mal de bonnes et malheureusement de moins bonnes, qui font que tu seras peut être a même de revenir, un retour open serait une bonne chose, (je ne sais en revanche combien il dure).
Hello beau vieux 
Un petit bonjour avant de rentrer chez moi et une réponse : en général, les "open" sont valables 6 mois; parfois plus mais dans ce cas-là, c'est vraiment très cher. J'ai fait pareil, un Aller simple BXL - BKK + un visa pour le VN, donc vu les dates du visa, je pourrai confirmer que je ne reste pas en Thailande plus d'un mois, puis passage des autres frontières à pied.
Comme déjà dit plus haut, ce sont les compagnies aériennes qui font des misères, pas l'immigration.
Sur ce, il n'y à qu'à notre âge "qu'on sait qu'on ne sait jamais"...
Bises, Pat | | | À: Ottlnpac · 22 octobre 2007 à 18:09 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 6 056 affichages · Partager salut Pat,
je sais que tu pars dans 2 mois, j'ai eu de tes nouvelles par un membre que tu vas rencontrer à PP, si tu ne vois pas, alors en mp !
a part cela comment va tu? et la famille (meme si elle n'est pas nombreuse) tout rentre dans l'ordre ? bises | | | Salut, une amie française a acheté un vol aller simple Athènes - BKK sur la compagnie Quatar Airways pour le 11 octobre 2007. Dans l'agence pas de problème. Mais en arrivant au check-in de l'aéroport d' Athènes, le staff de Quatar l'a obligée à acheter un retour soit un peu plus de 530 euros. Le point positif étant que le billet était remboursable et qu'elle devrait récupérer un peu moins de 500 euros ces prochains jours (il y a une taxe de 40 euros qu'elle ne récupérera pas). Je te conseille donc vivement de prévoir qques centaines d'euros de réserve... | | | À: Similan · 22 octobre 2007 à 18:25 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 6 047 affichages · Partager Sawadee krap de toute facon je prevois de la reserve, on ne sais jamais..... Mais je suis etoner car l'anne passee je les avais appeler a ce sujet et il m'avais repondu que justement eux ne demandais pas de retour....Mais par precaution, comme je compte faire Pukhet-KLl, je vais peut etre acheter le billet avant de partir......A 329 bath le ticket au pire je perd 18 euros, si on ne prend pas le vol.... Car normalement comme j'ai un visa 2 mois, si je justifie mon depart de Thaillande, ils ne peuvent pas m'obliger a rentrer en France quand meme?Si? | | | Car normalement comme j'ai un visa 2 mois, si je justifie mon depart de Thaillande, ils ne peuvent pas m'obliger a rentrer en France quand meme?Si?
J'aurai tendance à répondre que non mais encore une fois il y a deux problèmes: le premier c'est l'immigration qui est devenue un peu plus sévère et qui te demandera peut-être un justificatif qui prouve que tu quittes le territoire dans un délai de 60 jours. Le deuxième problème c'est la compagnie qui peut, si elle ne veut prendre aucun risque, t'obliger à prendre un aller-retour indépendament du fait que tu aies un visa ou un billet d'avion pour un autre pays.
Dans le cas de mon amie, elle avait un visa de 3 mois non immigrant B (visa de travail). | | | À: Similan · 22 octobre 2007 à 18:56 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 5 963 affichages · Partager Ben avec le billet pour Kll j'ai le justificatif qui prouve que je quitte le territoire..... Ben je vous dirais quoi des le 07 novembre.....   | | | À: Similan · 22 octobre 2007 à 19:29 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 5 958 affichages · Partager Similan, merci de ta réponse réaliste...Depuis quelques mois, l'immigration thaïe est de plus en plus sévère et applique les lois.....Bien-sûr, elle le fait comme les douaniers de chez nous: à la tête du touriste.
J'ai relaté mon passage en Août, il ya eu des touristes refusés d'entrée...mais évidemment, il y a toujours des rigolos sur le site pour ignorer le problème et inciter les futurs touristes à ne pas se mettre en ordre. | | | À: Iradium · 22 octobre 2007 à 19:38 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 5 955 affichages · Partager l'immigration thaïe est de plus en plus sévère et applique les lois....
J'ai relaté mon passage en Août, il ya eu des touristes refusés d'entrée...mais évidemment, il y a toujours des rigolos sur le site pour ignorer le problème et inciter les futurs touristes à ne pas se mettre en ordre.
Oui, mais justement......Ce n'est pas une loi.....Il y a une loi qui t'oblige a quitter le territoire thai si tu n'est pas en regle, mais pas qui t'oblige a retourner de la ou tu viens.... | | | Salut les copains  !Ah!Ils sont emmerdant avec ça!La derniére fois j'ai pris un billet allé/retour pour la Thailande valable 6 mois.J'aurai pas eu mon billet d'avion pour l' Australie c'était rapé j'embarquais pas...Faite bien gaffe avec gulf air, ils demandent systématiquement un autre billet.
Je trouve que c'est gonflé de leur part de vendre un allé simple et à l'embarquement de demander le retour ou un autre billet!  Je voulais acheter un allé simple pour kuala lumpur mais je crois que je vais joué la sécurité et acheter un billet kuala lumpur puket... (l'histoire de Similan m'a bien fait réfléchir)
Je viens de regarder sur airasia KL/ puket, environ 7/8 euros...Et eux au moins, ils précisent bien qu'ils faut un retour!Je vais m'acheter un biller comme ça pour etre pépére.
A plus Lexa | | | À: Linguini · 22 octobre 2007 à 20:42 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 5 943 affichages · Partager Bonsoir, perso je n'ai jamais trouvé d' allers simples moins chers que des allers retours et vous ? | | | Salut  , le truc pour mon cas, c'est qu'une fois j'ai du changer mon billet retour je devais rentrer plus tot...J'ai eu des frais de changement pas avec british airways sydney/ bangkok et j'ai eu un vol rapidement.Par contre, j'ai du payer 90 euros de frais de changements environs avec gulf air.Et le gros probléme c'est que j'ai du attendre d'avoir une place car tous les vols été surbooké...  Plus de deux semaines d'attentes! Alors que si j'aurai eu simplement à acheter un retour, j'aurai acheter mon billet retour avec cette compagnie ou une autre...
A plus Lexa | | | Bonsoir, perso je n'ai jamais trouvé d' allers simples moins chers que des allers retours et vous ?
Si heureusement... personnellement, je pars en Janvier avec un billet simple avec Qatar Airways, pour très longtemps...avec un visa double entrée. Le billet de retour n'est exigé que pour les visas run. | | | À: Hervebe · 23 octobre 2007 à 14:51 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 5 888 affichages · Partager Le billet de retour n'est exigé que pour les visas run.
Malheureusement c'est inexact, le cas de mon amie le montre bien. Le seul souci des compagnies aériennes et financier. Car s'ils ne vendent qu'un aller-simple et que la personne et refoulée à l'immigration, la compagnie est obligée de prendre à sa charge les frais de retour de la personne refoulée.
Un autre exemple. Lorsque nous sommes allés en Suisse l'été dernier, la Malaysia Airlines n'a pas voulu laisser embarquer ma femme sous prétexte que son passeport n'était pas valide 6 mois après notre retour (règle en vigueur en dans la CE mais pas en Suisse qui ne demande que 3 mois). Selon la compagnie, ma femme aurait été interdite d'entrée et ils auraient du la rapatrier en Thaïlande à leurs frais. Après avoir exigé qu'ils s'informent un peu mieux auprès des douanes, ma femme a finalement pu embarquer. | | | À: Similan · 23 octobre 2007 à 15:31 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 5 878 affichages · Partager Non je suis pas d'accord. Qatar airways ne pose aucun problème (avec un visa) au départ de Paris. | | | À: Hervebe · 23 octobre 2007 à 16:18 Re: Problème d'un vol aller simple Paris- Bangkok Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 5 870 affichages · Partager moi je suis parti pour la thailande avec qatar l annee derniere billet aller uniquement pas de visa aucun probleme....par contre je suis arriver il y a 15 jours j ai pris aller retour sur kuwait airway..... et j etais avec un couple de francais au moment de la foto quils te font a l arriver a bangkok et ils n avaient pris q un billet aller et la nana thai leurs a expliquer que c etait bon pour cette fois mais la prochaine ils seront obliger de payer un retour....petit a petit changement de politique..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |