|  |  |
 | | | | GLM · 12 mai 2005 à 12:08 47 messages · 14 participants · 5 878 affichages | | | | 12 mai 2005 à 12:08 Verres correcteurs à Bangkok Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 187 affichages · Partager Je reviens de Bangkok. Mes deux verres correcteurs étaient rayés. Je les ai fait remplacés pour....300 Baths = 6 euros, 24 heures de délai !
Avis aux amateurs. | | | À: GLM · 12 mai 2005 à 12:48 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 152 affichages · Partager oui c'est le paradis des bigleux. il y en a même qui vienne en famille de VF pour se faire des prothèses. ( (c'est de même pour le dentiste..))-- Bon comme on est chez les impotents de la vue.. je vais vous réconforter avec une vérité.. a l'âge de 8 ans je devais porter les verres.. et pour me convaincre ma mère m'a dit "" Tu sait pourquoi il y a des personnes qui ont des lunettes et d'autres non?? non je répondis.. Parce que les personnes qui portent des verres on de beaux yeux et il faut les protéger par une vitrine..... depuis je porte la lunette.. ma mère ne m'a jamais menti.. | | | À: GLM · 12 mai 2005 à 13:42 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 146 affichages · Partager A Bangkok, 3 paires de lunettes de vue en 4 heures, qui dit mieux ? | | | À: Thuan · 12 mai 2005 à 14:32 · Modifié le 12 mai 2005 à 15:41 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 139 affichages · Partager -- ma mère m'a dit "" Tu sait pourquoi il y a des personnes qui ont des lunettes et d'autres non?? non je répondis.. Parce que les personnes qui portent des verres on de beaux yeux et il faut les protéger par une vitrine..... depuis je porte la lunette.. ma mère ne m'a jamais menti..
C'est mignon ça... Elle est gentille ta maman.
@ +, Sabaïdee
Ah au fait, Thuan, pour ton info : on porte des lunettes (car une lunette, c'est une planche de w.c.)  J'en connais qui ricanaient déjà... | | | À: GLM · 12 mai 2005 à 15:16 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 133 affichages · Partager Effectivement c est plutot le bon plan...
Est ce que vous auriez des adresses sur Bangkok?
Et du coté des lentilles de contact, y a des réductions (ok je pousse le vice 1 peu loin..)?
Manu | | | À: Miloose · 12 mai 2005 à 15:47 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 131 affichages · Partager la réduction joue sur tout bigleux.. les contacts aussi.. d'après ma super enquête.. les prix sont presque pareille partout.. (sauf a sukumvit et silom ou on vous attend..)) dans certains departement store les prix sont afficher.. pour les super radins.. (c'est mon cas).. j'achète les montures a china town.. entre 1 et 2 euros. et demande a l'opticien de mètre de verres....
====================================
il y a un autre post.. ( (faire du bizzenes en thailande !!!..)) si un petit malin se met a faire de la lunette a vendre via internet.. ça c'est malin.. en tout cas plus malin que un bar sans future... | | | À: Thuan · 12 mai 2005 à 17:12 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 116 affichages · Partager Thuan __la réduction joue sur tout bigleux.. les contacts aussi.. __ et les verres correcteurs pour masques de plongée ou snorkelling aussi ! | | | À: Miloose · 12 mai 2005 à 22:56 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 102 affichages · Partager Je me suis adressé chez un opticien sur le Soi 22 au départ de Sukhumvit Rd. A mi-chemin entre cette grande rue et le Regency Park Hotel, même côté que l'hôtel. Petite boutique, personnel charmant.
Dans les quartiers touristiques, 600 Baths les 2 verres au lieu de 300. | | | À: Diba · 13 mai 2005 à 6:50 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager bonne question Diba << balula >> je vais passer voir si tu peut voir le fond de l'eau a moiter prix.. a moins que une personne de vf sait??? 300 bt est le prix pour thaïe.. et il ne faut pas croire que il y a systématiquement un prix pour farang.. c'est faux.. en Asie il existe le feeling en matière de commerce.. Il est très possible que le vendeur vous vendent a un certain prix.. et que passe un thaïe imbuvable et va payer le double.. (je lai vu,) il n'est pas nécessaire de faire de la drague pour avoir un bon prix.. il suffit d'être aimable et respectueux | | | À: Thuan · 13 mai 2005 à 7:45 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 082 affichages · Partager salut tout le monde,
comment ça se passe? il faut une ordonnance ou pas. | | | À: Lamounet · 13 mai 2005 à 8:19 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 054 affichages · Partager Si tu viens avec une ordonnance, les opticiens thaïs l'utilisent. Sinon, si le défaut est courant, genre myopie ou presbytie, on mesure ta vue dans la boutique. Les opticiens sont diplômés et leur diplôme est affiché. | | | À: Thuan · 13 mai 2005 à 8:22 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager Ce n’est pas une question Thuan mais bel et bien une affirmation ! Pour un myope, même sous l’eau, la vision sans correction est un problème. J’ai acheté mon masque de snorkelling en 1990 aux Philippines dans une grosse boutique de plongée à Makati. Il a 2 verres clipés chacun par un 1 joint (montage immédiat) et j’avais le choix parmi 12 niveaux de correction allant de –1.5 à –7.0. A l’époque, 4 fois moins coûteux qu’en France ! Depuis, ayant eu à changer 1 joint j’ai constaté que le même matériel est disponible en Thaïlande ainsi que d’autres marques au même niveau de prix très correct. J’ignore le prix actuel en France. J’achète également mes verres de lunettes en Thaïlande avec satisfaction. A noter que les opticiens Thaï sont équipés et vous font un examen ophtalmo immédiat afin de vérifier votre niveau de vue. | | | À: Diba · 13 mai 2005 à 9:13 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager <<balula>> je ne conteste pas ton affirmation, je dis je vais me renseigner pour faire plaisir au club des fond de bouteille.. c'est vrai que je ne vois rien au fond de l'eau..
==============================================
A noter que les opticiens Thaïe sont équipés et vous font un examen ophtalmo immédiat afin de vérifier votre niveau de vue
==============================================
la raison est simple.. il y a partiquemet pas d'ordonance délivrée.. cela fait partie du service.. 100% des opticiens ont leur cabine
================================= | | | À: GLM · 16 mai 2005 à 21:26 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 979 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu votre remarque comme quoi vous avez eu pour 300 bath vos verres correcteurs.
Auriez-vous gardé leur adresse, leur email ou leur numéro de téléphone ?
En effet, j'ai envie de commander depuis l'étranger une paire de lunettes à Bankok.
Dans l'attente de vos nouvelles et en vous remerciant vivement par avance, je vous prie d'agréer, mes meilleures salutations.
marlene.girard@freesurf.ch | | | À: MarlèneA · 16 mai 2005 à 22:50 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager Non, malheureusement, je n'ai pas gardé l'adresse. Peut-être Thuan, qui habite à Bangkok, pourrait vous aider. | | | À: GLM · 16 mai 2005 à 23:14 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 955 affichages · Partager En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est sympa à vous.
Bonne continuation.
marlene.girard@freesurf.ch | | | À: Thuan · 16 mai 2005 à 23:23 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 953 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais commander une paire de lunettes percées avec des verres progressifs en Thaïlande. Je connais ma correction de près et celle de loin.
Je peux dessiner et envoyer par email ou par fax le design exact de mes verres et la forme souhaitée de la monture des lunettes.
Est-ce que vous pouvez m'aider d'obtenir à China Town ce que je cherche. Je vous donnerai volontiers quelque chose pour le service.
Merci pour la réponse. marlene.girard@freesurf.ch | | | À: MarlèneA · 17 mai 2005 à 3:40 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 943 affichages · Partager il est vrai que je suis a bangkok.. et je veut bien aidé les personnes sympathiques.. mais je ne suis pas un opticien ni agence de voyage mais bon.. je peut voir.. quand on dit 300 bt.. ça ne veut pas dire que tout verre est a 300 bt.. plus on est bigleux plus c'est cher.. (mon cas est a 380 bt..) autre problème.. les montures....... chacun a un goût diffèrent.. | | | À: Thuan · 17 mai 2005 à 8:39 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager Je crois que tu viens de trouver un nouveau business. | | | À: Lepiaf · 17 mai 2005 à 9:45 Re: Verres correcteurs à Bangkok Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 924 affichages · Partager oui c'est vrai ça, et je pense même que notre ami Thuan vas devoir embaucher (rires) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |