Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Noeuxcoulant · 4 octobre 2018 à 7:40 · 3 photos 92 messages · 13 participants · 3 643 affichages | | | | À: Alainbey · 6 octobre 2018 à 15:13 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 431 affichages · Partager Bonsoir mon ami
Vous vous trompez, avec un visa dit retraité, en revenant en Thaïlande vous avez 90j pour le pointage au bureau d'immigration. Le compteur repart à 1 à votre retour.
Bon week-end à vous | | | À: Noeuxcoulant · 6 octobre 2018 à 15:55 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 423 affichages · Partager Merci pour votre aide, dans mon cas je ne possède que la ta bien bam bleu... dans lequel figure mon nom plus celui de mon enfant. + l'acte de naissance de mon fils (version thaï). C
Je ne comprend pas. Es tu sur le tambien baan bleu de ta promise et mère de ton enfant. Elle aurait pu faire enregistrer ton nom sur son tambien baan alors que tu était un simple touriste sans certificat de residence ? C est surprenant au niveau de la loi thaï le peu que je connais mais peut être possible dans certains amphur juste avec le certificat de naissance de l enfant. En fait tu semble maîtriser tout le processus. Que fais tu sur voyage forum. Tu aurais plus de retour et plus précis sur thaivisa par ex | | | À: Renosu · 6 octobre 2018 à 16:07 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 412 affichages · Partager Merci pour votre aide, dans mon cas je ne possède que la ta bien bam bleu... dans lequel figure mon nom plus celui de mon enfant. + l'acte de naissance de mon fils (version thaï). C
Je ne comprend pas. Es tu sur le tambien baan bleu de ta promise et mère de ton enfant. Elle aurait pu faire enregistrer ton nom sur son tambien baan alors que tu était un simple touriste sans certificat de residence ? C est surprenant au niveau de la loi thaï le peu que je connais mais peut être possible dans certains amphur juste avec le certificat de naissance de l enfant. En fait tu semble maîtriser tout le processus. Que fais tu sur voyage forum. Tu aurais plus de retour et plus précis sur thaivisa par ex
Renosu je ne serai te dire, ce que je sais c'est que le ta biem bam précise be nom de mon enfant, et précise que je suis le père...
J'ai eu retour du consulat qui me délivrera le visa O, ils veulent simplement que le nom de mon enfant apparaisse dabs le ta biem bam, ainsi que l'acte de naissance thaï qui justifie également que je suis le papa. (L'avantage etant aussi qu'il porte mon nom de famille, je ne sais pas si ca facilite peut être).
Concernant l'amphur c'est celle de nakhon ratchasima et c'est vrai qu'ils sont plutôt cool, ils m'ont accordés un papier pour que je sorte mon enfant temporairement du royaume sans la maman et avec le sourire.
Je suis assez intéressé par ton forum concernant les visas, pourrais tu me le transmettre ?
Salutations | | | À: Noeuxcoulant · 6 octobre 2018 à 16:10 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 410 affichages · Partager Thaivisa.com forum expat anglophone tous les sujets et nouvelles y sont traités sans tabou. Avec une belle section sur les visas toujours up To date | | | À: Haribone · 7 octobre 2018 à 12:36 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 385 affichages · Partager Salut l ami
Je ne me plante pas, j applique ce que l immigration de ma ville m a recommandé.
L'année dernière, j avais un "check" au mois de Juillet, période pendant laquelle j'étais en France. Donc avant de partir, suis allé à immigration leur expliquer le problème. L'officier m a dit de revenir "checker" rapidement après mon retour. C est tout. | | | À: Alainbey · 7 octobre 2018 à 14:31 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 372 affichages · Partager idem | | | À: Nato233 · 7 octobre 2018 à 15:31 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 361 affichages · Partager Meilleures solution a mon avis pour du long terme: - 1 entree demandee en europe - 5 mois apres, penang, multi entrees - 15 mois plus tard, penang, multi entrees - 15 mois plus tard, penang...etc
Bonsoir, Pourquoi Penang? Perso j'ai obtenu et je renouvelle mon visa annuellement à l’Office d'immigration de Suratthani, pas besoin de se rendre à l'étranger. | | | À: Renosu · 7 octobre 2018 à 15:34 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 357 affichages · Partager Je pense que vous confondez deux choses.
- Le pointage des 90 jours. Quand vous sortez du pays et que vous y rentrez, le compteur est remis à 0. - Certains bureaux d'immigration demandent que lors de votre ré-entrée dans le pays, vous passiez dans les 24 h pour réactualiser votre TM30.
Ce sont deux choses différentes et indépendantes l'une de l'autre. | | | À: Hmh · 7 octobre 2018 à 15:48 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 350 affichages · Partager Meilleures solution a mon avis pour du long terme: - 1 entree demandee en europe - 5 mois apres, penang, multi entrees - 15 mois plus tard, penang, multi entrees - 15 mois plus tard, penang...etc
Bonsoir, Pourquoi Penang? Perso j'ai obtenu et je renouvelle mon visa annuellement à l’Office d'immigration de Suratthani, pas besoin de se rendre à l'étranger.
Hello,
Bon, dur de la feuille les A comme 'Ancient'.
Pour quelle motifs vous accorde-t-on une extension 1 année renouvelable d'un visa O?
Si vous me repondez parce que je suis ni retraité, ni marié, ni client d'un agent ou d'officier corrompu, mais simplement père d'un enfant thailandais, ca m' interesse.
++ | | | À: Hmh · 7 octobre 2018 à 16:03 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 343 affichages · Partager
Parce que la situation posée par l initiateur du post est la suivante: non marié, pas retraité, pere d un enfant de nationalite thai.
Penang est a ce jour le seul consulat qui delivre un multi non-O 1 annee pour ce motif. Avec preuve de fond.
Tout comme Savanakhet ( Hong Kong?) est le seul a delivrer un multi O 'marié' sans preuve de fond.
Ailleurs non. Ou si experience faites en part.
++ | | | À: Hmh · 7 octobre 2018 à 16:03 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 342 affichages · Partager Meilleures solution a mon avis pour du long terme: - 1 entree demandee en europe - 5 mois apres, penang, multi entrees - 15 mois plus tard, penang, multi entrees - 15 mois plus tard, penang...etc
Bonsoir, Pourquoi Penang? Perso j'ai obtenu et je renouvelle mon visa annuellement à l’Office d'immigration de Suratthani, pas besoin de se rendre à l'étranger.
c est complexe, il y a plusieurs sorte de visa pour bien comprendre il faut voir la situation quand obtenu et toutes conditions attachees je pensais qu il etait impossible d obtenir un visa o non imm a l interieur de la thailande ? | | | À: Membredesire · 7 octobre 2018 à 16:08 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 338 affichages · Partager tu as raison en effet, les conditions ont pas mal evolué ces 5 dernieres annees meme si il y a une certaine lattitude selon les bureaux et aussi selon les differentes sortes de visas | | | À: Membredesire · 7 octobre 2018 à 16:47 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 327 affichages · Partager Je pense que vous confondez deux choses.
- Le pointage des 90 jours. Quand vous sortez du pays et que vous y rentrez, le compteur est remis à 0. - Certains bureaux d'immigration demandent que lors de votre ré-entrée dans le pays, vous passiez dans les 24 h pour réactualiser votre TM30.
Ce sont deux choses différentes et indépendantes l'une de l'autre.
Hello,
Yep c est juste.
Notification of stay, tous les 90 jours. Concernent les extensions 1 annee.
Notification of foreigner stay, concerne chaque etranger. 24 heures pour s annoncer/l annoncer a chaque entree.
Les hotels/guesthouse ou vous sejournez s en occupe generalement. C est appliqué a des degrés differents selon les provinces. Sauf erreur max fine 2000b.
++ | | | À: Nato233 · 7 octobre 2018 à 17:37 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 318 affichages · Partager Je pense que vous confondez deux choses.
Ce sont deux choses différentes et indépendantes l'une de l'autre.
Hello,
Yep c est juste.
Notification of stay, tous les 90 jours. Concernent les extensions 1 annee.
Notification of foreigner stay, concerne chaque etranger. 24 heures pour s annoncer/l annoncer a chaque entree.
Les hotels/guesthouse ou vous sejournez s en occupe generalement. C est appliqué a des degrés differents selon les provinces. Sauf erreur max fine 2000b.
++
Premier cas, c est obligatoire et couvre des facto le deuxieme (a moins d un re-entry).
Deuxieme cas, pas d exemption 1 annee mais allers retour frequents hors structure hoteliere, normalement s annoncer, si votre logeur ne le fait pas, a chaque entree. Je le fais perso pas, mais c est en voie d 'enforcement' avec le new boss bj en place! ++ | | | À: Renosu · 8 octobre 2018 à 11:37 · Modifié le 8 oct. 2018 à 12:10 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 298 affichages · Partager c est complexe, il y a plusieurs sorte de visa pour bien comprendre il faut voir la situation quand obtenu et toutes conditions attachees je pensais qu il etait impossible d obtenir un visa o non imm a l interieur de la thailande ?
Bonsoir,
J'ai obtenu mon premier visa O non imm à Koh Samui en 2005. Depuis, chaque années, je renouvelle pour une nouvelle année directement à l'Office, leur demander au préalable les documents nécessaires (variable selon les bureaux). Il est évident qu'il convient de présenter des documents clairs et non trafiqués comme cela se faisait un temps. Les plus importants étant: 1 Attestation de domicile ou livre bleu ou jaune 2 Attestation de revenu ou de banque etc. à voir Pour les citoyens français, le consulat fournit des attestations de rente dont vous indiquez le montant sur l'honneur. Il vous en coûte 1500 THB. Pour les suisses le consulat fournit par poste des attestations dont les montants sont à justifier contre 1600 THB. | | | À: Hmh · 8 octobre 2018 à 12:01 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 288 affichages · Partager ce n est toujours pas tres clair, avant 2015 quelle sorte de visa avais tu lors de la demande ? le tambien bleu ou jaune, c est le tiens celui de ta femme ou de ton logeur ? quelles sdont les conditions particulieres comme pointage, sorties etc.... | | | À: Hmh · 8 octobre 2018 à 12:05 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 287 affichages · Partager Pour les citoyens français, le consulat fournit des attestations de rente dont vous indiquez le montant sur l'honneur. Il vous en coûte 1500 THB
pour être précis 1.041,00 THB jusqu’à fin aout 1.015,00 THB a début septembre la différence est l'indexation sur le change €/baht de la période de calcul Image attachée: | | | À: Renosu · 8 octobre 2018 à 12:28 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 274 affichages · Partager Erreur corrigée, lire:
J'ai obtenu mon premier visa O non imm à Koh Samui en 2005.
J'ai obtenu ce premier visa O A sur la base d'un visa touriste fournis par le consulat TH de Pennang. A l'époque je ne possédais pas de tabien ban jaune comme maintenant, mais simplement une photocopie du tabien ban bleu signé par le propriétaire de la maison que je louais. Conditions particulières se présenter tous les 90 jours à l'Immigration. Condition de sortie réentry permis fourni par l'Imm au coup par coup ou lors de la demande de OA, sous peine de refaire toutes les formalités. | | | À: Obeoandpai · 8 octobre 2018 à 12:30 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 272 affichages · Partager 1.041,00 THB jusqu’à fin aout 1.015,00 THB a début septembre
Merci pour ces précisions | | | À: Hmh · 8 octobre 2018 à 12:31 Re: Thaïlande: visa O non migrant pour regroupement familial Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 270 affichages · Partager Ok je comprend. A phitsanulok ils ne proposaient pas ce service il y a 3 ans | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |