Ouf ! je viens de prendre conscience de ma confusion. En fait il s'écoulera 61 jours entre ma date d'arrivée en
Thaïlande et la date de mon départ. Or le visa touristique est accordé pour 60 jours.
Donc j'ai 2 solutions:
_Soit arriver à l'aéroport à minuit et attendre mon vol de départ à 8h 55 du matin, ce qui peut m'éviter des ennuis si par malchance je suis contrôlé par la police sur la route de l'aéroport après minuit (j'aurai dépassé la validité de quelques heures).
_Soit sortir du territoire Thaïlandais 15 jours avant mon départ pour aller visiter les temples d'Ankgor et ainsi obtenir une prolongation de 15 jours en me présentant à la frontière Thaïlandaise.
Qu'en pensez-vous ?
Merci Barbaorum
Bonjour, vous faites fausse route, la demande de visa se fait avant votre départ donc c'est les dates des billets d'avion qui comptent. Pour 61 jours vous pouvez partir sans rien mais sortir de
thailand avant le 31° jour et revenir vous aurez le droit à nouveau aux 30 jours d'exemption.
Attention il faut la preuve de sortie avant le 31° jour pour pouvoir embarquer.
Bonjour,
Je choisis de ne pas sortir de
Thaïlande par avion mais par voix terrestre (une semaine au
Cambodge, en prenant un bus à
Bangkok).
Si j'ai bien compris les règles qui régissent l'obtention d'un visa touristique de 60 jours enThaïlande, j'ai la possibilité de sortir de
Thaïlande par voie terrestre pour le
Cambodge le cinquantième jour (par exemple) et d'obtenir lors de mon retour à la frontière Thaïlandaise une exemption de visa de 15 jours ?
Ce qui me permet de me présenter à l'aéroport sans être inquiété 61 jours après mon entrée sur le territoire thaïlandais ?
Date d'arrivée en
Thaïlande : 9 janvier à Savarnabhumi à 19h35
Date et heure de départ à Savarnabhumi à 8H55, le 10 mars.
Je prends en compte le fait que les règles se sont durcies et que si j'ai un accident dans le taxi sur la route de l'aéroport les ennuis peuvent vite arriver.
J'aimerais partir l'esprit tranquille et c'est mon premier voyage en
Thaïlande.
Merci de votre compréhension.