| Sourire thaï Têtdanlgidon · 16 août 2011 à 3:51 · 101 photos 81 messages · 20 participants · 11 463 affichages | | | | À: R27 · 21 août 2011 à 2:19 Re: Sourire thaï Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 409 affichages · Partager par contre,....vous n'avez pas compris grand chose à cette civilisation !  ..le sourir en Asie (en règle générale) ne veut absolument pas dire la même choses que chez nous !! en tout cas cela ne veut pas dire ce que vous vous croyez !!!!...c'est juste une autre façon de vivre et de s'exprimer puisque il s'agit d'une autre civilisation et qui à ces propres règles et qui sont pas toujours semblables aux nôtres c'est tout !
Tu as du louper certaines explications dans le fil de discutions voyageforum.com/...post=4456137#4456137

Et puis quand le sourire est couplé avec un joli Waï comment resister à des envolées lyriques sur le sujet ?
Image attachée: | | | À: R27 · 21 août 2011 à 3:47 · Modifié le 21 août 2011 à 4:10 Re: Sourire thaï Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 396 affichages · Partager ca y est les rabats-joie débarquent.
parfois le sourir la bas veut dire aussi colère
 je donnerai cher pour voir un sourire qui exprime la colère
.car c'est un outil de travail et entre autres (certes plus efficace et meilleur de qualité que de nous faire la "tronche" par exemple !!) et rien d'autres
pourquoi tout ces gens me sourient-ils alors, puisque que je ne leurs ai rien demandé et qu'ils n'ont rien a me vendre? souvent c'est en réponse à mes sourires et même si parfois c'est un sourire un peu narquois parce que j'ai l'air con avec mon chapeau de paysan thaï qu'est-ce que ça peut faire? comme tu dis je préfère 100 fois ça à certains pays (européens par ex.) où on nous fait carrément la tronche.
Avez vous remarqués que les Thais ne s'échangent pas souvent des grands sourires entre eux !!!!..;ces sourires sont destinés aux etrangers plutôt
t'as mal observé, les thaïs se sourirent très souvent entre eux.
| | | À: Obeoandpai · 21 août 2011 à 3:51 Re: Sourire thaï Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 390 affichages · Partager 1=> effectivement !  2=> certes ! | | | À: Boumbastic · 21 août 2011 à 4:29 Re: Sourire thaï Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 374 affichages · Partager
perso je telecharge une image des mes dossiers puis clic de droite: copier l'adresse du lien que je colle dans "insérer une image" | | | À: Têtdanlgidon · 21 août 2011 à 4:30 Re: Sourire thaï Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 372 affichages · Partager en effet,.... une bande d'enfants joyeux et souriants (chez nous ils sont pareils !) par contre,...sur les autres photos,...je remarque qu'ils sourient bcp à la caméra !..  ou aux appareils photos des farangs les prenant en photo !.   Ils sourient certes,...mais " je repete" (à ceux qui voudrons bien l'écouter !!) les sourires en Asie n'ont pas la même signification qu'en Europe par exemple !. Le sourir qui exprime la colère est très répandu en Asie !!,....attention tout de même aux "trop sourire" et au "trop souriants"..... des asiatiques !. Après tout,...les sourires ne se ressemblant pas tous non plus,... certains sont véritables et on une signification naturelle et spontané aussi (plutot rares la bas à part pour les enfants,..pour les autres c'est sourir bizness plutot et surtout) Il y a tout un un "art de sourir" (ou de faire des grimasses) en Thailande et en Asie en règle générale (comme je disais déjà à plusieurs reprises),... lequel mérite d'être étudié de plus prêt !!.Essaye de faire sourir un thais, à qui t'annonce que tu ne pourra lui payer la location de la moto !!. ..ou que ta oublié ton portefeuille en France en arivent !. ...à suivre !. (ou pas d'ailleurs !) | | | À: Têtdanlgidon · 21 août 2011 à 4:31 Re: Sourire thaï Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 370 affichages · Partager normalement on peut même supprimer l'image attachée, l'image insérée reste | | | À: R27 · 21 août 2011 à 4:43 Re: Sourire thaï Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 367 affichages · Partager j'attends que tu nous mette une photo de sourire qui exprime la colère. a part ça je t'ai reconnu ICIPASJOLI. (ton compte a été fermé le 12 aout et tu as ouvert celui-ci le 13 aout) tu change régulièrement de pseudo pour venir cracher sur les thaïs. t'as vraiment un problème, genre de frustré qui ne doit pas souvent sourire
extrait de tes dégobillades ; voyageforum.com/...rent_post_id=4445180 ;
Chacun son expérience,...même si je personnellement n'ai jamais eu des expériences difficiles ou tumultueuses avec eux,...pour une simple raison,...c'est que j'ai compris qu'il ne faut pas leurs donner autre chose qu'un stricte minimum pendant mes séjours la bas ,..... puisque eux ils ne nous donnant pas l'heure non plus pendant qu'on est chez eux,...mais au contraire " TOUT" est systématiquement payent y compris leurs sourires  ....Essayez de faire sourir un tahis a qui vosu devez ne se resque 200 thb !!!??? Essayer par contre et aussi de faire sourir un thais, à qui vous venez d'annoncer, que vous avez perdu votre portefeuille, et que vous ne pouvez pas payer immédiatement le repas que vous avez pris chez eux !.  ..vous verrez leurs légendaire sourire s'effriter et un autre visage apparaîtra derrière ces soit disent gentilles "mimiques" les caractérisent si bien (utilisé ou visibles souvent pendant qu'on payent par contre, ce que nous devons et tout de suite !!!.." you pay now") Je vous laisse avec vos authentiqués Thais et bonne chance avec eux (faite attention surtout de ne pas perdre vos moyens de payement pendant que vosu êtes la abs !!,..." car là vous verrez (comprendrez a vos dépends) l'authenticité des vos protégés si chers à votre coeur !.  J'ai rarement senti des gens qui nous ignorant ou nous détestent autant (même si je n'ai eu,...précautionneux que je suis,.... jamais aucun probleme sérieux avec eux, mais je sent leurs mépris sur ma peau !  )... que ces Thailandais (si pardon!!,... au Viétnam ils sont pires !!!).. en règle générale en Asie il y à que " notre portefeuille qui est bien venu",...." mais pas nous",... sachez le une fois pour toutes !...cela vous aidera à mieux vivre la bas et en connaissance de cause et vous ne vivrait plus comme ça dans les illusions trompeuses,....lesquelles pouvant s'avérer dangereuses à la longue pour votre santé physique et mentale !. | | | À: Têtdanlgidon · 21 août 2011 à 5:04 Re: Sourire thaï Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 360 affichages · Partager venir cracher sur les thaïs. t'as vraiment un problème, genre de frustré qui ne doit pas souvent sourire
Perdons nous le sourire ? yen yen sabaï !  R27 sur ce sujet, à des mots maladroits certe mais avec des vérités.
Franco Guido le disait d’une façon plus litteraire mais très lucidement.
Texte :
L 'étranger arrivant en Thaïlande devra se résoudre, une fois pour toutes, a être FARANG, même s'il reste dans le pays toute sa vie, et ce statut comporte un certain nombre de servitudes et de limitations que l'auteur s'efforce tout en étant Farang, c'est a dire en ne comprenant rien a rien, de décrire iciFARANG Tout Occidental qui arrive en Thaïlande y est et y restera farang. Ce nom lui collera a la peau, ce sera le premier qu'il réussira a reconnaître et qui lui indiquera que l'on parle de lui dans les conversations. Farang est la déformation de Faranset (Français) survivance de nos ambassades et de nos visées au royaume de Siam. De nos jours ce nom désigne généralement tout Occidental au long nez, a la peau pâle, et qui se promène dans une chambre avec des souliers. Quoi qu'il fasse, même s'il apprend le Thaï et vit depuis 20 ans dans le pays, le farang restera farang. Il doit s'habituer a cette singularité. Les Japonais ne sont pas farang, ils sont Yipoun. Les Arabes et les Indiens: Kêk, les Noirs: Niklrô. Le mot farang n'implique aucune exclusion, aucun racisme. Tout simplement une fatalité. Il faut s'y résigner, accepter son sort avec calme, comme on accepte d'avoir le teint pale et un long nez. Réaliser aussi que les Thaïs ne sont heureux qu'entre eux, qu'ils nous considèrent, malgré tous les bienfaits que nous avons apportés dans le pays (fast-food, rock n' roll, tourisme sida, ect) comme des dinosaures.
Nous ne savons pas "paï tiâo" (sortir pour s'amuser) nous déplaçons trop de vent, faisons trop de bruit. Nous ne savons pas ce qui est "Sanouk " (amusant, intéressant) et nous contentons de filles de troisième catégorie. Nous ne nous inclinons pas devant les statues du Bouddha et les autels de l' Erawan, nous ne respectons pas les Pii (esprits) et montrons les choses du doigt comme si elles n'avaient pas d'âme.
Nous sommes a tous points de vue des sauvages, et si les Thaïs nous appellent malgré tout "khon" (êtres humains) et non "thoua" (animaux) c'est qu'ils sont d'une extrême politesse. Mais qu'on ne s'y trompe pas quand on passe dans les villages, les mères rassurent les enfants effrayés: "farang mai kat" (il ne mord pas) AUTEUR: Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha "Editions Autrement, série monde N° 43, février 1990
Au fait, le lien que je t’avais donné dans un précedent message pour te renseigner sur les bottes de pailles, tu ne m’a pas fait un sourire en retour
| | | À: Obeoandpai · 21 août 2011 à 5:37 · Modifié le 21 août 2011 à 6:35 Re: Sourire thaï Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 355 affichages · Partager il m'énerve ce mec, il change régulièrement de pseudo soit parce qu'il se fait fermer son compte car il finit toujours par insulter tout le monde ou pour faire croire qu'il sont plusieurs à penser comme lui. je comprends pas pourquoi il continue à venir cracher sur les thaïs, s'il ne les aime pas il n'a qu'a aller voir ailleurs plutôt que chaque fois venir foutre la merde.
un farang restera un farang oui et alors? chez nous un black même parfaitement intégré restera un black. il y a beaucoup de racisme chez nous mais pour certains ça ne pose aucun problème. en thaïlande c'est pareil, bien que farang ça ne me pose aucun problème d'intégration, j'ai de très bon amis Thaïs plutôt riches qui n'ont rien à faire du volume de mon porte-monnaie. la famille de ma copine est plutôt aisée et si au début elle lui a un peu mit la pression parce que je suis un peu trop "khinok" à leur goût ils ont fini par totalement m'adopter. | | | À: Têtdanlgidon · 21 août 2011 à 6:00 Re: Sourire thaï Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 350 affichages · Partager la famille de ma copine est plutôt aisée et si au début elle lui a un peu mit la pression parce que je suis un peu trop "khinok" à leur goût ils ont fini par totalement m'adopter.
C'est bien | | | À: Obeoandpai · 21 août 2011 à 6:07 Re: Sourire thaï Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 342 affichages · Partager Au fait, le lien que je t’avais donné dans un précedent message pour te renseigner sur les bottes de pailles, tu ne m’a pas fait un sourire en retour
désolé j'avais zappé, merci, je vais essayer de le contacter | | | À: Têtdanlgidon · 21 août 2011 à 6:11 Re: Sourire thaï Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 339 affichages · Partager Tu verras, hyper sympa et, au fait de sa région.
| | | À: Têtdanlgidon · 21 août 2011 à 7:44 Re: Sourire thaï Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 439 affichages · Partager j'ai envoyé la moissonneuse à l'adresse thailande@bonjourthailande.fr
je l'ai bien reçue, merci beaucoup, et au plaisir d'en recevoir d'autres | | | À: Têtdanlgidon · 21 août 2011 à 7:49 Re: Sourire thaï Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 438 affichages · Partager à part ça désolé à tous, j'aurai bien aimé et aimerai que ce sujet reste une galerie de photos et ne devienne pas une polémique
| | | À: Têtdanlgidon · 21 août 2011 à 8:21 Re: Sourire thaï Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 418 affichages · Partager Se sujet reste une galerie de photos

Image attachée: | | | À: Têtdanlgidon · 21 août 2011 à 10:45 Re: Sourire thaï Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 395 affichages · Partager C'est que j'en ai plein des sourires thais dans mes cartons... alors comme on dit, l'important c'est de participer pour couper court a toutes les polémiques des mauvais coucheurs 
Images attachées: | | | À: Boumbastic · 21 août 2011 à 11:06 Re: Sourire thaï Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 386 affichages · Partager C'est que j'en ai plein des sourires thais dans mes cartons...
Le 3° avec un jeu de mot facile:
Sourire langue....Issan ?
 Et un regard petillant ! | | | À: Obeoandpai · 21 août 2011 à 11:27 · Modifié le 21 août 2011 à 11:45 Re: Sourire thaï Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 376 affichages · Partager Sourire langue....Issan ?
Leb lin? 
Images attachées: | | | À: Boumbastic · 21 août 2011 à 13:56 Re: Sourire thaï Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 342 affichages · Partager Il faut avouer que les thai niveau esthétique ont les dents en avant. | | | À: Boumbastic · 21 août 2011 à 14:00 Re: Sourire thaï Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 340 affichages · Partager Leb lin? 
Tchaï ! 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |