|  |  |
 | | | | Mamieaude · 13 octobre 2016 à 16:55 · Une photo 40 messages · 13 participants · 1 932 affichages | | | | 13 octobre 2016 à 16:55 Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour, faut il un permis international pour conduire un scooter en thailande ? | | | À: Mamieaude · 13 octobre 2016 à 18:00 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager OUI et le permis français et un casque et être TRES TRES TRES Prudend | | | À: Vagabond · 13 octobre 2016 à 18:11 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager ok merci, et il faut en faire la demande avant ? je suppose par contre je vis en hollande ou faut il le faire faire ? | | | À: Mamieaude · 13 octobre 2016 à 18:17 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager En france c'est a la prefecture, formulaire de demande sur le site de la prefecture, par courrier et c'est gratuit en 15 jours à peu près Il faut avoir le permis 125cm2 en france pour qu'il soit reporté sur le permis international Bien le preciser lors de la demande car la case 125 n'est pas toujours cochée | | | À: Mamieaude · 13 octobre 2016 à 22:59 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager par contre je vis en hollande ou faut il le faire faire ?
Si votre permis est français, vous le faites en France, si votre permis est néerlandais, vous le faites aux pays-bas... M'étonnerait que les pays-bas fassent une dérogation pour émettre une traduction du permis national français... (nrld. le permis international)
cordialement | | | À: Vagabond · 14 octobre 2016 à 3:59 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager En france c'est a la prefecture, formulaire de demande sur le site de la prefecture, par courrier et c'est gratuit en 15 jours à peu près Il faut avoir le permis 125cm2 en france pour qu'il soit reporté sur le permis international Bien le preciser lors de la demande car la case 125 n'est pas toujours cochée
Arrêtons tout de suite la désinformation; ça a été traité en long, en large, en travers maintes et maintes fois sur ce forum, mais évidemment faire une recherche c'est fatigant..  ;
--Premio le permis A1 jusqu’à 124 cm3 est un trux franco-français qui n'existe nulle part ailleurs en ce vaste monde.
Il faut donc le permis moto, le vrai, le gros, le seul qui soit accepte ici en Thaïlande.
--Deuxio, et c'est la que je rigole, le permis international n'est pas reconnu en Thaïlande; et oui, faut le savoir; la Thaïlande ne reconnait que la convention de 1949 ; la convention de 1968 (ou on parle de ce fameux permis international) n' est pas reconnu par la Thaïlande!!!
--Tertio, et c'est quand même ça le plus important, qui dit ou écrit pas de permis, écrit ou dit évidemment pas d'assurance..
Maintenant vous savez tout et vous prenez vos responsabilités. | | | , le permis international n'est pas reconnu en Thaïlande; et oui, faut le savoir; la Thaïlande ne reconnait que la convention de 1949 ; la convention de 1968 (ou on parle de ce fameux permis international) n' est pas reconnu par la Thaïlande!!! -.
Bonjour Tu es sûr de cette info, lorsque j ai demandé mon permis Thai, on m a demandé la traduction en thai de mon permis national ET international. | | | À: Mamieaude · 14 octobre 2016 à 5:12 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bonjour, faut il un permis international pour conduire un scooter en thailande ?
Bonjour, Il faut obligatoirement le permis MOTO. Mais combien d'étrangers conduisent en Thailande sans ce permis ?? Bonjour les problèmes en cas d accident même sans avoir les torts. | | | À: Howmuch · 14 octobre 2016 à 5:42 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bien sûr que j'en suis sûr ; je ne me permettrais pas d’écrire une information erronée concernant la Loi en Thaïlande.
Ceci dit, les fonctionnaires thaïlandais vont te demander des trucs et des machins à faire traduire en thaïlandais dont parfois tu n'as jamais entendu parler dans ton propre pays. 
Mais la n'est pas le problème, le permis international n'est qu'une traduction en quelques langues de ton permis national.
Le problème est que si tu n'as pas le bon permis de conduire, tu seras systématiquement dans une merde noire si tu as un accident corporel car les hôpitaux privés vers l'un desquels on va te diriger ne fonctionnent pas à l'eau claire... | | | À: Howmuch · 14 octobre 2016 à 5:47 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Bonjour, faut il un permis international pour conduire un scooter en thailande ?
Bonjour, Il faut obligatoirement le permis MOTO. Mais combien d'étrangers conduisent en Thailande sans ce permis ?? Bonjour les problèmes en cas d accident même sans avoir les torts.
Chacun fait comme il lui plait mais s'il vient pleurer ici je saurai quoi lui répondre.
Plein de choses sont interdites ou peu recommandées ou peu recommandables dans tous les pays et chaque jour des imbéciles plus forts que les Lois locales font à leur façon... et après t'as la petite chérie qui arrive avec ses gros sabots sur le forum pour nous demander : on fait quoi? On s'est fait gauler avec 3 gr de ice ou de yaba...ou en train de fumer la shisha.. | | | À: Franklenfant · 14 octobre 2016 à 6:51 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager J aurai appris ça aujourd hui... Et je suis bien d accord avec ce que tu dis dans le message précedent... Bonne journée | | | À: Mamieaude · 14 octobre 2016 à 7:20 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Sur le fond, "franklenfant" a raison. Maintenant, je suppose que vous ne venez pas vous établir en Thaïlande mais que vous y viendrez en touriste pour quelques semaines donc que vous LOUEREZ un engin sur place. Dans ce cas, les loueurs vous feront payer une assurance qui vous couvre BIEN (prenez la plus chère) et N'EXIGERONT PAS le permis thaï, permis OBLIGATOIRE si vous résidez là bas. Cherchez sur internet un loueur local et demandez s'il exigera de vous un simple permis ou s'il voudra en plus le permis international :LUI SEUL est habilité à vous dire ce qu'il faut pour être couvert en cas d'accident. | | | À: Dupont11 · 14 octobre 2016 à 8:44 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Décidément certaines personnes sont d'une bêtise indécrottable ! Franklenfant a très clairement et très justement expliqué qu'il faut un permis moto toutes catégories, mais on a quand même un hurluberlu qui vient contredire en faisant complètement à tort une différence entre une personne résidant en Thaïlande et un touriste venu pour quelques semaines, et en citant la situation que tous sur place connaissent, à savoir qu'on peut louer un scooter sans rien devoir justifier.
Les loueurs se foutent complètement que vous soyez en règle ou pas, eux ce qu'ils veulent c'est louer le plus de scooters possible, et avoir un moyen de vous faire payer des réparations en cas de dégradation de la machine, le reste ce n'est pas leur problème. Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas parce qu'un policier ne vous dit rien quand vous présentez un simple permis voiture que vous êtes en règle. | | | À: Dupont11 · 14 octobre 2016 à 10:59 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Sur le fond, j' ai raison et sur la forme aussi..
Notre ami précédent t'explique le B + A = BA du commerce.
Les loueurs de deux roues à moteur en ont rien à cirer que tu aies un permis valable ou non; ni même que tu conduises bourré.. Dernièrement j'ai regardé le début d'une émission de la TV française sur les Kéké français qui viennent s’éclater ici et à Pattaya en particulier ; ils viennent louer des grosses cylindrées en admettant en franchise qu'ils n'ont pas le permis correspondant en France.. Ça ne gêne ni le loueur ni ces imbéciles qui seront les premiers à téléphoner à l'Ambassade de France pour savoir ce qu'Elle (l'Ambassade) peut faire pour eux après un accident grave de la circulation; la réponse de l'Ambassade, je la connais déjà : RIEN, démerdez vous, vous avez été assez inintelligent pour louer un véhicule sans le permis correspondant, la suite vous regarde. | | | À: Dupont11 · 14 octobre 2016 à 13:54 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bjr, les loueurs ne proposent jamais d'assurance qui d'ailleurs refuseront car les motos sont en leur nom propre et non pas à une société de location.Seule obligatoire la vignette POLOBO qui ne couvre de rien.Le seul que je connaisse et qui propose en option une assurance au tiers c'est Ninas car à Phuket-Chalong, voir leur site.Prix de base 50 Bahts /j de plus, après ça grimpe suivant le model.Mais peu-être il y en a d'autre. A+ | | | À: Mamieaude · 14 octobre 2016 à 14:13 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager merci à tous pour toutes ces infos ! donc nous verrons sur place ! | | | À: Mamieaude · 14 octobre 2016 à 15:06 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Je le repete au cas ou.. Si vous n'avez pas le permis moto, le vrai, évitez de louer un deux roues à moteur en Thaïlande ; 28.000 morts par an dont 70% de deux roues ; pas tous en tort mais morts quand même.
et je repepette encore Pas de permis de conduire = pas d'assurance même si vous en avez acheté une en sus.
Le PoLoBo est la vignette annuelle obligatoire que tout le monde n’achète d'ailleurs pas...et vous remboursera une somme ridicule, le cas échéant. | | | À: Mamieaude · 14 octobre 2016 à 15:17 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, faut il un permis international pour conduire un scooter en thailande ?
Hello, oui bien entendu + dl de son pays d origine. Le tout seyant avec la cat. du vehicule conduit. Voila pas besoin d en faire 50 posts. ++ bonne chance | | | À: Nato233 · 14 octobre 2016 à 15:40 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager C'est bien de répondre sans avoir lu les messages précédents; et évidemment écrire des âneries... | | | À: Franklenfant · 14 octobre 2016 à 15:50 · Modifié le 14 oct. 2016 à 16:05 Re: Thaïlande à scooter: permis de conduire Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager C'est bien de répondre sans avoir lu les messages précédents; et évidemment écrire des âneries...
Hello, Je viens de relire... et je m en veux de provoquer 2 posts de plus a ce sujet pour rien.
Donc : permis de conduire national seyant a la cat. du vehicule conduit + permis international qui traduit tout ca... what else... ?
Pas besoin de 52 posts pour ca (suis pas franco francais pour l anecdote). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |