| Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Essyline · 15 juillet 2008 à 1:50 · Une photo 10 messages · 4 participants · 10 330 affichages | | | | 15 juillet 2008 à 1:50 Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 1 de 10 · 10 308 affichages · Partager Bonsoir à tous!
si quelqu'un connaissait cette recette telle qu'on la prépare en thailande...
merci! | | | À: Essyline · 15 juillet 2008 à 10:26 Re: Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 2 de 10 · 10 282 affichages · Partager Salut, Tu as cette recette ICI ou LA ou encore dans ce LIEN  Bon appétit 
PS. Voir les liens insérés dans le message | | | À: Essyline · 15 juillet 2008 à 11:09 Re: Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 3 de 10 · 10 242 affichages · Partager es que tu as les crevettes indispensable pour le phat thai ?? si non je j'en ait a ta disposition (venant de bkk,) boum tu en veut également ?
| | | À: Boumbastic · 15 juillet 2008 à 14:59 Re: Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 4 de 10 · 10 224 affichages · Partager merci merci!
je cuisais aussi un peu de trop les nouilles!
pour la sauce de poisson, sauce d'huître ou d'anchois?
merci | | | À: Thuan · 15 juillet 2008 à 15:01 Re: Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 5 de 10 · 10 223 affichages · Partager tu me les livres en belgique?
:) | | | À: Essyline · 15 juillet 2008 à 15:34 Re: Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 6 de 10 · 10 220 affichages · Partager la sauce d'huitre et de poisson sont deux choses différentes:
La sauce de poisson (Fish sauce - Nam Pla) Cette fameuse sauce du sud-est asiatique, faite à base d'anchois et de sel, est vendue partout en bouteille ou flacon. Elle est extrêmement riche en vitamines et sels minéraux. Les connaisseurs en raffolent, malgré son fumet assez fort. Elle est indispensable pour réaliser de nombreux plats authentiquement thaïlandais. Il est toujours conseillé d'ajouter à cette sauce un peu de jus de citron, de l'ail pressé et du sucre si on l'emploie comme condiment de table. Cette sauce peut être concoctée à base de différents poissons et calamars. Chacun devra y trouver le goût préféré.
et:
Sauce d'huîtres (Nam Man Hoi) Cette sauce de couleur brune, salée et au goût prononcé, est un mélange d'huîtres et de sauce de soja. Elle accompagne dans la cuisson, les préparations aux viandes, les poissons, les volailles et les légumes divers, plus particulièrement pour les plats frits. Les bouteilles de sauce d'huîtres sont disponibles dans tous les magasins asiatiques et se conservent très longtemps au réfrigérateur.
bonne cuisine! | | | À: Essyline · 15 juillet 2008 à 15:42 Re: Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 7 de 10 · 10 216 affichages · Partager non mais par la poste, | | | À: Thuan · 15 juillet 2008 à 18:53 Re: Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 8 de 10 · 10 203 affichages · Partager Salut khun thuan, merci mais on trouve tout sur Genève, je mange comme en Thailande sinon mieux  En plus on a une copine qui a un resto thai et nous fourni ce genre de produit tel que les ptites crevettes séchées que l'on met dans le pad thai | | | À: Nath009 · 15 juillet 2008 à 20:48 Re: Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 9 de 10 · 10 202 affichages · Partager merci! je faisais donc bien en mettant les 2! | | | À: Essyline · 15 juillet 2008 à 21:12 Re: Cherche recette authentique de pad thaï (nouilles thaïlandaises) Message 10 de 10 · 10 199 affichages · Partager NON y a pas de nam man hoi (Oyster sauce) dans le Pad thai, seulement du nam pla (fish sauce), il ne faut pas mettre les 2  (dixit ma femme chef de resto a Bangkok) sinon c'est plus de la bouffe thai c'est du mic mac farang  (dixit boum qui aime la bouffe thai  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |