| Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Sxs · 15 novembre 2008 à 21:01 · Une photo 57 messages · 22 participants · 7 120 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 21:01 Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 531 affichages · Partager Voilà je pars 3 mois en thailande, je me demandais s'il était facile de rencontrer et de se lier d'amitié avec les thailandais, ou si la différence de culture représentait une trop grande "barrière".
merci davance | | | À: Sxs · 15 novembre 2008 à 21:22 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager Voilà je pars 3 mois en thailande, je me demandais s'il était facile de rencontrer et de se lier d'amitié avec les thailandais, ou si la différence de culture représentait une trop grande "barrière".
merci davance
Bonsoir,
Non aucun soucis, avec le respect et gentillesse + le sourire et en leur parlant normalement (ne pas parler trop fort) tout se passe bien.
Et je rajoute une phrase d'un ami (çi dessous) qui se reconnaîtra (Salut l'ami  ) qui lui à tout compris.
La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime. | | | À: Sxs · 15 novembre 2008 à 21:22 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 504 affichages · Partager La thailandaise ne s'interesse qu'à ton argent.Le thailandais ne supporte pas l'alcool et est particulièrement lourd une fois bourré. | | | À: Sxs · 15 novembre 2008 à 21:30 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 495 affichages · Partager Ben, si vous êtes réellement des Bahamas, essayez de parler de "Mr.Thaksin", vous trouverez forcément à qui parler... (en bien ou en mal)    
Peu de thaïlandais parlent correctement l'anglais (le minimum de survie est la plupart du temps "écorché"), çà rend les échanges un peu difficiles...
Les étudiants (milieux "riches" et "urbains") sont ceux avec qui les discussions sont le plus faciles mais pas forcément les plus intéressantes !
Et puis, il y a cette magnifique timidité qui lie beaucoup de langues, seul un peu d'alcool... (mais l'anglais ne s'améliore pas lorsqu'on est un peu pété !)
Par contre, avec les femmes, çà marche très bien (car on parle avec les mains), mais si on ne veut pas d'amours vénales, il faut être "jeune et beau" -donc, selon les "canons thaïlandais", plutôt "blanc" et savoir regarder...
Bonne chance | | | À: MengWan · 15 novembre 2008 à 21:47 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager Ben, si vous êtes réellement des Bahamas, essayez de parler de "Mr.Thaksin", vous trouverez forcément à qui parler... (en bien ou en mal)    
Peu de thaïlandais parlent correctement l'anglais (le minimum de survie est la plupart du temps "écorché"), çà rend les échanges un peu difficiles...
Les étudiants (milieux "riches" et "urbains") sont ceux avec qui les discussions sont le plus faciles mais pas forcément les plus intéressantes !
Et puis, il y a cette magnifique timidité qui lie beaucoup de langues, seul un peu d'alcool... (mais l'anglais ne s'améliore pas lorsqu'on est un peu pété !)
Par contre, avec les femmes, çà marche très bien (car on parle avec les mains), mais si on ne veut pas d'amours vénales, il faut être "jeune et beau" -donc, selon les "canons thaïlandais", plutôt "blanc" et savoir regarder...
Bonne chance
Bonsoir MegWan,
Parfois je me demande si tu t'es pas tromper de pays, c'est grave ça faut pas rester comme ça. Que ce soit ça le sujet poster plus haut ou politique tu es réticent en tout domaine de ton pays d'accueil, décidément rien te vas dans ce pays pour toi mais rien du tout à lire tout tes posts je ne voudrais pas être à ta place. Bonne chance et bonne continuation, mais quel calvaire que tu dois subir. | | | À: Sanook · 15 novembre 2008 à 21:51 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 471 affichages · Partager La thailandaise ne s'interesse qu'à ton argent.Le thailandais ne supporte pas l'alcool et est particulièrement lourd une fois bourré.
| | | À: Flipflop · 15 novembre 2008 à 21:57 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager La thailandaise ne s'interesse qu'à ton argent.Le thailandais ne supporte pas l'alcool et est particulièrement lourd une fois bourré.
Bien vu Flip, il a du boulot le Sanook  finalement c'est pas sanouk | | | À: Barbot · 15 novembre 2008 à 22:41 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 426 affichages · Partager Bonsoir MegWan,
Parfois je me demande si tu t'es pas tromper de pays, c'est grave ça faut pas rester comme ça. Que ce soit ça le sujet poster plus haut ou politique tu es réticent en tout domaine de ton pays d'accueil, décidément rien te vas dans ce pays pour toi mais rien du tout à lire tout tes posts je ne voudrais pas être à ta place. Bonne chance et bonne continuation, mais quel calvaire que tu dois subir. 
Bonsoir Babot,
Je ne me suis pas "trompé de pays", puisque la Thaïlande est le pays de ma femme...
Mais, je sais que c'est ridicule pour certains d'aimer une thaïlandaise 
Pour ma part, je n'ai vu aucune réticence dans ce que j'ai écrit, comme souvent, vous lisez en travers (serait-ce un "mal français" ?).
Vous, avec certains autres, et sans aucune base, semblez fantasmer sur mon compte, c'est curieux...
Un peu d'honnêteté de votre part ferait que vous argumenteriez un tant soit peu vos "perceptions" abusives (les -vrais- échanges seraient-ils faciles malgré la barrière de la langue "haute comme çà" ?).
Mais je ne puis pas passer mon temps à me demander le pourquoi de vos réactions aberrantes, je puis tout juste en deviner certain facteur 
Dans tous les cas, je ne vous agresse point, muselez un peu votre intolérance et essayez donc de me laisser tranquille, s'il-vous-plaït Monsieur 
MERCI
NB:C'est curieux, le titre du sujet vient de changer... | | | À: MengWan · 15 novembre 2008 à 23:06 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 410 affichages · Partager Vous, avec certains autres, et sans aucune base, semblez fantasmer sur mon compte, c'est curieux...
Un peu d'honnêteté de votre part ferait que vous argumenteriez un tant soit peu vos "perceptions" abusives (les -vrais- échanges seraient-ils faciles malgré la barrière de la langue "haute comme çà" ?).
Mais je ne puis pas passer mon temps à me demander le pourquoi de vos réactions aberrantes, je puis tout juste en deviner certain facteur 
Dans tous les cas, je ne vous agresse point, muselez un peu votre intolérance et essayez donc de me laisser tranquille, s'il-vous-plaït Monsieur
Salut Menwan,
Non loin de là, juste que il faut lire, les paroles s'envolent mais les écrits reste, fais une recherche sur le moteur de Rechercher là ou j'ai j'aurais d'après toi où de ton imagination fantasmer sur ton compte loin de là, ou aberrantes le moteur de Rechercher ne peut pas mentir. 
J'ai tout simplement donner mon avis sur le post plus haut, hé oui faut pas tout mélanger.
Sans rancune MengWan, mais avec moi ça marche pas tes insinuations comme tu le présentes, donc vas sur Rechercher et ensuite tu auras le droit de dire que soi-disant il y a un problème de ma part vis à vis de toi de sorte irrespectueux ou aberrantes, faut pas tout mélanger dans la vie.
Conclusion voir sur Rechercher . | | | À: Barbot · 15 novembre 2008 à 23:19 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 274 affichages · Partager J'ai tout simplement donner mon avis sur le post plus haut, hé oui faut pas tout mélanger.
Sans rancune MengWan, mais avec moi ça marche pas tes insinuations
Mais, il ne s'agit pas de rancune, simplement d'explications -j'aime bien comprendre, je suis plutôt "analytique" -et trop vieux pour changer...
Vous écrivez au sujet de mon message :
"Que ce soit ça le sujet poster plus haut ou politique tu es réticent en tout domaine de ton pays d'accueil "
En quoi ce que j'ai écrit est-il "réticent" ? Il se trouve que j'ai indiqué que les contacts étaient difficiles because la langue... Je noterais au passage qu'un message carrément grossier suscite nettement moins de réactions !
De plus vous dites bien "en tout domaine", OU POLITIQUE, en quoi suis-je réticent dans le domaine politique (thaïlandaise) ?
Une fois de plus, je constate, en relisant mes messages et les vôtres, que je pose souvent des questions et que vous (avec d'autres) faites souvent des affirmations sans fondement et sans même chercher à les expliciter...
Je sais (depuis mon enfance) que je "hérisse" certains, mais je le répète, faites un petit effort de tolérance, il existe des gens différents de vous qui ont aussi le droit de s'exprimer sans que vous leur "tombiez dessus".
MERCI | | | À: MengWan · 15 novembre 2008 à 23:29 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 267 affichages · Partager De plus vous dites bien "en tout domaine", OU POLITIQUE, en quoi suis-je réticent dans le domaine politique (thaïlandaise) ?
Déjà que nous dans notre pays en France c'est très dure de comprendre et de se faire entendre, pas possible pour nous en tant que farangs de comprendre le leur, c'est aux Thaïlandais pas à nous logique, enfin ceci n'est que mon avis logique. Je n'ai pas dis que tu es réticent en la politique Thaïlandaise, mais par contre toi tu en fait que parler de cette politique sur VF à chacun ces droits de penser comme il veut, çi ça t'amuse libre à toi, mais nous farangs là-bas on a aucun droit, et c'est logique. | | | À: Barbot · 15 novembre 2008 à 23:43 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 261 affichages · Partager De plus vous dites bien "en tout domaine", OU POLITIQUE, en quoi suis-je réticent dans le domaine politique (thaïlandaise) ?
Déjà que nous dans notre pays en France c'est très dure de comprendre et de se faire entendre, pas possible pour nous en tant que farangs de comprendre le leur, c'est aux Thaïlandais pas à nous logique, enfin ceci n'est que mon avis logique. Je n'ai pas dis que tu es réticent en la politique Thaïlandaise, mais par contre toi tu en fait que parler de cette politique sur VF à chacun ces droits de penser comme il veut, çi ça t'amuse libre à toi, mais nous farangs là-bas on a aucun droit, et c'est logique.
Ce que je comprends dans votre réponse, c'est que c'est vous qui êtes "réticent" dans ce domaine politique, que "çà vous gêne" qu'on exprime son opinion dans ce domaine...
Bien sûr, vous ne dites çà qu'à moi, pas à ceux qui -plus nombreux ici- pensent différemment de moi (et pas que de moi...).
Je réside depuis 8 ans en Thaïlande, après avoir suivi "de près" ce qui s'y passe pendant plus de 20 ans, la "distance" (ressentie) entre ma compréhension de ce pays est devenue plus réduite !
A l'inverse, la politique française, je finirais par "ne plus rien y comprendre" çà c'est pour votre "logique" 
NB:Vous devriez vous relire de temps en temps, vous avez bien écrit que j'étais réticent EN TOUT DOMAINE ! | | | À: MengWan · 16 novembre 2008 à 0:36 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 247 affichages · Partager Ok MengWan, avec tout le respect que j'ai pour toi mais là je ne plus rien pour toi étant donner que tu veux plus rien comprendre pas possible de dialoguer, enfin à chacun sa conception de voir ses analyses bon vent et surtout ne critique plus sans avoir fait un recherche sur le moteur de Rechercher comme il a était dit plus haut, sans rancune et fin de discussion pour moi. Ceci dit un individu à l'esprit contradictoire en toutes circonstances, je parle de toi bien sur faudrait pas que tu confondes de personnage. aller profite de la vie va, au lieu de te morfondre pour des peccadilles. | | | À: Barbot · 16 novembre 2008 à 1:24 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 235 affichages · Partager Ok MengWan, avec tout le respect que j'ai pour toi
Très bien, repsectons nous tous les uns les autres et évitons les agressions inutiles...
Par contre, je reste favorable au dialogue (honnête) en toutes circonstances et çà implique l'explication plutôt que l'exclusion...
NB:Je ne me morfonds nullement, ce matin encore il fait un soleil "comme çà" (la mousson serait-elle finie ?) et je m'en vais inspecter le jardin, jouer avec les "fauves", peut-être couper quelques branches et humer quelques fleurs !
Je vous souhaite la même chose... | | | À: Sanook · 16 novembre 2008 à 3:46 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 199 affichages · Partager Hahaha ca c'est du post! Apparement toi t'as meme pas besoin de boire pour etre lourd:) | | | À: Barbot · 16 novembre 2008 à 5:15 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 188 affichages · Partager A lire MengWan, je peux vous dire que c'est un "modere", parlez un peu avec quelques expatries de longue date, la plupart vous brosseront un portrait de la Thailande tel que vous n'aurez plus envie d'y passer vos vacances. ll faut du temps pour gagner la confiance d'un Thai, en general ils critiqueront difficilement leur pays car ils sont extremement patriotiques, il faut y vivre et voir les choses. Racisme, inegalites sociales, discrimination, corruption, exploitation... Oui je sais, ca fait un peu tache au Pays du Sourire et ce n'est pas dans les brochures touristiques, mais cela fait aussi partie de la Thailande.
Je peux comprendre votre perplexite mais pas vos remarques acerbes envers Mengwan qui n'a fait que donner son opinion sur un ton courtois: vous voyez le pays avec vos yeux de touriste, lui avec ses yeux de resident. Ca brise un peu le reve pour certain, mais les choses sont ainsi: l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs... c'est juste la nuance de vert qui change. | | | À: Thongchart · 16 novembre 2008 à 6:26 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 180 affichages · Partager Ce qui est genant avec "la mouche" c'est qu'il soit plus royaliste que le roi; dernierement, je discutais avec un autre expat qui vit en Thailande depuis pas mal d'annees et on a un tout petit peu parle de M Thaksin; ce qu'il m'a dit m'a sidere; d'apres lui, Thasin "nous a fait beaucoup de mal"; sur le coup, je n'ai pas compris qui etait "nous"; ensuite la lueur s'est faite en moi; "nous" c'est nous les farang; mais je m'en fous completement qu'il nous ait mis un paquet de baton dans les roues ou les jambes; ce que je vois, je vis en Issan et pas a Koh Samui, c'est qu'il a fait beaucoup de positif pour les thai pauvres. Debut de SS avec l'hopital a 35 baht; retraite pour les chef de famille ; 500 baht /mois, c'est pas beaucoup mais c'est un debut et c'est surtout l'ouverture de la boite de Pandore; velo "Thaksin" gratos pour tous les gosses orphelin de pere (le thai est number one au monde dans la qualite volage) don d'argent aux villages d'Issan et ceci fonctionne toujours dons aussi de beaucoup d'argent a l'enseignement superieur (enfin un politique qui avait compris qu'un pays ne peut s'elever que si son systeme scolaire a de la thune; pour l'efficacite on repassera y a encore du chemin a faire)) il a aussi foutu un gros bordel dans les prets d'argent ou les riches sino-thai s'enrichissaient encore plus avec des prets a 10% par mois! la plupart du temps, le malheureux emprunteur ne pouvait evidemment pas rembourser et son bien etait confisque. Bref, un milliardaire qui faisait du social, ca ne s'etait jamais vu; de plus re-elu democratiquement; et ca s'etait une premiere en Thailande.
Apres, qu'il ait essaye de s'en mettre plein les poches, c'est un autre sujet, thai-thai et pas farang-thai; ca ne nous concerne pas.
thongchart, les expats dont tu parles ne vivent pas a la campagne mais a Krungthep Mahanakorn ou a Pataille.... C'est pas la meme Thailande que la mienne bien que ca soit sur le meme territoire. De plus, tous les mots que tu cites, tu peux les appliquer a la France, no problemo. Mais le touriste ne vient pas en Thailande pour voir fonctionner les systemes mafieux.
Gagner la confiance d'un thai? mais qui parle de ca? Et gagner la confiance d'un agriculteur breton ou auvergnat, c'est plus facile? | | | À: ElPedro · 16 novembre 2008 à 7:18 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 173 affichages · Partager C'est vrai que les thailandais n'encaissent pas l'alcool.C'est physiologique.Et puis c'est pas de ma faute si ce pays compte autant de karaokés que la France de boulangeries. | | | À: Sanook · 16 novembre 2008 à 8:23 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 166 affichages · Partager c'est bien, pas reducteur pour un brin ta vision de la Thailande. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |