Exact, c'est
7%... Pourquoi ais-je écrit 17% moi

??? Vivement le week-end.
Il faut remplir le formulaire au centre commercial et c'est vrai qu'en théorie, il faut présenter les achats à la douane avant le check-in...mais dans la pratique, on ne demande rien et on tamponne le papier sans même regarder. Avant, je ne le faisais pas... mais la dernière fois, j'ai quand même récupréré plus de 2000 bahts, ce qui n'est pas négligeable.
Pour les vêtements de marque, de quelles marque parles-tu exactement?
Pour des marques comme Pierre Cardin, Daniel Hechter, Guy Laroche ou Ungaro, je constate des différences de prix par rapport à la
Belgique de parfois plus de 50%. Une chemise valant par exemple 75 € à l'Inno peut se trouver à l'Emporium ou au Paragon pour 1600 bahts (hors réductions qui vont parfois jusque 30%). De même qu'un costume à 500 € peut se trouver facilement pour 8000 bahts.
Pour des jeans de marque Lee, Levis ou Nautica, je dirais que c'est minimum 20% moins cher qu'en
Belgique.
Par contre, pour les chaussures, c'est vrai que ça ne vaut pas le coup.
Pour la TVA, on récupère 7 % et non 17% et il faut faire remplir des papiers a la boutique où tu achètes en présentant ton tiket, ensuite présenter le tout avec tes achats à l'aéroport.Le magasin TOKYU dans MBK le fait.
C'est beaucoup de démarches pour pas grand chose...