| Élocution thaï Cyannure · 30 octobre 2010 à 10:23 17 messages · 8 participants · 2 841 affichages | | | | 30 octobre 2010 à 10:23 Élocution thaï Message 1 de 17 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Étant en plein apprentissage de la langue thaï.
J'aimerais savoir, si quand vous parlez thaï, est-ce que votre interlocuteur a du mal à vous comprendre ?
Car moi, quand je parle à quelqu'un que je ne connais pas, souvent il ne me comprend pas.
J'ai demandé à ma tante et mon prof pourquoi, et ils m'ont dit que c'était parce que j'avais un accent bizarre, et que pour les gens ce n'était pas clair.
Je voudrais donc savoir si vous aviez les mêmes problèmes, et comment faites-vous pour y remédier.
Cordialement, merci. | | | À: Cyannure · 30 octobre 2010 à 10:29 Re: Élocution thaï Message 2 de 17 · 2 805 affichages · Partager Bonjour,
Parler le thai à la farang et ne pas trop vouloir jouer la perfection sur les intonations  . | | | À: Cyannure · 30 octobre 2010 à 14:22 Re: Élocution thaï Message 3 de 17 · 2 779 affichages · Partager www.thai-language.com/lessons
Salut ! Ce petit lien permet d'écouter les prononciations thaïs et de faire des exercices.
Si l'on prononce correctement, normalement tous les thaïs devraient comprendre ; sans quoi, ça veut dire que la prononciation n'est pas top. Faire attention à l'intonation et aux "h" expirés. Moi, j'ai du mal à comprendre les thais qui changent systématiquement les "R" en "L" ; beaucoup de thaïs ne font pas l'effort de bien articuler aussi... | | | À: Cyannure · 30 octobre 2010 à 17:36 Re: Élocution thaï Message 4 de 17 · 2 762 affichages · Partager Tu dois d'Abord prévenir ! Tu dis aux Thaï en anglais, que tu vas parler Thaï. A partir de là, ils vont chercher à déchiffrer ton charabia par rapport à son Thaï.