Mamieaude · 13 octobre 2016 à 16:55 · Une photo 40 messages · 13 participants · 1 932 affichages | | | | À: Nato233 · 15 octobre 2016 à 10:02 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager C'est bien de répondre sans avoir lu les messages précédents; et évidemment écrire des âneries...
Hello, Je viens de relire... et je m en veux de provoquer 2 posts de plus a ce sujet pour rien.
Donc : permis de conduire national seyant a la cat. du vehicule conduit + permis international qui traduit tout ca... what else... ?
Pas besoin de 52 posts pour ca (suis pas franco francais pour l anecdote).
L'a encore mal lu les 50 posts précédents le Nato233; Non, justement pas de permis international.. J'explique que la Thaïlande ne reconnait pas le permis international, donc inutile de s'en procurer un; | | | merci, mais j'avais bien compris !!! | | | L'a encore mal lu les 50 posts précédents le Nato233; Non, justement pas de permis international.. J'explique que la Thaïlande ne reconnait pas le permis international, donc inutile de s'en procurer un;
Salut Franck,
J'ai des connaissances qui roulaient à 2 sur un scooter et ils se sont fait contrôler au mois de juin/juillet de cette année sur la rat-u-thit 200 pee road à Patong, ils avaient les deux le casque mais se sont fait "coller" parce qu'ils n'avaient pas le permis international... ils ont du immobiliser le véhicule et aller au poste de police payer la "bûche"...
Comment peut-on expliquer cela? Du zèle de la part des flics?
cordialement. | | | J'explique que la Thaïlande ne reconnait pas le permis international, donc inutile de s'en procurer un;
Bonsoir Pourquoi donc les policiers le réclament en cas de controle??? Voir le post Balade à moto en Thaïlande sans permis international | | | À: Howmuch · 15 octobre 2016 à 13:13 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager bjr eh bien il y a dix ans, le simple présentation du permis français suffisait pour les autorités, (moi plusieurs contrôles) après faut pas les prendre pour des bananes, ils savent que le permis international est de rigueur donc.... A+ | | | À: Howmuch · 15 octobre 2016 à 15:08 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager On va pas en faire un fromage, hein !
Je dis la Loi thailandaise; après, tu sais fort bien qu'un flic en Thaïlande, s'il veut t'emmerder, trouveras toujours un truc qui ne va pas et comme les touristes de toutes nationalités ne connaissent pas les Règles et Lois du Code de la Route en Thaïlande ils l'auront toujours dans le baba.
Sache, petit a-parte, que le bouquin de code qu'apprennent par cœur les candidats au permis de conduire en France est très loin de représenter ce qu'il est en réalité. Le bouquin qui a, en plus quelques images, doit faire à tout casser 200 pages.. Le Code de la Route français comprend 6 volumes en 21x27 écrits en petits caractères, pas une seule image plus une annexe à crochets ouvrables afin de pouvoir y ajouter les textes qui entreront en vigueur dans l’année en cours; et oui, chaque année il grossit un peu... | | | À: Denrael · 15 octobre 2016 à 15:27 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Vous devriez passer d'urgence chez votre opticien ! Où ai-je écrit qu'un loueur local ne demandait AUCUN justificatif ? " Quand on veut tuer son chien..." | | | Michel Audiard " les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ". Je ne sais pas ce que c'est qu'un kéké", je parle du touriste MOYEN, qui mettra son casque et qui veut louer sans avoir d'ennuis en cas de pépin : il n'a pas besoin d'avoir le permis thaï, c'est TOUT ce que je veux dire ! Après, il y a le problème de l'assurance, la basique, pas chère, et la complète, la seule correcte nous le savons vous et moi. Il existe heureusement des loueurs scrupuleux qui expliquent TOUT et ils ne se résument pas à certains loueurs de gros cubes à Pattaya : pourquoi faut-il TOUJOURS taper sur cette ville ? Autour de Phuket, les loueurs sont-ils TOUS scrupuleux ? Amitiés. | | | À: Apinya · 15 octobre 2016 à 16:12 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager Enfin une réponse intelligente ! Moi, j'ai affirmé que si on est touriste, donc 3 mois maximum, on n'a pas besoin de passer le permis thaï contrairement aux résidents. L'assurance, c'est autre chose et, effectivement, le Polobo ne couvre pratiquement RIEN. Le touriste DOIT insister, quitte à aller ailleurs, pour avoir, en payant ok, une assurance plus costaude. Amitiés. | | | À: Dupont11 · 15 octobre 2016 à 20:04 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager Mais personne ici n'a jamais parlé ici de permis thaïlandais !!! Sachant que la grande partie des touristes restent moins de 90 jours en continu en Thaïlande. Nous avons juste dit qu'il faut un permis national MOTO toutes catégories. Donc pour un Français un PERMIS A, et non un permis B ou A1.
Le Permis International de Conduire n'est qu'une traduction en quelques langues d'un permis national. Il ne se suffit pas à lui même puisque c'est juste ça, une traduction.
Sur le site de l'Office National du Tourisme de Thaïlande ils disent qu'il faut ce permis international, indiquant le permis A. Cette info est malheureusement difficilement visible, car figurant simplement dans une « actu" perdue parmi des dizaines d'autres. | | | À: Denrael · 15 octobre 2016 à 21:03 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager bonsoir en fait ma question était :: que me faut il comme papier pour louer un scooter en thailande, un deux roue, pas de grosse moto ni de voiture.. pour faire un peu de tourisme tranquille sans faire des kms et des kms... seulement petits déplacements autrement j'adore faire du vélo !!!!!!!! | | | À: Mamieaude · 15 octobre 2016 à 21:23 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager Un scooter en Thaïlande fait 110 ou 125 c3. Une personne qui conduit un scooter sans permis A (moto toutes catégories) est tout simplement hors-la-loi, donc aucune assurance ne la couvrira.
Un 49 c3, si tant est que vous en trouviez, est aussi un deux-roues à moteur, donc permis A aussi. | | | À: Denrael · 15 octobre 2016 à 22:27 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager Bonsoir Denis ! Il faut vraiment se "battre" pour être (peut-être) compris... Depuis 1974, Je suis allé dans beaucoup de pays et il fallait souvent le permis international, mais bon, depuis qu'il y a internet, c'est plus simple, lol !😆
Bonne continuation à Tous, avec ou sans permis (de conduire) Image attachée: | | | À: Mamieaude · 16 octobre 2016 à 6:54 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Bonjour, faut il un permis international pour conduire un scooter en thailande ?
C'est encore moi Coco, (prenom : Coco)
Deux pages déjà sur ce sujet récurrent ; je vais faire simple ;
venez avec votre permis international si ça vous chante et bien sur votre permis national; l'un n'allant pas sans l'autre.
Si, par malheur, vous êtes impliqué(e) mon (ma) cher/chère Coco, dans un accident corporel en espérant qu'il ne soit pas mortel ; parce que là, ça sera la fin des zaricots.
--soit vous avez le permis A, le moto toutes catégories et vous êtes assuré(e) Le PoLoBo obligatoire qui rembourse des clopinettes + une assurance complémentaire à laquelle je ne crois pas beaucoup car il n'y a quasi pas d'offre en ce qui concerne les deux roues à moteur. --soit vous ne l'avez pas ce permis A toutes categories, et vous êtes dans une merde grave.
C'est simple, nan ? | | | oui je vois 2 pages ! incroyable ! j'ai mon permis A, et B bien sur !! donc je l'amène et garderait une photocopie sur moi ! merci à tous pour vos réponses | | | Allez on va se faire encore un petit post sur le sujet....
Je vais passer en Thaïlande plusieurs mois par an (mais je n'y réside pas). Avec mon permis Belge et mon permis international (CAT A & B) je loue une voiture chez Avis ou Hertz ou Budget (qui vérifient mon permis et l'acceptent), je loue des scoots (là le loueur se tape du permis) mais surtout je me suis fait contrôler une dizaine de fois par des flics, en conduisant voiture et scoot, qui m'ont demandé "driving licence". Je sors mon pemis Belge accompagné de mon permis international et JAMAIS le moindre problème ni la moindre remarque.
Donc 2 possibilités :
1° Soit tous les employés avis & autres sont des idiots qui n'y connaissent rien (car tous les contrats stipulent qu'on doit présenter un permis valable dans la pays) et tous les flics qui m'ont contrôlé n'y connaissent rien non plus.
-2° Soit le permis international (accompagné du permis national) est nécessaire et suffisant pour satisfaire à la législation Thaïlandaise.
En tout logique, je penche pour le 2° | | | À: Jacques0 · 16 octobre 2016 à 13:11 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Hello,
Ben pourquoi voudriez vous que vous soyez verbalisé, puisque vous êtes en parfaite règle? ?? J'ai pas compris....
Philippe | | | À: Denrael · 16 octobre 2016 à 16:20 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager On est d'accord. La confusion vient du fait que c'est une personne des Pays Bas qui a demandé au départ. Effectivement, pour un français, le permis de conduire "classique" ne suffira pas en cas d'ennui : il faut le permis moto ET le permis international précisant (il faut que ce soit écrit dessus) qu'il est valable aussi (ou seulement) pour les 2 roues. Mais le plus grave problème, toujours en cas d'accident grave reste l'assurance : la petite assurance de base, le polobo, ne coûte presque rien et...ne couvre presque rien ! Pour un français (mais est-ce la même chose aux Pays Bas ?), la Sécu couvre pendant 90 jours les soins et, si on a eu l'intelligence de partir avec quelques feuilles de soins " spécial étranger ", on sera remboursé au retour des soins reçus pratiquement au taux "normal". Le gros problème est si on a tort et si on a causé des dégats matériels ou physiques à un(e) autochtone ! Je ne connais pas de solution "miracle" satisfaisante à part : 1) Aller trouver un assureur européen établi en Thaïlande (Axa par exemple) et prendre un contrat spécial couvrant TOUT jusqu'à plusieurs millions de baths...mais quel est le touriste moyen qui va perdre son temps à faire ces démarches ? 2) Prendre une assurance privée dans son pays d'origine, les Pays Bas en l'occurrence. Amitiés | | | À: Jacques0 · 16 octobre 2016 à 19:13 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager -2° Soit le permis international (accompagné du permis national) est nécessaire et suffisant pour satisfaire à la législation Thaïlandaise.
En tout logique, je penche pour le 2° 
exact bien suffissant, la thailande delivre aussi des permis internationnal a ses residents parfaitement valable pour conduire en europe, j'ai conduis en suisse et en france sans aucun soucis avec un permis thai+ permis int | | | À: Mamieaude · 20 octobre 2016 à 4:04 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager Bjr, hier rond point de Chalong ( phuket) mon ami permis rose mais pas l'international prune 500 B, son pote pas de permis du tout;500 B A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |