Artefakt · 8 septembre 2011 à 13:33 · Une photo 43 messages · 19 participants · 5 064 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 13:33 Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 877 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour mon prochain voyage j'envisage de partir 3 semaines en thailande du 20 janvier au 11 février.
Les billets d'avion venant d’être achetés, je commence la préparation du voyage et beaucoup de questions me viennent à l'esprit.
Avant de plannifier les étapes, j aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour visiter la Thaïlande (en sac à dos ou voiture); Nous sommes 4 à partir donc les deux sont possible au niveau de notre budget.
Apparemment, il est facile de voyager sac à dos la bas mais la voiture ne fait elle pas gagner beaucoup plus de tps? ce gain de temps vaut il de perdre le coté immersion du voyage en transport en commun?
L'état des routes, la qualité des véhicules misent à disposition et la conduite à gauche ne sont ils pas des freins?
Si vous avez un avis sur le sujet, n'hésitez pas.
Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
Cordialement,
Stéphane | | | À: Artefakt · 8 septembre 2011 à 13:37 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager c'est un mode de transport le sac à dos ? 
si tu hésites trop : met le sac à dos dans la voiture... | | | À: Artefakt · 8 septembre 2011 à 15:17 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 843 affichages · Partager Tout d'abord, le sac à dos peut être avantageusement remplacé par une valise à roulettes. Ensuite, le moyen le plus économique, à mon avis le plus pratique, pour voyager en Thaïlande, c'est le bus (ou le train ou l'avion low-cost) pour les transferts et la location de mobs pour rayonner autour du lieu d'hébergement. A 4, vous n'avez besoin que de 2 mobs.
J'ai aussi loué des voitures quand je restai dans le même lieu assez longtemps et que je voulais visietr dans un rayon supérieur à 30 km.
L'état des routes, la qualité des véhicules misent à disposition et la conduite à gauche ne sont ils pas des freins?
Non, en dehors de Bangkok, la conduite est assez facile pourvu qu'on ne roule pas trop vite (mais j'ai rarement été doublé en Thaïlande), le réseau routier est bon. | | | À: Lepiaf · 8 septembre 2011 à 15:27 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager (mais j'ai rarement été doublé en Thaïlande), le réseau routier est bon.
Le réseau routier est aussi bon que le réseau routier secondaire de France; ce qui veut dire en clair, qu'il est dans un état lamentable...
Faut habiter ici pour savoir dans quel état il est... Quant à "j'ai rarement été doublé en Thaïlande", ça ne veut rien dire du tout... Dis nous à quel vitesse moyenne tu roules et je pourrai te répondre.
Moi, je roule entre 90 et 100 km/h et je suis très souvent doublé même par de petits camions... Et je peux te dire que je roule, je viens de faire faire la révision des 40.000 (quarante mille) sur un pickup de 18 mois. Ne parlons pas des autocars qui roulent à toute berzingue...sur la voie de droite, celle de gauche n'étant pas assez bien pour eux... | | | À: Bababobito · 8 septembre 2011 à 15:29 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 832 affichages · Partager J'ai fait pas mal de bornes dans plusieurs provinces, la plupart sur de petites routes montagneuses, je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut. | | | À: Lepiaf · 8 septembre 2011 à 15:40 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 821 affichages · Partager J'ai fait pas mal de bornes dans plusieurs provinces, la plupart sur de petites routes montagneuses, je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut.
Tu fais de la politique?
car c'est vraiment le genre de réponse qui n'apporte rien de constructif ; ça veut dire quoi "pas mal de bornes...." ? 1.000....2500.... 2 millions...14 milliards....
T'as une personne qui pose une question pour savoir s'il est préférable de louer une auto ou se balader en transports en commun.. Je réponds ce que je sais parce que j'habite ici et c'est "pas mal de bornes mais 40.000 km en 18 mois que je lui annonce; je peux aussi rajouter 45.000 km en 4 ans en deux roues à moteur et tout dernièrement 2600 km en vélo en 19 jours....; Sakhon Nakhon -- Bangkok --Suphan Buri--Chainat -- Li -- Chiang Mai -- Phayao -- Nan -- Na Haeo -- Chiang Khan -- Nong Khai -- Sakhon NakhonTiens, ça, ça pourrait être un vrai circuit de voyageur lambda qui a envie de visiter la Thaïlande... et je répète ce que j'ai écrit plus haut: routes généralement en mauvais voire très mauvais état et par endroits plus de route du tout, ni de ponts... | | | À: Bababobito · 8 septembre 2011 à 15:45 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager qu'il est dans un état lamentable..
Faut habiter ici pour savoir dans quel état il est...il ne faut pas exagérer.. puisque tu est dans les chiffres depuis 26 ans je conduis  .. et j'ai usee des autos et motos.. la preuve.que on peut conduire en thailande. je suis vivant.  . le piaf aussi..  concuire en thailande c'est pas si dangereux que cela.. | | | À: Bababobito · 8 septembre 2011 à 15:49 · Modifié le 8 sep. 2011 à 16:22 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 809 affichages · Partager Je ne fais pas de politique et je réponds ce que je veux. Face à ton agressivité, je n'ai pas eu envie de répondre plus longuement. Ton deuxième post ne fait que confirmer. Je te laisse la parole, n'ayant aucune envie de jouer à celui qui pisse le plus loin. | | | À: Thuan · 8 septembre 2011 à 15:57 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 806 affichages · Partager qu'il est dans un état lamentable..
Faut habiter ici pour savoir dans quel état il est...il ne faut pas exagérer.. puisque tu est dans les chiffres depuis 26 ans je conduis  .. et j'ai usee des autos et motos.. la preuve.que on peut conduire en thailande. je suis vivant.  . le piaf aussi..  concuire en thailande c'est pas si dangereux que cela..
On va pas se la raconter et regarder qui a la plus longue;
conduire en Thaïlande c'est quand même souvent "roulette russe" plutôt qu'autre chose... Toi, tu habites Bangkok où la plupart des routes sont en relativement bon état; j'ai écrit relativement car je viens de traverser Bangkok en vélo (et je ne suis pas mort comme quoi c'est faisable) et je peux te dire que c'est pas de l'enrobé italien... (le plus beau du monde, y a pas photo) Des plaques de béton, parfois des plaques de fer, des trous béants pas signalés, un peu de goudron...du verre pilé, des gravillons dans les virages...
Et à la campagne..ben c'est bien pire.
Et en montagne, alors là, c'est l'apothéose parfois il manque la moitié de la route (dans le sens de la longueur) qui a disparu dans le torrent d'à côté... ou des éboulis sans aucun signalement...ou des arbres ou un camion retourné... La nuit t'as intérêt à pas rouler trop vite et s'il pleut comme c'est le cas cette nuit, ben là, t'as les conditions idéales pour laisser le pont arrière du pickup dans un gros trou... | | | À: Bababobito · 8 septembre 2011 à 16:12 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 795 affichages · Partager ca depend les routes.. je trouves quand meme bien les routes thai, un peu comme la savoie il y a 15ans)
je conduis sourtout dans le sud de l' esaan, rayong trat presque 35milles km en une 20aine de mois. l'etat des nationnal/secondaire... hormis les super chemins de terre ca va, toujours etre attentif dans les villages ou il y a des nid de poule
c'est pas vraiment l'etat des routes le plus preoccupant pour un nouveau conducteur en thailande.... =) | | | À: Bababobito · 8 septembre 2011 à 16:41 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 713 affichages · Partager conduire en Thaïlande c'est quand même souvent "roulette russe" plutôt qu'autre chose...
on l'a bien compris.. tu est superman et les autres des idiots..
je trouves quand meme bien les routes thai, un peu comme la savoie il y a 15ans)
il ya 15 ans en savoie ce n’était pas si mal que cela 
en gros il faut un peut arrêter de dire a tout bout de champs que conduire en thailande c'est la roulette russe  .. et faire peur aux membres (je ne sait pour quelle raison  ) que c'est dangereux de conduire en thailande.. dire que c'est simple je ne le dirais pas.. mais es simple de conduire en france? ou ailleur.. | | | À: Lepiaf · 8 septembre 2011 à 17:45 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager J'ai fait pas mal de bornes dans plusieurs provinces, la plupart sur de petites routes montagneuses, je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut.
Il est certain que dans les montés les bus ont des problèmes pour doubler les véhicules individuels sinon c'est vrais que les thaïs roulent comme des malades. Il ne faut pas oublier ceux qui te doublent en passant par les bas-côtés. Sans oublier les motos qui coupent sans peur une 4 voies. J'allais oublier les camions, voitures et motos qui roulent à contre-sens sur les bas-côtés. | | | À: Lepiaf · 8 septembre 2011 à 18:16 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 673 affichages · Partager Je ne fais pas de politique et je réponds ce que je veux. Face à ton agressivité, je n'ai pas eu envie de répondre plus longuement. Ton deuxième post ne fait que confirmer. Je te laisse la parole, n'ayant aucune envie de jouer à celui qui pisse le plus loin.
Chat-lut,
L'agression est le sport préféré du Monsieur, et il est (re)venu ici pour chercher des cibles...
Je confirme, c'est lui "qui pisse" le plus loin, mais il triche car c'est parcequ'il a "la plus grosse"
Le plus simple c'est de ne pas répondre !
| | | À: MengWan · 8 septembre 2011 à 18:19 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager Le plus simple c'est de ne pas répondre !
Je ne connaissais pas ce charmant monsieur, mais j'ai vite compris. Comment peut-on vivre en Thaïlande et être aussi agressif ? j'ai du mal à comprendre ou alors les forums lui servent d'exutoire. | | | À: Lepiaf · 8 septembre 2011 à 18:28 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 660 affichages · Partager C'est un peu çà, l'isolement produit parfois des effets étranges, certains deviennent paranos, d'autres carrément sados...
En plus de çà, il y a l'effet "révélateur" * de la Thaïlande !

* : Le révélateur, c'est un produit chimique dans lequel on plonge quelque chose de bien blanc et d'où ressort parfois un truc affreux et dégoûtant... | | | À: Artefakt · 8 septembre 2011 à 19:09 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 636 affichages · Partager Merci pour les réponses, donc en gros la voiture c'est possible mais c'est mieux en transport en commun...
En fait j'envisage d'arriver à bangkok monter dans le nord prendre un vol interieur Chiang mai / Phuket ou Surat thani et faire certaines iles du sud.
Dans le nord je vais privilégié le train ou bus mais dans le sud sur le secteur Phuket baie de Phang nga et Krabi est il pas judicieux de louer une voiture pour rayonner? | | | À: Lepiaf · 8 septembre 2011 à 19:15 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 634 affichages · Partager salut le piaf il est vrais qu'il devrais se faire appeler babapascool bref pour le réseau routier thaïs je le trouve correcte et les habitants roulent de plus en plus prudemment il suffit de ne pas faire le mariole et de suivre le flux et attention aux controles pour la bibine quand ils choppes un touriste cela peu coûter trés chère sinon se déplacer en voiture est trés pratique surtout a 4 et surtout pendant la saison des pluies | | | À: Davidoff79 · 8 septembre 2011 à 19:35 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 627 affichages · Partager Il faut juste faire bien attention, si vous etes prioritaires sur une route ou rentrant dans un carrefour... Regarder bien avant et tout le temps partout.
Bien gaffe aux Vaches, chiens, poulets.... Voir moto, car farm (motoculteur avec une remorque). Et de nuit encore plus... animaux humain et ses car farm faillit m'en prendre 2 car aucune lumiere
La bibine au volant sacher que c'est dans les 10milles bahts d'amende au proces et blacklist si vous etes possitif (sans arrangement bien sur)
Controler votre permis int, louer dans une agence avec bonne assurance (agence internationnal pour ma part, type avis, budget etc) | | | À: Artefakt · 8 septembre 2011 à 21:09 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager Pour les endroits où tu vas aller pas la peine de louer une voiture. | | | À: Onirydine · 8 septembre 2011 à 22:34 Re: Thaïlande: sac à dos ou voiture? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, le plus risqué reste la moto. Quand on roule à côté d'une moto qui compte 3 voir 4 personnes la plupart du temps sans casque c'est assez epic.
Au niveau des transports, le plus compliqué est de s'adapter à leur manière de conduire comme à Pattaya où les feux rouges sont assez useless ^^. Pour ma part, je préfère qu'un local conduise, ca permet de pouvoir discuter et d'échanger quelques mots que ca soit dans le bus ou dans un taxi/tuk tuk:). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |