| Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Sxs · 15 novembre 2008 à 21:01 · Une photo 57 messages · 22 participants · 7 120 affichages | | | | À: Faireplaît · 16 novembre 2008 à 10:17 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager Peu importe les opinions, ce que me gene c'est le ton, chacun a le droit de s'exprimer il me semble.
Je ne comprends pas votre remarque sur Thaksin: vous jugez ce qu'il a fait de positif (et la je suis totalement d'accord avec vous)... mais mettez de cote ses magouilles en disant que ca ne regarde que les Thais  . Il faut soit le juger en entier, ou pas du tout. Personnellement, je pense que ca ne me regarde pas, je n'ai de toute facon pas le droit de vote. Mais Robin des Bois qui tape dans la caisse, ce n'est plus Robin des Bois a mon sens.
Au risque de me repeter je vais le redire: la Thailande n'est ni mieux ni moins bien que la France, juste differente, je ne cherche pas a comparer. Et ce n'est pas parce qu'on emet des critiques envers le pays qu'on ne l'apprecie pas, je dirais meme le contraire. Sans critiques, on n'avance pas. | | | À: Thongchart · 16 novembre 2008 à 16:00 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager  Salut,
Et ce n'est pas parce qu'on emet des critiques envers le pays qu'on ne l'apprecie pas, je dirais meme le contraire. Sans critiques, on n'avance pas.
la dessus je suis entierement d'accord!!!
Par contre beaucoup d'expats crachent dans la soupe!!! Et ça j'ai du mal a comprendre, si on s'expatrie, c'est un choix, et il faut accepter les bons comme les mauvais coté!!!! le paradis sur terre existe que dans nos tete!!!
ça me fait pensé a mon pote qui vit a BKK et qui me disait "p...n ils sont c...s des fois les thais, tiens y en a un qui vent des pulls au carrefour alors qu'ils fait 40degrés dehors et il se plaint de pas avoir de tunes...." Mais quand je lui dit "ba achete lui en un et reviens faire un tour a Paris t'en aura besoin!!!" La il se calme tout de suite!!!! Et trouve qu'en fait on est bien a BKK quand meme!!
Apres le Taksin, pour moi il a surtout bien abusé de l'incrédulité des Thais de la campagne!!! Quand Faireplait nous parle qui la fait des choses bien, je veux bien, mais au final il a acheté ni plus ni moins sont électorat en Issan en offrant des vélos et des THB au pauvres pour se payer un club de foot en contrepartie    aaa ça, ça doit vachement aider les thai dans leurs rizieres et pour leurs retraites!!!
Apres si les thai(e)s ne pensaient qu'a la tune, je crois qu'il y aura beaucoup moins de touristes la bas, pas de couples farang thai, et j'aurais pas beaucoup de potes et de copines la bas!!! 
A+ | | | À: Sanook · 16 novembre 2008 à 21:08 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager La thailandaise ne s'interesse qu'à ton argent.Le thailandais ne supporte pas l'alcool et est particulièrement lourd une fois bourré.
tu as raison | | | À: Sxs · 16 novembre 2008 à 21:42 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager Je te conseille ce livre : Le faucon de Siam (Axel Aylwen).L'histoire se passe il y a plusieurs sciècles mais je l'ai trouvé en phase avec " la mentalité " et la façon de vivre et de se comporter des thailandais aujourd'hui.C'est une bonne approche des modes de pensées thais qui je pense n'ont pas beaucoup changé depuis ou du moins en sont fortemment imprégniés. www.amazon.fr/...amp;showViewpoints=1 je ne sais pas si quelqu'un pense comme moi ? | | | À: Aroythai · 16 novembre 2008 à 21:44 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager
En réponse à La thailandaise ne s'interesse qu'à ton argent.Le thailandais ne supporte pas l'alcool et est particulièrement lourd une fois bourré.
tu as raison
je crois bien que c'est bien un des post les plus merdique que j'ai vu depuis un bon moment 
il est vrais que nos sac a gnole sont franchement plus léger tous ces picton avachie au troquet a boire un 51, joué a la belote, s'engadsé a une partie de pétanque de merde y a pas a dire c'est folklo  et si on a le mérite de les ecouter la on est a deux doigts de la gerbes discussion a deux balle sur la politique qu'ils ne comprennent pas
et en thailand y a pas a chier nos compatriotes sont tellement séduisant a tripoté une gadjis
oui ces blaireaux qui critiquent ces thais qui comprennent rien il ont même pas de comptoir en zinc ha oui ils sont bêtes ces thai  ils boivent pas des alcool d'homme, en plus ils aiment pas le pastis
c'est la ou on retrouve bien cette connerie a la française nous!!! nous!!! nous!!!
arrêtez de vous tapé des saigues on a rien a leur apprendre
si ça vous manque retourné au PMU a levallois y a happy hour | | | À: Thongchart · 16 novembre 2008 à 23:42 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Peu importe les opinions, ce que me gene c'est le ton, chacun a le droit de s'exprimer il me semble.
Au risque de me repeter je vais le redire: la Thailande n'est ni mieux ni moins bien que la France, juste differente,
Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas ici, j'en fais l'expérience !
Lorsqu'on exprime avec vulgarité des "idées" primaires, parfois on obtient quelques brèves réactions...
Lorsqu'on essaie d'exprimer calmement et poliment, et dans un français correct, des idées qui ne sont pas partagées par un "club invisible", soit on se fait "tomber dessus" à bras raccourcis (et avec des attaques sur la personne...), soit on se fait ridiculiser, soit enfin purement et simplement censurer (réponses supprimées, discussion carrément enlevée !).
La critique, étant français je ne me vois pas "muselé" le moins du monde, lorsque je vivais en France, je critiquais la France, maintenant que je vis en Thaïlande, je "critique" la Thaïlande !
A moi, çà paraît normal, mais sans doute certains penseront que c'est parce que je suis mauvais... (pas de discussion sur les idées, jugements sur la personne).
En tous cas, s'il est important de connaître des "points sensibles", c'est pour mieux s'insérer et pas pour rejeter "l'autre".
Un peu comme lorsqu'on indique l'endroit où on a trouvé des mines dans un champ pour ne pas que d'autres se fassent exploser par hasard...
NB:Je ne suis pas "méditerranéen", mais j'aurais tout de même ajoutè "très" à votre (très bon) "la Thaïlande est différente" ! | | | À: Aroythai · 16 novembre 2008 à 23:53 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager La thailandaise ne s'interesse qu'à ton argent.Le thailandais ne supporte pas l'alcool et est particulièrement lourd une fois bourré.
tu as raison
ce type de message est particulièrement infondé.... la thailande n'est pas plus cela que la rue saint denis ( paris) en france même si au terme d'une quinzaine de voyages je n'ai nulle prétention de la connaître réellement (contrairement à ceux qui y vivent et qui peuvent en parler mieux que moi et vous). eve
Eh oui 
Je me rapellerais d'abord la célèbre phrase "ce qu'il y a d'affreux, chez les pauvres, c'est qu'ils ne s'intéressent qu'à l'argent"...
Ensuite, même si mon expérience du contact avec les "professionnelles" est très limité, je sens quelque part que le minimum tient dans le mot "Combien ?"...
De là à généraliser, effectivement c'est vraiment à s'arracher les cheveux ! | | | À: MengWan · 17 novembre 2008 à 0:19 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Peu importe les opinions, ce que me gene c'est le ton, chacun a le droit de s'exprimer il me semble.
Au risque de me repeter je vais le redire: la Thailande n'est ni mieux ni moins bien que la France, juste differente,
Il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas ici, j'en fais l'expérience !
Lorsqu'on exprime avec vulgarité des "idées" primaires, parfois on obtient quelques brèves réactions...
Lorsqu'on essaie d'exprimer calmement et poliment, et dans un français correct, des idées qui ne sont pas partagées par un "club invisible", soit on se fait "tomber dessus" à bras raccourcis (et avec des attaques sur la personne...), soit on se fait ridiculiser, soit enfin purement et simplement censurer (réponses supprimées, discussion carrément enlevée !).
Tu deviendrais pas un peu parano la
La critique, étant français je ne me vois pas "muselé" le moins du monde, lorsque je vivais en France, je critiquais la France, maintenant que je vis en Thaïlande, je "critique" la Thaïlande !
A moi, çà paraît normal, mais sans doute certains penseront que c'est parce que je suis mauvais... (pas de discussion sur les idées, jugements sur la personne).
En tous cas, s'il est important de connaître des "points sensibles", c'est pour mieux s'insérer et pas pour rejeter "l'autre".
Un peu comme lorsqu'on indique l'endroit où on a trouvé des mines dans un champ pour ne pas que d'autres se fassent exploser par hasard...
NB:Je ne suis pas "méditerranéen", mais j'aurais tout de même ajoutè "très" à votre (très bon) "la Thaïlande est différente" !
Tu deviendrais pas un peu parano la?  Tu devrais t'en tenir a ta signature: Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part.  | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2008 à 0:38 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Je vous remercie de confirmer par votre réponse ce que j'ai écrit !
Mon "état mental" est-il partie du sujet "Docteur" ? | | | À: Aroythai · 17 novembre 2008 à 4:43 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Ton ami Fip flop t'as encore debusque  . Tu chercherais pas un peu? C'est a croire que t'aimes ca ma parole. | | | À: Sanook · 17 novembre 2008 à 6:57 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Hello,
+1 pour le faucon du siam, excellent livre. J'ai aussi lu le deuxième, moins prenant, mais est-ce par ce que je m'attendais à trop bien, suite au premier.
Ah Sunida... 
Bonne journée, a+ | | | À: Sxs · 17 novembre 2008 à 7:32 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Oui il est possible de se lier d'amitié avec les Thais, mais comme dit auparavant la barrière linguistique et les moeurs, font que c'est plus difficile a quel point la relation d'amitié est sérieuse?......dur a dire, dans quelques années je vais être en mesure d'évaluer certaines d'entres-elles................. | | | À: Boumbastic · 17 novembre 2008 à 8:52 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager il est vrai que parfois nous sommes à quelques mètres d'un champ de mines   d'où nécessité d'être prudents... ou de bien ajuster nos lunettes !mais bon ! si nous sommes dans un forum c'est que l'on y trouve tous à des degrés divers "notre compte"... être sur VF cela signifie des différences, certes ! et tant mieux ! mais aussi des ressemblances... et c'est encore mieux !
dilemme   choisir entre "critique" ou "louange"...   ou troisième Voie ! le mutisme !! laquelle de ces trois propositions nous fait avancer.. pourquoi craindre la Critique, il suffit de savoir argumenter, et la critique devient ainsi "critique positive" !!! argumentons ! | | | À: Sanook · 17 novembre 2008 à 9:57 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager La thailandaise ne s'interesse qu'à ton argent.Le thailandais ne supporte pas l'alcool et est particulièrement lourd une fois bourré. | | | À: Sanook · 17 novembre 2008 à 10:24 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Il y a du vrai..... L'autre jour, j'ai donné 100 bahts à ma copine pour qu'elle aille m'acheter 3 grandes bouteilles de Chang. Pendant ce temps là, je vidais quelques verres avec son frère qui fait bien 80 kg de plus que moi. Pas besoin d'être bourré pour qu'il soit lourd le beauf. 
La thailandaise ne s'interesse qu'à ton argent.Le thailandais ne supporte pas l'alcool et est particulièrement lourd une fois bourré. | | | À: Bobcat · 17 novembre 2008 à 10:26 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Dis-moi Bobcat, utilises-tu firefox? Parce que quand je quote un message et que j'y réponds, j'ai le même symptome que toi.... C'est à dire: ce que j'ai tapé a mystérieusement disapru. | | | À: Happysoul · 17 novembre 2008 à 10:38 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Hello,
+1 pour le faucon du siam, excellent livre. J'ai aussi lu le deuxième, moins prenant, mais est-ce par ce que je m'attendais à trop bien, suite au premier.
Ah Sunida... 
Ce livre traite à merveille de la difficulté d'être farang en Thailande, du pire et du meilleur de ce pays. | | | À: Thv2001be · 17 novembre 2008 à 10:50 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Effectivement, depuis peu j'ai installé Mozilla et comme toi, j'ai fait envoyé, vu que mon message était tronqué, j'ai édité........à la visualisation c'est ok, mais au résultat..............il manque tout.... | | | À: Thv2001be · 17 novembre 2008 à 10:56 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Moi qui croyais que c'était les bretonnes qui en voulaient à mon argent et les bretons qui sont lourds quand ils sont bourrés ! Merci de m'avoir prévenu  ! Non, c'est pas ça : Moi qui croyais que c'était les Teutonnes qui en voulaient à mon argent et les Teutons qui sont lourds quand ils sont bourrés ! Merci de m'avoir prévenu! Non, zut, c'est pas ça : Moi qui croyais que c'était les connes qui en voulaient à mon argent et les cons qui sont lourds quand ils sont bourrés ! Merci de m'avoir prévenu!
Je dois pas être loin d'avoir juste là ? | | | À: Thv2001be · 17 novembre 2008 à 11:34 Re: Rencontre de trois mois avec la culture thaïlandaise Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |