|  |  |
 | | | | Varepat · 12 septembre 2010 à 17:27 · Une photo 14 messages · 9 participants · 2 835 affichages | | | | Bonjour je me rends pour un mois en thailande avec ma femme. nous consacrons trois jours à chang rai et trois jours à chang mai. Je voudrai connaitre des sites interessants à voir hors des sentiers battus et cars de touristes.Nous avons prévu un guide francophone et un véhicule. J ai dit au guide que je verrai avec lui pour les endroits à voir. Mais je pense que tous les conseils seront bon à prendre avant cet entretien! merci de vos réponses. Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
La région est vaste et vous aurez de quoi faire en trois jours  . Vous trouverez à Chiang rai,  première capitale de Lanna Thaï, Royaume aux Mille Rizières, fondée en 1262 par le Roi Meng Raï et située à 758 km au Nord de Bangkok et à 580 mètres d'altitude..., au moins 3 destinations telles que; - La clock tower; curiosité lumineuse en soirée - Le temple blanc à quelques kms - A un peu plus de 100 bornes, le Phu chee fah - Le Doi Thung Allez aussi sur Mae salong et repérez vous sur ses alentours Et si encore un peu de temps, poussez jusqu'au triangle d'or pour le fun.
Quant aux touristes, il y en aura toujours, plus ou moins suivant la période ou vous séjournerez en Thaïlande.
Bon voyage | | | Depuis Chang Mai il y a bien le Doi Inthanon comme site moins touristique que les autres, sauf pour les thais | | | Bonjour!
Je suis surpris que vous connaissiez mieux que le guide !! Si vous avez seulement 3 jours à Chiangrai, privilegier: - Le Mekhong, une nuit à Chiangkhong et le route le, long du Mekhong jusqu'à Chiangsen
- la descente de la Mae Kok en pirogue puis la balade à dos d'éléphant, mémorable et sans spectacle de cirque!!
Bon Voyage!! Amitié
Gérard | | | gerard merci pour ta réponse. Loin de moi de penser que je connaisse mieux que le guide! Mais c est surtout le guide que je ne connais pas. Les idées que je peux collectées, me permettront de voir si il ne va pas m entrainer dans les endroits de tout le monde!! a bientot | | | Bonjour, je n'ai pas bien compris si vous connaissez déjà ces endroits ? Mais si ce n'est pas le cas, en janvier dernier, itou avec ma femme, nous étions "montés" sur Chiang Maï pour trois quatre jours puis direction Chiang Rai puis certainement Laos et... Nous avons été incapable de quitter Chiang Maï où nous sommes restés plus de 1 mois ! Tout ça pour dire que le vrai "bonheur" de cette ville est de trouver une chouette guest (et il y a l'embarras du choix) dans la vieille ville et de louer un vélo... et puis juste tout simplement de se balader au p'tit bonheur la chance, de se perdre et de se retrouver... Sans parler bien évidemment de toutes les possibilités d'achat d'artisanat locaux... des clubs de jazz, rock et reaggae... et de chouettes discussions autour d'un bon café avec des Thaïs... Bref pas vraiment besoin d'aller voir plus loin (du moins pour trois jours). Christophji PS sur mon site en signature, cinq petits films (tout juste montés) sur Chiang MaïTrip films > Thailand > Chiang Mai | | | Depuis Chang Mai il y a bien le Doi Inthanon comme site moins touristique que les autres, sauf pour les thais
cela veut-il dire que les français font du tourisme en allant à l'église ?  Les thaïs qui vont au Doï Inthanon y vont dans un but plus spirituel que touristique non ? | | | A un peu plus de 100 bornes, le Phu chee fah
La region du Phu Chee Fah est très peu touristique pour les Farangs, par contre le week end le Phu Chee Fah est envahi par les touristes Thaïs qui viennent voir les nappes de brouillard sur le Laos depuis le sommet au levé du soleil.
La région entre Chiang Raï et le Phu Chee Fah est magnifique du point de vue des paysages surtout en empruntant les petites routes de campagne. L'idéal est d'avoir un véhicule avec GPS pour s'y déplacer. La motobike est à proscrire surtout si vous vous rendez au Phu Chee Fah par l'ancienne route (il y a des pentes imprésionnantes et on se demande souvent si la voiture va pouvoir grimper!!!).
Sinon pour accéder au sommet du Phu Chee Fah il y a deux accès (on accéde à pied), donc bien repérer le chemin de l'aller afin de redescendre par le même itinéraire  . J'ai du raccompagner en voiture au second site d'accès un couple de Thaïlandais qui s'étaient trompé. Sans cela ils avaient plusieurs kilomètres à pied à faire pour récupérer leur voiture  . | | | Salut phasathai, les thais que j'ai rencontré qui y sont allés c'était plus pour aller au point le plus haut de la Thailande, se donner une impression de "froid" et l'occasion de mettre une "petite laine" et ca n'avait pas grand chose de spirituel 
PS. Ne confondrais-tu pas avec le Doi Suthep qui est lui un temple? | | | méa culpa...j'ai en effet confondu Suthep et Inthanon... | | | No Loplem, tu aurais du cliquer sur le lien que j'avais mis  De plus je n'aurai pas cité le Doi Suthep comme une destination peu touristique car, même si le temple est magnifique et a mon avis un endroit "incontournable" quand on visite la région, c'est aussi une destination au programme de tous les touristes qui passent par CM et on y est rarement seul avec tous les bus qui déchargent leurs lots de touristes tant thais que farangs | | | avec tous les bus qui déchargent leurs lots de touristes tant thais que farangs
...oui, c'est un endroit hyper touristique ; mais je pense que les thaïs y vont surtout pour prier (et aussi prendre des photos) contrairement aux farangs qui eux n'y vont...qu'en touristes ! | | | Bonjour, Si tu y montes par tes propres moyens en fin d'àprèm, tu croiseras le flot des bus, minibus, songtaews qui en descendent. Sur l'esplanade, les "marchands du temple" auront fermé leurs échoppes ou remballé leur camelote, et au sommet, si c'est un jour sans pollution, tu jouiras d'une superbe vue de 180° sur la plaine de Chiangmai. Faire étape à Phu Chi Fa, soirée autour d'un feu de camp, tu seras content d'avoir ta polaire.Mais pour des contacts avec des Thais, mieux vaut le W/E, en semaine, c'est désert. Bon voyage, Lung. | | | Bonsoir, Je suis a la recherche d un guide francophone a Chiang Mai, pourriez vous me donner Les coordonnées du guide que vous avez réservé? Cordialement Sandra | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |