Désolé de déterrer un peu le sujet mais je voulais partager mon expérience de restos à
Bangkok lors d'un WE en amoureux avec ma femme. Les autres infos du fil me paraissent toujours valables.
Le "Cabbage & Condom" est pas mal. Le cadre est très vert, la ruelle calme, le service de bon niveau. Une fois passé l'entrée, les boutiques et les explications sur "la cause", on n'est pas assailli de préservatifs. Juste au moment de l'addition, ils vous en donne un au lieu de bonbons pour rendre la monnaie, mais rien de choquant sauf si vous êtes très prudes.
Par contre j'ai trouvé la cuisine bonne mais moyenne. Les portions sont correctes, la qualité des denrées aussi, mais ça manque un peu d'inventivité. On ne s'en tire pas à moins de 500b par personne une fois payé le service et la TVA.
Le restaurant que je conseillerai absolument c'est le
Ban Khun Mae
, à un coin du Siam Square (458/7-9 Siam Square Soi 8, Rama I road, Prathumwan).
Cadre superbe, maison entièrement recouverte de boiserie, antiquité, objets traditionnels... Service diligent et efficace (malgré l'affluence), musique traditionnelle discrète. Les menus sont à moins de 500b pour 2 personnes, tout compris. Ils sont très bien servis et d'une qualité excellente pour le prix.
Yannick