Lamamywatta · 21 mars 2006 à 20:16 · Une photo 30 messages · 11 participants · 11 064 affichages | | | | 21 mars 2006 à 20:16 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 9 340 affichages · Partager Quel moyen de transport vous parait le plus simple et le plus pratique pour rejoindre BKK depuis l'aéroport et quel quartier me conseillez vous??? Et pendant que j'y suis, avez vous des adresses de guest house dans le quartier conseillé? Merci à tous pour vos réponses. | | | un petit tour du cote de recherche des messages, et tu auras ton bonheur, il y a tout, | | | À: Thuan · 21 mars 2006 à 21:22 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 261 affichages · Partager tu m'enlèves les mots de la bouche Thuan  ou sur un routard ou autre.... | | | Si tu veux un quartier bien situé et bon marché, y'a le quartier de Kaoh San Road, lieu de pélerinage incontournable, blindé de touristes mais idéalement placé, après, c'est une histoire de goût.
Depuis l'aéorport tu as le choix:
Soit tu poirotes en attendant le bus n° 59 qui te laisse à quelques pas du dit quartier (à peu près 20 baths soit 42 centimes d'euros), trajet qui peut prendre plus de 2 heures dues aux heures de pointes et aux arrêts tous les 100 mètres. Soit tu prends le taxi, qui sera de toute façon lui aussi coincé aux heures de pointes (par contre, aucune idée du prix). Soit tu prends une navette spéciale, un minibus blanc (spécial touriste), qui passe toutes les 20 minutes et qui pour la modique somme de 100 baths (soit 2 euros et des poussières) te prend de laéroport et te dépose direct sur Kaoh san Road, mais qui est lui aussi assujetti aux fluctuations du traffic.
Il ya bien sur d'autres quartiers sur Bangkok, mais celui-ci est très pratique car proche du ' Bangkok historique', fourmillant de guest houses et d'hôtels bons, voir très bons marché, de bars, d'agences de voyages, de magasins de souvenirs, de restos. A savoir aussi que "Kaoh san", c'est une ambiance très très spéciale.... | | | À: Jayavarman · 21 mars 2006 à 22:11 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 249 affichages · Partager qu'est ce que tu entend par ambiance tres spécial? | | | Simplement que c'est un endroit très couru des voyageurs et que la nuit venue, tu te croirais à Ibiza......... Je te laisse imaginer  .
Mais bon, ça reste tout de même un quartier très bon marché, et la journée c'est presque plaisant de se ballader dans la rue de Kaoh San (normal, tous les soulards pioncent  ). | | | À: Jayavarman · 21 mars 2006 à 22:35 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 9 230 affichages · Partager Merci beaucoup David pour tous ces renseignements tres utiles. En dehors de ce quartier, apparament tres européenisé, il y en a t il d'autres un peu plus local, meme un peu loin des attraits touristiques? | | | Je ne peux malheureusement t'être d'un grand secours pour cette question.
Pas mal de VFistes ayant vécu ou vivant sur Bangkok seront plus à même de te fournir une réponse appropriée, reste plus qu'à attendre qu'ils se réveillent (il est 4h45 du mat. pour eux  ).
Bonne continuation. | | | À: Jayavarman · 21 mars 2006 à 22:57 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 9 219 affichages · Partager moi j aime bien sukkumvit, desservi aussi par les petits bus a partir de l'aeroport, ceci dit, cela dépend de ce que tu recherches comme genre d'hotel, comme budjet etc... | | | À: Nush · 21 mars 2006 à 23:00 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 9 216 affichages · Partager Et en plus à Sukhumvit il y a le métro et le skytrain | | | ceci dit, je suis allée voir ton cv, si tu ne pars qu"en juillet, tu as effectivement le temps de lire une partie des posts qui ont ete ecrits sur le sujet, et peut etre quelque chose te fera tilter.... | | | À: Jayavarman · 21 mars 2006 à 23:01 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 055 affichages · Partager Merci encore et bonne continuation a toi aussi  Pascal | | | À: Nush · 21 mars 2006 à 23:10 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 051 affichages · Partager Je trouve que les Posts sont d'une grande utilité mais une fois la question principale dégrossit. On pioche par ci par là et on fini par se faire une idée  Cela dit, oui j'ai encore pas mal de temps devant moi pour préparer ce voyage qui va durer deux mois. En tout cas merci a vous tous pour vos réponses. Pascal | | | À: Nush · 21 mars 2006 à 23:14 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 048 affichages · Partager Pour répondre completement à ta question, je voyage sac a dos et avec un budget moyen de l'ordre de 20€/j J'essaye d'éviter les lieux touristiques. Partir loin pour voir mes voisins, j'trouve ça tres chiant et inintéressant. | | | c'est bien deux mois, mais finalement ca passe vite. je suis partie 6 semaines en dec et janv, j'ai pris mon temps, mais je suis loin d'avoir tout vu, je repars en avril..;un peu de thailande et un petit tour au cambodge....
en fait, c'est surtout que dans ta question, tu ne donnes pas de précision sur le style d'hotel que tu recherches, guest très bon marché ( kao san road)ou hotel branché (reflection), hotel de luxe sur le fleuve (voir post interessant sur le mariott etc..;qui date d'une quinzaine de jours), tout le monde ici -quoiqu'en pense certains, ne recherche pas la meme chose.... | | | À: Barbot · 21 mars 2006 à 23:25 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 029 affichages · Partager Quel est le moyen le plus pratique pour se rendre dans ce quartier depuis l'aéroport? | | | Kao San Road !!! Ah non, surtout pas. Vu que tu cherches un endroit couleurs locales, et surtout pas un piège à touriste, alors évite Kao San Road qui est certe sympathique, mais peuplée à 90 % d'étrangers, et n'est donc plus vraiment la Thailande. Voir des étrangers torses nus boire de la bière en regardant un match de foot c'est sympa, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.
Tu peux aller partout sauf dans cette rue, c'est la seule qui soit à ce point touristique. Le mieux est que tu loges dans le centre, tout près d'une station de métro ou d'une station de Skytrain. Tu pourras alors de ce point traverser Bangkok rapidement et pour pas cher !!!
Loger sur Rama 4 (très grand boulevard, Sud de Bangkok) est assez pratique, c'est près de Silom, Lumpini, de 2 gares de bus (pour aller dans les îles ou ailleurs), et à 10 minutes du centre. En plus il y a le métro et le Skytrain. Tu peux même aller faire une sieste au parc de Lumpini au bord du lac, ou alors voir un vrai match de boxe Thai (et pas une exibition) au Lumpini Stadium.
Voila après tu pars 2 mois donc tu as le temps de changer si ca te plait pas. | | | À: Youpi88 · 22 mars 2006 à 6:20 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 8 999 affichages · Partager euh sinon pour tes trajets depuis l'aeroport, saute dans un taxi et le tour est joué. Admettons que tu doives traverser Bangkok pour aller à ton hotel, et bien ca te coutera maxi 250 baht soit 5 euros, mais vraiment maxi. Ne soit pas surpris si le taxi te fait payer 50 baht de plus, ils font tous ca lorsque tu prends le taxi à l'aeroport, ce n'est pas une arnaque. Si tu veux éviter de payer ces 50 baht, alors va à l'étage de l'aeroport et prend un taxi aux "Departure flights" et non "Arrival flights". Mais ca fait pas mal de marche pour gagner 1 petit euro.... | | | À: Youpi88 · 22 mars 2006 à 17:58 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 8 914 affichages · Partager Salut Youpi88 ! Merci beaucoup pour ces renseignements qui ne font que confirmer ce que j'avais déja un peu imaginé. Je pense que l'on c'est assez bien compris en ce qui concerne une certaine façon de voyager  En plus j'ai horreur du football.  Dans le quartier que tu mentionnes, trouve t-on facilement des guest house? En ce qui concerne les transports à BKK, je n'ai trouver aucunes informations sur les lieux d'achat des billets de metro, bus etc... et leurs conditions d'utilisation. Peux tu m'éclairer sur le sujet? | | | À: Youpi88 · 22 mars 2006 à 20:15 Re: Quel quartier à Bangkok? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 8 880 affichages · Partager je crois que il faut mettre kasosan dans son contexte, certes c'est un lieu a 99%99 de personnes qui penent couche dans ce coin sont des étranger, mais kaosan peut être un bon tremplin entre L'asie et l'occident quant on a jamais mis les pied en Asie, au mois il y a des repères, (, les thais parlent tous un anglo thai,), et comprennent plus vite que vous ce que vous voulez, il est évident que il ne faut pas rester, et encore mois s;encroûter, mais comme base d'arriver ce n'est pas mal, il est évident que pour toute personne qui a mis les pieds plus de une fois dans la cité des anges, aller voir ailleurs, ph kaosan
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |